Veuillez patienter...

Fartova, la fité des pirates !

Shanys
Sam 27 Avr 2019, 08:17
Shanys - Pirate : Capitaine Corsaire (elfe)
| Remonter
[ Quand ça veut pas ... emoticon ]
Sibylle
Sam 27 Avr 2019, 12:00
Sibylle - Chasseur de reliques (elfe)
| Remonter
*Ses assauts sont finalement prévisibles et je parviens sans trop de peine à me glisser sous la corde vrombissante pour lui affliger un coup qui le fait ployer le genou. Mais l'aspect inhabituel du combat ne me permet pas de jauger suffisamment bien la distance de garde et finalement je me retrouve empêtrée dans son arme de fortune ! Il sait s'en servir mieux que je n'aurais cru, le bougre ! Et alors que Shanys aussi est en difficulté, les Dieux ne peuvent pas laisser deux minables dockers venir à bout de deux guerrières elfes ou sont-ils plus avantagés que des vampires, des sorciers ou des monstres que nous avons combattus et vaincus ? Cela ne se peut, et je me dois de le prouver, devant la foule grandissante qui se repaît vicieusement du spectacle ! Mais dans un premier temps, je tente tant bien que mal dans cet enchevêtrement d'éviter sa prochaine attaque ... *

Test d'esquive : Résultat du jet (1D100) : 10./44

[[À noter que je lance tous mes jets d'esquive et d'attaque en même temps pour gagner du temps, à employer ensuite chronologiquement à mon tour et selon les actions des adversaires. Si cela porte préjudice je lancerai une action à la fois, tant pis pour le temps perdu ! emoticon Mais en même temps, il n'y a pas le feu au lac ... ]]

[[PS : merci de corriger le bug actuel qui a généré 4 échecs critiques en une semaine ... dont 3 dans le même combat. Je n'espère pas 4 ! emoticon emoticon ]]
Biork Blumberg
Lun 29 Avr 2019, 10:50
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
*Voyant sa reine Shanys en mauvaise posture, la fourmis Biork se fraie un chemin jusqu'au premier rang . Il pose la main sur son fouet, libère la lanière de cuir, prêt à le faire claquer si la situation venait à empirer.*
Philas Dentpointue
Lun 29 Avr 2019, 10:53
Philas Dentpointue - Maître voleur (kender)
| Remonter
* Le docker profitant de l'excès de confiance de la guerrière parvient à immobiliser celle-ci, se glissant derrière elle et tente de l'étrangler. La gorge enserrée, l'elfe parvient néanmoins à se libérer en lâchant ses couteaux pour se défaire de la prise, sous le regard médusé de son adversaire qui n'imaginait vraisemblablement pas qu'il était possible d'échapper à son étreinte.

Reprenant son souffle, Shanys fait à nouveau face à celui-ci, mais se retrouve cette fois-ci désarmée.

De son côté Sibylle n'est pas dans une situation plus avantageuse. Échappant miraculeusement au coup de son assaillant malgré son entrave, elle parvient à se défaire du cordage juste à temps alors que son opposant tirait dessus pour la mettre à terre...

Daniel - "C'est une regrettable méprise, ce cadenas est trop sensible et le système de contre mesure peut se déclencher si l'on tire un peu trop fort dessus.. Inutile de vous emporter pour ça.. La malle est déchargée c'est le principal, on va pouvoir y al... Dites, vous m'écoutez ?"
Shanys
Mar 30 Avr 2019, 07:31
| Remonter
* Dans ce combat, rien ne se déroule comme le voudrait. Shanys est obligée de sacrifier son second couteau, afin d'éviter l'homme. Il est clair que celui-ci est rompu aux combats de rue, et qu'il est doté d'une force peu commune. C'est à mains nues qu'il va falloir lui infliger un camouflet. Ce n'est pas la spécialité de la jeune guerrière, qui peut toutefois compter sur son agilité, sa rapidité et une force peu commune. Chose heureuse toutefois, elle risque moins de tuer le misérable. *
* Tournant autour de son adversaire, elle lui assène deux coups rapides, se reculant immédiatement, afin d'être hors de portée, mais aussi d'éviter une prise scélérate, que l'adversaire semble maîtriser : *

[ Si j'ai bien compris, à mains nues, c'est CC-20% et D-3. ]
[ CC1 = Résultat du jet (1D100) : 29./43, D = 5+Résultat du jet (1D6) : 5. ]
[ CC2 = Résultat du jet (1D100) : 67./43, D = 5+Résultat du jet (1D6) : 1. ]

[ Je garde deux attaques pour la parade, si c'est possible à main nues. Si ce n'est pas possible, je les utiliserai en attaques.Quoi que ne pas lancer les dés, c'est le meilleur moyen d'éviter les jets critiques emoticon ]

Sibylle
Mar 30 Avr 2019, 14:57
| Remonter
C'est une regrettable méprise, ce cadenas est trop sensible et le système de contre mesure peut se déclencher si l'on tire un peu trop fort dessus.. Inutile de vous emporter pour ça.. La malle est déchargée c'est le principal, on va pouvoir y al... Dites, vous m'écoutez ?
Daniel
*Visiblement non, personne ne l'écoute. Mais devant l'homme à la jambe presque cassée qui a tenté son coup pour m'emprisonner dans sa corde mais a raté sa chance, je tente une approche, me surprenant moi-même, diplomatique. Ce que je ne ferais pas pour éviter de faire perdre plus de temps à Shanys ! *

"Le larbin a raison, tout ceci est une effroyable méprise, je pense que si vous rangez votre corde et repartez avec votre ami, nous oublierons tous ceci ! Et devant Solkan, je vous en donne ma parole."

*Connait-il suffisamment les dieux pour comprendre l'importance de ma promesse ? Solkan me pardonne mais après tout je n'ai rien à me venger de cet homme, si ce n'est sa rudesse devant le scribe. Va-t-on vraiment devoir se coltiner ce boulet ? Un seul ne suffisait pas ? Et je ne parle pas de Biork ! Quoique ... Mais par le panthéon quelle entrée en matière dépitante ! Ceci dit je ne sais pas si le malandrin sera de l'idée d'en rester là, il a peut-être une réputation à tenir, mais devant des femmes, cela pourra peut-être passer.*

>> Test de sociabilité éventuel : Résultat du jet (1D100) : 75./72

[[En cas de suite du combat je passe ce round en posture défensive.]]
Sibylle
Mar 30 Avr 2019, 15:01
| Remonter
[[Sérieux quoi ... emoticon et si on ajoute baratin ou comédie ? Ou éloquence vu le public ? Parce que je n'ai compté que le bonus de charisme. emoticon

D'ailleurs ça me fait penser que je pourrai relancer le perso de Sybille pour qu'elle n'ait plus 10 carrières (et un nombre incalculable de compétences ) si elle pouvait avoir son xp dépensée. Sinon tant pis ! emoticon ]]
Philas Dentpointue
Jeu 02 Mai 2019, 18:48
| Remonter
[[ @Shanys : tu peux effectivement être sure que s'il y a un critique à prendre dans les jets que tu pourrais tirer à l'avance, je me ferais une joie de trouver une façon de l'exploiter emoticon
Pour les combats sans arme quand tu n'as pas la compétence bagarre c'est bien -20% CC mais -2 seulement aux dégâts.

@Lud : si tu veux remettre Sibylle au niveau de ses compagnons, tu peux la relancer sans problème, t'as plus de 6000 xp a lui accorder sur ce compte, t'as déjà largement de quoi faire emoticon . Par contre, pour le bug des fumbles, je vais effectivement voir ce que je peux faire, parce que ce n'est pas normal que ça vous arrive sur de la piétaille plutôt que sur des boss ! emoticon

Et malheureusement, les compétences baratin, comédie ou éloquence ne donnent pas de bonus, tu étais à 2 doigts de convaincre la foule qu'il n'y avait aucun intérêt à suivre ce combat, à quelques mots de la célèbre citation de Jean Duruisseau extraite de sa fable du Larbin et de la Corde et presque parvenue à baratiner ton adversaire au point de lui faire croire que le semi-homme avec vous s'appellerait Solkan... et tout cela était sur le point de se produire quand les dieux semblèrent soudain en avoir décidé autrement emoticon ]]

* L'adversaire de Sibylle semble aussi peu attentif aux paroles de l'elfe qu'à celles de l'étrange voyageur. Après ce coup reçu, porté par une femme, il est désormais question d'honneur. La corde s'élève à nouveau, tournoie et vient s'abattre sur l'elfe...
[[ esquive possible, pas de parade sans arme adaptée. ]]

* De son côté, Shanys bien qu'en mauvaise posture à première vue, profite de son agilité et de sa vitesse pour se retourner et frapper son agresseur. Comme Sibylle, celle-ci choisit (?) de frapper son adversaire à la jambe, l'obligeant à reculer. L'attaque suivante a moins de succès et le docker en colère contre attaque et frappe.
[[ idem, pas de parade possible à main nue des coups de poings, mais tu peux tenter d'esquiver ]]
Shanys
Ven 03 Mai 2019, 07:56
| Remonter
[ Pas de parade, on se garde donc seulement l'esquive. ]
* Continuant de tournoyer autour du vilain selon une tactique qui semble lui réussir, elle lui découche deux coups de poing supplémentaires. Elle compte non seulement sur les coups, mais aussi sur son mouvement pour déstabiliser un maximum la brute à laquelle elle fait face. Il aurait mieux fait de refuser le combat, car c'est certain, il va subir l'humiliation de s'être fait rosser d'importance par une jeune fille. *
* Plus question maintenant de retenir ses coups ... *

[ CC3 = Résultat du jet (1D100) : 46./43, D=6+Résultat du jet (1D6) : 2. ]
[ CC4 = Résultat du jet (1D100) : 45./43, D=6+Résultat du jet (1D6) : 6. ]
Shanys
Ven 03 Mai 2019, 07:57
| Remonter
[ Il a du sentir le vent du boulet ... ]
Philas Dentpointue
Jeu 09 Mai 2019, 11:54
| Remonter
* Visiblement rompu à la lutte, l'homme ne semble pas perturbé par la stratégie de l'elfe qui se fatigue plus qu'autre chose à lui tourner autour, tentant de porter ses attaques en vain. Profitant de l'inexpérience de l'elfe dans ce type de combat, il frappe et lui assène à son tour deux puissants coups de poing qui font mouche [[ sauf si tu esquives le premier ]].
D=6+Résultat du jet (1D6) : 1.
D=6+Résultat du jet (1D6) : 4.

* Trop lente pour réagir [[ et pour poster dans le topic emoticon ]] afin d'esquiver le coup, le noeud situé à l'extrémité de la corde du docker heurte Sibylle à la tête.
D=5+Résultat du jet (1D6) : 5.

Il en faut plus pour mettre à mal la guerrière, mais celle-ci n'en est pas moins sonnée.

Les deux dockers semblent prendre le dessus sur ce combat de rue, face à de redoutables guerrières qui ont sous-estimées leurs adversaires ou présumées de leurs force après un petit déjeuner trop copieux pris à l'auberge avant de prendre le départ ? emoticon
Sibylle
Jeu 09 Mai 2019, 13:31
| Remonter
[[Rooh le sévère, alors qu'on attend le game depuis 2 ans et que je fais vivre la moitié de son forum RP emoticon ]]

*Je suis intrigué par sa façon de se battre, et son obstination à se mesurer à moi, je m'attends à ce que mes mots atténuent sa verve et de fait n'anticipe pas l'élargissement de la trajectoire de sa corde qui me frappe en plein visage ! C'est trop, il a profité de mon instant de flottement désormais tant pis s'il meurt j'aurais tout fait pour essayer de l'épargner, Solkan et Shanys m'en soient témoins et une seule chose compte maintenant : me débarrasser de lui pour aller prêter main forte à ma partenaire. Il comprendra peut-être mieux ce langage-là, alors que mes poings et mes pieds engagent dans la conversation ! *

Round suivant : attaque rapide (j'imagine que j'ai l'initiative emoticon )

CC1 : Résultat du jet (1D100) : 29./68 pour Résultat du jet (1D6) : 2.+7
CC2 : Résultat du jet (1D100) : 92./68 pour Résultat du jet (1D6) : 6.+7
CC3 : Résultat du jet (1D100) : 57./68 pour Résultat du jet (1D6) : 5.+7
CC4 : Résultat du jet (1D100) : 16./68 pour Résultat du jet (1D6) : 6.+7

Et esquive au besoin : Résultat du jet (1D100) : 47./87
Sibylle
Jeu 09 Mai 2019, 13:41
| Remonter
[[Fureur d'Ulric sur la 4ème attaque si jamais il est encore vivant à ce moment-là : Résultat du jet (1D100) : 99./68 et Résultat du jet (1D6) : 5. de dégâts supplémentaires.
Jet éventuel sur la table des coups critiques : Résultat du jet (1D100) : 44..]]
Shanys
Jeu 09 Mai 2019, 20:41
| Remonter
[ Jet d'esquive : Résultat du jet (1D100) : 100. / 93 ]
[ 3 points de dégât sur le second coup, le premier ne faisant de toutes façons pas de dégât. ]

* L'homme est plus coriace que prévu, et la jeune guerrière encaisse un vilain coup. *
* Alors, elle ne retient plus rien. Elle assène une rapide série de coups. Son honneur est maintenant en jeu. Et il lui répugnerait de se faire rosser devant Biork et le petit Philas. *
* Sans compter Sybille, qui elle non plus n'est pas à son vantage. *
* Néanmoins sa fureur n'est pas telle qu'elle cherche à tuer. Juste mettre son adversaire hors de combat ... *

[ Bref, on ignore les coups si l'adversaire est hors de combat ... ]
[ CC1 : Résultat du jet (1D100) : 9./43, D=6+Résultat du jet (1D6) : 4. ]
[ CC2 : Résultat du jet (1D100) : 35./43, D=6+Résultat du jet (1D6) : 6. ]
[ CC3 : Résultat du jet (1D100) : 65./43, D=6+Résultat du jet (1D6) : 4. ]
[ CC4 : Résultat du jet (1D100) : 83./43, D=6+Résultat du jet (1D6) : 2. ]
Shanys
Jeu 09 Mai 2019, 20:43
| Remonter
[ 100 en esquive, quel est le résultat ? En tout cas, je vais aller jouer au loto, car 3 100 d'affilée ou presque, c'est une chance sur 1.000.000 ]

[ Relance du CC2 : [ CC : Résultat du jet (1D100) : 99./43, D=6+Résultat du jet (1D6) : 2. ] ]
Shanys
Jeu 09 Mai 2019, 20:43
| Remonter
[ 99, il y a du progrès ... ]
Biork Blumberg
Ven 10 Mai 2019, 08:46
Biork Blumberg - Apothicaire (nain)
| Remonter
[Sybille sonnée à la tête - pas sûr que tes attaques soient prises en compte - et Shanys qui se vautre en esquive : cet affrontement va tourner au massacre, mais pas dans le sens initialement prévu emoticon .]

*Biork voit la sauce tourner au vinaigre. Sûr que son fouet ne suffira pas pour rattraper cette mauvaise recette, surtout face à ces deux cuisiniers qui ont de la bouteille. Alors il relâche son fouet pour mettre la main sur son pistolet. L'arme est déchargée, bien évidemment, mais elle pourrait suffire pour faire peur aux deux malandrins.*
Sibylle
Ven 10 Mai 2019, 09:51
| Remonter
[[Euh restons zen, je ne prends que 3 pts de dommage sur 12 PB, et il n'y a pas eu de coup assommant donc ... ne nous enflammons pas. ]]
Philas Dentpointue
Ven 10 Mai 2019, 11:22
| Remonter
[[ On s'enflamme si on veut ! C'est quand même pas une adepte de Solkan qui va nous dire quand est-ce qu'on peut s'enflammer ?! emoticon
Et tu doubles plus les dégâts à la tête quand tu n'as pas de casque ? Ça te ferait 6 blessures, soit la moitié de tes PV qui partent d'un coup, c'est pas négligeable. Ça mérite au moins de diviser ton initiative par 2, permettant à ton adversaire de frapper le premier et de t'achever avant même que tu ne puisses réagir !

...

Mais bon... d'une part je n'utilise pas cette règle du x2 et même avec une init divisée par 2, tu agis avant lui... c'est un costaud, mais ça reste un humain... et toi un gros bill emoticon De toute façon, l'idée n'est toujours pas de décimer la moitié du groupe dans l'immédiat, même si c'est tentant emoticon ]]

* Essayant d'échapper aux coups de son adversaire, Shanys se réceptionne mal, tordant sa cheville sur les pavés des docs [[ -1M, -10CC/CT/I ]]. Profitant de ce moment de faiblesse son adversaire lui assènne un violent coup de poing qui, au delà de la douleur, déchaîne la colère de l'elfe. Perdant tout sang-froid, celle-ci tente de le frapper par tous les moyens avec assez peu de réussite à cause de sa cheville blessée [[ avec le malus, seule ta première attaque touche ]].

* Sybille de son côté, se sentant également humilié et décidée à en finir avec l'avorton qui lui tient tête, s'en sort quant à elle avec d'avantage de réussite. Avec ce coup reçu, les instincts de la guerrière reprennent le dessus sur ceux de la plénipotentiaire et là voilà en train de virevolter, évitant la corde et frappant sans retenir ses coups. Son adversaire, totalement dépassé tombe à terre et tente de se relever pour prendre la fuite [[ attaque gratuite possible ]].

Au loin des coups de sifflets résonnent. Voyant son compagnon mal en point, le dernier docker semble hésiter un instant face à Shanys, mais son avantage évident dans ce combat l'incite à poursuivre et à frapper la jeune elfe à nouveau. [[ Seule une de ses attaques touche, que tu peux essayer d'esquiver avec un -10 dû à ta cheville... ceci étant, même sans malus on sait très bien que tu feras un 98 alors est-ce que ça vaut vraiment la peine d'essayer ? emoticon ]]

[[ @Biork, l'un comme l'autre ont ratés leurs jet d'observations pour voir ton arme... il faut dire aussi qu'ils sont quelque peu occupés en ce moment, pour remarquer ce genre de détail au milieu du cercle des spectateurs emoticon ... ou alors c'est peut être juste parce qu'on est à Nuln et qu'ici tout le monde a une arme à feu sur lui ? emoticon ]]
Shanys
Ven 10 Mai 2019, 21:17
| Remonter
* Décidément l'adversaire est coriace, et l'inaction a rouillée la jeune capitaine corsaire. En un instant elle se dit qu'elle eut mieux fait de s'entrainer plutôt que de ripailler à Bogenhaffen à la recherche d'un perroquet et d'étoffes rares. Se réceptionnant lourdement sur la cheville, Shanys ressent une violente douleur qui l'handicape. Mais elle reste tout de même une efle guerrière. Elle ne s'en laissera plus compter. *
* L'adversaire profitant de l'avantage lui assène un coup, que la jeune guerrière tente d'éviter d'un bond de côté. Sa grâce féline l'a abandonné, mais priorité à l'efficacité. *

[ Je suis joueuse, alors j'esquive : Résultat du jet (1D100) : 44. / 83 ]

[ Le suite en fonction ... ]