Veuillez patienter...

Il y a quelque chose de pourri à Kislev

Armenhir
Lun 25 Fév 2019, 17:37
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
[Ok, essaie de MP Heidrun si t'as son mail ou autre, d'ici-là moi j'attends que tu décrives davantage la situation pour décrire ma réaction. emoticon Déjà et surtout savoir si je la vois, avec mon 01 qui ne me permet de voir que ce qui existe emoticon , ou si elle a déjà déguerpi.]

*C'est bien ça. C'est la gnome ! On a repêché tout le monde et il n'y a qu'elle qui manque à l'appel. J'en informe aussitôt Thingrim, mon oeil exorbité de colère, et je m'en vais scruter les rives depuis les bastingages pour retrouver sa piste.*

"Thingrim ! C'est la gnome ! Elle m'a volé l'coffret et saboté l'rafiot ! J'sais pas où t'as r'cruté cette voleuse, mais m'est avis qu'tu l'as pas assez payée par rapport à c'que tu lui as demandé ... ou qu'un autre avait plus de moyens qu'toi ! "

*L'alerte est donnée, et l'avis de recherche aussi. Mais est-ce qu'elle se rend seulement compte des risques qu'elle encourt dans sa cupidité ? Elle n'a pas l'air assez mauvaise pour avoir prémédité son geste ou fomenté tout ça, ça semble plus compulsif, irréfléchi, mais si c'est réellement l'appât du gain qui la motive, elle va déchanter quand les répurgateurs lui tomberont dessus avec ce coffret ! *

[Et j'ai une stratégie pour la suite, mais trop tard pour l'instant. Je la développerai lorsque (et si) j'aurai récupéré le coffret.]
Kazgar Goreksson
Mar 26 Fév 2019, 10:03
Kazgar Goreksson - Trappeur (nain)
| Remonter
* Je suis entouré de naines sublimes, toutes louant les exploits du grand Kazgar Goreksson. Je suis vautré dans un trône majestueux, avec de nombreuses servantes assises aux différents niveaux de mon estrade, qui se disputent pour tenter de m'atteindre... la bière coule à flot, mon armure est rutilante et.... Qu'est-ce que ?! ... Je suis tiré de mon rêve par des plaintes agacées d'une voix familière. Armenhir ? J'émerge doucement dans la pénombre relative d'une couchette exiguë bien loin du trône confortable sur lequel je siégeais dans mon rêve. Dans l'étroit corridor qui longe nos couchettes, le drengi s'agite et retourne toute la cale en grommelant. Je réalise qu'il a sa hache à la main, ce qui ne manque pas de me donner une poussée d'adrénaline finissant de me réveiller. *

« Qu'est-ce qui t'arrive, Armenhir ? »

* A peine ai-je fini ma phrase que je me retrouve violemment projeté contre le sommier de la couchette au-dessus de moi ! Le navire semble effectuer une chute vertigineuse ! *

« Bordel de m..... WOUAAAAAAAAAAA !!! »

* Soudain, un vacarme assourdissant retentit et dans le même instant, le sol nous rappelle à lui. Le choc est violent ! *

[Test d'endurance : Résultat du jet (1D100) : 52. /50]
Kazgar Goreksson
Mar 26 Fév 2019, 10:29
| Remonter
* Uch ! Quelle chute ! Je me dégage tant bien que mal des décombres et objets en tous genres qui ont valdingué durant l'accident. Je me lève et tente de regagner le pont en aidant au passage les éventuelles autres personnes présentes. Une chose est sûre, le navire est sur le flanc ! J'entends les voix de l'équipage qui s'agite. Une fois à l'air libre, je réalise que nous sommes au milieu d'un cours d'eau, en train de chavirer ! Je me précipite sur le pont lorsque la coque du navire se remet à flot dans sa position horizontale. J'attrape une corde et la lance à un groupe d'engingneurs qui barbotent dans l'eau afin de les aider à remonter sur le navire. *

"Thingrim ! C'est la gnome ! Elle m'a volé l'coffret et saboté l'rafiot ! J'sais pas où t'as r'cruté cette voleuse, mais m'est avis qu'tu l'as pas assez payée par rapport à c'que tu lui as demandé ... ou qu'un autre avait plus de moyens qu'toi ! "
Armenhir

« Quoi ?! Heidrun ? Pourquoi elle aurait fait ça ?! »

* Finissant de hisser à bord un nain haletant, je me dirige ensuite vers le gaillard d'arrière du navire afin de tenter de repérer la petite voleuse plus en arrière, là où l'impact a eu lieu. *

[Test d'observation : Résultat du jet (1D100) : 43. / 32]
Malicia
Mar 26 Fév 2019, 15:35
Malicia - Duelliste (humain)
| Remonter
emoticon

*Le voyage est paisible, rapide et confortable si on occulte l'étroitesse des couchettes, jusqu'à ce que soudain, le chaos se déchaîne ! Le vaisseau chute et grâce à Armenhir, je ne passe pas par dessus bord, et je le suis quand je l'entends annoncer la nouvelle à Thingrim. Alors cette voleuse serait aussi une traître ? Je m'en doutais, mais je m'en étais remise au jugement de Thingrim et de Herr Jaeger. Finalement, j'aurais peut-être dû leur faire part de mes soupçons, après l'avoir vue à l'oeuvre au palais. Mais ... pour l'heure, je me joins à l'investigation, et je reste à ma place de soutien et d'infirmière.*

[Test d'observation : Résultat du jet (1D100) : 75./53.]
Thingrim
Mer 06 Mars 2019, 12:15
Thingrim - Initié nain (nain)
| Remonter
[@ Malicia : ton test d'endurance n'ayant pas été fait je considère ton test d'observation comme un test d'endu échoué]

*Malicia se cogne si fortement la tête qu'elle est assommée net, Armenhir la rattrape de justesse avant qu'elle ne passe par dessus bord et ne finisse noyée. Kazgard, quant à lui, évite de peu de finir dans le même état que Malicia et malgré ses douleurs diffuses, ses courbatures et la panique ambiante il parvient à aider un groupe d'engingneurs à remonter à bord. Dans la précipitation alentours Armenhir reste concentré sur la recherche de la gnome, l'intégralité du navire, désormais flottant, a été fouillé sans succès. Nulle trace d'elle nul part. La nef est revenue à l'horizontale, les dégâts critiques sont en train d'être colmatés pour éviter qu'elle ne coule. Les deux pontons les plus proches ayant été fracassés par la chute, l'aéronef est tracté jusqu'au suivant ou il est amarré... Malicia revient à elle en entendant Armenhir fulminer contre Heidrun. Vous déduisez rapidement, nul besoin d'être armateur pour le comprendre, que les réparations prendront bien plus d'une journée...Vous êtes à moins de 100 mètres des fortification extérieur d'Altord et les tours de la capitale s'élèvent au dessus de vous... Vous l'avez échappé belle. Vous réalisez la chance que vous avez eu de ne pas vous être écrasés en pleine ville ! Les dégâts auraient été autrement plus conséquents, sans parler de la gravité des blessures... Heureusement aucun mort n'est à déplorer et une seule disparition : Heidrun... chacun des membre de l'équipage s'active comme il peut mais l'embarcation volante va être immobilisée ici quelques jours. Thingrim vous réuni pour faire le point sur la suite des évènements*

-" Hum bon l'aéronef va d'voir s'faire réparer et la canonnière doit gagner Marienbourg au plus vite... Vous pouvez rester ici en attendant la fin des réparations pour que l'aéronef vous dépose à Kislev, à moins qu'les réparation soient trop longues et qu'vous n'préféreriez partir sans... sachez tout d'même qu'il y a un peu plus de 400 Km entre ici et Talabheim et encore environ 900 pour arriver à Kislev. Par voie fluviale vous pourriez mettre au moins trois semaines. Et avec l'Aeronef vous y seriez en moins d'trois jours... Les réparations devraient durer moins d'une semaine, j'vous conseille d'attendre et mettre ce temps à profit pour retrouver la gnome et le calice maléfique. La canonnière repart dès d'main et nos routes se sépareront. Mais j'tiens à ce qu'elles se recroisent ! Alors j'compte sur vous pour par périr avant nos retrouvaille. En attendant l'départ j'vais vous accompagner pour tenter d'r'trouver la trace de cette Heidrun pour qu'on puisse détruire le calice qui doit être en sa possession. Notre seule piste c'est cette gnome ! Faisons tout not' possible pour la localiser."

*En rassemblant leurs effets, Thingrim énumère à Malicia, Armenhir et Kazgar ce qu'ils devront faire une fois en Kislev, quand il ne sera plus là pour orienter les recherches.*

"D'abord il vous faudra apprendre ce que vous pourrez du culte de Draknir d'un ancien compagnon nain de mon frère qui se nomme Gurthganno. Je n'sais pas s'il est encore en vie ni même s'il est adepte du culte de Draknir mais c'est là, à Chernozavstra que commence la piste. Cette colonie commerciale est la plus éloignée à l'ouest et se trouve de l'autre coté des montagnes du bout du monde aussi loin de Kislev que la route que vous aurez parcouru depuis Talabheim, elle est située entre les bras du fleuve Zapadryeka en plein au milieu des steppes arpentées tant par les tribus Dolgannes que par les Hobgoblinnes ... Aucun de mes messager ni courrier n'y est parvenu ou, du-moins,aucun n'en n'est revenu... Je sais d'après les écrits de mon frère qu'il y a un temple de Draknir au sud ouest de Kislev à Voltsara... Libre à vous de commencer par là... Dans ces écrits Bokzar parle également de Bolgasgrad... Bon me voilà prêt, allons retrouver cette petite voleuse de gnome saboteuse "
Malicia
Jeu 07 Mars 2019, 09:33
| Remonter
[Mince j'ai complétement zappé le test d'endurance, j'attendais connement la suite ! emoticon ]

*Le choc est rude ! Je ferme les yeux, me tiens la tête, et me sens tomber dans le vide sans rien pouvoir faire pour empêcher l'issue dramatique. Mais grâce à Armenhir, j'en reviens ! Il est au-dessus de moi, expliquant à Thingrim ses conclusions au sujet de Heidrun. Je lui suis redevable maintenant, mais avec les nains mieux vaut réfléchir avant de parler surtout dans ce genre de situation. Et pour l'heure de toute façon, toute son attention est dirigée vers la traître. Mais qu'est-ce qui a pu la pousser à faire quelque chose d'aussi insensé ? Et soudain je me demande, et si le fait d'avoir tenu cette coupe dans la main avant de la remettre à nos commanditaires et qu'elle soit scellée avait influencé son jugement ? Si elle avait été en quelques sortes "corrompue" et si une entité d'une autre puissance lui avait ordonné de faire tout cela ? Je dois en parler avec les autres. Je les rejoins en me tenant la tête, que je hoche en direction d'Armenhir mais il semble n'avoir cure de son geste alors je prends la parole après que Thingrim ait fini. Gurthganno, Chernozavstra, le fleuve Zapadryeka, Voltsara, Bolgasgrad ... je tente de mémoriser ces noms avant de dire.*

Résultat du jet (1D100) : 56./54 test intelligence pour mémoriser

"Attendez, j'ai bien conscience de l'importance du programme qui nous attend mais je ne sais pas ce qui a poussé la gnome à faire ça et à mon avis, elle ne se serait pas mis notre groupe, dont un Tueur qu'elle a vu à l'oeuvre à l'entrainement avec Kazgar, tout l'équipage et le peuple nain à dos pour une coupe sans une bonne raison, il doit y avoir quelque chose de plus grave derrière cette trahison ! Je pense que la retrouver ne suffira pas, et la condamner séant non plus. Il faudra peut-être mener une enquête ! Il se trame peut-être quelque chose de plus inquiétant mais ... je n'ai pas vraiment les prédispositions pour ça, je ne sais pas lire, alors si ce n'est le cas d'aucun d'entre nous, il nous faudrait peut-être au moins un sauf-conduit ou un laisser-passer pour les autorités, si c'est possible ? "
Thingrim
Jeu 07 Mars 2019, 14:48
| Remonter
"C'que tu dit est intéréssant Malicia, tu portes bien ton nom finalement ! J'pense qu'il a quelk'chose d'cet ordre là dans l'comportement c'tte gnome, corruption, influence maléfique du calice, qu'en sais-je ? C'est sûr qu'il va falloir tirer ça au clair et pour ça not' seule piste c'est elle. Comment Heidrun a-t-telle pu s'approcher d'toi, d'vous, sans qu'personne la voit ?! Elle peut pas être bien loin, y'a pas d'temps à perdre ! J'vais m'joindre à vous pour tenter d'la retrouver... Un sauf conduit ou un laisser-passer hum j'pensais pas qu'vous pourriez en avoir besoin... Ça faciliterait sans aucun doute vos déplacements en kislev seulement j'nai pas d'autorité ni d'influence particulière dans les royaumes des hommes ... J'verrai si j'peux trouver kelk''-chose ki puisse vous aider pour ça..."

*Thingrim descends sur le ponton en vous invitant à le suivre. Il gagne la berge le premier et inspecte les traces de pas qui s'en éloignent Résultat du jet (1D100) : 3.. Derrière vous les Engingneurs de la canonnière ont rejoint ceux de l'aéronef pour leur prêter main forte et hâter les réparations*
Thingrim
Jeu 07 Mars 2019, 15:00
| Remonter
"Hum ça c'sont pas des empruntes de nain ni d'humains celles-là ! Alors à moins qu'des enfants soient v'nus jouer sur la berge on tiens not' piste... Les traces partent pas du ponton, mais d'la rive directement, y'a pas plusieurs empruntes de p'tites tailles, c'qui signifie qu'il n'y avait qu'une seule personne et surtout ces traces partent dans une seule direction... Vers Altdorf... Concernant l'doute qu'ça puisse être les traces de pas d'un enfant sortant d'baignade, ils sont pas nombreux à s'baigner chaussé..."
Armenhir
Ven 08 Mars 2019, 18:31
| Remonter
*Je n'allonge plus un mot, devant mon échec que Thingrim ne souligne pas outre mesure mais je ronge mon frein en fulminant intérieurement. En effet, comment Heidrun a-t-telle pu s'approcher de moi, de nous, sans que personne la voit ? Est-ce qu'elle aurait usé de magie, ou alors elle est vraiment plus douée comme cambrioleuse que moi comme gardien ! Ceci dit, si tôt qu'on aura récupéré le coffret, j'aurai une astuce pour que cela ne se reproduise plus. Mais il faut d'abord le retrouver ! La chance est qu'il soit scellé, et ça m'étonnerait que la gnome ait les capacités nécessaires pour outrepasser la sécurité que Thingrim a mise en place. Alors nous devons avoir un minimum de temps devant nous pour la rattraper avant qu'elle ne commette l'irréparable. Et l'humaine a beau lui chercher des circonstances atténuantes, je ne suis pas sa greluche qu'elle a laissée à l'hospice et cela ne m'empêchera pas de la massacrer dès que je la retrouverai, sauf ordre contraire de Thingrim ! Sans rien attendre, je suis sur le départ pour suivre les empreintes qu'elle a laissées derrière elle, profitant que Thingrim les ait clairement identifiées pour en mémoriser la forme. Heidrun, entre toi et moi, c'est une affaire personnelle ! emoticon *
Thingrim
Sam 09 Mars 2019, 12:47
| Remonter
*Malicia a raison c'est pas l'appât du gain qui pousserait cette petite chapardeuse à risquer sa vie ainsi, c'tte coupe vaut pas autant qu'ça et même une voleuse novice pourrait facilement l'estimer, non j'crois plutôt quelque chose aurait pu attirer c't artefact ici même, à Altdorf, à mois qu'ce n'soit quelqu'un qui l'ait appelé... Mes connaissances en sorcellerie sont limitées mais j'pense pas qu'un enchanteur puisse être capable de ça... Enfin qui aurait pu savoir que nous passions au dessus d'Altorf à ce moment là et influencer Heidrun à une telle distance à part une engeance démonique... C'pour ça qu'tu doit pas être qu'une forteresse de muscle et d'acier..."

*Thingrim poursuit en Khazalide d'un ton solennel, en direction d'Armenhir*

"Tu dois forger ton esprit également, les démons que tu vas être amené à combattre utiliserons tes moindres failles, tu devras dompter ta fureur et ta culpabilité ou ils s'en serviront contre vous. Ce doit être un puissant démon qui est contenu dans cet artefact maudit, ne te juge pas plus sévèrement que je ne le fais moi même ! Thungni lui même sait-il de quels maléfices cette créature à-t-elle pu user ?
"

*Poursuivant de nouveau en Reikspiel*

"L'ancien propriétaire de l'artefact, le vétéran qui s'est fait exécuter à Nuln, l'aurait ram'né de sa campagne militaire en Norsca... Peut-être en apprendrez vous d'avantage si vous parvenez jusqu'à là-bas... Quoi qu'il en soit, à son retour, l'homme avait changé. D'après herr Jaeger, personne n'sut si c'était en lien avec c'qu'il avait vu, c'qu'il avait fait et encore moins si cella pouvait être dû à une quelconque influence de cet objet... "

* Les traces mènent quasiment au pied des fortifications de la cité, vous êtes sur la rive nord du fleuve qui rentre dans Altdorf mais il ne semble pas y avoir de porte du coté Est de la cité impériale. Les traces de pas bifurquent sur la droite vers une zone boisée, vous vous apprêtez à les suivre, quand des bruits de sabots se rapprochant au galop arrivent dans votre direction*
Kazgar Goreksson
Lun 11 Mars 2019, 19:08
| Remonter
* Tonton Ogrim l'avait dit : « Toujours se méfier des Halflings ! ». Il n'y a rien de pire qu'un voleur. En plus d'être une garce, cette petite est d'une inconscience rare. Dépouiller un tueur tel qu'Armenhir équivaut à un suicide programmé ! Haylen et Thingrim ont sans doute raison, elle n'a pas dû faire cela en pleine conscience et doit être sous influence. Tout comme mes compagnons je scrute la rive pour suivre la trace de la petite chapardeuse en direction d'Altdorf. Sur la route, j'entends Thingrim prodiguer à Armenhir un avertissement pouvant presque ressembler à un défi : maîtriser ses pulsions et sentiments pour que l'ennemi ne puisse pas les retourner contre soi. Je tâcherai de m'en souvenir pour la suite. *

*Alors que nous approchons des murailles d'Altdorf, les bruits d'une cavalcade nous parviennent et se rapprochent ! Il doit s'agir de renforts ou d'une patrouille allant inspecter le lieu du crash car il ne fait nul doute que du haut des remparts de la capitale, les sentinelles ont dû assister à toute la scène. Je reste toutefois sur mes gardes, on ne sait jamais. *
Malicia
Mer 13 Mars 2019, 07:34
| Remonter
*Thingrim confirme mon impression que la gnome puisse être coupable mais non responsable. En effet qui oserait le suicide à retardement de provoquer la colère d'Armenhir ? Si encore ça n'avait été que son or, combien qu'il puisse en avoir, mais un objet qui met en jeu son honneur d'après le code des nains ? C'est bel et bien inconcevable et je lis cet avis sur le visage de Kazgar aussi mais Armenhir semble avoir scellé le destin d'Heidrun, à moins qu'une bonne raison l'en empêche à la dernière minute. En descendant, Thingrim trouve tout de suite les traces laissées par Heidrun, et nous les suivons jusqu'au pied des fortifications d'Altdorf, jusqu'à ce que des chevaux au galop s'approchent.*

"Attention des cavaliers arrivent. Ce sont probablement des gardes ! Ils auront peut-être vu la petite ? "

*Je me mets devant le groupe, serrant le poing sur mon coeur en formant la comète à deux queues de Sigmar avant que notre groupe disparate ne soit confondu avec des mercenaires ou pires des brigands. Avec trois nains et une guerrière cela est bien sûr peu probable mais on ne peut jamais présumer de l'esprit des gens qu'on rencontre ! *

"Messieurs ! Je suis Malicia du Wissenland, et voici mes compagnons de voyage. Nous suivons une piste capitale, avez-vous vu une personne de petite taille, une gnome, détrempée, passer avec un coffret ? "
Armenhir
Jeu 14 Mars 2019, 13:31
| Remonter
*Je foudroie l'horizon du regard, le feu qui brûle en moi me consume mais Thingrim me met en garde solennellement. S'il n'était pas un grande barbe avec des connaissances précieuses, il se serait pris ma hache en travers de la tronche, mais je me contente de marquer un silence de réflexion, et il n'y aura pas davantage de réponse sur ce sujet. Certes si une magie puissante est à l'oeuvre, et si la gnome est assez talentueuse pour attirer l'attention de Thingrim et de son associé humain Herr Jeager, il est aisé d'imaginer qu'elle ait pu obtenir sans mal ce qu'elle désirait. Mais il faut maintenant réparer cette erreur et la retrouver rapidement. Thingrim repère très vite le chemin pris par la petite voleuse, nous nous lançons aussitôt à sa poursuite mais des cavaliers se dirigent vers nous. Je laisse Malicia entreprendre la conversation, cela ne m'intéresse guère de toutes manières et je suis assez peu enclin à me faire remarquer pour l'instant. Mais je n'en suis pas moins vigilant quant à l'origine et la motivation des cavaliers.*
Thingrim
Jeu 14 Mars 2019, 17:42
| Remonter
*Sept chevaliers lourdement armés apparaissent en face de vous. En vous apercevant ils tirent sur les brides de leurs destriers caparaçonnés, qui se cabrent sans aucune difficulté malgré le poids de leurs cuirasses et des armures de leurs cavaliers. En arrivent à votre hauteur Malicia les interpelle pour se présenter. Les chevaliers se répartissent en cercle autours de vous et inspectent les alentours*

https://vignette.wikia.nocookie.net/lucerne/images/b/b7/Reiksguard.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/400?cb=20121213165811

* Du haut de leurs destriers vous ne discernez rien de leurs visages, pas même leurs yeux derrière la visière de leurs heaumes. L'un d'eux s'avance vers Malicia et à l'aide de sa main gauche, tenant déjà sont écu, il relève la visière de son casque intégral et révèle le regard d'un homme d'age mur aux yeux gris perçant, tout en s'adresser à elle. *

"Que s'est-il passé ici ? Je suis Konrad Diehl, capitaine de la Reiksguard et c'est moi qui pose les questions pour l'instant ! Vous étiez à bord de ce navire volant quand il à failli s'écraser sur notre cité ? Menez-nous au responsable de ce bâtiment sur le champs, que nous puissions éclaircir toute cette affaire !"

"J'suis Thingrim Thingnison, du clan Karangaz de Zhufbar. Et c'est moi qui suis l'responsable d'c'tte expédition ! Nous étions à bord évidement ! Avant qu'une gnome aux intentions douteuses ne commette le sabotage qui à provoqué l'accident... Et c'est précisément après elle que nous en avons, d'où la question d'Malicia du Wissenland. Alors capitaine Konrad, vous ne l'auriez croisés ? C'tte gnome ?"

*Le capitaine de la Reiksguard à l'air désappointé par la manière dont le forgeron l'apostrophe...*

"Aucune gnome n'a été vue sur le chemin qui nous a emmené ici. Avec vous des blessés ? Bien, le temple de Shallya est victime d'une telle affluence, due à une épidémie, que nous aurions été en difficulté pour accueillir d'éventuels blessés en trop grand nombre... Pilgrim Tunnison, c'est bien ça ? Utilisez-vous la magie pour maintenir un tel bateau en l'air ? Ah non ? Vraiment ? Hum je vais vous demander de nous accompagner jusqu'à l'endroit où votre navire s'est échoué et après nous vous escorterons personnellement auprès de l'empereur..."

*Thingrim s'adresse à ses compagnons*

"Trouver-moi Heidrun au plus vite pendant qu'j'vais m'occuper d'ces formalités ! Soyez prudents on n'sait pas si elle est bien sous l'emprise d'une entité, ni même la nature des pouvoirs de cette chose... Bien cap'tain allons-y, suivez-moi"

*Thingrim retourne vers le lieu du crash vous laissant poursuivre vos investigations seuls. Quelques minutes plus tard les cavaliers s'en retournent d'où ils viennent accompagné par le forgerons qui n'a pas l'air particulièrement à l'aise à califourchon à l'arrière d'un destrier...*