Veuillez patienter...

Amour, gloire et beauté

Slaya
Lun 30 Juil 2018, 19:37
Slaya - Apprenti Sorcier (humain)
| Remonter
La jeune femme s'avance dans le couloir, jamais elle n'aurait cru si vite le parcourir. Elle marche d'une allure rapide, le domestique a pris son temps pour venir l'informer qu'elle était attendue au château. Elle est encore à plusieurs pas de la porte mais le garde lui ouvre déjà la porte. Il ne reste plus qu'à entrer. La pièce est luxueuse, assurément. Les boiseries, les tapisseries et les peintures sont d'un raffinement incroyable. Bien plus que dans les salles qu'elle a déjà vues. Entre elle et les fenêtres, un bureau somptueux et trois chaises ouvragée de part et d'autre. De nombreux feuillets blancs sont empilés. Sans doute les feuillets d'écriture pour la correspondance. Un conseiller ordonne à la jeune femme d'attendre et s'en détourne vers une porte sur le côté :
"La personne que vous attendez est arrivée."
L'homme sort par la porte par laquelle la jeune femme est entrée. Par la porte latérale, une femme sort. La reine Anne ! La reine s'avance et s'assied, face à la jeune femme, puis d'un geste de la main l'invite à s'asseoir.
"Cadette de Mazerolles, j'ai demandé à vous voir car j'ai une mission à vous confier. Et vous me semblez la personne adéquate. La nièce d'une vieille amie ne lui donne plus de nouvelles depuis plusieurs semaines et cela l'inquiète. J'ai envoyé un messager pour m'enquérir de nouvelles. Il semble que tout aille bien mais quelque chose me turlupine. J'ai besoin qu'une personne de confiance enquête plus en détail sur cette affaire. Je veux que vous ailliez rapporter cette nouvelle à ma vieille amie au Château de Chinon, dans le sud. Ne l'alarmez pas outre mesure. Dites-lui que je vous envoie quérir de nouvelles informations et que vous pouvez faire office de coursier pour elle si elle le souhaite. Demandez à voir les derniers portraits de sa nièce. A près cela rendez-vous rapidement dans l'Empire. En temps normal, je vous dirais de descendre le fleuve jusqu'à L'anguille puis de prendre la diligence jusqu'à Bordeleau avant de remonter le fleuve. Mais j'aimerais que vous fassiez le plus vite possible. Cela fait déjà de longue semaine qu'elle s'inquiète. Mon conseiller vous à dresser un itinéraire plus rapide, mais sans doute plus dangereux. Un soldat vous accompagnera pour votre sécurité."
La reine tend un feuillet sur lequel est décrit l'itinéraire :
diligence vers Hautmont par le fleuve
à la principale confluence, quittez la diligence et prendre au sud à travers la forêt d'Arden par la
piste des contrebandiers officiels jusqu'à Yremir
continuer au sud vers The Humble Chapel puis prendre vers le sud-est à travers la forêt de Chalons jusqu'à Chinon par la
piste des contre-haleurs.
"Avez-vous des questions ? Si non, allez rapidement une diligence par en milieu de matinée. Prenez ceci. Ce sont des lettres d'introduction avec mon cachet. Les noms des destinataires sont écrit dessus et deux ne sont pas nominatives."
La reine tend une petite serviette en cuir, se lève et signale à la jeune femme qu'elle peut disposer.

@ Constance :
Tu sors de cette entrevue inattendue et à peine es-tu sortie qu'un jeune soldat t'emboite le pas alors qu'un capitaine lui fait signe. A son allure, c'est un jeune patrouilleur rural qui vient de prendre du gallon grâce à toi. Son habit est standard : bottes, pantalon, chemise, pourpoint de cuir, épée à la ceinture. Alors qu'il te suit, il tente de t'informer sur les dispositions prises.
"Mademoiselle cadette. La diligence est prête. Les chevaux partent dans une heure. Euh, non. La diligence part dans une heure. Deux chevaux sont prêts avec le nécessaire pour le voyage. Nous avons le temps d'aller dans vos quartiers pour ... Euh non. Vous avez le temps d'aller dans vos quartiers pour chercher vos affaires. Je vous accompagne."
Tu as le temps de prendre tes affaires et d'aller prendre la diligence.

@ Tunig :
Toi et trois de tes comparses avez décidé d'attaquer une diligence. Le plan et simple et rodé. Vous l'avez déjà utilisé. Un de vous joue le malheureux évanoui. Aujourd'hui, c'est ton tour. Tes comparses sont loin de faire peur, surtout Ablette, un maigrichon plein de cicatrices sur le visage à qui il manque quelques dents. Mais ce sont des hommes sur qui tu peux compter. La diligence devrait arriver en début d'après-midi. Le lieu choisi est à moins d'un kilomètre de la confluence de la rivière. Un lieu intéressant s'il faut fuir, proche du bois et de l'eau pour leurrer les chiens s'il y en a.

@ Sue-Zann :
Depuis les première lueurs du matin, toi et quatre chasseurs pistez un groupe d'hommes-bêtes. Alors que vous chassiez, vous êtes tombés sur leur piste et avez décidé de changer de proie, Les traces semblant fraiches. Le soleil au zénith, vous trouver une piste très fraiche : les restes d'un daim encore tiède et des déjections. Après deux heures, vous leur tomber dessus, à la lisière de la forêt. C'est alors que vous lancez l'attaque mais par malchance, vous avez été repérés et les vermines fuient vers la plaine.

@ Kamila/Pavel et Constance :
Le jeune soldat monte sur un cheval. La longe d'une seconde monture est attachée à sa selle. Deux miliciens se tiennent prêts au départ. Dans la diligence sont déjà assis un homme et une femme, et SOIT un homme à l'aspect lugubre si Ludwig joue Pavel SOIT une femme avenante si Ludwig joue Pavel. Le cocher vous informe avant le départ que quelque embuscades ont eu lieu, d'où la présence des miliciens. Mais il n'y a presqu'aucun risque. Puis le cocher prend la route. Rapidement, vous sortez de la ville. Après quelques minutes, vous suivez la rivière. Elle se tient sur votre droite. Sur la gauche un paysage de champ et de prairie défile, parfois entrecoupé de quelques toits de chaume de villages.
Après un bon moment, en début d'après-midi, le cocher ralentit :
"On arrivera à la confluence dans moins d'une heure."
Puis le cocher reprend son allure initiale.

@ Tous
Dix minute plus tard, le cocher met les chevaux au pas.
"Milicien, allez voir ce que c'est."
Les deux miliciens dépassent la diligence. Quelques secondes après vous entendez une voix :
"Ce n'est qu'un idiot de nain éva... Attention !"
Devant vous se joue une scène étrange. Le nain se redresse rapidement et trois hommes bondissent du bois et semblent vouloir le faire tomber de cheval. Mais au même moment sept hommes-bêtes déboulent du bois et attaquent les hommes et le nain. Et des elfes arrivent. La scène est plutôt chaotique. Qui est avec qui ?

A vous de jouer ! emoticon
Sue-Zann
Lun 30 Juil 2018, 23:18
Sue-Zann - Débusqueur de Monstres (elfe)
| Remonter
[ Eh ben, ça démarre sur des chapeaux de roues ... de diligence emoticon ]

* Une tranquille partie de chasse, nous avions dit. Juste de quoi se mettre en jambe avant de poursuivre notre route plus avant dans l'Empire. Un peu plus au sud, on parlait d'attaques de monstres, mi-homme, mi-bête. Et voilà qu'au détour d'un bois, nous étions déjà la pise de ces abominations. Qui sait combien de lieux elle sont capables de franchir en une seule journée ! *
* En tout cas, c'était notre jour de chance. Pour sûr une belle prime allait couronner ce qui au départ n'était qu'un simple amusement. Mais pour moi, peu importe la somme, ce qui compte, ce sont les trophées. Et aussi la satisfaction d'avoir un peu contribué au grand nettoyage du monde. *

* Cela faisait deux bonnes heures qu'on les suivait. Malheureusement dans le vent. Et leur odorat sensible n'était pas une légende, si bien qu'elle eurent tôt fait de nous repérer. Leur instinct les guidait, et comprenant, je ne sais comment, qu'elles n'étaient pas de taille, elles avait pris la fuite. *
* Nous gagnions lentement du terrain sur les homme-bêtes, puisque c'est ainsi qu'il semblait falloir les appeler lorsqu'au sortir du bois, nous les aperçûmes .A une centaine de pieds. L'attrait de la chair fraîche avait repris le dessus et elle s'étaient mises en devoir d'attaquer une diligence. Un nain était déjà à terre (bien fait emoticon ). Mais la vie d'un nain, toute méprisable qu'elle soit vaut celle d'un homme. J'avais trop souffert la vilénie des méchantes gens pour me comporter comme eux. *
* D'un geste, je lançai l'assaut. Les bêtes étaient à distance, j'aurais le temps de décocher quelques flèches avant le corps à corps. *

[ Je ne sais pas de quoi se compose notre troupe, je laisse donc le MJ choisir ce qu'ils font. S'ils sont à mes ordres, ils font comme moi : sus aux hommes-bêtes.
Je tire de mon arc elfique, en approchant rapidement. Je vise le monstre le plus près du nain à terre.
Dès que je serai à distance de combat, je lâche l'arc et sort mes couteaux asrai, je laisse le MJ dire.
CT : Résultat du jet (1D100) : 85./69, D=5+Résultat du jet (1D6) : 3. ]
Tunig Bordizson
Mar 31 Juil 2018, 00:48
Tunig Bordizson - Bandit de grand chemin (nain)
| Remonter
* Le soleil au zénith, le nain se voyait obligé de rester allongé sur le sol poussiéreux de la route, ses compagnons quant à eux faisait passer le temps caché derrière des arbres et des buissons. Son état vacillait entre l'ennui et la sieste, jusqu'à entendre sur le sol les roues d'une diligence et les sabots des chevaux. Il s'attendait ainsi à récolter une petite fortune.. *

* À l'arrivée de la diligence, il se releva lançant ainsi le signe d'attaque pour ses compagnons embusqués. Bien qu'il se rendit compte de l'uniforme des mousquetaires, il n'en tint que légèrement rigueur. Mais, en même sur le flanc gauche apparaît une horde d'hommes-bêtes. Et derrière eux ils distingue une troupe le pourchassant composé d'au moins un elfe.. *

* Très vite un homme-bête se retrouve près de lui, mais une flèche les sépare alors. Le nain ne prête pas attention où s'est fiché la flèche étant sûr qu'elle lui était destinée. *

« Heureusement que c'tes elfes ne savent même pas viser de gobelins dans un tunnel » s'exclama-t-il.

* Comprenant que la situation devenait chaotique, il cracha à ses compagnons : *
« Rev'nez là, et préparez vous pour un vrai combat ! »
[Test de Commandement avec charisme pour savoir si l'ordre est suivi : Résultat du jet (1D100) : 99. / 51]

*Le petit être se tourna alors vers le buisson opposé, non se cacher mais pour récupérer sa hache et son bouclier qui attendaient tranquillement à l'ombre des feuilles.*

[Au MJ, puis-je savoir de quoi est composée ma troupe ?]
Constance De Mazerolles
Mar 31 Juil 2018, 09:52
Constance De Mazerolles - Mousquetaire (humain)
| Remonter
La jeune femme s'avance dans le couloir, jamais elle n'aurait cru si vite le parcourir. Elle marche d'une allure rapide, le domestique a pris son temps pour venir l'informer qu'elle était attendue au château. Elle est encore à plusieurs pas de la porte mais le garde lui ouvre déjà la porte. Il ne reste plus qu'à entrer. La pièce est luxueuse, assurément. Les boiseries, les tapisseries et les peintures sont d'un raffinement incroyable. Bien plus que dans les salles qu'elle a déjà vues. Entre elle et les fenêtres, un bureau somptueux et trois chaises ouvragée de part et d'autre. De nombreux feuillets blancs sont empilés. Sans doute les feuillets d'écriture pour la correspondance.
Slaya
*Et bien... Jamais je n'aurais cru pouvoir rencontrer la Reine si rapidement après mon arrivée chez les Mousquetaires. Tout ceci est d'ailleurs bien étrange... Que peut-elle bien me vouloir? Peu importe, mes états de service sont irréprochables et un tel entretien ne peut que m'être bénéfique. Malgré l'uniforme de Mousquetaire, j'ai tenté de me mettre sur mon 31 autant que le protocole le permet, maquillage et coiffure à l'appui et arborant mon plus beau chapeau à plumes. Je traverse ce couloir interminable à la suite du domestique avant de rentrer dans cette pièce magnifique, le bureau de la Reine.*

Un conseiller ordonne à la jeune femme d'attendre et s'en détourne vers une porte sur le côté :
"La personne que vous attendez est arrivée."
L'homme sort par la porte par laquelle la jeune femme est entrée. Par la porte latérale, une femme sort. La reine Anne !
Slaya
*Dès que j'aperçois la Reine, je me fends de ma plus belle révérence, m'inclinant bien bas tout en effectuant des moulinets gracieux avec mon chapeau.
"Votre Majesté..." * Me redressant." "Vous m'avez fait quérir. JE suis à vos ordres. Comment puis-je vous servir ?"

La reine s'avance et s'assied, face à la jeune femme, puis d'un geste de la main l'invite à s'asseoir.
"Cadette de Mazerolles, j'ai demandé à vous voir car j'ai une mission à vous confier. Et vous me semblez la personne adéquate. La nièce d'une vieille amie ne lui donne plus de nouvelles depuis plusieurs semaines et cela l'inquiète. J'ai envoyé un messager pour m'enquérir de nouvelles. Il semble que tout aille bien mais quelque chose me turlupine. J'ai besoin qu'une personne de confiance enquête plus en détail sur cette affaire. Je veux que vous ailliez rapporter cette nouvelle à ma vieille amie au Château de Chinon, dans le sud. Ne l'alarmez pas outre mesure. Dites-lui que je vous envoie quérir de nouvelles informations et que vous pouvez faire office de coursier pour elle si elle le souhaite. Demandez à voir les derniers portraits de sa nièce. A près cela rendez-vous rapidement dans l'Empire. En temps normal, je vous dirais de descendre le fleuve jusqu'à L'anguille puis de prendre la diligence jusqu'à Bordeleau avant de remonter le fleuve. Mais j'aimerais que vous fassiez le plus vite possible. Cela fait déjà de longue semaine qu'elle s'inquiète. Mon conseiller vous à dresser un itinéraire plus rapide, mais sans doute plus dangereux. Un soldat vous accompagnera pour votre sécurité."
La reine tend un feuillet sur lequel est décrit l'itinéraire :
diligence vers Hautmont par le fleuve
à la principale confluence, quittez la diligence et prendre au sud à travers la forêt d'Arden par la
piste des contrebandiers officiels jusqu'à Yremir
continuer au sud vers The Humble Chapel puis prendre vers le sud-est à travers la forêt de Chalons jusqu'à Chinon par la
piste des contre-haleurs.
"Avez-vous des questions ? Si non, allez rapidement une diligence par en milieu de matinée. Prenez ceci. Ce sont des lettres d'introduction avec mon cachet. Les noms des destinataires sont écrit dessus et deux ne sont pas nominatives."
La reine tend une petite serviette en cuir, se lève et signale à la jeune femme qu'elle peut disposer.
Slaya
*Alors que je saisis la serviette en cuir que la Reine me tend, je réfléchis à toute allure pour être sûre d'avoir toutes les informations nécessaires avant de me retirer.*
"J'ai effectivement quelques questions si vous le permettez, Votre Majesté. Pourquoi dois-je me rendre au plus vite dans l'Empire? La damoiselle en question était-elle là-bas au dernières nouvelles ? "

[J'attends ensuite les réponses de la Reine avant de la remercier pour l'honneur qu'elle me fait et de l'assurer de ma loyauté et mon dévouement. Je me retire ensuite dans le couloir où le soldat m'attend. Je lui accorde très peu d'attention, la piétaille ne m'intéresse pas.]
*Rassemblant mes affaires pour ce voyage, je m'équipe de ma précieuse rapière et fourre ensuite le strict minimum dans une large sacoche que j'arnacherai à mon cheval. Je prends également quelques vêtements plus discrets et pratiques que mon uniforme de Mousquetaire. Cela sera utile lorsque nous devrons aller dans l'Empire car l'uniforme attirera trop l'attention. Profitant d'être seule, j'ouvre également la serviette de cuir de la Reine pour lire les noms des destinataires inscrits sur les missives. [ @ MJ : merci de me les donner si possible emoticon ]. Je referme ensuite soigneusement cette serviette que je glisse dans une petite sacoche tout à fait banale que je porterai en permanence attachée sur moi, dissimulée autant que possible.

*Le voyage en diligence n'est pas très animé... Les personnes présentes ne sont pas très bavardes et c'est très bien ainsi. Cela me permet de repenser à ma rencontre avec la Reine et à cette quête qu'elle m'a personnellement confiée.*

Dix minute plus tard, le cocher met les chevaux au pas.
"Milicien, allez voir ce que c'est."
Les deux miliciens dépassent la diligence. Quelques secondes après vous entendez une voix :
"Ce n'est qu'un idiot de nain éva... Attention !"
Devant vous se joue une scène étrange. Le nain se redresse rapidement et trois hommes bondissent du bois et semblent vouloir le faire tomber de cheval. Mais au même moment sept hommes-bêtes déboulent du bois et attaquent les hommes et le nain. Et des elfes arrivent. La scène est plutôt chaotique. Qui est avec qui ?
Slaya
*Alors que j'ouvre la porte de la diligence pour mieux observer la cause de cet arrêt pour le moins étrange, la situation dégénère à toute vitesse ! Des bandits, puis des hommes bêtes suivis d'elfes forment maintenant une mélée pour le moins insolite ! Je descend de la calèche en ordonnant au soldat qui m'accompagne de me donner mon cheval sur lequel de monte d'un bond rapide. Tout en dégainant ma rapière, je tourne la tête vers lui.*
"Si tu as quelque chose à prouver, c'est maintenant. Les hommes bêtes d'abord, les bandits ensuite. Ne touche surtout pas aux elfes, ils ne semblent pas être là pour nous."
*Ce n'est surtout pas le moment de déclencher un incident diplomatique avec les elfes Sylvains ! Je lève ensuite mon bras et ma rapière devant moi tout en éperonnant mon cheval.*
"Avec moi. CHARGEEZ !!"
[Test de commandement vis à vis du soldat : Résultat du jet (1D100) : 34. / 30 (+ bonus noble/mousquetaire ? emoticon )]

*Alors que mon cheval file à toute allure vers le coeur de la mêlée, je suis debout sur mes étriers, prête à frapper, espérant que le soldat m'a suivie. Peu importe, j'ai l'avantage de la charge. Je devrais pouvoir traverser la mêlée tout en sabrant mes cibles et faire demi tour de l'autre côté avant de charger de nouveau. L'impact arrive et mon cheval se fraie facilement un chemin, bousculant les corps pas assez rapide pour s'écarter de se course. Je lève alors le bras et abbaisse ma rapière de toute mes forces pour sabrer un homme bête à ma portée. Le combat est engagé !*

[Attaque 1 : Résultat du jet (1D100) : 38. / 42 D = 5 + Résultat du jet (1D6) : 6. ]
[Attaque 2 : Résultat du jet (1D100) : 77. / 42 D = 5 + Résultat du jet (1D6) : 6. ]

[Je ne suis pas sûr pour les dégâts... Rapière = -1 mais coups puissants = +1 .. .force de base 5. Je suis bon ?]
Pavel Ozhidayev
Mar 31 Juil 2018, 12:46
Pavel Ozhidayev
| Remonter
SOIT un homme à l'aspect lugubre si Ludwig joue Pavel SOIT une femme avenante si Ludwig joue Kamila.
[Je vais jouer avec Pavel, Kamila me porte la poisse (3 parties avortées lol). Félicitation pour cette introduction très narrative, jeune MJ ! Je me permets juste un ou deux petits conseils, de MJ à MJ : n'hésite pas à faire un petit paragraphe qui situe l'action dans l'espace, visiblement la Bretonnie ici mais celui qui ne connait pas les villes sera peut-être embêté, et aussi dans le temps, par exemple la saison, la météo qu'il fait, le moment dans la journée, l'environnement ... tout ce que tu imagines quand tu vois la scène et qui peut nous permettre de la voir de la manière la plus proche possible de ton idée. Et par contre j'espère que la barrière de la langue ne sera pas un frein ! emoticon Et l'introduction se déroule donc bien à Couronne ? Ah et aussi, quand tu parles d'un personnage dans le résumé d'un joueur, nomme le. Qu'on s'y retrouve plus facilement. Soit par son nom, son métier ou quoi que ce soit qui le caractérise, mais qu'on sache au moins qui est avec qui et où, etc.

Et donc je me suis permis une mise en situation, que tu peux changer à ta convenance. Je mettrai aussi mon BG à jour pour y indiquer une description plus complète du personnage. ]

*Ma précédente mission s'est soldé par un cuisant échec. Malgré les mises en garde de l'Archimage Castelli, le pire s'est produit, parce que j'étais borné, parce que je n'avais pas confiance en un magicien. Des dizaines de vies ont été perdues, et on ne sait pas encore à l'heure actuelle l'ampleur des conséquences de notre erreur. Après plusieurs semaine de pénitence, alors qu'aucune circonstance ultérieure ne s'est présentée, je me suis engagé auprès de mon Ordre des Chasseurs de Sigmar à représenter notre soutien auprès des territoires plus éloignés, comme un pèlerinage d'expiation. Arrivé par la Mer des Griffes, je débarque alors au grand port Bretonien de L'Anguille, d'où j'emprunte rapidement les transport fluviaux vers Couronne pour présenter mes hommages et mes respects aux dirigeants de ce pays.

C'est alors que le Temple de Sigmar me demande d'accompagner une cadette des mousquetaires. La Reine a envoyé la jeune femme pour une mission personnelle, et on me demande de supporter le jeune soldat qui lui sert d'escorte. Sans demander plus de détails, j'accepte comme ma pénitence me l'impose. Et dans tous les cas, je ne doute pas que les forêts bretoniennes regorgent d'autant d'hommes bêtes à éradiquer que la Darkwald Impériale, ainsi ma mission de Chasseur se poursuit par la même occasion. Par chance pour l'instant tous mes interlocuteurs ont su s'exprimer en Reikspeil, et comme je ne suis pas l'individu le plus loquace, cela a suffit jusque là. De plus, en dehors de mon régime alimentaire stricte et des donations au Temple, mes ressources financières sont habituellement réservées pour m'aider à me faire comprendre. Je suis loin d'être sans le sou, et je n'ai plus rien de bien particulier à me procurer.

Dans la diligence, j'ai la politesse de conserver mon casque afin que mon visage brûlé n'importune pas les autres passagers, et je n'ai gardé comme bagages à main, que ma grande épée et une flasque d'eau. Avec l'avertissement du cocher, je reste vigilant tout le trajet, aussi lorsque nous ralentissons, j'invite le cocher à s'arrêter. Je me demande même pourquoi il ne l'a pas fait de lui-même, pour préparer son tromblon ou son arbalète, avec les embuscades récentes ! Je mets aussitôt pied à terre, et j'avance prudemment vers le corps étendu et le milicien, regardant dans les fossés et les fourrés si un mouvement suspect peut nous surprendre. Et rapidement, ma méfiance sur la population de ces bois va s'avérer juste.*

Milicien : "Ce n'est qu'un idiot de nain éva... Attention !"

Pavel : "Par Sigmar, c'était sûr ! Mais ??? "

*C'est alors que l'effet de surprise est doublé, lorsque les hommes-bêtes jaillissent de la végétation et assaillent indifféremment toutes les personnes présentes, eux-même poursuivis par des ... elfes ! L'Athel Loren n'est pas très loin il est vrai, et ces individus veillent dans l'ombre, mais là, c'est un foutoir sans nom ! Et derrière moi j'entends également la cadette qui lance l'assaut. Il va vraiment falloir que je résolve cette situation avant qu'il ne se passe quelque chose de vilain ! Je charge le premier homme bête que je vois.

Round 1 : charge
CC : Résultat du jet (1D100) : 7./80 pour Résultat du jet (1D6) : 6.+10
esquive éventuelle : Résultat du jet (1D100) : 7./65

*Je ne cherche pas à achever ma cible, je ne réplique que si je l'ai loupé avant de frapper chaque monstre pour le blesser et le mettre hors combat avant qu'ils ne puissent blesser quelqu'un. Ensuite, je m'occuperai des bouseux qui nous ont tendu une embuscade.*

Round 2 : mêlée
CC : Résultat du jet (1D100) : 77./70 pour Résultat du jet (1D6) : 6.+10
CC : Résultat du jet (1D100) : 68./70 pour Résultat du jet (1D6) : 3.+10
CC : Résultat du jet (1D100) : 98./70 pour Résultat du jet (1D6) : 5.+10
esquive éventuelle : Résultat du jet (1D100) : 29./65

*Je garde un oeil sur la cadette, prêt à sacrifier mon attaque pour la protéger si je vois qu'elle se retrouve débordée.*

[Si jamais les hommes-bêtes venaient à fuir ou à perdre très rapidement, sur les brigands je prends le score de dégâts pour les étourdir, je ferai les tests adéquats dans le cas échéant.]

Un nain était déjà à terre (bien fait emoticon )
Sue-Zann
[Au moins une dans la famille qui n'a pas complètement perdu la tête ! emoticon Et pour les effectifs, a priori :
- Toi, Sue-Zann, accompagnée de 4 elfes chasseurs ;
- Tunig, le nain qui fait semblant d'être évanoui, et ses 3 comparses humains ;
- Constance et moi dans le convoi de la diligence, avec le cocher, 1 soldat et 2 miliciens ;
- 7 hommes-bêtes.
Ça fait un sacré bordel d'entrée de jeu. emoticon
Ah et au fait, Sue-Zann, l'arc elfique est réservé aux elfes ayant la spécialisation : arcs longs.
Et j'en profite aussi pour rappeler la règle du tir allié : il faut appliquer un malus de 20% à la CT. En cas de jet > à la CT normale c'est un échec total et personne n'est touché mais en cas de jet compris entre la CT normale et la CT malussée, le flèche atteint une autre cible du groupe de cibles potentilles (aléatoirement et indépendamment de son camp).]

[Je ne suis pas sûr pour les dégâts... Rapière = -1 mais coups puissants = +1 .. .force de base 5. Je suis bon ?]
Constance De Mazerolles
[En effet, 5 en force + 1 coups puissants - 1 rapière ça de fait bien 1D6+5 pour les dégâts.
PS : tu as fais un 6 au dé pour les dégâts de ta première attaque (qui passe) donc tu reçois le don de la fureur d'Ulric : tu relances un test de CC (sans modificateur) et tu relances 1D6 pour les dégâts, qui s'ajouteront à tes dégâts initiaux si le deuxième test est réussi. ]
Pavel Ozhidayev
Mar 31 Juil 2018, 12:48
Pavel Ozhidayev
| Remonter
[Dommages supp sur la charge : CC : Résultat du jet (1D100) : 3./70 et Résultat du jet (1D6) : 3. dégâts supplémentaires. Par contre, en dehors de ça, on n'a pas tellement de réussite pour l'instant. emoticon ]
Sue-Zann
Mar 31 Juil 2018, 13:37
Sue-Zann - Débusqueur de Monstres (elfe)
| Remonter
Ah et au fait, Sue-Zann, l'arc elfique est réservé aux elfes ayant la spécialisation : arcs longs.
Et j'en profite aussi pour rappeler la règle du tir allié : il faut appliquer un malus de 20% à la CT. En cas de jet > à la CT normale c'est un échec total et personne n'est touché mais en cas de jet compris entre la CT normale et la CT malussée, le flèche atteint une autre cible du groupe de cibles potentilles (aléatoirement et indépendamment de son camp).]
Pavel
[ Pour l'arc elfique, je ne savais pas. Mais comment imaginer que Sue-Zann ne se soit pas entraînée au maniement de cette arme en compagnie de sa grande soeur Shanys ?
Je sollicite donc de la haute bienveillance de notre MJ l'autorisation d'acquérir hors plan de carrière cette compétence, pour la modique somme de 200XP ! ]

[ Pour le tir allié, je ne connaissais pas la règle. Je pensais au contraire que quand il y a un groupe, tu peux soit viser, et ça se passe normalement, soit tirer au juger avec un bonus au CT, auquel cas la cible est choisie aléatoirement.
C'est une règle de base, ou une nouveauté de la V2 ou ultérieure ? ]

Ashara
Mar 31 Juil 2018, 15:08
Ashara - Assassin (humain)
| Remonter
[[ Je me permet juste une petite intrusion en tant que Super MJ du site pour rappeler que la force accrue est désormais incluse dans les profils des personnages et que Pavel n'a qu'une force de 8 (4 + 1 force accrue + 3 bonus), ce qui fait effectivement 9 en cas de dégâts avec la compétence coup puissant (et non pas 10). Faut pas croire tout ce qu'il vous raconte et 9 c'est déjà bien assez bourrin comme ça emoticon

Pour ce qui est de toucher un autre adversaire du groupe en cas d'échec inférieur à 20%, c'est à ma connaissance une règle maison et n'a rien d'officiel. Certains MJ préféreront considérer cet événement uniquement sur un échec critique (96 ou +, double, etc. là encore le MJ à le choix pour déterminer ce qu'est un échec critique emoticon ). Quoi qu'il en soit, Sue-Zann disposant de la compétence adresse au tir, elle dispose d'un bonus de +10 à sa CT qui est donc à 79. Reste à voir si le MJ autorise un bonus de visée alors qu'il y a également un déplacement dans le même round (ça reste envisageable) pour qu'il y ait réussite sur le tir et que la question de l'échec ne se pose pas emoticon

Très belle introduction soit dit en passant, même si j'ai un peu de mal à imaginer la reine Anne utiliser le mot "turlupiner", ça a le mérite de changer de la traditionnelle rencontre dans une auberge et de plonger les joueurs dans l'action.. espérons qu'il sauront communiquer avant de s'entre tuer emoticon

Sur ce, je vous laisse reprendre vos activités. Bonne partie à tous emoticon ]]
Pavel Ozhidayev
Mar 31 Juil 2018, 15:09
Pavel Ozhidayev
| Remonter
[ Pour le tir allié, je ne connaissais pas la règle. Je pensais au contraire que quand il y a un groupe, tu peux soit viser, et ça se passe normalement, soit tirer au juger avec un bonus au CT, auquel cas la cible est choisie aléatoirement.
C'est une règle de base, ou une nouveauté de la V2 ou ultérieure ? ]
Sue-Zann
[Comme son nom l'indique, le tir allié entre en considération quand tu as des alliés dans la mêlée, auquel cas si ça ne te dérange pas de "tirer dans le tas", libre à toi, mais ils risquent de ne pas aimer ! emoticon Ce malus traduit le risque de toucher un allié, comme son nom l'indique, cf le paragraphe tirs en mêlées des Nouvelles règles de combat (qui propose un équilibrage entre le supplément officiel Nouvelle Apocryphe de la V1 et les règles de base de la V2) en vigueur sur HDA, of course ! HDA n'est pas qu'un forum RP, n'hésitez pas à le visiter entièrement ! ]
Pavel Ozhidayev
Mar 31 Juil 2018, 15:16
Pavel Ozhidayev
| Remonter
[[ Je me permet juste une petite intrusion en tant que Super MJ du site pour rappeler que la force accrue est désormais incluse dans les profils des personnages et que Pavel n'a qu'une force de 8 (4 + 1 force accrue + 3 bonus), ce qui fait effectivement 9 en cas de dégâts avec la compétence coup puissant (et non pas 10). Faut pas croire tout ce qu'il vous raconte et 9 c'est déjà bien assez bourrin comme ça emoticon ]]
Ashara
[Tu as raison Super MJ, à force de faire MJ j'ai un peu zappé la moitié de mes compétence j'avais juste compté la force 8 et le 2 de l'arme à 2 mains, du coup je frappe à 1D6+12 en vérité : 4 + 1 force accrue + 3 bonus + 1 musculation + 1 coups puissants + 2 épée à 2 mains) emoticon ]
Ashara
Mar 31 Juil 2018, 16:27
Ashara - Assassin (humain)
| Remonter
[[ emoticon Tu m'étonnes ensuite que ça te choque pas de coller 60 griffus dans un scénario vu le genre de personnage que tu joues ! Même les démons tapent pas à 10 !! emoticon
@Slaya : n'hésite pas à lui en faire baver, tu as ma bénédiction emoticon

J'ai modifié la compétence Musculation pour que le +1F soit pris en compte dans les profils.. faut que je règle l'affichage de l'infobulle pour qu'elle présente les 2 bonus et pas uniquement le dernier, et que je trouve un truc pour les blessures... emoticon ]]
Constance De Mazerolles
Mar 31 Juil 2018, 17:05
Constance De Mazerolles - Mousquetaire (humain)
| Remonter
[Dommages supp sur mon attaque réussie : CC : Résultat du jet (1D100) : 59./42 et Résultat du jet (1D6) : 1. dégâts supplémentaires.]

[Merci pour la précision sur le calcul de force. C'est mon tout premier combat dc je tâtonne (sauf sur ce premier homme bête! emoticon )]

[Désolé également pour les fautes et le manque d'habillage du texte dans mon prier post. J'étais sur mon portable.]
Pavel Ozhidayev
Mar 31 Juil 2018, 20:20
Pavel Ozhidayev
| Remonter
[Tant qu'on floode, je termine.
- Fen : pour la compétence constitution, tu as un moyen d'automatiser les PB gagnés ou je jette 1D4 quelque part ?
- MJ : pour les points de destin et l'or, on fonctionne ici en live ? Est-ce que tu donnes des points de folies ou des folies de départ, en fonction par exemple du BG ou de l'âge et du nombre de carrières des personnages ? Pour info, le feu n'est pas l'élément préféré de mon perso, de base. Et si mon perso te semble trop disproportionné, je peux le reroll mais je crains l'uchronie avec mes autres scénars. emoticon ]
Slaya
Mer 01 Août 2018, 09:56
Slaya - Apprenti Sorcier (humain)
| Remonter
[Tests divers pour résoudre les actions du bazarre emoticon :
Résultat du jet (1D100) : 31. ; Résultat du jet (1D100) : 64. ; Résultat du jet (1D100) : 19. ; Résultat du jet (1D100) : 33. ; Résultat du jet (1D100) : 83. ; Résultat du jet (1D100) : 99. ; Résultat du jet (1D100) : 65. ; Résultat du jet (1D100) : 7. ; Résultat du jet (1D100) : 25. ; Résultat du jet (1D100) : 93. ; Résultat du jet (1D100) : 39. ; Résultat du jet (1D100) : 85.
Résultat du jet (1D6) : 4. ; Résultat du jet (1D6) : 6. ; Résultat du jet (1D6) : 6. ; Résultat du jet (1D6) : 1. ; Résultat du jet (1D6) : 5. ; Résultat du jet (1D6) : 2. ; Résultat du jet (1D6) : 4. ; Résultat du jet (1D6) : 1. ; Résultat du jet (1D6) : 6. ; Résultat du jet (1D6) : 6. ; Résultat du jet (1D6) : 6. ; Résultat du jet (1D6) : 5.

@ Ludwig et Ashara : merci pour les conseils

@ Tous : si quoi que ce soit manque ou ne va pas, dites-le.
]
Slaya
Mer 01 Août 2018, 10:35
Slaya - Apprenti Sorcier (humain)
| Remonter
[Le bazar est trop gros, il faut encore des jets pour les elfes :
Résultat du jet (1D100) : 49. Résultat du jet (1D6) : 4.
Résultat du jet (1D100) : 71. Résultat du jet (1D6) : 1.
Résultat du jet (1D100) : 98. Résultat du jet (1D6) : 1.
Résultat du jet (1D100) : 89. Résultat du jet (1D6) : 3.
Résultat du jet (1D100) : 90. Résultat du jet (1D6) : 5.
Résultat du jet (1D100) : 88. Résultat du jet (1D6) : 1.
Résultat du jet (1D100) : 21. Résultat du jet (1D6) : 4.
Résultat du jet (1D100) : 16. Résultat du jet (1D6) : 2.
Résultat du jet (1D100) : 96. Résultat du jet (1D6) : 2.
Résultat du jet (1D100) : 86. Résultat du jet (1D6) : 6.]
Slaya
Mer 01 Août 2018, 11:30
Slaya - Apprenti Sorcier (humain)
| Remonter
# Durant l'entrevue avec la reine et ensuite
@ Constance :
*La reine Anne répond à tes questions :*
"Mon amie n'a pas eu de nouvelles depuis longtemps. Et je souhaite apaiser ces inquiétudes au plus vite. Je pense que rien de grave n'est arrivé à la nièce de mon amie mais elle se fait beaucoup de soucis. Elle n'était pas pour le mariage de la fille de son frère avec un noble de l'Empire mais son frère avait besoin d'obtenir des relations commerciales pour éviter la faillite à sa famille. Sa nièce est mariée à un duc de l'Empire dont le beau-frère fait quelque affaire avec nos villes. Du vin principalement je crois. Mon amie vous renseignera mieux que moi sur ce mariage. Mon messager n'a pu la rencontrer mais l'a aperçu dans le jardin du duc."
*Après l'entrevue, au moment où tu récupères tes affaires, tu lis les noms sur les lettres : capitaine de la garde de Yremir, haut prêtre Yves du culte de la Sainte Dame (Jeanne du Lac) de The Humble Chapel, Dame Catherine de Rivau (une fleur de lys est dessinée à côté, tu comprends qu'il s'agit sans doute de la lettre d'introduction pour l'amie de la reine). Les cinq lettres portent le cachet de cire la reine.*

# A l'endroit où la diligence s'est arrêtée (description des PNJ) :
@ Sue-Zann :
*Trois chasseurs et une chasseuse sont avec toi. Votre tâche initiale était de patrouiller dans la forêt d'Arden sans être vus pour repérer une des entrées de la tanière de vermines. Ils sont équipés d'arcs, de flèches, de longs couteaux et d'épées.
J'accepte pour la compétence hors carrière.*

@ Tunig :
*Tes trois compères sont Hank le fort, un homme baraqué qui a été forgeron dans sa jeunesse mais il s'est épris de la fille d'un bourgeois qui ne voyait pas cela d'un bon oeil. Lors d'une bagarre initiée par un homme de main du bourgeois, il blesse grièvement un attaquant et a été contraint de fuir. Il y a aussi Yvain, dit l'ablette, un jeune homme frêle dont le visage est marqué de cicatrices d'une maladie de jeunesse et Frank, un ancien bucheron qui trouvait le travail trop dur pour la paie.*

@ Tous :
*Les sept hommes-bêtes ressemblent à ceci :
- un a une tête et des jambes de bouc. Il est armé d'un sable émoussé et porte un pagne.
- un a une tête qui ressemble à celle d'un cheval avec les yeux au niveau des joues et une pince de crabe à la place du bras droit. Il porte un pantalon en lambeaux.
- un a la tête au niveau du thorax et sa main gauche ressemble à une grosse masse. Il porte un pagne et une hache.
- un est en partie couvert d'écailles et a des griffes à la place des doigts.
- deux sont partiellement couverts de plume et leurs jambes sont comme des pattes d'oiseaux. Ils ont une sorte de masse comme arme.
- un à une tête de rat et la partie gauche du corps semble être de la pierre. Il n'a pas d'arme.*

# A l'endroit où la diligence s'est arrêtée (action) :
@ Tous :
[Vous avez tous +10 en CC pour la charge sur les actions passées donc certains échecs deviennent des réussites.]
*Les hommes bêtes sont déjà sur Tunig et ses trois acolytes. Les trois hommes sont les premiers a être percutés par les hommes bêtes, incapables de faire quoi que ce soit, pris entre la surprise des hommes-bêtes et l'ordre incompris du nain. La première vermine percute l'Ablette qui tombe au sol, étourdi, une corne du bouc lui a percé le flanc (4+f3-e2=5/b6). Frank voit celui avec la tête de cheval le frôler. Hank est violemment frappé par la hache de celui avec la tête dans le thorax (6+1(hache)+1+f3-e3 = 8/6, critique à 2 et D100=83->16). Hank s'affaisse, mort. La quatrième vermine se vautre misérablement et les griffes de sa main droite lui rentrent dans l'épaule (2+f3-e4=1/11). Les deux créature plumées arrivent sur Tunig. Une des deux passent à côté et la seconde touche le nain (1+f3-e5=0/10) qui ne sent presque rien. Une flèche vole et laisse un peu de place entre Tunig et les deux emplumés. Le dernier homme-bête saute sur l'Ablette, gueule grande ouverte. Ablette glisse à gauche, le regard sans vie alors que sont bras droit vole de l'autre côté (6-1+f3-e2=4/b1) coupé par les crocs de l'immondice.*

*Au même moment les elfes arrivent. Les trois chasseurs elfes se lancent dans le combat. Deux ratent leur tir, sans doute à cause de la course et l'excitation mais une flèche touche sa cible, la bête à tête de bouc (4+fe3-e4=4/11). La chasseuse vient de se faire surprendre par le terrain et roule au sol moitié sonnée et sa flèche file dans le ciel (D100=98, -1b et un tour pour se rétablir). La flèche de Sue-Zann fait mouche sur la bête à tête de cheval (3+fe4-e4=3). Ce n'est pas la créature visée mais bon.*

*Les deux milicien restent surpris par l'attaque soudaine et la terrifiante vision des bêtes. Seul Pavel à le réflexe du combattant aguerri. Le voila déjà à charger. Le premier coup touche la bête avec la tête dans le thorax (6+3+f12-e4=20/b11). Le coup est si puissant que la brute coupe la bête en deux au niveau du thorax, ou de sa tête. Pris par la frénésie du combat, Pavel attaque encore et c'est la bête à tête de cheval qui en fait les frais (3+f12-e4=11/8). Les tripes se répandent au sol alors que le bête s'effondre. Puis Pavel s'attaque au rat mais il est surpris en frappant la partie en pierre de son corps. Ce qu'il n'avait pas vu. Son arme glisse d'une de ses mains et l'autre vibre encore sous le choc (une action du prochain round pour resserrer la prise, surtout pour équilibrer la puissance des joueurs).*

*Enfin la cadette et le soldat chargent. Le jeune soldat traverse la mêlée avec son cheval sans blesser personne. La cadette frappe un emplumé (6+f5-e4=7/11) mais manque de chance pour l'achever.*

*Dès la première échauffourée, plusieurs sont à terre ou mort. Deux comparses de Tunig sont morts et seul Frank reste debout. La bête avec le tête dans le thorax et celle à tête de cheval sont morts. Une elfe est à terre étourdie. Trois elfes et Sue-Zann arrivent au corps à corps. Les deux miliciens se réveillent, prêts à attaquer. Pavel se tient entre deux corps et face au rat de pierre. Tunig est proche de deux emplumés, dont un blessé avec Constance à son côté sur son cheval.*

[Il reste donc un emplumé et le rat indemnes, un emplumé qui saigne beaucoup, un bouc et un écailleux légèrement blessés.

Vous perdez le bonus de charge mais tous sauf Pavel et Tunig avez +10 en CC pour vos réussites. Tunig peut avoir +10 en CC si tu attaques.

Pour l'or, vous avez de quoi vivre sans trop de souci mais sans trop d'excès. Vous pouvez tirer vos points de destin.

@ Ludwig: si tu veux des folies tu peux en ajouter si tu veux. Pour ton personnage, c'est toi qui vois. C'est selon ta préférence.

@ Tous : j'espère ne rien avoir oublié. Sinon, dites-le.]
Pavel Ozhidayev
Mer 01 Août 2018, 12:43
Pavel Ozhidayev
| Remonter
[Puisque tu n'y vois pas d'inconvénient, je vais garder Pavel tel qu'il est, après tout j'ai tous ces XP au prix d'un farming et d'un RP inlassables et méritants emoticon
Pour les points de destin : humain : Résultat du jet (1D3) : 2.+1.
Pour les ajustements FP :
Âge : 8 carrières : 26 + Résultat du jet (1D8) : 3. ans.
Poids : +5 par bonus force/endu : 96 Kg
Compétence constitution : Résultat du jet (1D4) : 1. PB supplémentaires
Folie : 8 carrières : Résultat du jet (1D8) : 5. PF et en cas de 6 : trouble psy : peur du feu, pour coller avec le BG, et donner du relief au RP.
Or emporté : 8 carrières : Résultat du jet (8D6) : 35. couronnes emportées pour le pèlerinage (ça part vite avec les transports et les soins).
Si tout cela te convient, let's RP ! ]

*Mon attaque est mauvaise, très mauvaise ! Et la vibration dans mon poignet me fait presque mal mais je parviens à ne pas lâcher complètement mon épée. Il est hors de question que je laisse cette créature s'approcher des autres, elle a l'air trop dangereuse ! Alors tout en reculant, le temps de resserrer ma prise sur la hampe de la longue épée, je fais des signes vers le l'homme-rat à moitié en pierre pour me réserver toute son attention, prêt à esquiver son attaque.*

"Allez viens sale vermine ! Tu vas expier ton existence infâme dans une éternité de souffrance ! Le feu purificateur n'aura de cesse de te brûler jusqu'à la fin des temps ! "

Round 3 : recule devant l'homme-rat
Esquive éventuelle : Résultat du jet (1D100) : 12./65

*Et dès que je sens que mes forces reviennent, je déverse sur lui toute ma puissance dévastatrice, comme l'arme de l'Unificateur que je suis devenu au fil de toutes ces années de la labeur et de dévotion.*

Round 4 : duel avec l'homme-rat
CC : Résultat du jet (1D100) : 72./70 pour Résultat du jet (1D6) : 1.+12 (en cas de 6 au dé de dégâts : Résultat du jet (1D100) : 89./70 et Résultat du jet (1D6) : 3.)
CC : Résultat du jet (1D100) : 37./70 pour Résultat du jet (1D6) : 4.+12 (Résultat du jet (1D100) : 79./70 et Résultat du jet (1D6) : 5.)
CC : Résultat du jet (1D100) : 27./70 pour Résultat du jet (1D6) : 3.+12 (Résultat du jet (1D100) : 16./70 et Résultat du jet (1D6) : 2.)
CC : Résultat du jet (1D100) : 80./70 pour Résultat du jet (1D6) : 1.+12 (Résultat du jet (1D100) : 23./70 et Résultat du jet (1D6) : 1.)
Esquive éventuelle : Résultat du jet (1D100) : 14./65

[En cas de décès prématuré de mon adversaire, mes attaques se tournent en priorité vers les adversaires de Constance. S'ils sont hors de portée, je m'attaque aux plus proches en me frayant un chemin dans sa direction.]
Sue-Zann
Mer 01 Août 2018, 16:17
Sue-Zann - Débusqueur de Monstres (elfe)
| Remonter
[ @Pavel : pour les compétences, c'est surtout le déséquilibre entre nos joueurs qui est problématique, principalement au combat.
Un PJ peu expérimenté souffre avec des gobelins, tandis que pour qu'il y ait un peu de boulot pour toi, il faut au moins un dragon.
Donc soit le combat est inintéressant pour toi et tu tues tout le monde dès le premier round, soit on ne peut même pas entrer dans la mêlée sans se faire tuer ... ]

[ Points de destin : Résultat du jet (1D3) : 1.-1 (min 1) ]

* Le combat est rude, et l'une des nôtres est à terre. Hors de question de laisser du sang elfe se répandre sur cette terre, indigne d'une telle offrande. *
* Le corps à corps étant inévitable, je lâche mon arc et empoigne mes couteaux Asrai. *
* Ce faisant j'intime l'ordre à mes compagnons debout de faire de même : *
" En cercle, pour la défense de notre race ! "

* En protection de la chasseuse. J'attaque la bête la plus proche (tête de bouc ou tête de cheval, MJ à toi de dire) *
[ CC1 : Résultat du jet (1D100) : 69. / 57+10, D=6+Résultat du jet (1D6) : 4. (-1 couteau Asrai / +1 coups puissants) ]
[ CC2 : Résultat du jet (1D100) : 5. / 57+10, D=6+Résultat du jet (1D6) : 5. (-1 couteau Asrai / +1 coups puissants) ]

[ Esquive éventuelle : Résultat du jet (1D100) : 11./98 ]
Tunig Bordizson
Mer 01 Août 2018, 19:16
Tunig Bordizson - Bandit de grand chemin (nain)
| Remonter
[ Points de destin : Résultat du jet (1D3) : 1.
Argent emporté Résultat du jet (2D6) : 8.]

* Le nain en se lançant sur ses armes remarqua que deux de ses comparses avaient trépassé. Cependant la confusion ne lui permit pas de savoir qui avait encore un fil de vie et cracha en s'époumonant : « Hank, zigouille c'te bête et rejoins-moi ! ». Malgré son erreur sur le nom, il continua son action sans se préoccuper plus longtemps de la situation. *

[ Test de Cd pour voir si le nouvel ordre est suivi : Résultat du jet (1D100) : 65./51, des malus sont peut être à envisager au vu de la situation : confusion + erreur de nom]

* Le nain attrapa sa hache et son bouclier encore dans les buissons. Il tenta ensuite de prendre de vitesse l'Homme-bête emplumé intact. *

[ Test d'I : Résultat du jet (1D100) : 63./36]

* Une fois lancé il attaqua sans hésitation l'emplumé *
[ Test CC : Résultat du jet (1D100) : 54./56 ou 66 ; je n'ai pas bien compris si mon bonus est de +10 ou +20
Dégâts : F5 + Résultat du jet (1D6) : 5.

[ Une question technique : pour la narration on doit utiliser la troisième ou la première personne pour parler de notre personnage ? J'ai un doute.]
Constance De Mazerolles
Jeu 02 Août 2018, 10:24
Constance De Mazerolles - Mousquetaire (humain)
| Remonter
[Points de destin : Résultat du jet (1D3) : 1. + 1 ]

*Ma lame a trouvé sa cible lors de la première passe. Cette créature difforme est ouverte de l'épaule au ventre mais tient encore debout, désorienté! J'en profite pour jeter un rapide coup d'oeil à la situation du haut de ma monture. Le soldat m'a suivi et s'apprête à charger de nouveau, c'est bien. Les elfes se regroupent et prennent leur part de viande difforme. Les bandits se font tailler en pièce. Ils ne méritent pas mieux. En revanche, l'étrange homme casqué de la diligence semble être un guerrier hors pair... Mieux vaut ne pas trainer trop près de sa lame ! Je baisse ensuite la tête et aperçois le nabot qui était couché sur la route attraper une hache et un bouclier dans un buisson. Me préparant à riposter au cas où il se tournerait vers moi, je le vois charger l'autre emplumé. Je tire alors sur les rênes de ma monture pour pivoter afin de pouvoir frapper de nouveau ma première cible à l'agonie et lance mon deuxième assaut.*

"Viens là, saleté de pigeon! Qu'on en finisse !"

[Attaque 1 : CC : Résultat du jet (1D100) : 41. / 52 (42+10 bonus) et dégâts : Résultat du jet (1D6) : 6. + F5]
[Attaque 2 : CC : Résultat du jet (1D100) : 97. / 52 (42+10 bonus) et dégâts : Résultat du jet (1D6) : 3. + F5]