Veuillez patienter...

Fartova, la fité des pirates !

Biork Blumberg
Ven 24 Sept 2021, 08:37
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
*Le corps exténué et les yeux amoindris, Biork ne peut plus compter que sur sa voix:*

"AVRAM, CESSEZ ! Votre suzerain le seigneur de Khypris vous observe !"
[Test Cd : Résultat du jet (1D100) : 7. / 66 -? fatigue +? éloquence, charisme, comédie]
Shanys
Ven 24 Sept 2021, 08:54
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
[ Biork ! C'est bien toi qui vient de faire un 7 ? Tu est sûr que ce n'était pas un D8 emoticon ?]
Philas Dentpointue
Ven 24 Sept 2021, 17:56
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
[[ Il fait toujours des 7... mais en général, c'est sur le dé des dizaines emoticon

Et juste pour préciser, si le prince de Khypris est présent parmi les cavaliers, il ne se distingue d'aucun d'entre eux. Il est plus probable qu'il ne s'agisse que d'émissaire, mais ça, Avram qui se trouve à l'intérieur ne peut pas le savoir. Et n'a peut être même jamais vu le prince de toute façon. ]]

* Les cavaliers mettent pied à terre et Grineg fonce droit sur Biork, serrant le nain dans ses bras.

Grineg - " Ah ah ! Je le savais Biork Blumberg, tu es parvenu à trouver l'entrée de la colonie et en plus tu as réussi à empêcher ces chasseurs de trésors de la piller ! Je n'en ai jamais douté ! ", conclu-t-il tandis qu'il te présente aux autres nains de la délégation de Karak Hirn. Lorsqu'arrive le tour d'un joli bout de naine, le nom de Merel, te semble familier...
[[Tu peux faire un test d'Int ou utiliser le moteur de recherche du forum au besoin emoticon ]]

Grineg - "Que veux-tu qu'on fasse de celui là ?", demande-t-il en désignant Belloq tandis que les cavaliers de Khypris mettent également pied à terre...


* A l'intérieur de la colonie, les combats ont cessé. Bien que blessé, Barak est encore debout, toujours près à en découdre au moindre geste inamicale des soldats. Fëa et Daniel sont quant à eux toujours cachés dans le couloir menant à la rivière. Enfin Shanys continu d'affronter le bras droit du baron.

Avram attaque à son tour, tentant de surprendre l'elfe par un coup d'estoc. Mais Shanys sur la défensive parvient a éviter l'assaut. La voix de Biork se fait alors entendre à l'extérieur, interpelant directement Avram et annonçant la présence du prince. Le soldat semble décontenancé et à l'air d'hésité entre l'affrontement et la reddition. C'est finalement une troisième option qui l'emporte et l'homme tente de s'échapper en gravissant la pente menant à l'étage supérieur.
[[Shanys tu as droit à une attaque de fuite gratuite.]]
Shanys
Sam 25 Sept 2021, 10:22
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
* L'homme renonce au combat et tournant le dos au spectre, il s'enfuit. Mais Shanys la Revenante n'a pas son compte. Avram, elle compte bien l'accrocher à son tableau de chasse, mais sans forcément le tuer. Alors quoi de mieux pour empêcher quelqu'un de fuir que de le blesser aux jambes. D'un geste preste alors que celui-ci s'enfuit, Shanys effectue un mouvement circulaire avec son couteau Asrai, dans le but de provoquer une large et profonde plaie à l'arrière de la jambe de l'homme. *

[ Sachant que j'ai une attaque gratuite, mais que je souhaite le toucher aux jambes, j'imagine que je lance quand même le CC, juste pour avoir la localisation, que je pourrai éventuellement moduler avec "Coups précis" ]
[ CC = Résultat du jet (1D100) : 46., D=8+Résultat du jet (1D6) : 2. ]
Shanys
Sam 25 Sept 2021, 10:24
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
[ Même avec +10, ça fait 64+10=74, donc pas tout à fait les jambes. Peut-être le bas du dos ??? ]
Biork Blumberg
Mar 28 Sept 2021, 11:17
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
*Avec l'arrivée de ces renforts inespérés, toute la tension et la fatigue accumulées se relâchent enfin, tout comme ses jambes qui se dérobent soudainement. Biork tombe sur ses fesses... avec Belloq en-dessous.*

"Aahh, Grineg, notre sauveur... Aahh, enfin, je n'en puis plus... Quelle épopée, quelle course... Ppff...
Mais avant toute chose..."

*A l'intérieur, tout n'est pas terminé, loin de là. Avram oppose encore une farouche résistance et tente même de fuir.*
"Rattrapez-le, il nous doit des explications !"

*Puis vient le temps des présentations de la congrégation des sept nains de Blanche-Khypris. La dénommée Merel ne laisse pas l'explorateur indifférent.*
"Ha, la fameuse Merel, enfin je te rencontre ! Barak a mentionné que ton érudition pourra nous aider à comprendre les textes laissés ici par nos ancêtres. Il n'avait cependant rien dit de ta distinction emoticon ... qui m'aide à comprendre la qualité de tes ancêtres... Hem, bref, dans les deux cas, ton arrivée est providentielle !
Et ces nobles sirs montés, à qui ai-je l'honneur ?
Mais d'abord apaisons la situation, sécurisons les lieux et donnons les soins au vaillant Barak, le bouclier du Kazid !
Quant à ce traitre de Belloq, invitons-le à rester vers nous, il aura plaisir à nous raconter beaucoup de choses... emoticon "


[J'attends que la situation soit plus table pour développer davantage.]
Philas Dentpointue
Lun 04 Oct 2021, 16:13
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
[[ @Shanys : Je te confirme que l'attaque gratuite ne dispense pas d'un jet de CC/CT, il s'agit simplement d'une attaque bonus, qu'importe le nombre d'attaques que tu as déjà dépensé ou à venir pour le round emoticon ]]

Dans un mouvement circulaire, le coup de l'elfe lacère avec douleur le dos d'Avram, frappant entre le sacrum et les lombaires. Par miracle pour lui, aucun organe vital ne semble avoir été touché mais le coup le projette au sol, l'étalant de tout son long aux pieds de la rampe, la douleur lui faisant lâcher les armes qu'il tenait en main.

Shanys armes aux poings, s'avance au dessus de son adversaire, son sort se trouve désormais entre les mains de la guerrière...

--

A l'extérieur, la naine semble circonspecte en te voyant et se contente d'incliner la tête sans souffler un mot.

Grinneg - " Il s'agit du plénipotentiaire de Khypris, ils viennent tout juste d'arriver en ville avec nos frères - aïe - oui, nos frères et notre soeur. Je leur ait rapidement décrit la situation et nous sommes venus ici pour faire cesser les excavations. J'ai cru que nous étions arrivés trop tard quand j'ai vu les portes du Khazid grandes ouvertes... jusqu'à ce que je te vois sortir ! J'ai d'abord cru à une apparition des temps anciens par Grugni, tu es couvert de poussière et de toiles d'araignées ?! ... Et tu ne sens pas non plus la rose. Algar ?"

L'un des nains tire un petit tonnelet de son paquetage, ainsi qu'une chope en étain qu'il rempli d'un liquide brun et mousseux avant de la tendre à Grinneg.

Grinneg - "Tiens, bois ça !", dit-il en te passant la chope, "Ça va te requinquer et tu pourras me raconter ce qui vous est arrivé pendant que nous allons officiellement reprendre possession de notre ancienne colonie ! Ah ah !"
Biork Blumberg
Jeu 07 Oct 2021, 12:33
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
*Biork saisit la chope tendue, la soulève avec un regard de gratitude envers ses sauveurs, puis la porte à ses lèvres pour en vider la moitié. Le liquide céréalier dévale son gosier comme le torrent de Zhufbar. Sa mécanique interne se réactive comme sous l'effet des roues à aube de ses papilles.*
"Par Valaya, quelle merveille ! Je réserve l'autre moitié à Barak, le bouclier du Kazid ! Il l'a bien mérité !"

*Pendant ce temps, Shanys-la-spectre a eu raison de son opposant et s'en approche pour l'hallali. Sa chope à la main, Biork observe le spectacle, rassuré de faire partie des proches de Shanys pluôt que de ses opposants. Le temps semble suspendu...*
Shanys
Sam 09 Oct 2021, 10:11
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
[ Désolée, je n'avais pas vu que ça avais repris ... ]
[ @Biork : il me semblait que tu étais dehors et moi dedans, avec Avram (ou ce qu'il en reste). Mais disons que c'est sur le seuil. ]

* L'elfe spectrale bondit à l'arrière d'Avram, qui ne présente de toute façon plus un danger. Elle lui colle un pied sur les épaules, le forçant ainsi à rester au sol. Et rapproche ses couteaus de sa gorge. *
* Elle répugne toutefois à tuer pour tuer, même si l'homme est une ordure. Elle décide de s'en remettre à la justice naine. *
* Prenant sa voix la plus caverneuse (et réprimant un sourire) elle s'adresse à Biork : *

" Et celui-la Maitre, dois-je le tuer ? Il ferait un bon spectre pour defendre votre cite. "
" Ordonnez, je suis votre bras. "
Biork Blumberg
Lun 11 Oct 2021, 12:38
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
[Effectivement, le récit épique a pris quelques largesses avec la vraisemblance et la chronologie. Je me le suis permis pour le côté théâtral et la fluidité, puisqu'il m'a semblé que cela n'avait aucune conséquence sur les évènements.]

*Toujours assis sur Belloq, sa chope en main, Biork répond impérieusement, sa sentence claquant sur les piliers des vastes souterrains:*
"Gazul est déjà assez occupé, laissons-le se reposer. Et ce profanateur d'Avram ne mérite pas une fin aussi simple que la mort. Qu'il survive pour répondre de ses actes et payer ses crimes !"

*Puis le juge improvisé se retourne vers Grinneg:*
"Tu remarqueras qu'un sauveur comme moi ne saurait accomplir la prouesse de sauver cette colonie seul. Les dieux ancestraux m'ont adjoint deux banshees elfiques aux noms de Shanys et Feä. Leur courroux sait se faire l'écho de celui de nos ancêtres. Grâce à ces âmes - non damnées, mais bénies -, le kazid est sauf. Barak en est témoin.
Une association aussi impensable que notre exploit est extraordinaire; mais les miracles ne sont jamais banals."
Shanys
Lun 11 Oct 2021, 14:41
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
* Ne sachant précisément ce qu'est un (ou une) banshee, mais se disant que cela doit être d'ordre spectral ou autre, Shanys libère Avram de la pression à laquelle elle le soumettait, soustrayant ses armes (on ne sait jamais) qu'elle donne à Biork, se recule d'un geste vaguement mécanique et prend une posture militaire de type garde-à-vous, ainsi qu'elle l'avait vu faire à l'école d'artillerie lors de leur départ. *
* Entorse à la position traditionnelle, elle tient ses deux couteaux croisés sur la poitrine, dans une attitude qui sans être franchement menaçante, n'en est pas pour autant rassurante. *
Philas Dentpointue
Mer 13 Oct 2021, 16:58
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
Le visage de Grinneg vire au rouge en découvrant le "spectre" elfique au garde-à-vous et reconnaissant Shanys.

Grinneg - " QUOI ?! Il n'était pas question qu'un elfe pénètre ici ! Vous deviez prendre les humains de vitesse pour éviter qu'ils ne pillent la colonie, mais cela aurait encore été préférable que de laisser un elfe y pénétrer ! ... "

* Deux des nains portent la main à leurs armes tandis que le plénipotentiaire de Karak Hirn s'emporte de plus belle.

Grinneg - " C'est le fait d'avoir un ciel au dessus de vos têtes pendant trop longtemps qui vous a ramoli le cerveau ? Avez-vous déjà oublié tous nos frères tombés au combat à cause de la fourberie et de la traitrise de ces immondes... "
Merel - " Grinneg ? "
Grinneg - " QUOI ?! "
Merel - " La ferme ! "

* Les yeux exorbités, le nain est sur le point d'exploser...

Merel - " Sans leur aide, tu ne serais pas ici, mais dehors en train de te battre contre les forces de Metrenda et à déclencher une guerre ouverte entre Khypris et Karak Hirn à essayer de reprendre de force une colonie oubliée de tous. C'est pour éviter cela que ton roi t'a envoyé ici et que je suis allé à Khypris négocier la paix avec le prince. Et crois moi, cela n'a pas été simple et relève presque du miracle et de l'intervention d'un semi-homme zozottant. Si le clan Cherek ne demande jamais de l'aide, il sait reconnaitre la valeur d'un guerrier et a toujours récompensé la vaillance. Maintenant si tu n'as rien de mieux à faire que de te plaindre, va plutôt t'occuper des blessures de ton cousin qui est semble-t-il lui aussi pour beaucoup dans la fin de ce conflit ! "

A ces mots, les autres nains semblent se détendre, chuchotant entre eux. Sans percevoir ce qu'ils se disent, vous supposez à leurs légers rictus qu'ils ont apprécié la façon dont la dénommée Merel à remis le plénipotentiaire à sa place. Ce n'est pas demain la veille que les elfes disparaitront du livre des rancunes, mais pour l'heure et compte tenu du contexte, la trêve est la bienvenue.

Sans broncher, Grinneg accompagné d'un autre nain va s'occuper de Barak. Merel adresse un signe de tête aux soldats du prince qui s'emparent d'Avram et de Belloq afin de les escortés en ville. La jeune naine regarde autour d'elle les portes et les murs du grand hall ainsi que les pierres gisant au sol...

Merel - " Et bien... les excavations des chasseurs de trésors ont causé pas mal de dégâts, mais la colonie semble avoir résisté aux hommes comme au temps. Mais qu'avons nous-là ? ", dit-elle tandis que Daniel quitte la cachette qu'il partageait avec Fëa..
Shanys
Jeu 14 Oct 2021, 14:33
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
* Un peu de douceur dans ce monde de brute. *
* Shanys se préparait à remettre à sa place le nain mal embouché, qui avait de surcroît éventé leur ruse spectrale en mettant en évidence le caractère bien vivant de la jeune elfe, lorsqu'un nain, un peu plus chétif que les autres, et avec beaucoup moins de barbe prend la parole, d'une voix ferme mais haut perchée. *
* Une naine ! Shanys ne pensait pas en rencontrer une de sa vie, et comble du bonheur, cette dernière venait de rabattre le caquet du guerrier testostéroné. *

* Sans relever pour le moment l'intervention miraculeuse d'un semi-homme zozottant dont elle devinait sans mal l'identité, Shanys s'avance au devant de la dénommée Merel. *

" Mes respects Madame. Je suis heureuse de constater qu'il est des peuples où les femmes sont prises en considération. "
" C'est avec joie que nous avons prêté main forte à Biork, mon plus grand ami. "
" Ceux que vous voyez là sont eux aussi intervenus avec courage, et sans leur aide et leur sagacité, probablement n'aurions-nous pas rencontré le succès. "
" Mais dites-moi, comme votre savoir paraît sans limite, sauriez-vous ce qu'est ce bateau qui roule ? Ou ce chariot à voile ? "
Biork Blumberg
Ven 15 Oct 2021, 14:36
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
[En vacances pour une semaine, moins dispo.]

*Biork veut se lever pour participer aux réjouissances, mais ses jambes se dérobent encore et il retombe sur ses fesses, le visage las.*

"Ho, attendez-moi ! C'est que... C'est que j'en peux plus, moi...
Explorer, crapahuter, creuser, obstruer, écoper... Et tout ça en... en... On est quel jour au fait ? Mais peu importe, on en peut plus. Là, il va falloir un gros repas et un gros repos. Il faut que les renforts prennent le relais. Bon pour vous ? Sécuriser les lieux, gérer les prisonniers, négocier avec le baron...
Puis on aura plein de choses à se dire, Merel, Grinneg et moi. Mes compagnons et moi, on a plein de questions sur ce lieu, son passé et son avenir. Sûr qu'on n'avait pas soif d'or pour venir ici, mais il faudra quand même étancher notre curiosité. On le mérite bien après tout ça. L'étrange machinerie, les runes antiques, le mystérieux bateau... J'imagine que seule l'insondable Merel sera en mesure de puiser dans son savoir pour nous abreuver.
Et ne décriez pas les elfes. Sans elles, nous n'aurions jamais réussi. Fëa a sur lire les courants souterrains et Shanys a été la seule à oser y plonger. Pour le coup, elles ont été plus courageuses que nous les nains, c'est dire ! emoticon "
Philas Dentpointue
Mar 19 Oct 2021, 10:43
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
[[ Bonnes vacances emoticon ]]

Merel - " Pas de madame entre nous, appelle moi Merel et ne tiens pas trop rigueur à Grineg de son caractère, il défend fermement les traditions et les rancunes de notre peuple et oublie parfois d'ouvrir les yeux pour voir le monde tel qu'il est aujourd'hui. Nous vous devons certainement de nous avoir épargné une guerre, mais plus encore de nous avoir restitué le Khazid de nos ancètres et les trésors qu'il contient. Et je n'ai jamais vu ou entendu parler de navires roulant, même à Barak Varr... "

Grineg - " Nous sommes Festag. Cela fait 4 jours que Barak et toi avez disparu. Hier un puisatier a découvert le chemin que vous avez emprunté et il a donné l'alerte. Le baron a alors intensifié les recherches et les excavations en espérant vous prendre de vitesse... Ah ah ! C'est mal connaître la détermination des nains ! "

Merel - " Il vous faut prendre du repos. Nous irons nous entretenir avec l'émissaire du prince et le baron afin qu'il reconnaisse notre propriété et mette ces hommes aux arrêts. Les autres resteront ici afin de dissuader d'éventuels chasseurs de trésor de venir y regarder de trop près. "

* Après avoir déposé Barak à l'auberge des nains, les plénipotentiaires vous saluent et partent en direction du palais. Vous retournez chez Baran sous le soleil de midi dans une ville animée où les rumeurs circulent bon train : " ils ont trouvé la cité des nains ", " elle était gardée par des spectres sacrés que le baron a chassé ", " il y avait une colonie de nains encore en vie qui grouillait sous la cité ", " le bleu est la couleur à la mode à la cour de Khypris ", " il y a de plus en plus de nains en ville, regardez en voilà encore un "...

Baran vous accueil avec un bon repas chaud et autant de vin et de bière qu'il en faut. Il n'a pas vu vos compagnons, le grand hautain qui ne parle presque pas, où le petit qu'on a du mal à faire taire, depuis plusieurs jours. Et comme les chambres n'étaient payés que pour la semaine, il s'apprêtait à les libérer, mais lorsqu'il avait ouvert la porte, l'autre jeune elfe avait surgit de nul part et lui avait glissé un couteau entre les jambes...

Lorsque Shanys pénètre dans la chambre des elfes, Sibylle fond sur elle et l'empoigne avant de l'embrasser langoureusement, sous les yeux gênés de Fëa. Shanys relâche lentement les couteaux qu'elle s'apprêtait à dégainer. Voilà près d'une semaine que le seigneur sorcier à disparu, les informe la guerrière, quittant l'auberge précipitamment en marmonnant une vague histoire de girafe, de mensonge et de confession avec sa déesse. Comme à son habitude, elle n'a pas vraiment prêté l'oreille aux propos du sorcier. Il a laissé la moitié de ses maigres affaires ainsi que son faucon, visiblement affamé, que Fëa s'empresse d'aller nourrir jetant un regard noir à Sibylle qui se contente de hausser les épaules en lâchant " J'ai mieux à faire que de nourrir un volatile. ".

Dans la chambre partagée par Biork, Daniel et Philas, les affaires du Kender ont disparue. Daniel rappellera qu'il était parti quelques jours auparavant voulant se rendre à Palinam. Puis profitant de ce que Biork et lui étaient seuls : " Nous avons passé bien plus de temps que je ne le pensais dans cette colonie. Il va me falloir reprendre la route, mais je comprend l'importance de ce que nous avons trouvé et l'intérêt que tu peux y porter. Reste pour assouvir cette soif, Séléna t'en sera reconnaissante et je trouverais bien un moyen de me rendre à Sartosa. Peut-être nous reverrons nous là-bas... "
Shanys
Jeu 21 Oct 2021, 17:32
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
[ Tu as bien mérité tes vacances, après avoir solidement défendu la cité naine. Reviens-nous en forme mon petit Biork, et profites-en pour t'entraîner aux dés emoticon . ]

[ Avec les nains ]
" C'est entendu Merel. Moi c'est Shanys (la spectrale pour certains affreux). Si j'ai pu contribuer à éviter une guerre, tu m'en vois ravie. "
* Et décochant une virile bourrade à Grineg. *
" En tout cas, ça aura permis de nous connaître. Et quand les meilleurs guerriers unissent leurs force, ils sont invicibles ! "

[ A l'auberge ]
* Shanys n'est qu'à moitié étonnée de ne pas trouver Philas, même si elle est un peu peinée. Mais nul doute qu'il refera surface tôt ou tard. Leurs destins sont liés, elle en est convaincue. *
* La disparition du créateur de Giraf' l'étonne un peu plus, mais sans doute avait-il de plus nobles choses à faire, à moins qu'un usage inconsidéré de la magie l'ait contraint à mettre un peu de distance entre lui et les autorités locales. *
* Toujours est-il qu'elle abandonne les garçons pour monter avec Fëa dans le dortoir des filles. Après des retrouvailles enflammées avec Sybille, elle s'enquiert de leurs compagnons, elfes et Kender. *
* Après un bougonnement de Sybille signifiant que d'une part elle n'en sait rien et que d'autre part elle s'en fiche, Shanys lui résume brièvement leurs aventures et aborde le sujet du départ. *

" Bon après tout cela, je propose un bon repas, et une bonne nuit de repos. Qu'en dis-tu ma belle ? Fëa, tu es des nôtres ?"
" Et demain Sartosa ! "

Repetto - SARRRR-TOSA

* Prélevant une partie de la nourriture pour le faucon, elle en donne à son volatile, qu'elle aussi a négligé ces jours-ci. *
* Passant machinalement la main dans une poche, elle sent un objet, et en ressort le médaillon que Philas avait trouvé. Où est-il encore passé celui-là ? Et où l'avait-il trouvé ce médaillon ou plutôt à qui l'avait-il chapardé ? *
* Elle le montre à ses deux congénères : le médaillon est à peine plus grand qu'une pièce d'or et semble fait du même métal. Il est un peu effrayant et représente un crane entouré de glyphes abscons, le tout placé au centre de ce qui pourrait être les rayons d'un soleil. *
Biork Blumberg
Ven 22 Oct 2021, 15:35
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
*Une fois de retour au calme dans l'auberge, Biork écoute avec surprise les propos de Daniel. Le nain en est désolé.*
"Tu as gardé le mystère sur les motifs de ta mission, Daniel. C'est ton choix et je le respecte.
Je suis soulagé que tu aies saisi l'importance de mes actions ici. En effet, cette colonie oubliée revêt un intérêt extrême à mes yeux. Non seulement pour ma race, mais également vis-à-vis de notre societas antiquari.
Alors s'il est crucial pour toi de partir dès à présent, je prierai pour que notre bienfaitrice Séléna le comprenne et pour que nos routes se croisent encore, à Sartosa ou même avant, si possible."

*L'érudit ponctue sa déclaration par une poignée de main franche et émouvante.*

*Ensuite, Biork s'abandonne au repos nécessaire, dormant presque un jour entier. Ses rares apparitions se limitent à des repas costauds et un bain revigorant.*

*Une fois remis, l'explorateur ira prendre des nouvelles de Shanys et Sybille.
Finalement, c'est vers les nains de Karak Hirn qu'il ira demander l'épilogue de toutes ces aventures. Ce n'est non pas autour d'une bière dans l'indiscrétion d'une taverne qu'ils auront leur échange, mais au cours d'une promenade sur le pourtour du tor, avec le fleuve serpentant en contrebas et le large panorama de la plaine frontalière.*

"Alors, Grinneg, comment le baron local a-t-il pris la nouvelle ? S'est-il plié au injonction du prince de Khypris ? Le kazid est-il libre ? Qu'en adviendra-t-il ? Les colons de Karak Hirn vont-ils venir le peupler ? Pourra-t-on espérer des échanges pacifiques avec les humains ? Pourrait-on en faire une halte notoire pour une nouvelle route naine ? On dit qu'une colonie naine existe sur l'île de Sartosa où je me rends; en savez-vous quelque chose ?"

"Et toi, Merel, qu'as-tu pensé du kazid en le visitant ? Saurais-tu partager ses secrets avec moi ? Qu'en est-il de cette étrange barque roulante ? Et les runes énigmatiques de l'étage ? Saurais-tu me les enseigner ou me prêter un ouvrage les décrivant ? Et l'étrange machinerie ? Des salles secrètes existent-elles ?"


*Cet épisode est loin d'être fini, il reste tant à dire...*
Fëa-Ulïel
Mar 26 Oct 2021, 12:04
Fëa-Ulïel - Passeur (elfe)
| Remonter
*Fëa reste discrète, se tenant en retrait derrière Shanys. Elle observe attentivement les échanges entre les nains*

[ A l'auberge ]

* Philas et l'archi-paladin ne sont apparemment plus là, Shanys et Fëa retrouve Sybille dans la chambre avec une partie des effets personnels du seigneur elfe dont son faucon qu'elle s'empresse de nourrir. L'animal majestueux à l'air d'apprécier de se trouver au centre de l'attention de la jeune elfe*

" Bon après tout cela, je propose un bon repas, et une bonne nuit de repos. Qu'en dis-tu ma belle ? Fëa, tu es des nôtres ?"
" Et demain Sartosa ! "
Shanys

-"Bien-sûr je ne crois pas avoir jamais eu aussi faim ni été autant fatiguée"


*Puis Shanys exhibe une grosse pièce d'or montée en médaillon. On peut y voir une tête de mort entourée d'inscriptions indéchiffrables...*
Philas Dentpointue
Ven 05 Nov 2021, 17:33
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
* Il faut plusieurs jours et de nombreux repas afin de permettre au groupe de se rétablir complètement. Bien trop pour Daniel qui fait ses adieux à Biork, tandis que deux dockers tentent de hisser son encombrante malle à bord d'un navire faisant voile vers le sud. Comme à son habitude, Sibylle reste distante et vous n'avez aucune nouvelle du Kender ou du Seigneur Sorcier, si ce n'est ne affiche placardée en ville et désignant ce dernier, offrant aux chasseurs de prime une récompense à quiconque rapporterait sa tête à un dénommé Crâne Rouge [[ quel manque d'imagination emoticon ]] se trouvant actuellement à Burkesburg.

Après trois jours de rémission, le nain retrouve ses cousins de Karak Hirn et s'enquiert de la situation et des découvertes que ceux-ci sont parvenus à réaliser, au cours d'une promenade le long des contreforts de la cité.

Alors, Grinneg, comment le baron local a-t-il pris la nouvelle ? S'est-il plié au injonction du prince de Khypris ? Le kazid est-il libre ? "
Biork
Grinneg - " Ooh je peux te dire qu'il n'a pas apprécié le sermon du plénipotentiaire. Mais c'est un politicien habile. Il a nié être au courant des agissements de son homme de main, n'étant tenu au fait que d'un minimum d'informations par ce dernier. C'est cet Avram qui aurait donné les ordres quand il a découvert le passage du lac souterrain. Ne parvenant pas à ouvrir la porte, il a fait appel aux chasseurs de trésor pour intensifier les recherches en faisant tout exploser le long du tor. A force d'excuse, de promesse et de flatterie à l'égard du Prince le baron n'a finalement pas été inquiété. Mais qu'importe. Notre mission consistait à protéger la colonnie et c'est ce que nous avons fait. Voire même plus, nous l'avons retrouvée grâce à Barak et toi. ", le nain sursaute soudainement comme si le coude de Merel venait de lui heurter les côtes. "Oui, et grâce à tes amis également. "

Qu'en adviendra-t-il ? Les colons de Karak Hirn vont-ils venir le peupler ? Pourra-t-on espérer des échanges pacifiques avec les humains ? Pourrait-on en faire une halte notoire pour une nouvelle route naine ?
Biork
Grinneg - " Le Khazid est à nouveau à nous. J'ignore ce que mon roi souhaitera en faire les ressources minières de la région ayant été épuisées, mais il est évident que des nains viendront l'occuper, maintenant qu'il est ouvert à nouveau. Peut-être y établiront-nous un avant-poste commercial pour traiter avec les humains. Le Tana Dante permet un accès facile et cela pourrait désenclaver Karak Hirn... "

On dit qu'une colonie naine existe sur l'île de Sartosa où je me rends; en savez-vous quelque chose ?
Biork
Merel - " Autrefois oui. Nos ancêtres, gardiens de la terre, y ont battit une forteresse. Mais ils ont mystérieusement quitté l'ile il y a plus d'un siècle. Les derniers écrits dont nous disposons à Karak Hirn relatent des tensions entre plusieurs clans... et puis plus rien. J'ignore s'il y a encore des nains sur l'île, peut-être des navigateurs de Barak Varr, ou quelques mercenaires en quête de rédemption. En tout cas il n'y aura pas de colonie. "

Qu'as tu pensé du kazid en le visitant ? Saurais-tu partager ses secrets avec moi ? Qu'en est-il de cette étrange barque roulante ?
Biork
Merel - " Les nombreuses explosions ont grandement fragilisé la structure et beaucoup de pierres se sont effondrées condamnant l'accès à certaines pièces. Il faudra du temps pour étayer l'endroit mais nous sommes déjà à l'ouvrage. Je ne sais malheureusement rien de ce navire roulant. J'imagine que nos ancêtres l'utilisaient pour le déplacer jusqu'à la rivière, mais une fois dans l'eau, je ne suis pas certaine d'y trouver un quelconque intérêt. J'avoue ne pas trop m'y être consacrée, Barak m'ayant recommandé de me rendre directement au temple de Gazul... et... je dois dire que je n'ai jamais rien vu de tel. Il relate tout un pan méconnu de l'histoire du seigneur de la terre du dessous. "

Et les runes énigmatiques de l'étage ? Saurais-tu me les enseigner ou me prêter un ouvrage les décrivant ?
Biork
Merel - " Les runes d'aldrunr ? Elles étaient très utilisées pendant l'âge d'or pour faciliter les communications avec les elfes... "
Grineg - " QUOI ?! ", manquant de s'étouffer.
Merel - " A l'époque, c'était nos alliés et des partenaires commerciaux. Mais ces runes sont tombées en désuétude avec la Guerre de Vengeance. "
Grineg - " Ah ! "
Merel inspire et expire profondément pour contenir son exaspération, puis reprend - " Aujourd'hui, il n'y a plus que les scribes et les forgerons des runes, ainsi que quelques maîtres érudits qui maîtrisent les aldrunr. Mais elles sont encore enseignés aux prêtres, à un niveau moindre. Je pourrais te les enseigner si tu nous accompagne à Karak Hirn... emoticon "

Et l'étrange machinerie ? Des salles secrètes existent-elles ?
Biork
Grineg - " Barak a dit qu'il y avait un atelier sous le lac avec des mécanismes actionnant de lourds marteaux, mais l'accès à celui-ci n'est plus praticable pour le moment. Un éboulement ferme le couloir y menant. Des salles secr... non, bien sûr que non, il n'y en a jam... quoi Merel ?! ", lâche-t-il en se frottant vigoureusement les côtes.
Merel - " Il a risqué sa vie, il a le droit de savoir ! Nous avons trouvé un passage dans le temple. Il y avait un message dans la salle de préparation. La disposition des runes faisait que celle-ci n'avait aucun sens... elles nous invitaient à un concours de hurlements. Tu imagines, des nains se mettre à hurler dans la colonie ? ", [[ emoticon ]], " En fait, la dernière aldrunr, Rorkaz n'était pas scellée dans le mur. Il a suffit de l'extraire et de la tourner pour en changer le sens... Vers le haut, la rune symbolise Ungor, le tunnel, et lorsqu'on la replace dans cette position, elle montre le chemin vers les chambres funéraires. Nous ne les avons cependant pas encore explorées et n'osons y pénétrer sans la présence d'un Grand Prêtre de Gazul... Pour l'instant je me concentre sur l'histoire relatée par les runes du temple. Rien que cela vaut plus qu'une montagne d'or... "
* Grineg se met à tousser
Merel - " Ouiiii ? "
Grineg - " Nonon, rien. Je m'éclaircissais la voix. Hum.. voilà. "
Biork Blumberg
Mar 09 Nov 2021, 14:36
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
[Désolé pour mon retour tardif. Pourtant, ce dénouement est des plus intéressants emoticon .]

*Durant cette promenade Biork hume l'air à pleins poumons, profitant de la fraicheur après des jours sous terre. Décidément, il ne sera jamais un authentique nain montagnard. Ses besoins en voyages et en grands espaces sont trop importants.
La vue sur la plaine et le fleuve l'inspirent, mais font ressortir un sentiment de nostalgie. Son péniche lui manque soudainement.*

"Moui, établir un avant-poste commercial... le fleuve... vers Karak Hirn... vers le golfe noir via Matorca. Oui ! Il y a effectivement quelque chose à créer ! Un nouveau débouché pour Karak Hirn ! Et peut-être même relier Barak Varr... Ou même avec Sartosa si des nains honorables s'y trouvent encore... Voyons, votre citadelle doit déjà contrôler la source du fleuve dans les montagnes. Metrenda comme relais. Il ne manquerait plus qu'un comptoir à Matorca. Et justement, je m'y rends. Si vous m'en octroyez officiellement la charge, je pourrai me faire la voix de votre roi Alrik Ranulfsson et négocier une concession. On le dit ouvert au commerce; le projet devrait lui plaire. Qu'en dites-vous ? Il me suffirait d'une lettre de recommendation et d'un pécule."

"Evidemment, tout cela m'entraine loin de cette colonie, de ses secrets et de ton enseignement, chère Merel emoticon . Mais il se trouve que j'ai déjà donné ma parole pour accompagner ma compagne elfe Shanys à Sartosa où elle y recherche sa soeur. Etrange association que Grinneg réprouve sans aucun doute. Mais je rétorque que c'est la volonté des dieux ancestraux, puisque c'est justement Shanys qui nous a permis de récupérer cette colonie ici. Je ne peux donc ignorer cela. Mais je ferai tout pour repasser par ici sur le chemin du retour - si les dieux me l'accordent - afin de vous revoir et, peut-être, de bénéficier d'un enseignement particulier de Merel pour les aldrunrs. Saurais-tu m'apprende maintenant certaines de ces runes signifiant bienvenue, amitié et échange ? Cela pourrait m'être utile, voire me sauver la vie, si je venais à croiser un elfe érudit."
"Et qu'en est-il de ce pan méconnu de l'histoire du seigneur de la terre du dessous ? Saurais-tu me faire des révélations ?

Et pour conclure, le baron local a donc retrouvé la raison et a abandonné ses prétentions. Très bien. Vous l'avez sans doute informé que son sbire a causé de grands dommages à la colonie avec les explosions des fouilles. Comme compensation, je trouverai juste de recevoir un plein baril de poudre. Car pour me rendre à Sartosa, je compte faire valoir mes compétences d'alchimiste afin d'éviter la captivité. Et ce baril pourrait me servir de sauf-conduit et de monnaie d'échange. De même, j'imagine que la roche noire locale n'est pas étrangère à leur mélange. Je serais bien curieux de visiter le laboratoire local. Le baron de saurait nous le refuser, puisqu'il cherche maintenant à plaire aux nains et à son prince..."


[Voilà pour moi et mes dernières demandes. Le départ de Metrenda peut donc maintenant être narré comme un simple épilogue.]