Veuillez patienter...

Fartova, la fité des pirates !

Shanys
Mer 10 Nov 2021, 08:21
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
[ Désolé, je suis surbookée en ce moment, alors mes posts sont rares. Il n'en sont que plus précieuxemoticon ]

* Puisque le médaillon ne parle pas plus à ses compagnes elfes qu'à elle-même, après une soirée de libation et une nuit au sommeil réparateur, bien qu'il ait fallu à Shanys repousser à maintes reprises les avances insistantes de Sybille, la jeune elfe se lève à la recherche Biork. En fait ne n'est pas Biork qu'elle cherche, c'est Merel. Et elle les retrouve à deviser sur des histoires de comptoir nain, Shanys n'a jamais compris l'insistance de son ami (voir de son compagnon nain, pour reprendre sa façon de parler) à vouloir toujours compter ! Peut-être son caractère anxieux, qui ne veut manquer de rien. *
* En revanche, elle trouve justifiée la demande d'un baril de poudre,. Après tout elle a en sa possession quelques armes à feu, dont elle ferait bien usage le cas échéant. *

* Mais c'est un autre sujet qui la préoccupe. Elle s'approche de Merel et lui demande : *

" Dis-moi Merel. Lorsque tu as eu une entrevue avec le roi, tu as mentionné un allié de circonstance. Un tout petit allié de circonstance, qui zozotait. "
" Saurais-tu m'en dire plus ? Il se trouve que ce petit zozteur me fait fortement penser à un compagnon de route, à qui Biork et moi portons une affecion particulière, quasi ... filiale. "
" Saurais-tu où il se trouve en ce moment ? "
Biork Blumberg
Mer 10 Nov 2021, 13:14
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
"Une affection filiale ?!? emoticon Que... Comment ?!?
Je te rappelle que la mère shaléenne de Kreutzhofen a rejeté ta demande d'adoption en raison de jouvence dépassée et d'incompatibilité raciale. Alors je te prie poliment de ne pas me mêler à tes divagations familiales.
Ecoute, ma chère Shanys, j'ai compris depuis longtemps ton obsession d'unité familale causée par la perte traumatique de ta soeur. J'en avais parlé avec Herr Doktor Apfelglück du grand hospice . Cela n'a rien de dramatique, ça va s'arranger, tu verras. Mais évite d'assimiler n'importe qui. Concentre-toi sur ta vraie famille, ta soeur. Et ne t'inquiète pas, nous allons la retrouver."

*A Merel qui doit afficher une mine décontenancée, Biork adresse un petit sourire entendu de compassion, travaillà avec ses talents de comédien.
Et à Shanys qui ne doit pas manquer de surprise, Biork glisse discrètement un clin d'oeil révélateur de la cocasserie de la situation. C'est aussi une façon pour le nain de renouer avec la complicité qu'il entretient avec sa chère Shanys, qui avait été mise à mal durant la longue période d'exploration souterraine.*
Philas Dentpointue
Ven 03 Déc 2021, 19:41
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
[[ Oops, désolé de ce long silence, mais pas mal de taf en cette fin d'année et les pleureuses des montagnes, à poster sans relâche, m'ont fait manquer vos réponses emoticon

En même temps, on peut considérer cette partie de l'aventure comme étant terminée, même si vous n'avez toujours pas atteint Sartosa. Cela pourra faire l'objet d'un nouveau chapitre pour ceux qui voudraient poursuivre après un break histoire de profiter des fêtes de fin d'année emoticon ]]

Merel - "Je ne comprend pas bien ce qu'il y a entre vous...", voyant Shanys et Biork s'empourpre elle précise : "Entre vous et ce semi-homme je veux dire. Quoi qu'il en soit celui qui est intervenu à Khypris se nommait... hmm... Dentpoilue ou quelque chose d'approchant. Il s'est présenté comme l'apprenti d'un alchimiste et a lui aussi mentionné la roche noire auprès du prince en exhibant un bocal d'herbes et fleurs fanées au centre duquel se trouvait vraisemblablement un morceau de la roche maléfique. Il n'expliqua pas comment il était parvenu à l'extraire et à la sceller sans souffrir du mal qu'elle peut engendrer. Cependant il a ainsi défendu notre cause en indiquant que cette roche avait été trouvée près de la ville et que mener des excavations à l'aveugle dans le tor risquait de reproduire, voire d'étendre la faille jusqu'à Mentreda, rendant stérile toute la région alentour et menaçant ainsi la population et le territoire du prince.
Je vous passe les détails, mais il est ainsi parvenu à convaincre les conseillers du prince qu'il était plus sage de laisser la colonie là où elle était, et que si le roi sous la montagne était prêt à prendre les armes, c'était uniquement pour éviter ce désastre qui affecterait autant les communautés naines et non de retrouver une hypothétique colonie oubliée. Il va de soit que la découverte de l'entrée va changer la donne et faire tousser pas mal de monde à Khypris, mais les accords ont été passé et le prince n'est pas du genre à revenir sur une parole donnée.
Mais pour en revenir au semi-homme, je ne l'ai revu qu'une fois, juste après l'audience. Il était au lavoir en train d'essayer d'ôter la peinture noire qu'il avait sur les doigts... il m'a fait un clin d'oeil et a disparu avant que je ne puisse le remercier. S'il s'agit bien de votre compagnon, dites lui que notre gratitude l'accompagne."

Biork n'aura aucun problème à se procurer un tonnelet de poudre noir, bien que le baron n'ai vu aucune raison de compenser quoi que ce soit, les nains reconnaissants seront plus qu'heureux de pouvoir payer leur dette ainsi. Quant aux leçons de Merel hélas, il faudrait bien plus de temps au nain qu'il n'en dispose pour l'accompagner à Karak Hirn.

Quelques jours plus tard et sans nouvelles de leurs compagnons, le groupe presque divisé de moitié, décide de quitter la ville profitant d'une péniche commerciale faisant voile au sud en direction de Matorca. Grinneg, Barak et Merel sont sur les quais pour saluer une dernière fois l'étrange équipée du nain qui a évité la guerre et de ses trois drôles de compagnes elfes... oui Merel... elles aussi nous ont peut être sauvés... enfin, juste un petit peu...
Shanys
Sam 04 Déc 2021, 06:19
| Remonter
[ Va pour le break. Et bon courage pour la fin de l'année. ]
Shanys
Sam 04 Déc 2021, 06:23
| Remonter
[ Et merci pour l'XP, je viens de voir ... ]
Elketeuanetep
Sam 04 Déc 2021, 22:35
Elketeuanetep - Archi-Paladin (elfe)
| Remonter
[merci pour l'xp, même si mon personnage ne peut pas l'utiliser, logique... emoticon emoticon Au cas où Biork ne l'aurais pas compris Shanys parlait de mon personnage, me semble-t-il emoticon ]
Philas Dentpointue
Lun 06 Déc 2021, 14:16
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
merci pour l'xp, même si mon personnage ne peut pas l'utiliser, logique... emoticon
Elketeuanetep
[[ Tu n'as qu'à considérer que l'XP récompense le joueur et non le personnage, et à ce compte là, le joueur peut tout à fait décider d'investir cette expérience pour faire évoluer Nelmenir ou un autre personnage emoticon ]]
Elketeuanetep
Lun 06 Déc 2021, 16:04
Elketeuanetep - Archi-Paladin (elfe)
| Remonter
[ Si c'est le joueur qui est récompensé ben dis donc ce n'est pas bien payé d'être joueur emoticon je veux une augmentation salariale primo et tertio primo une revalorisation de mes xps, ah oui et un coktail aussi une pina colada stplait emoticon Comment ça il y a une bombe atomique qui vient dans ma direction ? :Il n'y a pas de bombe atomique à warhammer emoticon enfin celui dans lequel nous évoluons du moins emoticon Bon je m'éclipse avant la réaction de Fenryll emoticon ]
https://media4.giphy.com/media/uSHMDTUL7lKso/200.gif
Biork Blumberg
Mer 08 Déc 2021, 10:43
| Remonter
[Merci pour l'XP, même si je doute que je la dépense un jour.
Et, surtout, merci pour ce chapitre à Metrenda, très original, enjoué et extrêmement plaisant ! Bravo d'avoir su donner du fil à retordre à nos personnages trop avancés avec cette exploration laborieuse !
Donc je vous retrouve en janvier avec un énorme plaisir pour la suite de nos péripéties emoticon .]
Shanys
Mer 08 Déc 2021, 14:23
| Remonter
[ C'était un chouette cadeau d'anniversaire en tout cas. ]
Jacob Endwer
Mer 08 Déc 2021, 14:37
Jacob Endwer - Sorcier - Niv. 3 (Maître) (humain)
| Remonter
les pleureuses des montagnes, à poster sans relâche, m'ont fait manquer vos réponses
Il semblerait que quelqu'un ai une dent contre nous emoticon emoticon
Shanys
Sam 08 Jan 2022, 06:20
| Remonter
" Bon mon petit Biork. C'est pas tout ça, mais va falloir aller chercher Sue-Zann, tu ne crois pas ? "
" Allez, fais tes bagages, on part demain matin. "
" C'est quoi déjà la route ? "

" Et toi Fëa, tu continues l'aventure ? Le seigneur elfe a été obligé de nous quitter prestement suite à l'utilisation semble-t-il prohibée de sa magie. Mais on serait ravi de t'avoir avec nous. On part à Sartosa chercher ma soeur. Tu sais Sartosa, l'île aux pirates. Et bien figure-toi que ma soeur, qui a disparue il y a très longtemps, a réapparu à Sartosa. "
"Comment je le sais ? C'est le petit Philas qui me l'a dit. Attends de le rencontrer celui, c'est un poème à lui tout seul. Capable d'attirer sur lui tous les emmerdements, et de s'en sortir comme une fleur. Y'en a qui ne l'aiment pas beaucoup au prétexte qu'il est chapardeur et énervant mais moi je l'aime comme un fils. A oui, détail important, il a tendance à avoir les mains un peu baladeuses quand il chipe des affaires. N'hésite pas à le recadrer dans ce cas. "
" Non, pas besoin de l'attendre. Philas sait toujours nous retrouver. Peut-être même qu'il y est déjà à Sartosa. "

" Sybille, tu viens aussi ma belle ? "
Biork Blumberg
Lun 10 Jan 2022, 16:51
| Remonter
[Merci pour la relance, Shanys.
Bonne année à tous, heureux d'en passer une nouvelle avec vous sur les chemins de l'aventure imaginaire ! emoticon ]

*L'air vivifiant des Principautés et la langueur des flots fluviaux transportent le petit groupe de voyageurs vers de nouvelles péripéties, à bord d'une nouvelle péniche.
La nostalgie habite Biork, avec le regret d'avoir dû quitter Merel, son enseignement et les mystères de la colonie enfouie. Mais la fierté le gonfle également, pour avoir aidé son peuple - rachetant un peu de ses fautes passées - et fait des découvertes sensationnelles.*

"Hardi, Shanys ! Encore quelques jours de navigation et nous atteindrons Matorca !
C'est terrible à dire, mais j'ai l'impression que nous achèverons alors la partie aisée de notre périple. Il s'agira ensuite de trouver un navire pour Sartosa et d'éviter de nous faire dérousser par des pirates ou, pire, de nous faire arrêter en tant que pirate. Notre marge de manoeuvre sera fine, nous jouerons sur le fil. La lettre de recommendation que j'ai obtenues des nains de Karak Hirn pourrait nous aider, mais cela n'est pas une gageure.
Alors, pour le moment, profitons un peu et détendons-nous. Que dirais-tu de goûter ce pâté aux champignons que j'ai acheté à un camelot lors du dernier passage d'écluses ? Il devrait merveilleusement s'accorder au cidre de Mentrenda qu'il me reste. Nous pourrons ainsi trinquer à nos amis.
Que deviennet Sybille, Daniel, Philas et le Seigneur Lontharil ? Les dieux seuls le savent..."
Fëa-Ulïel
Dim 16 Jan 2022, 14:14
Fëa-Ulïel - Apprivoiseur : Faucon (elfe)
| Remonter
* Fëa n'a pu s'empêcher de reporter la fascination qu'exerçait l'achi-paladin à son égard sur l'aigle majestueux qui l'accompagnait. Elle s'occupe de lui au mieux et éprouve l'étrange sensation d'apprendre de l'aigle bien plus qu'elle même ne lui enseigne quoi que ce soit ! Elle s'interroge également sur les raisons qui ont pu pousser son maître à partir sans lui et accessoirement sans elle... *
*Peut-être que ma destinée n'était pas de devenir la servante d'un aussi noble maître, mais où aller désormais ? Comme pour répondre à ses questions intérieures Shanys l'interpelle :
" Et toi Fëa, tu continues l'aventure ? Le seigneur elfe a été obligé de nous quitter prestement suite à l'utilisation semble-t-il prohibée de sa magie. Mais on serait ravi de t'avoir avec nous. On part à Sartosa chercher ma s½ur. Tu sais Sartosa, l'île aux pirates. Et bien figure-toi que ma s½ur, qui a disparue il y a très longtemps, a réapparu à Sartosa. "
Shanys
*Fëa s'illumine de l'intérieur, elle ne sait comment montrer sa gratitude à sa nouvelle amie, elle sent comme un sentiment de reconnaissance qui la touche très profondément, comme si elle appartenait à une nouvelle famille. Troublée émotionnellement Fëa se contente de répondre poliment : *

-"Si ta s½ur a une chance d'être retrouvée, nous ne devons pas perdre de temps, merci de me proposer de vous accompagner. J'espère que je ne vous retarderai pas, je me faisais de toute façon un devoir de garder précieusement les effets que le seigneur Lontharil a laissé derrière lui... Je ne te cache pas que j'espère le voir réapparaître, c'est le premier de notre espèce que j'ai rencontré et je ne sais comment l'expliquer mais j'ai eu comme la sensation d'être appelée auprès de l'archi-paladin, j'avais tellement de question que je n'arrivais même pas à les lui formuler, pourtant il m'apportait tant de réponses ... "

*Fëa rassemble donc ses affaires et celle que le seigneur Elfe aurait pu laisser derrière lui dans son départ aussi précipité qu'inattendu.*

puis à l'aigle : "et toi mon beau, ou ma belle, comment t'appellait ton maître déjà, tu viens avec nous en attendant son retour ? "

Sibylle
Lun 17 Jan 2022, 15:16
Sibylle - Chasseur de reliques (elfe)
| Remonter
[Toutes mes excuses pour vous avoir abandonnés. emoticon Impossible à gérer pour ma part, je vous ai perdus dans la foule lorsqu'on cherchait à traverser le fleuve ! emoticon J'espère que ça s'est bien passé, et que nos routes se recroiseront. ]