Veuillez patienter...

La Campagne Impériale

Ethiel
Mar 09 Avr 2019, 18:00
Ethiel - Sorcier - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
Le retour d'Adanedhel me sort de mes pensées, l'exploration du passage secondaire ne semble avoir rien donné alors poursuivons.
Vraiment, pourquoi courir partout ainsi dans les boyaux. Il ne pouvait donc pas rester proche d'une entrée ? emoticon

Et voilà qu'il y a un blocage sur la voie, je me rapproche pour observer et effectivement nous voici obligés de franchir le canal ... Il ne manquait plus que cela.

Adanedhel met en place un plan pour traverser, mais je n'ai pas besoin d'aide pour si peu franchement. Je n'ai pas fais l'étude d'un si noble art pour m'abaisser à prendre le risque de patauger dans la fange.
Et puis des sauts je n'en ai pas fait souvent emoticon

"Ne m'attendez pas pour traverser, je vais y parvenir par mes propres moyens"

Ce n'est pas un sort que j'ai pour habitude d'utiliser, c'est même la première fois hors du collège d'ailleurs !
Concentre toi, fais comme d'habitude et harmonise les vents comme il faut.

Focalisation : Résultat du jet (1D100) : 27. / 56
Marche dans les airs : Diff. 11, Inc. 1, Ingrédient : une plume d'aigle (+2)
Vous évoluez brièvement dans les airs, ce qui triple votre valeur de Mouvement, avant de retrouver la terre ferme. Vous pouvez atteindre une hauteur de 6 mètres, ce qui permet de passer par-dessus certains obstacles.

Marche dans les airs : Résultat du jet (1D10) : 3. + Résultat du jet (1D10) : 6. (+2 si focalisation réussie) / 11
Johan Chelpal
Mar 09 Avr 2019, 18:33
Johan Chelpal - Clerc - Niv. 1 (humain)
| Remonter
*Nous voici forcé de sauter par-dessus le canal pour continuer. Alors que promptement Adanedhel s'apprête à bondir, je l'apostrophe pour lui proposer mon aide. *

« Je connais un miracle pratiqué par les prêtres depuis des siècles. Celui-ci va amplifier votre motricité. Laisser moi me concentré. »

*J'appelle la puissance divine qui habite cette terre. Venez en aide à notre compagnie pour triompher de cette épreuve. Je me concentre à ressentir les énergies divines qui nous entourent puis je touche Adanedhel du bout de mon bâton. *

Focalisation : Résultat du jet (1D100) : 4. / 40

« Bénédiction de célérité! »

Résultat du jet (1D10) : 1. (+ 1 Foc.) / 4 [Durée : 1 minute, bonus de + 1 en M et + 5% en Ini. ]

*Alors qu'Adanedhel s'élance pour franchir l'obstacle Ethiel lui utilise son art Magique pour traverser avec la grâce d'un chat, bondissant d'une rive à l'autre comme si de rien n'était. Spartacos semble avoir les capacités requises pour traverser sans mon aide, il ne reste donc qu'Ognür et moi qui devrons bénéficier d'une bénédiction divine.

Je répète donc le même stratagème avec cette fois ci Ognür comme cible. *

Foc : Résultat du jet (1D100) : 71. / 40 Célérité : Résultat du jet (1D10) : 6. (+ 1) / 4

*Enfin j'attache solidement ma corde autour de ma taille et je lance l'autre extrémité à mes équipiez de l'autre côté du canal, on n'est jamais trop prudent. Puis je me Bénis moi-même dans l'espoir de m'éviter une fâcheuse trempette. *

Foc : Résultat du jet (1D100) : 35. / 40 Célérité : Résultat du jet (1D10) : 9. (+ 1) / 4
Saut : 3 (ou 4) x 2 - Résultat du jet (1D6) : 1. / 6
Elise Magirius
Mar 09 Avr 2019, 18:45
Elise Magirius - Marchand (humain)
| Remonter
Test MJ Résultat du jet (1D4) : 3.

[Les personnages qui veulent aider Adanedhel à prendre de l'élan me font un test de dextérité,
afin de ne pas la freiner au lieu de le propulser.]
Spartacos
Mer 10 Avr 2019, 08:12
Spartacos - Maître d'armes (humain)
| Remonter
* Qui aurait cru qu'un simple éboulement dans un collecteur viendrait à bout d'une fantastique troupe, censée débarrasser le vieux monde de la corruption du chaos ? *
* Espérons que nous n'aurons pas, lors d'une prochaine équipée à franchir un impétueux torrent. Quelle débauche de moyens devrions nous mettre en place alors ! *
* On va sauter de l'autre côté, et si on se loupe, on se baigne. Il est vrai que ce n'est pas une claire fontaine, mais ce n'est pas non plus la mer à boire, si j'ose ce jeu de mot. *

* Je garde néanmoins pour moi mes réflexions, ne voulant pas froisser mes compagnons. *
* Adhanedel est le plus prompt à se lancer, mais comme la distance à sauter lui paraît assez longue, il nous sollicite pour une poussée. Je m'exécute, non sans l'avoir averti du risque encouru. Mal administrée la poussée pourrait le propulser vers la fange. Enfin, nous verrons bien. *
[ Test Dex : Résultat du jet (1D100) : 54. / 56 ]
* J'espère sincèrement qu'Adhanedel ne va pas choir dans l'eau insalubre, nous éclaboussant ainsi, et en particulier son ami magicien et ses beaux vêtements ! C'est pourquoi, aussitôt la poussée donnée, je me recule vivement. Prudence est mère de sûreté ! *

* Regardant d'un air amusé la débauche de magie de nos deux compagnons, je propose à Ognür une poussée assortie des mêmes avertissements qu'à Adhanedel. *
* Puis une fois que tous sont passés, je prends un peu d'élan et saute de l'autre côté. *

[ Test bond : 10 - Résultat du jet (1D6) : 6. ]
Ognür Grimbak
Mer 10 Avr 2019, 13:06
Ognür Grimbak - Prospecteur (nain)
| Remonter
[Rapidement pour ne pas surchargé exagérément cette épreuve basique :]

*Ognür est déjà trempé des jambes, alors le bain supplémentaire ne l'effraie pas. Avant de s'élancer, il demande tout de même à sonder le canal pour évaluer le risque d'un plongeon accidentel. Puis il accueille d'abord avec scepticisme puis émerveillement la bénédiction de Shallya qui lui allège les jambes. Il ne reste plus qu'à s'élancer :*

[4 +1 x 2 = 10 - Résultat du jet (1D6) : 4.]
[Si j'ai bien compris, le sort de Johan passe, donc je bénéficie de +1 en Mouvement]
Elise Magirius
Mer 10 Avr 2019, 15:10
Elise Magirius - Marchand (humain)
| Remonter
*Devant l'obstacle, l'équipe s'organise profitant des facultés de chacun.
Johan en appelle à la foi pour booster les performances de ses compagnons,
et s'il sent l'énergie divine bouillonner au travers de lui, il n'est pas sur d'avoir
atteint le résultat escompté pour tous. Le doute lui noue l'esprit, est-il
vraiment capable de faire appel aux pouvoirs divins? Ses essais précédents
n'ont guère été concluant, il manque manifestement d'entrainement (1PF)

Adanedhel s'élance et au moment ou il saute, la main de Spartacos
se pose au milieu de son dos ajoutant la propulsion nécessaire. L'elfe
atterrit, juste de l'autre côté, la moitié de ses pieds dans le vide, il se sent
vaciller mais se penche in extremis vers l'avant évitant de justesse la chute.

Ethiel, manipule les vents pour s'élever juste au dessus du sol et parcourir
en flottant l'espace qui le sépare de son congénère, il se pose délicatement
de l'autre côté jetant un regard emprunt d'auto satisfaction à ses comparses.


Le nain et le gladiateur les suivent tour à tour, se demandant s'il était vraiment nécessaire
de faire tout ce foin pour un canal d'égout.

Parvenu de l'autre côté, les comparses recherchent les traces, qu'ils finissent par retrouver
remontant vers le nord. Le chemin se poursuit et passe devant plusieurs conduits secondaire
mais les traces si elles disparaissent par moment, finissent toujours par se poursuivre en direction
nord, jusqu'à ce que vous parveniez à un nouveau croisement, le conduit avait d'abord légèrement
obliqué vers l'ouest avant de repartir vers le nord en arrivant à ce croisement
vous ne trouvez plus les traces que vous suiviez pourtant clairement jusque là.
Deux directions s'offrent à vous, vers le nord encore ou vers l'est. *

[Test d'intelligence pour retrouver les traces, normal si pistage ou 10% sinon.]

*Derrière vous un bruit étrangement et une sorte de multiple sifflement, vous parvient.
Tout d'abord vous ne voyez rien, puis vous apercevez un nuage noir entrer dans le halo
de lumière des torches. Vous distinguez un multitude de petite animaux noirs et volants.
Le nuage est sur vous en quelques instants.*

Résultat du jet (5D100) : 290.

Résultat du jet (5D6) : 23.

[Ada,Ognür, Ethiel, Johan, Spartacos]

[Vous me lancez tous un test d'initiative avec un
bonus de 10% en cas de comp esquive.]
Ethiel
Mer 10 Avr 2019, 15:39
Ethiel - Sorcier - Niv. 1 (elfe)
| Remonter
Ouf, Adanedhel a presque faillit faire une déplaisante expérience ! Heureusement qu'il est né elfe.
Et voilà, la concentration c'est la clef du succès. Je l'ai bien dis à Sibylle que je serais capable de maîtriser le pouvoir des vents, c'est une question de maîtrise de soi après tout.

Il n'y a plus qu'à reprendre notre formation et poursuivre les recherches. Cet endroit est vraiment un dédale, et puis il est petit ce mutant, devant cet éboulis il aurait pu faire demi tour. Il a surement traversé en pataugeant dans cette fange emoticon un bon point on le trouvera à l'odeur à coup sur.
Et finalement un croisement marque l'arrêt de notre procession, à nouveau.

#Qu'est ce qu'il y a ?#

[...]

#Plus de traces visibles ? Il aurait prit le temps de camoufler sa fuite ? Pourtant jusqu'à présent ce n'était pas le cas#
Deux choix s'offrent à nous et l'un des forcément le mauvais, il serait regrettable que nous nous engagions dans le mauvais tunnel et qu'il nous dupe ainsi.

#Il a laissé des morceaux de tissu plus loin dans la galerie, peut être es ce le cas ici également.#
*Je recherche un quelconque indice sur la direction qu'il aurait pu prendre, où l'indication de sa présence ici*

Test d'intelligence : Résultat du jet (1D100) : 15. / 60

Derrière vous un bruit étrangement et une sorte de multiple sifflement, vous parvient.


Qu'est ce que ?
emoticon #Attention !#

*j'essaye de me dégager du passage des bestioles volantes en me dirigeant vers la paroi de l'intersection adjacente*
Test d'initiative : Résultat du jet (1D100) : 91. / 74
Ognür Grimbak
Jeu 11 Avr 2019, 10:18
Ognür Grimbak - Prospecteur (nain)
| Remonter
*La partie de chasse se prolonge et devient de plus en plus ardue. Et alors qu'un nouveau dilemme se présente, un nuage se propulse sur le groupe. Sans doute des chauves-souris, se dit le nain qui a déjà fait face à ce genre de phénomène dans les grottes des Montagnes Grises. D'instinct, il tend la torche au devant de lui pour faire de la flamme un rempart. De son autre bras, il se couvre le visage et surtout ses yeux.*

[Test Ini comme demandé Résultat du jet (1D100) : 12. / 20 + éventuel bonus RP ou comp exploitation minière]
Ognür Grimbak
Jeu 11 Avr 2019, 10:20
Ognür Grimbak - Prospecteur (nain)
| Remonter
[Et pour le pistage oublié : Résultat du jet (1D100) : 92. / 10%]
Spartacos
Jeu 11 Avr 2019, 14:01
Spartacos - Maître d'armes (humain)
| Remonter
* Abandonnant à regret la cache du conduit secondaire, je suis le reste de la troupe à la recherche du gobelin. C'est dommage, je suis persuadé qu'on aurait trouvé des choses intéressantes, mais je me range à l'avis général. Je note toutefois l'endroit, espérant pouvoir y retourner plus tard, si nécessaire. *
* Toujours à la suite d'Ognür, nous remontons la trace, jusqu'à finalement la perdre. J'examine à mon tour, mais ma faible vision et le manque de pratique laisse un grand doute dans mon esprit. Mais sait-on jamais, les voix des dieux sont impénétrables. Peut-être la chance du débutant ... *

[ Test pistage : Résultat du jet (1D100) : 47./10% ]

* Et juste comme je lève la tête de ma recherche, surgit une nuée volante. Je tente un bon de côté ... *

[ Test esquive : Résultat du jet (1D100) : 17. / 64+10 ]
Adanedhel
Ven 12 Avr 2019, 13:35
Adanedhel - Matelot (elfe)
| Remonter
Ouf, Adanedhel a presque faillit faire une déplaisante expérience ! Heureusement qu'il est né elfe.
emoticon

*Finalement, devant la mine un peu dubitative de mes compagnons, c'était peut-être beaucoup de foin pour un simple saut, mais j'ai préféré nous éviter tout désagrément, même si patauger dans la fange ne semble pas les accommoder plus que cela pour ma part je n'y tiens pas. Tout se passe bien alors nous reprenons notre poursuite du mutant et je ferme à nouveau la marche. Soudain, alors que le jeu de piste est hasardeux,

test de pistage : Résultat du jet (1D100) : 84./10

des bruits étranges nous parviennent puis une nuée de petits animaux nous assaille.

test d'esquive : Résultat du jet (1D100) : 26./75

Et en voyant Ethiel en difficulté, je tente de l'aider également, en usant de toute ma vivacité raciale !

Test d'aide ? Résultat du jet (1D100) : 73.

Il ne reste qu'à espérer que ces créatures ne nous précipitent pas dans le liquide écoeurant.*

Abandonnant à regret la cache du conduit secondaire, je suis le reste de la troupe à la recherche du gobelin. C'est dommage, je suis persuadé qu'on aurait trouvé des choses intéressantes, mais je me range à l'avis général. Je note toutefois l'endroit, espérant pouvoir y retourner plus tard, si nécessaire.
[Spartacos, barbare cambrioleur, héritier de Conan emoticon ]
Johan Chelpal
Ven 12 Avr 2019, 17:32
Johan Chelpal - Clerc - Niv. 1 (humain)
| Remonter
*Nous voila donc tous de l'autre coté du canal si pour certain il s'en est fallu de peu pour éviter une trempette, pour les autres c'est plutôt un véritable succès. Nous suivons les traces vers le nord jusqu'à un embranchement ou elles semblent disparaitre.

Test d'int. pour les traces : ??? / 10

Nous n'avons que quelques secondes pour prendre connaissance du chemin qu'a emprunté le Gobelin qu'une étrange nuée de petites créature volante s'approche dangereusement. Je tente de me plaquer au sol avant que la masse n'arrive sur moi. *

Test d'ini : ??? / 50

[Selon le résultat du test, un coup plaqué au sol, je me retourne sur le dos, je laisse mon bâton au sol et je fais des mouvements en forme de huit dans les airs avec ma torche.]
Johan Chelpal
Ven 12 Avr 2019, 17:33
Johan Chelpal - Clerc - Niv. 1 (humain)
| Remonter
Test d'int. pour les traces : Résultat du jet (1D100) : 3. / 10
Test d'ini : Résultat du jet (1D100) : 49. / 50
Elise Magirius
Ven 12 Avr 2019, 19:14
Elise Magirius - Marchand (humain)
| Remonter
[Test Mj corrigé ^^]

Résultat du jet (1D100) : 2. Résultat du jet (1D6) : 6.

Résultat du jet (1D100) : 43. Résultat du jet (1D6) : 2.

Résultat du jet (1D100) : 15. Résultat du jet (1D6) : 1.

Résultat du jet (1D100) : 21. Résultat du jet (1D6) : 3.

Résultat du jet (1D100) : 31. Résultat du jet (1D6) : 5.
Elise Magirius
Dim 14 Avr 2019, 17:56
Elise Magirius - Marchand (humain)
| Remonter
Résultat du jet (1D100) : 83. Résultat du jet (1D6) : 6.
Elise Magirius
Dim 14 Avr 2019, 18:21
Elise Magirius - Marchand (humain)
| Remonter
soundtrack

*A ce nouveau croisement les traces, pourtant faciles à suivre jusque là, disparaissent inexplicablement.
Alors même que chaque membre du groupe se met à fureter, dans le but de retrouver la piste, une nuée
de chauve souris probablement perturbée par la lueurs de torches, fond sur eux.

Prise individuellement ce sont des petites choses inoffensives, mais leur nombre et l'étroitesse du chemin
fait courir des risques à l'expédition. Chacun fait donc de son mieux pour subir l'assaut sans dommage.
Les petites griffes et les dents effilées cherchent des zones tendre ou se planter, pour faire payer
aux importuns l'interruption de sommeil.

Ethiel, qui à repéré le premier la nuée avertit ses compagnons et tente tant bien que mal de se mettre à l'abri en se plaquant
contre le mur. Mais les petites choses très nombreuses s'accrochent à lui, plantant leurs minuscules crocs dans sa chair
blanche (1 dégât-endurance). En se débattant pour sans défaire, le mage perd le sens de l'orientation et fini par basculer dans
la fange du canal.

Ognür reçoit l'avertissement d'Ethiel et habitué à ce genre de rencontre se campe fermement sur ses jambes torches tendue
devant lui, couvrant son visage de son autre, bras! Les petites bestioles perturbée par la lumière et la chaleur s'écartent de lui
pour se ruer sur ses compagnons.

Spartacos, bondit de côté ce qui lui permet d'éviter une partie de la masse grouillante, seules quelques une de ces petites
choses s'accrochent à lui (5 dégâts-endurance)


Johan voyant arriver la masse volante se jette à plat ventre et, avant de se retourner, aperçoit une traînée humide
qui remonte du canal sur le chemin opposé, le gobelin aurait-il traversé la fange. Le prêtre se retourne ensuite
et tend sa torche par dessus lui, traçant des cercles de flammes dans les airs (lance moi un jet de chance, en cas
d'échec tu te brûle avec ta torche en te jetant au sol, voir peut-être la laisse tu même échapper.)

Adanedhel, repère un creux dans le mur et s'y glisse en essayant d'entraîner Ethiel à sa suite mais en lieu et place
du mage ce sont les bestioles qui s'y engouffrent! (6 dégâts -endurance).*

Test Mj Résultat du jet (1D4) : 3.

[Ceux qui subissent des dégâts me lancent également 1D100]
Johan Chelpal
Dim 14 Avr 2019, 20:25
Johan Chelpal - Clerc - Niv. 1 (humain)
| Remonter
*Dans la surprise du moment je me jette au sol pour éviter les créatures volantes. Alors que mon corps touche la pierre froide, je peine à tenir ma torche en mains. Je fais tout mon possible pour la maintenir en main.

Test de chance : Résultat du jet (1D100) : 88. / ???

Au même moment, le visage plaqué contre le sol, j'aperçois de l'autre coté du canal une trace humide sur la paroi opposée. Le gobelin à probablement traverser la fange et s'en ai extrait de l'autre côté.

J'attend que la nuée de créature s'en aille pour révéler à mes amis la trouvaille que je viens de faire malgré moi. *

« Là! Regarder, de l'autre côté. On dirait que quelque chose s'est tiré hors de la fange! Croyez-vous que les dimensions correspondent à notre mascotte? »
Spartacos
Lun 15 Avr 2019, 07:47
Spartacos - Maître d'armes (humain)
| Remonter
[ Pas de dégâts pour moi. ]

* Des chauves-souris ! Ce n'est pas la première fois que j'en vois, mais jamais il ne m'avait été donné d'en contempler autant. Mon bon de côté a permis d'en éviter la majeure partie, mais quelques unes s'agrippent à moi. Serais-je devenu leur rempart ou bien me voient-elle comme leur déjeuner ? D'un geste preste de la main je les chasse, agitant aussi ma torche pour leur passer l'envie d'y revenir. *
* J'espère que les autres ont su eux-aussi éviter la nuée. Il semble que oui, même si les stratégies d'évitement furent diverses. Je ne puis m'empêcher d'admirer le courage de notre magicien qui a préféré la fange pestilentielle à l'attaque scélérate des petits mammifères. M'efforçant de prendre une mine de circonstance, je lui tends un main secourable en lui disant : *

" Il est des circonstances où de deux maux, il faut savoir choisir le moindre. Vous avez su Ethiel, j'en suis admiratif ! "

* Et à la cantonade. *

" Tout le monde va bien ? "
" Enfin, ce n'est pas cela qui va nous faire retrouver ce sacripant. A croire qu'il s'est volatilisé ! Pourtant, avec ses trois jambes, il devrait laisser plus de traces, non ? "
Adanedhel
Lun 15 Avr 2019, 13:35
Adanedhel - Matelot (elfe)
| Remonter
*Des chauves-souris ! La nuée s'élance vers nous et nous agresse, j'ai le temps de me jeter du bon côté mais pas Ethiel ! Je tente de l'emporter avec moi dans une cavité du mur, mais je ne m'empare que de l'ombre de sa silhouette qui choit dans l'eau insalubre ! Et ce sont des chiroptères qui s'engouffrent avec moi pour me lacérer de leurs griffes et de leurs crocs. La plupart des plaies sont superficielles mais j'en sens tout de même une m'entailler plus profondément ! Maudites bestioles ! Faudra-t-il que je sois assailli par tout ce qui existe dans ce maudit monde ? Les souterrains ne sont vraiment pas mon fort ... mais lorsque les bêtes s'envolent et nous laissent enfin, je reviens vers mon congénère pour lui prêter assistance, afin qu'il baigne dans l'horrible liquide le moins longtemps possible.*

#Ethiel, mon ami ! Tu n'es pas blessé, tout va bien ? #

[6 dégâts - 5 endurance = 1 dommage : Résultat du jet (1D100) : 66.]

*J'appose rapidement un bandage sur ma blessure, tandis que Johan indique une piste possible que nous pourrions encore suivre.*

https://i.pinimg.com/564x/d2/2a/ef/d22aef11bacd462c171b744a3002edd0.jpg

"De toute façon si la trace est encore humide, et donc récente, il n'y a pas beaucoup de doute possible. Il est temps de rattraper cette créature et de lui faire payer pour tous les désagréments qu'elle a causés ! "

*Joignant le geste à la parole, c'est désormais l'épée en main que je poursuis.*
Ognür Grimbak
Lun 15 Avr 2019, 14:29
Ognür Grimbak - Prospecteur (nain)
| Remonter
*Les chauve-souris passent en créant une grande confusion de cris et de peur. Une fois la nuée éloignée, Ognür ose relever la tête pour constater les innombrables griffures sur ses compagnons. Il a eu chaud ; Grungni a été avec lui. Et poursuivant son inspection de la scène, il ne peut retenir un sourire en apercevant le fier Ethiel dans son bain de fange, comptant sur le bras secourable de Spartacos pour s'en tirer. Mais pas besoin d'ajouter de moqueries, c'est tout le groupe qui trempe dans les mêmes immondices. Seul le Père Johan a su se préserver jusqu'alors. Sans doute par la grâce de sa déesse immaculée.*

"Mouaik, pas facile de se décider pour la suite, mais ces maigres traces sont bien les seules ke nous ayons. Alors autant les suivre."

*Et le nain s'élance à la suite d'Adanedhel qui semble résolut à écourter la plaisanterie de cette désagréable balade.*