Veuillez patienter...

Dwaildregz, le démon

Grusburg
Mar 05 Mars 2019, 15:23
Grusburg - Engingneur (nain)
| Remonter
-Skalf
« Dis donc Grusburg... Elle est à combien d'ici ta caverne aux toutous baveux ? Parce que si j'ai bien tout compris, Thingrim peut nous enchanter nos lames pour l'équivalent d'une journée. C'bien ça, rhunki ? Du coup si la caverne est trop loin, est ce qu'ça vaut la peine de s'taper tout c'travail pour rien ? Enfin bon... moi j'dis ça... c'vous qui savez mieux qu'moi... »

"Allez là-bas nous retardera d'une demi heure environ, ce qui est négligable."

*Le groupe arrive au village après quelque heures de marches et parvient à trouver la forge qui est encore allumé et d'où l'on peut entendre des coups de marteau.*

"Qui pourait travailler à cette heure là ? Tout le monde est couché !"


[Pour l'enclume, cela depend de sa taille et de son poid mais ralentira en tout cas les porteurs.]




Thingrim
Mar 05 Mars 2019, 22:11
Thingrim - Initié nain (nain)
| Remonter
*En arrivant au patelin suivant la première chose qui me frappe est le son familier des coups de marteau réguliers sur l'enclume. D'ailleurs le son n'est pas si régulier que cela, à quoi pouvais-je m'attendre ici... La bonne nouvelle c'est que la forge est allumée et cela n'est pas un mince gain de temps. Je hâte le pas, tel les chevaux rentrant à leurs écuries et je me rend compte que le temps me semble s'écouler différemment quand je ne suis pas à mes fourneaux... C'est pourtant sur un signe de Thungni que j'ai suivi cet engingneur, alors je décide de ne plus remettre en doute ce choix et accélère encore le pas. *

"Z'entendez ça ?! La forge fonctionne encore ! Si c'est pas l'signe que j'attendais d'la part des anciens pour m'dire qu'ils sont d'accord avec c'tte expédition j'sais pas c'que c'est !"


*Arrivés à la hauteur de la forge je tente d'observer celui qui est à l'½uvre et d'identifier ce qu'il fabrique*
Haylen
Mer 06 Mars 2019, 07:26
Haylen - Chasseur de reliques (humain)
| Remonter
*Le bruit du marteau du forgeron frappant le métal chaud à cette heure tardive ne semble pas interpeller les nains, il est probable que dans leurs grandes citadelles comme Zhufbar le métal soit battu sans cesse jour et nuit mais chez les humains, ce genre de tapage n'est pas forcément bien vu. Alors je reste plus méfiante qu'eux et tandis que la curiosité allonge le pas de Thingrim, je scrute les alentours à la recherche des habitants, des issues possibles en cas de problème, et des menaces potentielles.*

"Restons sur nos gardes, chez nous les humains, on ne bat pas le fer aussi tard, les gens veulent dormir ! Alors soit la situation est grave pour contraindre la forge à tourner sans relâche, soit il se passe quelque chose de pire encore ... "

*Mais j'accompagne également le maître forgeron dans l'espoir que si tout va bien finalement, je pourrai profiter de la chaleur de la forge pour grappiller quelques heures de sommeil car mes yeux ne vont pas tarder à tirer et mon sac à sembler plus lourd.*

>> Test d'observation : Résultat du jet (1D100) : 2.
Haylen
Mer 06 Mars 2019, 07:31
Haylen - Chasseur de reliques (humain)
| Remonter
[02/56 ça fait une belle réussite de 5 paliers (extrême voire critique selon les mj) qui devrait nous assurer de la situation les amis. Haylen est fatiguée et elle ne veut rien laisser lui gâcher la sieste ! ]
Grusburg
Jeu 07 Mars 2019, 00:30
Grusburg - Engingneur (nain)
| Remonter
*Haylen arrive à apercevoir de la lumière dans quelques batisses en pierre ainsi qu'une maison abandonné un peu plus loin qui pourrait servir de cachette avec ses herbes et ses lianes. Grusburg ouvre la porte de la forge et s'y engouffre, pas arreté par la chaleur étouffante qui y règne. Un humain musclé d'une trentaine d'année vetu d'une veste en cuir, frappe le métal encore chaud d'une épée au marteau. Un homme, plus jeune range des caisses.*
"Bonsoir dit le jeune homme, étonné de voir d'avoir des clients à une heure si tardive. Voulez vous acheter une arme ?"
Thingrim
Jeu 07 Mars 2019, 08:37
Thingrim - Initié nain (nain)
| Remonter
"Bonsoir forgeron, heureux d'voir qu'c'tte forge soit fonctionnelle. Non comme tu l'vois nous sommes d'jà équipés, c'est l'utilisation de c'tte forge pour la nuit qui m'intéresse. C'est la tienne ou celle du village ? Tu en as encore pour longtemps ? "

*Je pose mon sac à dos au sol en écoutant les réponses de l'humain prêts à me mettre au travail, un peu excité par cette perspective je cherche machinalement ma pipe avant de me rappeler du forfait duquel j'ai été victime à mon arrivée...Et lâche un juron en Khazalide*
Haylen
Sam 09 Mars 2019, 09:10
Haylen
| Remonter
*La forge est bien allumée, voilà pour ravir Thingrim. Et tandis qu'il en négocie l'emprunt, sur le pas de la porte, j'observe le village pour apercevoir une maison abandonnée qui pourrait nous fournir un abri à tous. Je ne suis pas sûre que l'état de la cheminée nous permette d'y faire un feu mais au moins cela nous fera un point de ralliement et à défaut de chaleur, le calme m'aidera à dormir un peu. Je me tourne vers Skalf en lui indiquant la baraque.*

"Dis, on irait pas inspecter ce côté-là pour s'installer pendant que Thingrim forge dans le plus grand secret ? Allons voir si c'est sûr, si tu es avec moi ! "

[J'ai dit Skalf pour le gameplay mais les autres entendent aussi bien sûr ! ]
Grusburg
Dim 10 Mars 2019, 12:34
Grusburg - Engingneur (nain)
| Remonter
"La forge m'appartient dit l'homme à la veste en cuir, et cet homme est mon apprenti. Attendez que je finisse cet épée et vous pourrez l'utiliser pour 5CO car vous m'avez l'air sympathique. Vous devez avoir soif, Monso apporte leur de l'eau et rempli leurs gourdes."
*Ce dernier s'éxecute puis repart ranger les caisses.*
"Alors, pour quel raison avez vous besoin d'utiliser ma forge ? Vous avez tout de meme l'air bien armé."
Balthasar Petrus
Dim 10 Mars 2019, 16:42
Balthasar Petrus - Bateleur : Hypnotiseur (humain)
| Remonter
"Tu dois savoir qu'si j'te l'disais j's'rai obligé d'te tuer avec ton apprenti... rah j'plaisante biensûr, j'dois fignoler nos armes pour qu'elles fassent mieux la besogne qui nous attend... Mais certain nains pourraient vraiment voir d'un mauvais ½il qu't'en sache plus, j'dis ça sans plaisant'rie ctte fois-ci et vraiment pour vot' sécurité.. Hum pour l'paiement t'accepterais c'tte bague en or, qui vaut bien plus qu'c'que tu m'demandes ? J'me suis fais voler ma bourse et ma pipe par des gredins grrrrh à peine débarqué... Par contre j'vais y passer la nuit alors si tu m'laisse en disposer dès à présent j'te finirai moi-même ton épée et tu pourras dire que tu l'aura forgé toi même, ta clientèle devrai apprécier, crois moi, sans parler d'ta renommée... Si le marché t'convient j'pense qu'on aura tous un bonne image les uns des autres... Sinon on devra prendre ta forge de force..Ahah rassures-toi le voyage et la faim affecte mon humour. J'espère bien qu'personne n'aura à en arriver à d'telle extrémités... "

*J'enlève l'une de mes bagues et la tend à l'artisan. Ensuite je sors de mon sac mes outils de forgerons et mon marteau. Je prends soins de ne pas ôter le linge brodé d'or et d'argent qui l'entoure pour ne pas dévoiler les runes que j'y ai gravées spécialement pour forger. Solennellement j'adresse une prière à Thungni, tout est réuni, grâce à la forge et au soufflet du forgeron humain je vais pouvoir me mettre à l'½uvre, je n'aurai plus qu'à consacrer l'enclume quand tout le monde sera sorti. *

"Remettez moi l'arme dont vous voulez vous servir contre les démons et sortez tous ! N'oubliez pas de monter la garde et que personne ne me dérange, sous aucun prétexte ! "
Thingrim
Dim 10 Mars 2019, 16:44
Thingrim - Initié nain (nain)
| Remonter
[mince Balthasar sors de là ! Erreur de perso -_-' ]
Skalf Ozgurson
Lun 11 Mars 2019, 17:23
Skalf Ozgurson - Viking (nain)
| Remonter
* Nous arrivons dans le village visé et la première chose qui nous accueille est le son du métal martelé. Aaah ! Quel doux bruit ! Toutefois, comme le souligne la damoiselle, il est étrange qu'un forgeron humain travaille si tard... Thingrim entre dans la grange et commence à négocier avec son homologue humain. Je jette un coup d'½il à l'intérieur : les 2 gugus n'ont pas l'air bien méchant. Je laisse donc le forgeron tranquille et reste à l'extérieur du bâtiment. *

"Dis, on irait pas inspecter ce côté-là pour s'installer pendant que Thingrim forge dans le plus grand secret ? Allons voir si c'est sûr, si tu es avec moi ! "
Haylen

« J'te suis, fraülein. Thingrim va en avoir pour la nuit, j'pense. Alors autant trouver un p'tit nid douillet pour écraser un peu ! »

* Nous nous apprêtons à partir vers la maison abandonnée désignée par Haylen. Avant même notre premier pas, la voix de Thingrim rugit depuis la forge ! *

"Remettez moi l'arme dont vous voulez vous servir contre les démons et sortez tous ! N'oubliez pas de monter la garde et que personne ne me dérange, sous aucun prétexte ! "
Thingrim

* Je regarde alors Haylen et lui fait signe de la tête de faire demi-tour avec moi. A la porte de la forge, je tire ma hache de ma ceinture et la tends à Thingrim. *

« Tiens, Rhunki. J'sais bien qu'tu sais c'que tu fais mais vas pas m'l'abîmer quand même... C't'un héritage familial. Ah et au fait... Si t'as l'temps, tu crois qu't'aurais quelque chose pour mon bouclier ? J'sais qu'c'est pas la priorité mais si jamais.... Ecoute, j'te l'pose là. C'est toi qui vois. Si t'as b'soin d'aide pour le soufflet ou quoi qu'ce soit, j'suis ton nain. Sinon, merci bien et bon travail ! »

* Si Thingrim n'a pas besoin de mon assistance, je ressors de la forge après m'être délesté de ma hache et de mon bouclier. J'attends Haylen et nous reprenons notre expédition en direction de la maison abandonnée. Arrivés devant la porte délabrée, je porte machinalement ma main sur le pommeau de mon couteau pour vérifier sa présence, puis je pousse la porte de la maison. *
Thorg Grünbak
Mer 13 Mars 2019, 07:59
Thorg Grünbak - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
* Jamais je ne me sépare de mes armes. Et là, c'est 2 fois en quelques jours. *
* Enfin c'est pour la bonne cause. Je tends mon marteau à Thingrim *

" Vas-y, fais c'qu't'as à y faire. J'garde ma dague. Elle s'ra bien suffisante pour garder la forge pendant qu't'opère. "

* Et à Skalf et Haylen. *

" Allez vous r'poser. Surtout la p'tite. L'a sans doute pas l'habitude d'crapahuter comm' nous aut'. "
" J'monte la garde. Y rien qu'empêch'ra Thingrim d'décorer nos armes. "
" Tu m'relev'ra plus tard dans la nuit, qu'j'dorme quand même n peu. "


Haylen
Jeu 14 Mars 2019, 11:49
Haylen - Chasseur de reliques (humain)
| Remonter
*Skalf accepte aimablement de m'accompagner vers cette maison abandonnée, lorsqu'il se retourne pour confier son arme à Thingrim. Thorg en fait de même, et j'hésite alors à me sentir concernée par l'invitation du maître-forgeron. Devant le regard de mes compagnons, est-ce une bonne idée de me considérer comme une des leurs ? Mais nous allons combattre la même engeance, et malgré ma force inférieure, j'ai déjà fait preuve de mon courage devant les hommes-bêtes, et de mon utilité dans l'enquête. Alors, je sors mon épée de son fourreau, et je pose mon sac pour en sortir un fléau d'arme.*

"Tenez, Thingrim, je ne sais pas laquelle de ces armes sera la plus appropriée pour notre combat alors je les confie toutes les deux à votre bon jugement ! emoticon "

*La dague enchantée quant à elle, ne nécessite assurément pas de rune supplémentaire. Et nous gagnons l'abri qui nous attend. Les nains offrent d'assurer la surveillance, tandis que j'allume un feu dans le vieil âtre si l'état du conduit de cheminée le permet. J'ôte armure et bottes avant de me glisser dans ma couverture, retirant ma tunique pour m'en servir comme oreiller, au diable la pudeur le sommeil sera plus sain et efficace et ces nains n'auront jamais d'arrière-pensée à mon égard ! Et je dors jusqu'au matin, ou jusqu'à ce que mes compagnons me réveillent, cette nuit est salvatrice après deux jours de marche sans vraie pause et sans l'endurance surhumaine de mes protecteurs.*
Grusburg
Jeu 14 Mars 2019, 20:29
Grusburg - Engingneur (nain)
| Remonter
*Le forgeron donne encore quelque coups de marteau avant de le reposer et de saisir le bijou proposé par Thingrim.*
"Hum, c'est vrai que cela doit avoir de la valeur. Je vous fais confiance, vous terminez mon épée puis faite ce que vous avez à faire. C'est vrai que j'ai bien besoin de dormir. Monso ! Tu peux rentrer chez toi, ces gens vont utiliser notre forge pour la nuit."
*Grusburg donne son épée à Thingrim puis part rejoindre Haylen et Skalf qui ont réussi à faire un feu, se change, puis se couche*
Thingrim
Ven 15 Mars 2019, 00:48
Thingrim - Initié nain (nain)
| Remonter
*Satisfait de sa mise en scène, Thingrim espère avoir semé assez de fausses informations pour que personne ne se doute de quoi que ce soit concernant son art ancestral.

Pour commencer il décide de finir l'arme du forgeron humain pour l'aider à canaliser ses pensées...
C'est étranger comme forger l'a toujours aider à structurer ses pensées, comme si un connexion avec Thungni lui-même s'établissait dans ces moments-là...
Il sort son marteau gravé pour la forge de son écrin de tissu, adresse une prière intérieure aux ancêtres du panthéon nain et commence à marteler.
Les sons rythmés des coups de marteau le remplissent de profonds souvenir face à la forge et des nombreuses discussions qu'il s'est imaginé avoir à ces occasions avec Thungni ...
Il soigne les détails puis dépose l'arme encore rougeoyante à ses coté et se détourne vers les armes entreposées par ses compagnons.

Le seigneur des runes observe la facture de chacune d'elles pour écarter celles qui ne seraient pas d'assez bonne composition.
Pour sa satisfaction celles-ci sont toutes d'assez bonne qualité et il va pouvoir les graver rapidement, d'un simple geste !
Il espère que sa stratégie s'est montrée payante et même si cela à fait perdre du temps dans la traque des démons il se dit que c'est à ce prix qu'il droit préserver ses secrets...
Par ailleurs il sait aussi que certaines runes temporaires risquent de se dissiper avant que le combat ne soient terminé...

Nous pourrons toujours compter sur mon marteau de forge et sur la dague d'Haylen, songe-t-il en lui même...

Mais craignant tout de même que cela ne suffise pas il décide de forger une nouvelle arme runique quand il aura terminé de graver les runes temporaires...
En toute discrétion, après s'être assuré plusieurs fois que personne ne l'espionne ou ne soit resté caché dans un sombre recoin, le seigneur des runes commence par apposer ses mains sur chacune des armes.
À tour de rôle, d'un geste précis et solennel il trace les runes temporaires avec une rapidité qui trahi les années d'expérience qu'il a passé à répéter minutieusement les mêmes signes, encore et encore...

Thingrim semble s'être comme accordé avec chacune des armes en jaugeant les moindres imperfections et finalement, en peu de temps il s'est penché sur chacune d'elles.*
[Elles seront toutes actives tant qu'elles ne sont pas utilisées jusqu'au lever de la prochaine pleine lune de Mannslieb, après activation elle fonctionnent en moyenne pour 1D6 à 2d6 round]

*- Sur l'épée de Grusburg il grave une Rune de Feu et une Rune d'Enchantement *[l'arme sera considérée comme une arme magique et enflammée, elle inflige aux cibles inflammables 1d8 points de Blessures supplémentaires par le feu ].

-Sur l'épée de Haylen une rune de bataille [l'arme sera considérée comme magique jusqu'au premier coup critique que subira son possesseur. Il sera alors réduit de 1 sur la table des coups critiques et la rune s'estompera] et sur son fléau une rune de puissance et rune de fureur. [Elle double la Force du porteur quand il attaque des adversaires ayant une plus grande Endurance que lui et ajoute +1A pour 1D6 round].

-Sur le marteau de Thorg une rune percutante et une rune de frappe [l'arme sera considérée comme magique, accordera un +10 en cc et infligera 1d6 points de Blessures supplémentaires en plus des dégâts normaux ]

-Sur la hache de Skalf une rune de découpe [-1 au point d'armure, toujours pour 1d6 round après le début du combat ] et pour son bouclier une rune de pierre [accordant +1PA au bouclier jusqu'au premier point de blessure perdu] et une rune de lenteur [Quiconque attaque le porteur se retrouve avec une Initiative réduite de moitié pour 2D6 round]*

*Thingrim range précautionneusement les armes qu'il vient de consacrer comme si c'était celles qu'ils venait de forger lui même... Emplit d'un profond sentiment de respect à l'égard de ces armes inanimées à travers lesquelles il lui semble être relié indirectement aux artisans forgerons qui les ont crées... Après tout, même s'il n'a jamais particulièrement apprécié de s'abaisser à graver des runes éphémères, le caractère sacré de son art lui apparait tout de même dans cette basse tâche réalisée sans les efforts opiniâtres qui lui sont coutumiers. Il s'approche de son sac à dos et en sort un bloc de vil métal qu'il s'empresse de faire fondre pour préparer son alliage. Il doit d'abord consacrer l'autel lui même à savoir la forge et y déposer les runes temporaires qui en feront ponctuellement une enclume du destin. Il place ensuite sa hache de bataille dans le four afin de réaliser son prochain ½uvre la traqueuse de démon
Quand la lame de la hache rougeoie les coups du marteau runique s'abattent de nouveau avec précision et régularité.
Thingrim recommence mainte fois jusqu'à ce qu'il soit pleinement satisfait du résultat, presque machinalement il s'est mis à fredonner les litanies des runes qu'il chantait déjà quand il n'était qu'apprenti et grave trois runes sur sa hache de bataille : [Rune de Clivage + rune de Détection des démons + rancune contre les démons [+1 en force +20 en CC contre les démons et émet une lumière rougeâtre d'avertissement quand un démon se situe à moins de 30 mètres]




Balthasar Petrus
Aujourd'hui, 17:10
Balthasar Petrus - Bateleur : Hypnotiseur (humain)
| Remonter
"Bien voilà qui est fait !" *Lâche Thingrim à voix haute avant de se diriger vers l'entrée pour appeler ses compagnons*

"Aller on s'réveille par là ! Avec ces armes ces démons devraient r'gretter d'avoir quitté leurs plans infernaux !!"

*Si la fatigue n'est pas trop prégnante je propose à mes compagnons de repartir de suite. Si au contraire, je me sens trop fatigué, je m'assure que les tours de garde ne se soient pas interrompus et je rends leurs armes à ceux qui sont réveillés en me joignant à eux le temps de réveiller les suivants. Je leur rends également leurs armes et prends place sur la couche de fortune de l'un de mes compagnons avant de m'assoupir presque instantanément*
Thingrim
Aujourd'hui, 17:11
Thingrim - Initié nain (nain)
| Remonter
[Mince encore planté... C'est Thingrim qui vient de répondre et pas Baltashar naturellement...]