Veuillez patienter...

La pierre de corruption

James Steiner
Ven 29 Mars 2019, 23:46
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
Ceci est mon premier scénario sur forums alors un peu de Clémence.emoticon

Ici sont attendu Ernestus Keller, Nikolai, Francisco Pajarò ? Et peut être un autre.

-niveau orthographe. Juste écrivez mieux que moi
-prévenir en cas d'absence
Et essayer de répondre au minimum 2 fois par semaine.

Je vais faire avec les règles de ludwig
Mélange v1/v2
- Les dégâts sont tirés avec 1d10 au lieu d'1d6 et le nombre de points de vie correspond à la somme de vos scores PB + E ;
- Les joueurs bénéficient de points de fortune dont le total est au maximum égal à leur nombre de points de destin disponibles (et les porte-bonheur en contiennent un d'usage unique) ; ces points sont régénérés à chaque fin de journée IG et peuvent être utilisés de 3 façons différentes : relancer les dés lorsqu'un test de caractéristique ou de compétence est raté, bénéficier d'une parade ou d'une esquive supplémentaire, gagner une demi-action supplémentaire durant son tour.
- Le système de magie sera celui de la v2 (listes de sorts, focalisation et nombre de D10 correspondant au niveau de pouvoir)

Et je rajoute
-réussite critique sur 01-05 et échec critique sur 95-00
1 et 100 étant des super critiques

De plus tirer moi tous
-1D3+1PD pour les humains
- 2D6 couronne
1D de folie pour celui qu'il veut
Ernestus Keller
Sam 30 Mars 2019, 00:01
Ernestus Keller - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
Points de destin : Résultat du jet (1D6) : 6. /2 +2

Richesse : Résultat du jet (2D6) : 9.

Points de folie : Résultat du jet (1D6) : 4.

[Hrp : c'est parti pour l'aventure !!! ]
Nikolai
Sam 30 Mars 2019, 08:21
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
*Il ne me reste que Résultat du jet (2D6) : 8. couronnes d'or de la fortune amassée au cours de ma courte mais glorieuse carrière sportive, que j'ai dilapidée plus rapidement que prévu vu le prix des filles de joie dans ce pays. C'est un comble de devoir payer pour des plaisirs charnels quand on a une aussi belle gueule que la mienne, mais je n'ai pas toujours le temps ou l'énergie de raconter mes exploits pour jouir gratuitement de leur compagnie. La route est longue et fatigante, heureusement que je m'étais acheté des équipements solides et de qualité avant de partir, il ne me reste qu'à compter sur la bonne fortune que les dieux me réservent (Résultat du jet (1D6) : 3.+1 points de destin). Ceci dit j'arrive régulièrement à me refaire, en jouant une partie de mes économies, et je pioche alors dans mes nouveaux gains pour passer une bonne soirée. Connaissant bien le fonctionnement des racketteurs, j'évite leurs pièges ! Et ainsi j'évite de me faire détrousser cet argent honnêtement gagné. Je ne manque alors pas de remercier Ranald, c'est bien la seule chose de son culte que j'ai tenu à savoir, et à retenir : les endroits où faire mes dons. Car c'est à Sigmar que j'adresse désormais mes prières chaque matin pour que la journée soit belle, et chaque soir pour que la nuit soit calme. La douceur est plus du ressort de Naarala, au nom de qui je laisse toujours une pistole d'argent ou quelques sous à mes partenaires éphémères, même si j'ai partagé la nuit avec elles par le simple fruit de mon récit et de ma classe. emoticon

Et voilà plusieurs semaines que je suis parti d'Aarnau. Les températures sont déjà plus clémentes mais ce n'était pas très compliqué avec le vent glacial qui balaye les côtes de la Mer des Griffes. Je n'ai jamais posé le pied sur un seul bateau qui allait l'affronter, trop peu en revenait, et seuls les norsques semblent vraiment la maîtriser ! D'ailleurs ces barbares étaient souvent de très bons challengers dans les compétitions, un peuple dur et tenace, qui m'a beaucoup inspiré je dois l'admettre. Ils faisaient de plus souvent l'effort de la langue pour faciliter leur commerce, alors j'ai pu apprendre auprès d'eux la signification de certaines de leurs gravures, que j'ai pris plaisir à reproduire sur ma propre hache. Au pire, je pourrai toujours me lancer dans ce métier, je ne m'en sors pas si mal. Mais ça serait ennuyeux à mourir, je préfère me battre ! Alors, au gré des routes et tout en continuant de m'éloigner de cette ville où j'ai passablement ruiné ma réputation. Finalement, rejoindre ces filous n'aura jamais été une bonne idée, mais tout à un sens ici-bas et je découvrirai sans doute tôt ou tard les bienfaits de ces mésaventures ! En attendant, j'avance de ville en ville en descendant vers le Sud, en quête d'un recruteur pour me refaire une moralité et redorer mon image par mes faits d'arme plutôt que mes exactions, aussi bien devant Sigmar que ma famille.

Aujourd'hui, la météo est mitigée, il y a quelques éclaircies mais le ciel est gris la majeure partie du temps depuis ce matin, sans qu'il ait encore plu. Ceci dit, ce chariot n'avance vraiment pas vite, mais bon cette famille a été sympathique de m'épargner la marche à pied en me laissant monter derrière eux. Les deux parents sont des courageux artisans, qui fabriquent des meubles en bois et changent de ville après avoir croulé devant la concurrence. Ils ont des proches dans celle où nous allons qui les aideront à remonter une affaire plus juste. Quant à leur fille, délicieuse fleur d'un âge en rapport avec le mien, m'a déjà montré la douceur dont elle est capable la nuit depuis les trois jours que je voyage avec eux, lorsque ses parents dorment à point fermé et que nous nous éloignons pour nous entretenir en paix. [Test de chance à la discrétion du MJ : Résultat du jet (1D100) : 88. emoticon ] Mais la ville apparaît enfin, et nos routes risquent fort de se séparer ce soir. Elle s'en doute fort, et redouble d'attention à mon égard, je me demande si ses parents ne l'ont pas remarqué finalement mais ne disent mot en consentement. Eh bien, il était effectivement vraiment temps d'arriver ! Les derniers kilomètres sont silencieux, et longs, et lorsque nous pénétrons dans la ville, j'aide Liina a descendre du chariot et ramasse mes affaires. Je laisse une pistole d'argent à ses généreux parents, même si ma rassurante présence leur suffisait, je pense que je reviendrai les voir quand ils seront établis et puis qui sait peut-être que mon artisanat pourra compléter le leur en cas de coup dur ou de besoin d'être à nouveau discret ! Alors je les salue cordialement avant de m'en aller en direction d'une taverne pour boire une bière décontractante et tenter de me faire un peu d'or. Je joue la moitié ce qu'il me reste, c'est quitte ou double Ranald puisse m'aider ! *

Test de jeu (opposé) : Résultat du jet (1D100) : 84.+19.

*Je profite de la soirée pour me renseigner sur les engagements possibles par le biais des discussions ou sur les panneaux d'affichage, qu'il s'agisse de la garde de la ville ou des Franches Compagnies quelques mois sur le pied de guerre me remettront dans les bonnes grâces du dieu fondateur de l'Empire, et pourront me laver à ses yeux des erreurs du passé. Finalement je regrette presque certains choix mais ce n'est pas une bonne idée car cela voudrait dire que je me suis trompé : impossible. Disons plutôt que j'ai saisi toutes les opportunités quand elles se sont présentées et que j'ai pu manqué de vigilance une fois ou deux mais de cela je tire des leçons qui me permettent d'avancer ! En homme mûr et digne de confiance désormais. Et c'est fort de cette volonté éclairée que je souris à cette jeune femme qui me regarde discrètement jouer, rire et boire avec mon accent nordique et wastelandais, et qui me le rend timidement alors qu'elle semble en compagnie d'un homme est-ce son père, son frère, son époux ou simplement un ami ? Cela m'importe guère, tant qu'elle finit par passer cette nuit en ma compagnie, elle est pourvu de charmes voluptueux qui m'intéressent profondément et ses grands yeux sont une beauté dans laquelle j'ai fortement envie de me plonger des heures durant, et je constate que ma musculature et mes tatouages ne la laissent pas indifférente non plus alors je gonfle mes biceps à la moindre occasion et rit fort tel un barbare copulateur. emoticon Mais qu'en est-il donc de ces engagements possibles ? De quoi sera fait demain.*

Test de séduction (sociabilité) : Résultat du jet (1D100) : 56. + 10 charisme.

[Mon background ne justifie pas que j'aie des points de folie, mais ce sera à ton bon jugement, jeune apprenti ! ]
Nikolai
Sam 30 Mars 2019, 08:28
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
[Eh bien eh bien ! Que de bons jets ! emoticon
8 couronnes qui vont vite devenir 12 ! (je rappelle le principe du jeu dans Warhammer : quelle qu'en soit la description narrative, une partie se joue en tests opposés où le plus gros score l'emporte, la compétence jeu permettant au joueur d'y ajouter la moitié de son score d'intelligence pour gagner plus facilement.)
3 points de destin emoticon
De la chance avec Liina vais-je échapper à la paternité ! emoticon
Et une nouvelle nuit en charmante compagnie, de justesse mais c'est passé (56/57)
Voilà, un pied dans l'aventure, j'attends ton introduction pour mettre le deuxième ! ]
James Steiner
Sam 30 Mars 2019, 09:38
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
[C'est parti !
N'empêche j'aurais du m'être un plus petit jet pour l'argent. Vous faites presque le max emoticon
Et Ernestus pour les PD c'est 1D4 pour toi vue que t'es un halflings]

*Vous êtes arrivés un par un dans la citée de Pfeildorf, ancienne capitale de la région du Solland
Maintenant connu sous le nom de Wissenland

https://bibliotheque-imperiale.com/images/2/2b/Pfeildorf.jpg

*C'est Nikolai qui arrive en premier sous un ciel mitigé. En passant par la Porte Neusüden mais avant de rejoindre la taverne la plus proche il remercie la gentille famille qui l'a enmené ici. *
Le père
mais pas de problème fiston revient nous voir quand tu veux surtout que ça faisait longtemps que je n'avais pas vue Liina aussi comblé *avec un grand sourire et une tape amicale sur l'épaule *.
si tu nous cherche on sera dans ce quartier le Neusüdentor
*Liina rougi au propos de son père puis te fais une accolade amicale sous le rire de ces parents qui n'ont pas l'air de savoir à quel point vous avez été proche.*

*une fois à la taverne
Nikolai après avoir été servi, celui ci se met à jouer son or
Résultat du jet (1D100) : 44.+16
En tout cas quelque soit l'issu de la partie Nikolai se retrouvera vider d'une partie de ces bourses après avoir conquéri la belle s'éloignant avec elle à l'étage sous le regard noir de l'homme qui l'accompagnait

13jours avant le Geheimnistag



Après quelques jours à vous détendre ou faire diverses activités plus ou moins intense pour certain emoticon .
Vous entendez la garde s'activer dans les rues. Ceux ci se rendent auprès des diverses zones de rencontres tels les auberges ou place du marché pour demander des hommes prêt à ce battre pour capturer un dangereux criminel et qu'il seront rémunéré en conséquence.
Et que Les intéressés n'auront cas se rendre à la caserne principale Dans 2heures

Suite à cette annonce Nikolai qui était entrain de boire et jouer en bonne compagnie, se dit que cela pourrait être une bonne occasion pour lui de racheter sa conduite et au passage impressionner les filles

Au même moment
Ernestus entend lui aussi cette annonce, celle ci pourrai l'arranger grandement. Il aurai une bonne histoire à raconter à sa famille et il ne risquerai pas grand chose si il est accompagné

Toujours au même moment
Franciscò qui, ne trouvant pas d'employeur. Se résigne à devoir accomplir cette mission afin de pouvoir continuer de vivre de manière très correcte*

[Pour ceux qui veulent des informations sur la ville et des rumeurs faites moi un test de Commérages
Et Nicolai rajoute dans ton bg que tu as une famille en contacte dans la ville ]
Nikolai
Sam 30 Mars 2019, 11:57
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
*Ces gens auront vraiment été adorables tout du long de la route faite ensemble, et leur charmante fille plus encore. J'aimerais bien la revoir, après tout c'est l'une des premières femmes avec qui je partage plus d'un moment d'intimité ! Mais je n'ai pas non plus envie de tomber dans le sentimentalisme alors cette soirée à la taverne populaire de Pfeildorf me permet de tourner cette page. Et Agneta me le rend bien, j'ai failli passer à côté de ce moment de volupté son accompagnateur était assez collant mais après avoir remporté toutes mes parties de jeu, l'alcool a fini par avoir raison de sa vigilance et les coups que je lui ai payé ont fini par l'endormir tandis que j'ai pu partir dans une chambre avec la plantureuse citadine. Et de la timidité du départ il ne reste qu'un feu insatiable qui dure de nombreuses heures de plaisir charnel ! Cette ville s'annonce très prometteuse. emoticon

Test de chance (Agneta) : Résultat du jet (1D100) : 20.

https://vignette.wikia.nocookie.net/witcher/images/e/ec/Romance_Vesna_censored.png/revision/latest/scale-to-width-down/317?cb=20081221122722

Quelques journées passent à flâner et à visiter les boutiques des tanneurs et des ferronniers de la Gerechtfeld Strasse, je croise parfois Liina ou Agneta le jeu devient un peu périlleux mais ô combien plaisant. En tous cas, je me contente de passer le temps en jouant de petites mises désormais, de quoi m'entretenir sans piocher dans ma bourse mais même la Kommission des Travaux Publics de mentionne aucun projet d'embauche pour le Conseil des Guildes, jusqu'à ce matin où enfin l'annonce tant attendue arrive. Sigmar m'avait donc bien donné rendez-vous ici et inspiré la délicieuse Agneta pour me faire patienter. Eh bien deux heures plus tard me voilà devant cette caserne où je me présente.*

"Hi, bonjour ! Je viens pour la quête."

emoticon emoticon emoticon

"J'étais à l'Auberge du Marteau et de l'Enclume et vos collègues ont donné l'annonce d'une chasse au criminel, j'imagine que sa bande doit être conséquente pour faire appel aux volontaires et je sais bien me battre alors je propose mon aide ! Je me nomme Nikolaï Goedewens et je viens d'Aarnau dans le Wasteland."

*Du regard, je m'intéresse au profil des autres volontaires, et je suis particulièrement surpris d'y voir un petit homme. emoticon Mais les cambrioleurs doivent aussi avoir leur utilité dans ce genre de mission ! Un autre individu dénote également de l'ensemble, qui a l'air typé d'un pays plus ensoleillé que l'Empire, peut-être une principauté frontalière ou l'Estalie.*
Ernestus Fierair, dit Alnam
Mar 02 Avr 2019, 21:39
Ernestus Fierair, dit Alnam - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
Point de destin : Résultat du jet (1D4) : 2. +1

* Le voyage était éreintant, mais je mets pieds à terre, enfin ! Cest que l'équipage de cette péniche marchande ne m'a pas ménagé ! Mais au moins, j'ai pu voyager gratuitement et même être un peu payé pour les bons petits plats que je leur ai mijoté. Être Boucanier dans les colonies impériales m'a quand même appris à nouer de bonnes relations avec les marins, qu'ils soient marchands, corsaires ou pirates. Tant que mes employeurs aiment ce que je cuisine, je ne juge pas ! C'est ma philosophie.

Donc... Je mets le pieds à terre, dans le quartier de Reikhaffen, à Pfeildorf. C'était la dernière destination de cette péniche après tout. Après ça, ils repartent au nord, les cales pleines des produits régionaux.
Une tape sur l'épaule du vieu marin d'eau douce, qui m'a quand même bassiné avec des histoires à la mords-moi-le-noeu tous les soirs, et me voilà libre de mes engagements. Plus bavard que moi ! Mais bon... J'écoutais gentillement, pour ne pas le froisser. Et puis j'en ai un peu appris sur ce Vieux Monde que je ne connais finalement que trop peu !

Je prends une chambre pour quelques jours dans l'auberge des Aigres Jumeaux. Comme ça, je reste près du port, au cas où une péniche en direction du sud accoste et serait prêt à me prendre à son bord. Je pourrai passer par les terres, ça serait plus court... Mais j'ai d'avantage le pied mari, faut le dire.

Mais rien ne vient... je prête quand même l'oreille aux commérages, je pourrai apprendre deux trois choses intéressantes. Et personne ne s'intéresse vraiment à un Halfeling, contrairement aux contrées où je suis né. Je me fais discret, mais serviable. Mais bon... les occasions de montrer que je suis plein de ressources ne se montrent pas... Et ce moyen de transport fluvial qui ne vient pas ! *

Test de commérage : Résultat du jet (1D100) : 94.

* Après deux jours, je commence à avoir la bougeotte. C'est dans ma nature, après tout...

Et puis, un appel aux volontaires se fait entendre. Je monte sur mes grands dromadaires ! Bha oui... d'où je viens, on dit comme ça. Il n'y a que trop peu de chevaux... Bref, je suis au taquet quoi ! Un bandit à capturer. Si je prends part à l'aventure, on l'accueillera en héros dans Le Moot, que je n'ai jamais connu !
Alors je me pointe dans cette caserne, fier comme un paon.
Un beau gosse me vole la vedette et est le premier à se présenter. Boarf... Je la lui laisse pour le moment.
Je me présente à mon tour en faisant de grands gestes et prenant un air patibulaire, qui me va très mal : *

" Haha ! Heh ! Moi, j' suis Ernestus Fierair ! Chasseur-Boucanier-Cuistot, marin d'eau douce et d'eau salée ! L'int'uchabl', l'imp'toyab' et très humb' "Alnams" !
Ça veut dire "La Mangouste" en Arabe ! Hehe ! Et croyez pas qu'c'est pour la taille. 'fin... pas uniqu'ment. 'fin... Je crois pas...
Bref ! Prêt à user d'l'arc contre la bande d'malotrus ! "


* J'ai fait forte impression, c'est sûr ! Il n'y a qu'à voir la trogne ahurie de ces brutes ! Je mets les mains sur les hanches et lance finalement un grand sourire niais à l'Assemblée. *
James Steiner
Mer 03 Avr 2019, 14:00
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
*Alors que Ernestus s'installe à l'auberge des aigles jumeaux l'aubergiste le préviens qu'il ne pourra pas rester très longtemps car toute les chambres seront réservés dans 10jours.
Enfin pour le moment cela ne pose aucun problème à l'halfling qui lui de toute façon ne compte pas vivre dans une auberge mais bien vivre une aventure. Pour cela il essai d'écouter les conversations des gens de manière discrète.
Parfois en se mettant carrément entre les gens ou en leurs demandant de répéter car il n'a pas bien entendu alors que ce n'était pas à lui qu'on parlait.
Mais à sa surprise, cela ne fais que les énerver et n'apprend rien de cette façons

Pendant ce temps, Nikolaï profite de n'avoir rien à faire pour faire les boutiques et aussi de profiter des filles qu'il se doit de satisfaire pour leurs bien
---
2jours après. Ils se rendent devant la caserne pour leurs première mission.
Celle-ci est gardée par 2 gardes armées d'une hallebarde chacun.
De plus il y a une dizaines de volontaires qui attendent pour y rentrer.
Lorsque Nikolaï se présente , les gardes le regarde à peine et il a comme seul réponse *

j'en sais rien vous verrez une fois à l'intérieur

*puis lorsque Ernestus se présente il entend les autres volontaires rigoler derrière lui puis il y en a un qui l'interpelle en se moquant de lui*
et bah alors crevette tu t'es perdu.
Rentre chez toi c'est pas un boulot pour les gens comme toi

Ernestus Fierair
Mer 03 Avr 2019, 19:34
Ernestus Fierair - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
* Je me tourne vers la brute qui m'a appelé "crevette" et me dévisage de la tête aux pieds, en secouant négativement de la tête. Je m'approche de lui et m'exprime avec de grands gestes, en plissant les yeux : *

" Ha non ! Non, non, non ! T'as pas bien entendu, gars ! Moi, c'est "Mangouste" ! Pas "Langouste" ! J'comprends la confusion, hein ! P'is t'as p't-ê't' jamais vu de mangouste, en fait... C'est pas bien, grand, ça ressemble à... à un chat, mais avec une trogne de chien, t'vois ? Et p'is... Ca se redresse comme ça ! "

* Et me voilà en train d'imiter une mangouste, devant l'hilarité générale. Je me redresse... Flaire quelque chose en courbant l'échine, puis me redresse d'un coup. *

" Et t'sais, les mangoustes... Ça bouffe des serpents. Veridic' ! Comme ça ! "

* Et en un éclair, je dégaine une flèche de mon carquois à ma ceinture, et lui mets la pointe devant son visage. * [HRP : Initiative : 67]

" Comme ça ! J'l'ai d'jà vu faire, hein ! Veridic' ! Et moi, ben... J'suis comme la mangouste. Pas la langouste, hein !"

* Je range ensuite ma flèche, et me tapote sur le ventre en lui faisant un clin d'oeil. *

" Parler de crevette m'a d'nné faim ! Je connais une bonne recett', t'sais ! Tu peux les manger crues, c'pas mal. Mais moi, j'les fais fumer. Juste ce qui faut. Et ça leur donne un trop bon goût. J'adore ! Et les marins 'si, t'vois ? "
Ernestus Fierair
Mer 03 Avr 2019, 20:54
Ernestus Fierair - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
Test d'Initiative demandé : Résultat du jet (1D100) : 88. /67
James Steiner
Jeu 04 Avr 2019, 20:26
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
Alors que tout les volontaires rigole au imitation de Ernestus, celui ci dégaine d'un geste comique une de ces flèches et met la pointe au niveau du visage de l'homme qui se moquait de lui.
Mais cela le fait encore plus sourire
Sous les rires et applaudissement des autres volontaires *

- et bah c'est une vrai tête brûler lui emoticon
-si tu veux, cuisine nous des crevettes avec ta paye ahaha
-tu devrais travailler dans un cirque plutôt que de vouloir te battre
-j'espère pour toi qu'il paye avant



*puis après quelques minutes d'attente
Un des gardes venant de l'intérieur fais signe à ceux de devant pour vous laissez entrer.
Il vous guide dans un premier temps dans une salle vide avec seulement quelque gardes puis une fois que vous êtes tous rentrés il vous préviens qu'ils vont devoir vérifier si vous n'avez pas un tatouages en forme
De spirale avec une flèche au bout au niveau de vos chevilles
Puis lorsqu'ils commence leurs inspection vous remarquez qu'il y a un des volontaires qui commence à paniquer et à vouloir s'enfuir. Mais il n'a pas le temps de se retourner que le voila immobilisé par 2 gardes, suite à cet évènement, les gardes reprennent leur inspection sans autres accidents.

Une fois tous le monde examiné et l'autre embarqué, il vous guide de nouveau, cette fois vous arrivez dans une grande salle ou vous voyez plusieurs officier autour d'une table ou il y a au-dessus une carte représentant la forêt avec une croix dessus ainsi qu'un homme qui semble les commander*
https://i.pinimg.com/originals/7d/8e/7b/7d8e7b9716732851a9fe3269c627cf3a.jpg
*une fois qu'il vous ont remarqué, ils arrêtent de parler entre eux et celui qui semble être leurs chef vous parle

merci à vous tous d'être venus.
Je suis le capitaine Victor Hunfried
Si nous vous avons demandé votre aide c'est pour que vous nous aidiez à mettre fin aux agissements d'un dangereux criminel.
Celui-ci est accusé de crime en bande organisée: vol, contrebande, kidnapping, meutre et d'autres crimes à son actif ...

Nous avons eu vent du lieu de sa cachette

*en leurs montrant sur la carte*
il s'agirait d'une grotte au milieu de la forêt
Évidemment en se qui concerne la paye
Vous toucherez 1CO

Des questions ?
Sinon rendez vous demain à l'aube

*Lorsque vous partez, vous remarquez du coin de l'½il le garde qui vous à enmené, s'adresser au capitaine en désignant le groupe*
Ernestus Fierair
Sam 06 Avr 2019, 15:58
Ernestus Fierair - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
* Bon... Au moin, j'ai pu les faire rire un bon coup. Ça les a peut-être impressionné, aussi. J'en suis sûr. Et bien, oui. Je suis un archer, et je décoche plus vite que mon ombre. Bon... là, c'est vrai que ma flèche était un peu coincée.
Bref !
Après, quelques minutes, un garde vient nous chercher. Il nous emmène dans une salle vide et nous indique qu'il s vont devoir inspecter nos chevilles. Ils sont visiblement à la recherche d'un symbole bizarre. L'un des volontaires commence à pâlir... et gesticule alors qu'on nous remonte un a un nos bas de chausse. *

" L'a pas l'air bien lui... L'a avalé un met périmé ou quoi ? "

* Et le voilà qu'on l'emmène sans autre forme de procès ! J'ouvre des yeux ronds et demande au gars qui s'était présenté comme étant Nicolaï, en lui tirant la manche : *

" Pouha ! T'as vu ? T'as vu ? C'était un tajss, t'crois ? J'suis sûr qu'c'tait un tajss ! "

* On nous emmène ensuite dans une pièce et là, les choses commencent. L'état-major est présent. Il y a une carte et on parle de grotte. Le type qu'on recherche n'est pas seul, et il va y avoir de la baston, pour sûr !
Mais on va également évoluer sur un terrain que je connais et que j'affectionne : la forêt.
Je considère la carte et dois me mettre sur la pointe des pieds pour bien y regarder. Quand le chef demande si on a des questions, je lève la main et sautille pour me faire remarquer. *

" Oui, moi ! Moi ! Cap' ! J'peux vous app'ler, Cap', Cap' ? V's avez un plan ? Ou v'foncez dans l'tas ?
Parce que moi, et bien moi, j'suis plutôt bon en forêt. Et je vois dans l'noir. Heh ben oui ! Ça en bouche un coin, hein ? Et aussi, une Couronne d'Or, vous payez maint'nant ou après ? Et si y'a des gars qui r'vienne pas, on prend leur part ? C's'passe comment ? "


* Je lui souris naïvement et attends une réponse, fier de mon intervention. *


Nikolai
Dim 07 Avr 2019, 13:00
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
*Tandis qu'Ernestus fait le pitre, je ris avec les autres gardes, la hache de bataille gravée posée sur l'épaule. Elle n'a pas beaucoup servi, mais je sais qu'elle en jette, je l'ai gravée moi-même. Alors si ça peut me donner la classe devant les autres, j'en profite.*

"Bah au moins avec un pitre pareil, les bivouacs seront moins ennuyeux ! emoticon Mais j'espère quand même qu'il compte pas se battre à nos côtés, ce sera plus pénible qu'autre chose de l'avoir dans les pattes ! "

*Lorsqu'on nous fait entrer, on demande à montrer nos tatouages. J'espère qu'ils ont le temps de les admirer parce que j'en ai un paquet ! emoticon Par contre celui qui tente de s'enfuir ne doit pas avoir les bons. Lorsqu'il s'élance vers la sortie je le bouscule pour l'en empêcher et il se retrouve droit dans les bras de ceux qui veulent l'arrêter.*

"Héla mon gars t'as quelque chose à te reprocher ou quoi ? Reviens par là haha. emoticon "

*Quelle idée, s'il ne voulait pas se faire prendre il n'avait qu'à pas se jeter dans la gueule du loup ! Mais c'était peut-être un des brigands qui voulait s'infiltrer. Comme si les gardes n'allait pas vérifier ! Quel idiot, enfin il aura tout le temps de réfléchir à sa connerie en prison. La remarque du halfeling me parait par contre totalement décalée.*

"Je crois pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec ce qu'il a bouffé. Mais c'est quoi un tajss ?? "

*On nous fait alors avancer dans une grande salle de réunion, où le capitaine nous reçoit avec toute sa prestance. Par Sigmar, quelle classe ! Finalement, les armes m'iront peut-être mieux que ce que je pensais, avec une armure pareille aucune nana ne pourrait me résister ! emoticon Le halfeling se fait encore remarquer en posant ses questions surprenantes, j'écoute tout de même la réponse avant de participer au débat.*

"Capitaine, j'ai aussi une question si vous permettez. Pourquoi faire appel à des volontaires ? C'est une mission qui doit être discrète ? Je veux dire, du point de vue légal ou administratif ? Sinon pourquoi ne pas y envoyer vos hommes , si je peux me permettre bien sûr. Et ce tatouage que vous avez vérifié, il signifie quoi ? "

*Une couronne, pour l'instant on est très loin de la gloire que j'attendais, mais Marienburg ne s'est pas enrichie en un jour. Et au moins, ce sera un premier pas vers la notoriété, un premier fait d'armes ! Alors lorsqu'il m'aura simplement informé sur les détails que j'ai demandé, j'accepterai la mission. Et en attendant le départ j'irai passer la nuit à l'auberge où je loge depuis 2 jours, et où j'ai rencontré Agneta, peut-être qu'elle me tiendra encore une fois compagnie. *

[PS : j'ai suggéré à Fritz (le voleur qui rp à la taverne) de nous rejoindre. Si oui je te dirai un truc en pv Liam. ]
James Steiner
Dim 07 Avr 2019, 18:49
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
*le capitaine répond aux questions de Ernestus tout en conservant son attitude sérieuse *
non vous ne pouvez pas.
Mes hommes vous emmèneront à la grottes. Une fois sur place vous aurez carte blanche pour me ramener leurs chef mort ou vif de préférence.
Seuls ceux qui reviendront en vie seront payés ET évidemment seuls ceux qui auront réellement participé seront payés. Les pleutres ne toucheront rien.

*Puis après avoir bien réfléchi à ses mots il s'adresse à Nikolai *
C'est une opération périlleuse, je ne souhaite donc pas forcer mes hommes à risquer leurs vie c'est pour cela que j'ai demandé des volontaires.. Le reste est confidentiel
D'autres questions ?


*puis après vos questions, d'autres volontaires se mettent à en poser*

-Est ce que vous savez au moins combien ils sont et de quoi ils sont capables ?
-et sinon à quoi ressemble la cible


*Le capitaine pousse un soupire*
enfin vos langues sont déliés.

D'après ce qu'ont sais il serait une bonne dizaine et équipés d'épées, d'hache et d'arbalète

Leur chef serait d'après les rumeurs un homme très imposant. Mesurant les 1m80 avec une forte musculature


[Une question mais en plusieurs parties emoticon ]
Ernestus Fierair
Dim 07 Avr 2019, 21:16
Ernestus Fierair - Pirate : Boucanier (halfeling)
| Remonter
* Je regarde Nicolaï lorsqu'il me pose sa question et me frappe le front du plat de la main. *

" Un espion, quoi ! Déso', ça m'echap' p'rfois. "

* Le capitaine me rembarre sèchement et répond a quelques questions. Je fronce les sourcils. Il ne veut pas mouiller ses hommes et on a carte blanche. La description est quand même sommaire, on n'a pas plus de détails et il précise que seuls ceux qui reviendront auront leur paie.
Je commence à me sentir un peu mal à l'aise et regarde autours de moi. Comment réagissent-ils ? Semblent-ils confiants ?
Je lève la tête vers Nikolaï, qui lorgne sur l'armure du capitaine avec envie. Il a un sacré tour de bras. Je devrai peut-être lui proposer mon aide... Mais pas devant tout le monde, je le ferai passer pour un pleutre, le pauvre.
D'autres questions me taraudent, aussi je relève la main et les pose : *

" Mais euh, Cap'. Euh... CapITAINE. C'est quoi le petit nom du type qu'on doit trouver ?
Il a aussi un tat'age comme celui qu'z'avez montré ? Et a part être un géant, il a quoi de pa'ticulier ? "


* Puis une idée me vien. Je tape du poing dans ma main et fait le fier en demandant avec un sourire entendu : *

" Et p'quoi on z'attaque pas d'nuit ? 'ffet de surp'ise, tout ça, tout ça. Non ? "

* Et oui, Ernestus en a dans la caboche ! C'est surtout que je vois ça comme une chasse. Et quand on part chasser, faut être préparé. C'est la base ! *
James Steiner
Lun 08 Avr 2019, 12:54
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
*Ernestus remarque que parmi les volontaires certains sont toujours motivés et d'autres commencent à se mettre à l'arrière comme si les paroles du capitaine les avaient dissuadés.

Mais le capitaine le remarque aussi et d'un ton ferme*
ceux qui ont changé d'avis sont priés de quitter cette salle immédiatement. Un pain vous sera offert pour votre déplacement.
*les volontaires se regardent entre eux en attendant qu'un fasse le premier pas. Puis après quelques secondes d'hésitation, l'un repart vers la sortie suivie de 6 autres ex volontaires
Ne vous laissant plus que 7
Après cette interruption Le Capitaine continue de répondre aux nombreuses questions de l'halfing*

Bon maintenant il ne semblerait qu'il ne reste que les plus déterminés d'entre vous.
Votre cible se nomme Igor.
Un tatouage ? oui sûrement .
Et comme particularité disons qu'il est un expert pour ce qui est de la destruction de bien et que c'est un très bon combattants originaire de Kislev


*puis en haussant le ton suite à la remarque de l'halfing qui semble avoir mis le doigt sur quelque chose de sensible de manière involontaire *

vous pensez être un meilleur stratège que moi ?
Vous voulez savoir pourquoi on n'attaque pas de nuit ?
C'est très simple.
Vous ne l'avez peut être pas remarqué mais leur repère est au moins à quelques heures d'ici.
Si vous y allez de nuit, Vous allez vous faire repérer avant d'y arriver, car nous les hommes nous ne pouvons voir dans le noir c'est pourquoi nous avons besoin de lanternes pour voir en revanche elles nous rendent en contre-partie visible. Donc si il y a une attaque surprise elle sera en leur faveur, et il y a peut être des pièges tout autour et enfin si ils s'attendent à ce qu'ont les attaque maintenant ils seront plus facilement fatigués le lendemain car leur sommeil aura été réduit. De plus vous devriez profiter de cette fin de journée pour vous préparer convenablement.


*en te regardant de la tête aux pieds

Mais pour les plus intelligent d'entre vous vous avez un doute sur ces paroles, essayerait il de noyer le poisson ? . *

[Vous pouvez faire un test de soc-10 si vous voulez lui tirer les vers du nez
et laissez moi temporisé emoticon ]
Nikolai
Lun 08 Avr 2019, 13:28
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
"Ah, un espion. Ben oui, on dirait bien, s'il portait la marque du clan de celui qu'on veut attraper. En même temps ils sont trop cons, ils auraient pu envoyer un gars plus discret ! Si c'est ça leur niveau intellectuel moyen, on va en faire qu'une bouchée. emoticon "

*Les réponses du capitaine ne sont pas très précises, mais je n'insiste pas. Je fais aussi presque 1m80 et niveau force je ne m'inquiète pas. C'est plus au combat qu'il doit être plus expérimenté que moi, mais je me dis qu'à plusieurs contre lui on devrait pouvoir le gérer. Quand notre demi-soldat propose une autre stratégie.*

"De nuit ? Oh ben vas-y vas devant on te rejoint demain ! emoticon Les ordres sont les ordres, le capitaine a dit demain donc messieurs passez une bonne soirée et à demain. emoticon "

*En tous cas j'avais raison on ne devrait pas s'ennuyer avec ce petit individu. Je rigole avec les autres gars, mais le capitaine ne le prend carrément pas avec le même humour. Son emportement est justifié, mais tout de même, certaines choses semblent douteuses. Avant que nous sortions de la pièce, je m'approche du capitaine.*

"Capitaine, excusez-moi c'est la première fois que je m'engage pour une mission de ce genre. Est-ce qu'il y a des choses que vous ne dites pas parce qu'elles coulent de source pour les hommes du métier ou alors il y a des choses que vous avez préféré ne pas dire devant tout le monde ? "

Sociabilité >> Résultat du jet (1D100) : 65./47.

*Devant la caserne, avec les gars, avant de nous éparpiller.*

"Bon, ya quelqu'un d'autre qui loge au Marteau et l'Enclume ? Sinon on se dirige quelque part ? Qu'on prenne quelques tournées ensemble si ça vous dit ! emoticon "

*Et j'en profite pour m'intéresser à l'allure de mes frères d'arme pour cette mission. Nous serons donc sept ! Ont-ils l'air de soldat en permission ou en retraite ? De mercenaires ou de spadassins ? Ou d'individus plus marginaux ? Comme moi d'ailleurs. *
James Steiner
Lun 08 Avr 2019, 19:08
James Steiner - Assassin (humain)
| Remonter
*la réunion est enfin terminée.
Alors que tout le monde se dirige vers la sorti, Nikolai se dirige vers le capitaine pour lui poser une dernière question.*
disons que mêmes pour nous il y a des choses qu'on ignore et d'autre qu'on ne peux révéler à n'importe qui.
Sachez simplement que celui qui nous à averti de ces agissements ne souhaite pas être découvert

*au moment ou Nikolai quitte la salle il croise un homme accompagné d'un garde qui se dirige vers le capitaine*
[teste d'écoute à 30 si tu veux entendre quelque mots]

*alors que vous êtes devant la caserne Nikolai propose d'aller boire un verre pour faire connaissance Avec ses nouveaux camarades dont un, est lui aussi très musclé et un autres beaucoup plus fin en comparaison . Mais sont tout les 2 dans l'age d'or.
Alors que les 3autres sont plus âgés, la trentaine environ.
Tous ont des allures de mercenaires.
Résultat du jet (1D5) : 1.nombres de personnes qui te suit
Fritz
Lun 08 Avr 2019, 19:47
Fritz - Voleur (humain)
| Remonter
*Mais quelle merde, de la grosse merde molle. Comment j'ai pu être assez stupide pour me refoutre exactement dans le même genre de merde que je voulais éviter. La j'suis connu à l'est et la j'me fais une mauvaise réputation au sud. Bah y va toujours me rester la Bretonnie, C'est pas trop loin. Encore faut il que je me sorte d'ici.

Et puis je suis sûr que c'est la faute au tavernier, personne-me connais ici comment l'autre a-t-il pus m'identifier aussi facilement. Et comme j'ai été con d'accepter. J'aurais mieux fait de courir loin. Reste qu'ils on l'air bien organiser et j'ai intérêt à la jouer subtil si j'veux m'en sortir vivant.

En entrant je croise tout une panoplie de mercenaire. Mais j'en crois pas mes yeux un hobbit. Ils sont vraiment dans la merde pour recruter si bas. J'espère que c'est pas seulement eux qu'y vont. Parce qu'une chose est sûre y font pas le poids. Le capitaine nous attend et je lui fais mon rapport comme prévu.

L'homme est imposant j'dois lui donner ça. Je sais pas c'est quoi son plan mais c'est clair que ça va prendre plus que la mini troupe que j'ai croisé. *

Résultat du jet (2D6) : 9. CO
Résultat du jet (1D6) : 5./2 + 1 PD
Nikolai
Mar 09 Avr 2019, 07:36
Nikolai - Racketeur (humain)
| Remonter
*Le capitaine reste évasif, mais m'explique quand même les raisons possibles du flou dans cette mission. Après tout je suis un étranger ici et je ne suis même pas un garde ou un soldat, alors j'estime que sa réponse est amplement suffisante à mon égard. Alors après m'être fait remarqué dans le bon sens je pense je le salue respectueusement.*

"Bien capitaine, merci et donc à demain ! Je vais proposer aux gars d'aller boire un verre ensemble au Marteau et l'Enclume est-ce que vous vous joindrez à nous dans la soirée ? "

*Et quelle que soit sa réponse je quitte. Dehors, un seul homme (lequel ? ) se laisse tenter par la détente de quelques bières, aussi je salue les autres jusqu'au lendemain. Et je me présente à mon camarade.*

"Eh bien ! Moi c'est Nikolaï, je viens d'Aarnau dans les wastelands, au nord de Marienburg. Je suis un athlète et je prie Sigmar ! Et toi donc, quel est ton nom et d'où viens-tu ? "