Veuillez patienter...

Il y a quelque chose de pourri à Kislev

Thingrim
Lun 11 Juin 2018, 16:27
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
[Sont attendus ici : Armenhir, Gonthrund, Katsuya, Malicia (& Biork ?)

La partie n'est pas fermée à d'autres joueurs, pour peu qu'ils soient introduits au préalable par mes soins, via la taverne, ou par messages privés.

Ceci est une première tentative en tant que meneur de jeu sur l'HDA, il s'agit d'une mini campagne qui peut s'inscrire dans la campagne de l'ennemi intérieur,
(composées de "La Campagne Impériale", "Mort sur le Reik", "le Pouvoir derrière le Trône", "Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev", et "l'Empire en Flamme" )...
N'étant pas familiarisé avec les fonctions de MJ sur le forum je vais la faire jouer en version singulière, indépendante de la campagne de l'ennemi intérieure.]

*La nuit dans la Taverne des Anciens fut courte mais réparatrice. Thingrim se lève peu de temps avant l'aube et il est surprit de voir Armenhir déjà en train de s'activer dans la cours, il semblerait que celui-ci s'emploie à tirer de l'eau du puits avant de se le vider sur la tête en guise de toilette matinale, à peine en a-t-il fini qu'il commande un copieux petit déjeuner : Oeufs, haricots, pain, viandes, lait de chèvre...
Thingrim l'imite et s'assit à ses cotés en attendant que les autres membres de l'expédition se lèvent et les rejoignent.*

"Tu n'as pas dormi d'la nuit ?"










Thingrim
Lun 11 Juin 2018, 16:45
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
[oups j'allais oublier :

- Vous pouvez d'ores et déjà lancer vos points de destins :
1d3+1 pour les humains
1d3-1 (mini 1) pour les elfes
1d3 pour les nains

- vous avez également à votre disposition pour débuter cette aventure 2D6 couronne d'or +20 par personne en guise d'avance sur votre solde.

- En ce qui concerne les futures dépenses d'expérience, vous êtes libre de prendre les augmentations de caractéristiques,
l'acquisition des compétences doit être jouée en RP avant de dépenser les xp et lechangement de carrière doit être approuvé par mes soins.

- Je vous propose, si vous êtes d'accord, de créer un groupe messenger, pour le HRP, cela fluidifie les échanges, allège les parties et permettra de répondre en direct aux questionnement HRP.
Vous pouvez également m'interpeller par mail si vous préférez. Mon pseudo facebook est Elzea Hyx. Mon adresse mail est sur mon profil.

-Dans la mesure du possible, merci de prévenir de vos absences

Bonne partie à tous.te]
Katsuya Alexandrovna
Mar 12 Juin 2018, 07:52
Katsuya Alexandrovna - Apprenti Chaman (humain)
| Remonter
Points de destin : Résultat du jet (1D3) : 1. + 1
Or de départ : Résultat du jet (2D6) : 7. + 20
Je tire du coup mes points de magie : Résultat du jet (2D4) : 8.
Il faudra qu'on voit pour la réduction de niveau de pouvoir, comme on se trouve actuellement très au sud d'Erengrad. Il faudrait aussi la date par rapports aux solstices (eh oui, chaman, c'est chiant. Si on est en été, Katsuya sera juste une blonde avec un bâton )

Pour l'équipement de départ, est ce qu'on a droit à nos dotations de base ou non ?

Sooo let's rp !

*Je suis tirée du sommeil par la caresse de l'aube qui pointe tout juste à l'est, à travers la fenêtre laissée entrouverte par ma colocataire. Toujours endormie, enroulée dans ma cape de fourrure façon burritos, je souris et me lève. Elle me rendra mon bien quant elle sera réveillée. Je récupère mon sac, m'assure que mon précieux livre s'y trouve toujours, et quitte la chambre sur la pointe de pieds.

Arrivée dans la grande salle, je constate avec surprise que le Tueur et le Forgeron sont déjà débout, en train de déguster un petit déjeuner qui passerait sans peine pour un banquet cérémoniel dans la plupart des villages. Je les salue.*

"Bonjourrr messieurs."

*Je sors, me dirige vers le puit et remarque que quelqu'un semble avoir déjà fait ses ablutions matinales. Je l'imite donc, me dénudant sans pudeur aucune. Cela fait longtemps que je voyage sans trouver de point d'eau, alors autant en profiter pour récurer tout ce qui peut l'être.
Une fois ma toilette achevée par une petite prière à Ursun (en espérant que la distance ne ruine pas trop la connexion), je me sèche vigoureusement, me rhabille, et rentre dans l'établissement pour rejoindre mes compagnons de route... Et commander quelques oeufs pour le petit déjeuner.*

"Alorrrs ? Quel est le prrrogrrramme du jourrr ? "
Thingrim
Mar 12 Juin 2018, 10:43
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
[Oui vous avez votre équipement de départ pour les débutants, ainsi que les objets que vous avez gagnés dans les quêtes précédentes pour les autres. Je vais refaire le tours de vos BG respectifs, mais pour le moments je valide tout emoticon

pour le mois hum laissons le hasard parler : Résultat du jet (1D12) : 7. ]


*Armenhir et Thingrim engloutissent leurs déjeuners quand Katsuya apparait et les salue avant d'aller dans la cours pour faire un brin de toilette matinal. En revenant elle commande des oeufs et demande aux deux nains :
"Alorrrs ? Quel est le prrrogrrramme du jourrr ? "
Katsuya Alexandrovna
*Thingrim mastique assez lentement, ce qui pourrait lui donner un air pensif et scrute l'auberge en quête de Biork avant de répondre à la kislevite"
" Nous partons pour Nuln dès qu'Malikia et Gonthrund s'ront là... et qui sait p't'être bien qu'le Biork s'ra aussi des vôtres"
Thingrim
Mar 12 Juin 2018, 10:48
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
[ Nous sommes au mois "Après Mystères" et pour le jour : Résultat du jet (1D20) : 16. + Résultat du jet (1D12) : 8. ]
Malicia
Mer 13 Juin 2018, 20:14
Malicia - Bretteur expert (humain)
| Remonter
Points de destin : Résultat du jet (1D3) : 2.+1
Or de départ : Résultat du jet (2D6) : 9.+20
Équipement de départ :
- Guerrier : Dotations
Vêtements solides et pratiques, manteau capuchonné, bottes
Sac à dos : chope d'étain, couverts, briquet, couverture
Casque
Couteau à la ceinture
- Spadassin : Dotations
Chemise de mailles
Epée courte
Cheval (du coup j'en avais un mais on va dire qu'il n'était plus assez en forme pour aller chercher Kastuya assez vite emoticon )
- Divers : Personnel
Oie (pour les oeufs, et aussi la garde )

[PS : " Il y a quelque chose de pourri à Kislev " c'est pas la suite de la Campagne Impériale ça ? Que j'ai déclinée auprès d'Elise parce que je l'ai jouée ? Je ne me rappelle plus de tout par coeur bien sûr, ni si je suis arrivé jusque là, mais les souvenirs risquent de revenir aux meilleurs moments de suspense emoticon je pensais que tu faisais un scénario inventé ! Ou du moins, non officiel ! emoticon A moins que ça ne soit qu'une coïncidence et que l'aventure diffèrera ! Mais bon on verra. ]

" Rastsvietali yabloni i grushi,
Paplyli tumany nad riekoy;
Vyjadila na bierieg Katyusha,
Na viesokiy bierieg, na krutoy "


*La berceuse de Katsuya me caresse les oreilles lorsqu'elle me rejoint, et je souris sans vraiment trouver la force d'ouvrir les yeux, déjà plongée dans un sommeil reposant. Et la chaleur de son corps qui vient bientôt conforter ma nudité m'aide à rapidement y retourner, non sans l'enlacer délicatement, mes mains posées sur son corps sans aucune gène, puisqu'elle a accepté mon invitation. Elle se réveille à la caresse de l'aube, mais aussi à celle de mes mains qui se promènent sur sa peau, aux endroits accessibles, il semblerait que je rêve, ou que je profite de la situation, mais Katsuya se lève et me laisse finir ma nuit dans sa peau de bête. Je l'entends refermer la porte, et j'ouvre doucement les yeux. Je soupire intérieurement, un peu déçue, j'aurais aimé trainer au lit avec elle, mais ça ne fonctionne pas comme ça dans ce monde, et je ne sais pas quels voeux elle a pu prononcer dans ses pratiques occultes qui me sont inconnues, mais il va falloir penser à me lever aussi. Je profite encore quelques minutes de sa fourrure, puis je me rhabille pour descendre à mon tour, avec toutes mes affaires. Je pose la cape sur le dossier de la chaise qui semble être celle de Katusya, et je sors essayer de la retrouver pour la voir nue auprès du puits. Je la regarde, je la trouve belle, et je la rejoins pour remercier, j'arrive dans son dos et mes doigts effleurent délicatement son épaule.*

"Merci pour cette nuit, j'ai bien dormi avec ta cape."

*Je la surprends sans doute, mais la menace serait bien délicate si elle le prenait ainsi. Je me déshabille alors à mon tour, et prends un autre seau, pour lui jeter au visage ! Le jeu ne se fait pas attendre, dans notre monde sans pitié, chaque moment de détente est un cadeau qui ne se refuse pas. Lorsque nous sommes épuisées, assises adossées contre le puits, je lui raconte que ce jeu arrivait très souvent avec les filles de l'hospice, un des seuls moments où les mères nous laissaient nous amuser. Et alors qu'elle signifie le temps venu de retourner à l'intérieur, je me place devant elle à quatre pattes, et lui vole un baiser. Je me fige alors qu'elle aussi sans doute, lui souris, et me relève pour enfiler ma tunique et rentrer. Katsuya demande alors à Thingrim quel est le prrrogrrramme du jourrr, à quoi il répond qu'il m'attend, jusqu'à ce que j'apparaisse dans le dos de la Kislevite, ainsi que Gonthrund qui est donc le dernier à répondre à l'appel. À moins que l'autre nain farfelu se joigne à notre groupe malgré son équipée déjà prête à partir ailleurs. Le petit déjeuner des nains me semble indigeste, je demande juste du lait, du pain et du beurre, si possible un peu de miel mais ce sera largement assez ! *

[Désolé d'avoir parasité le (court) RP de Thingrim en réponse à Katsuya, j'avais envie de faire une scène plus RP, et qui donne le sourire. emoticon Pour ceux qui peuvent deviner, c'est un clin d'oeil à un très bon manga que j'adore, petit indice, c'est là qu'on découvre la Béhérit. Mais je vous rassure, Malicia ne l'a pas ! emoticon Et le reste du jeu sera sans doute plus sérieux, mais il faut bien s'amuser un peu. emoticon ]
Malicia
Mer 13 Juin 2018, 21:08
Malicia - Bretteur expert (humain)
| Remonter
[Au fait, j'ai une petite question anticipative de mon déroulement de carrière, par rapport à la suite de l'aventure, sans spoiler, mais j'ai deux cheminements (bien sûr pas forcément figés jusqu'au terme) en tête et ma deuxième carrière (imminente) est décisive de l'orientation que je pourrai prendre.
- Cheminement 1 : typé tueur de monstres.
Spadassin, chasseur de primes, débusqueur de monstres, chasseur de vampires, chasseur de démons, etc.
- Cheminement 2 : typé explorateur.
Spadassin, fournisseur de composants, chasseur de reliques, explorateur, espion, etc.
Le premier cheminement est un sac à caracs, le deuxième, un sac à comps. D'après le prologue, les deux peuvent être intéressant mais on a déjà du cogneur dans l'équipe, voire deux, et pas trop d'infiltrateur ... alors je ferais mieux de faire la filou du groupe non ? ]
Armenhir
Mer 13 Juin 2018, 23:16
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
[Je tire pas les dés. Les points de destin, étant Tueur, j'en veux pas, ça veut rien dire, ce serait une insulte que les dieux n'acceptent pas ma mort. Qui n'arrivera pas facilement ceci dit. Les golds, je suis pété, et j'ai tout le matos qu'il me faut. Mais je vais lancer ce que j'ai sur moi du coup : Résultat du jet (3D6) : 12.. D'ailleurs, Armenhir laisse la bourse de son avance sur la table au moment de partir. Thingrim peut la récupérer ou la distribuer aux autres.]

"Tu n'as pas dormi d'la nuit ?"

*Ainsi commence l'aventure, avec un simple dédain du Tueur qui crache un "Tsin" avant d'aller se rincer. La conversation n'ira pas plus loin surtout que le peu de sommeil sur cette foutue chaise a lui-même été perturbé par ces saloperies de visions, Armenhir n'a pas bu assez ce soir pour pouvoir jouir d'un vrai sommeil ! Et c'est son fardeau, il le sait, mais il n'en parle pas, chaque vie qu'il a prise sous l'emprise de la folie le hante, et à chaque instant son honneur bafoué et perdu à jamais le rappelle à la triste réalité qu'il a failli ! Certes à cause de Biork, mais aurait-il pu être plus fort que cette fumée maudite ? Un seau d'eau le ramène à lui-même, et un petit déjeuner copieux également, quand il est finalement temps de partir. Quand il se lève, Armenhir ramasse son sac, désagrégé par les voyages et les périples, et son arme de prédilection, et sort, sans ramasser la bourse offerte par Thingrim. Il pose plutôt, de lui-même, une pièce d'or, complète, jaune et brillante, sur la table, comme pour remercier l'endroit pour la soirée qu'il a passé en compagnie de ses congénères. L'employeur est presque ému par la fierté de ce nain qui semble ne plus vouloir accepter le moindre honneur jusqu'à sa mort. Non sans poser le regard sur la place qu'occupait Biork lors de la veillée, Armenhir sort, le coeur toujours aussi lourd, une larme perlera au coin de son oeil, est-ce la colère ou les regrets qui le submergent, aussitôt séchée par le destin impitoyable qui l'attend encore, lui qui voulait devenir Templier, lui qui a tout perdu lors de cette bataille maudite contre des foutus gobelins.*

[Séquence émotion emoticon ]

*Et il est temps de partir. Mule, chariot, peu importe, Armenhir porte les bagages comme de simples et légers fétus de paille, pressés d'aller en découdre, chaque jour qui l'éloigne de la mort et du repenti lui paraissant une éternité. Presque chaque pause, chaque nuit, chaque arrêt est orchestré par le son de sa hache ou de son poing martelant un arbre, un rocher, quoi que ce soit qui lui permettent de déferler la rage qu'il ressent envers lui-même. Il est chaque fois plus accessible après ce défouloir, mais cela ne l'empêche pas de redevenir un rempart impénétrable après un temps qui n'est jamais très long. Parfois même, ce temps de complaisance n'est pas acquis, et son mutisme se maintient pendant plus d'un jour, deux, trois, davantage ... le regard au loin ... absent ... plongé dans des souvenirs atroces mais à aucun moment il ne se laissera abuser par une mauvaise rencontre ! *

[Je laisse le MJ orchestrer ses rencontres et m'octroyer les tests de FM adéquats pour que je sorte de ma torpeur aux bons moments. Mais je m'appliquerai à ce que chacun de mes posts soit épique, end-game oblige. ]
Gonthrund Tête d'Enclume
Jeu 14 Juin 2018, 07:33
Gonthrund Tête d'Enclume - Combattant des tunnels (nain)
| Remonter
Points de destin : Résultat du jet (1D3) : 3.
Or de départ : Résultat du jet (2D6) : 7. +20

Équipement :
- Hache de bataille
- Casque partiel
- sac à dos: choppe et couverts en bois, un briquet.

Dotation de base de guerrier ( Vêtements solides et pratiques, manteau capuchonné, bottes)
Combattant des Tunnels (Dotation) :
- Bouclier
- Cotte de mailles
- [Arbalète avec munitions (1D10 pour déterminer combien : Résultat du jet (1D10) : 3. )
Au pire, si tu estimes que c'est trop pour un début, on peut considérer que je ne l'ai pas)
- Grappin et 10 m de corde
- Gourde

*C'est en gromellant que Gonthrund se réveilla ce matin là, la bouche plus sèche que la culotte d'une mère supérieure de couvent. Ce n'est qu'après l'éclair de douleur qui lui cisailla le ventre qu'il se rappela l'erreur monumentale qu'il avait fait, les 24 heures précédentes, en ne consommant que cette bière humaine si peu nutritive. La faim lui tenaillait les entrailles, aussi se leva t'il gauchement en jurant dans sa barbe. Il refit deux fois l'inventaire de ses possessions pour s'assurer que rien n'avait été dérobé pendant la nuit, puis s'équipa en vue de la longue journée de voyage qui l'attendait.

Il arriva dans la grande salle pour y trouver ses congénères attablés avec les deux humaines, fraîches et pimpantes comme la rosée du matin. Il entendit son prénom au détour de la conversation, et s'empressa donc de répondre à l'appel.*

"Je suis là, je suis là... laissez - moi arriver !"

*Il interpella vivement l'aubergiste pour qu'il lui serve la même chose que ses camarades barbus, et s'affaira à engloutir sa nourriture aussi vite que possible pour rattraper son retard. Le Casseur avait l'air aussi enjoué qu'une porte de cachot, mais c'était relativement normal, compte tenu du bonhomme.

Une fois le repas achevé et tout le monde prêt à partir à l'aventure, il s'étira en bâillant se toutes ses forces et se fit craquer la nuque et calant son barda sur ses larges épaules.*

"Allez la troupe, au boulot ! Kislev, c'est pas à côté !"

*Hache à la ceinture, casque sur le crâne et bouclier accroché au sac, il sortit pour remplir sa gourde au puit.*

"Alors, comment voyageons nous ?"

[Et sinon Malicia, pour l'orientation de ton personnage : non, clairement pas. Effectivement, en faire un filou serait le plus "opti" , mais je te déconseille fortement de planifier l'avenir de ton perso en fonction d'un seul groupe / scénario. Il faut avant tout que ça te plaise et que ça soit cohérent avec son évolution rp (à moins que ce soit un perso one shot que tu n'auras aucun scrupule à effacer quand tu t'en lasseras emoticon ) ]
Malicia
Jeu 14 Juin 2018, 12:07
Malicia - Bretteur expert (humain)
| Remonter
[Ouais t'as raison mais je pense que je vais pouvoir joindre l'utile à l'agréable en passant par tous les chasseurs possibles lol (reliques, vampires, démons) et finir en maître d'armes, duelliste et condottière. Ce sera très honorable pour représenter Myrmidia. ]

*Sur le départ, on discute sur le trajet qu'on va prendre. C'est qu'il serait temps d'y penser ! *

"Eh bien, le plus rapide serait de voler à dos de dragons emoticon mais comme aucune guilde ne propose encore ce genre de service, on devrait plutôt y aller en bateau ! Sinon le voyage va nous durer des mois, au bas mot, sans compter les mauvaises rencontres qui vont nous coûter du temps inutilement. En plus je suis la seule à avoir un cheval, je vais peut-être le laisser à l'écurie, sinon il va plus m'encombrer qu'autre chose et un gardiennage me coûtera moins cher que les péages du voyage ! "

*Deux nains, deux femmes, l'équipe est complète, mais ne sera pas la plus rapide si on décide d'aller en marchant. Le fleuve nous portera plus efficacement, au moins jusqu'aux portes du pays nordique ! *
Thingrim
Jeu 14 Juin 2018, 18:37
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
*Gonthrund semble se remettre difficilement, dès qu'il termine de déjeuner Thingrim se dirige vers l'extérieur où sa chienne est encore couchée et comprend à son absence que Biork ne sera pas du voyage. Il scrute la voie qui borde la taverne comme s'il attendait quelque chose, puis s'en retourne vers les membres de l'expédition *

"... y'a une carriole qui devrait déjà être là pour nous m'ner à Nuln. J'ai quelques' affaires à traiter sur place, ça pourrait prendre quelques jours... Pendant c'temps là j'voudrai qu'vous r'cherchiez la cathédrale dans les égouts, c'est censé être un temple où un autel à Draknir aurait été ériger... Quand j'aurai terminé, une embarcation nous mèn'ra jusqu'à Altdorf où nos routes se séparerons... "
Armenhir
Ven 15 Juin 2018, 19:39
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
*En même temps que Thingrim, je constate que Biork n'est pas là. Il n'a pas honoré la proposition du Forgeron des Runes, pourtant il aurait eu grand besoin d'accomplir ce genre de quête pour laver ses erreurs. Mais avec ce nain-là, tout est toujours possible, et je ne serais pas entièrement surpris de le voir nous rattraper tôt ou tard dans notre voyage. Mes bagages sont légers, juste de quoi me battre et me sustenter quelques jours en cas de besoin. Quelques outils mais rien de très encombrant, en tout cas mon sac n'a pas l'air de peser bien lourd sur mon épaule, même s'il donne un bruit pesant lorsque je le pose sur le seuil de l'auberge.*

"On fait quoi alors, on attend ta carriole ou on y va à pied ? Moi j'm'en fous, c'toi qui vois, n'est pas près d'arriver d't'façons. Sinon en l'attendant, parl'moi plus d'ton Draknir, le "Dieu Dragon". T'sais quoi sur lui ? C'est une croyance d'Kislev c'est ça ? Et aussi, ton "Tonnerre d'Grunni" ... j'suis d'Zhufbar moi aussi, alors ç'm'intéresse un peu quand même, même si j'ai j'mais mis les pieds dans les cases des engingneurs."

*Et je m'assieds contre le mur, bourrant une pipe pour fumer au chant des oiseaux de bon matin. Un des seuls plaisirs de ma vie passée que je n'ai pas arrêtés.*
Thingrim
Ven 15 Juin 2018, 23:43
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
"On attend c'tte fichue cariole...."

*Thimgrim veut imiter Armenhir pour dissimuler sa contrariété et se met en quête de sa pipe. Une fois celle-ci recupérée, le forgeron farfouille dans son barda pour trouver le peu de tabac et d'herbe à fumer halfeling qui lui reste. Mais quand il a tout répandu sur le sol, il constate que cela est resté dans le chariot il reprend en rangeant *

" pour c'qu'y est d'Draknir j'sais qu'un tueur comme Bokzar aurait trouvé la rédemption avant la mort en d'venant templier pour c'culte. Les seuls commandements d'ctte religion seraient d'traquer les manifestations du chaos sous toutes leurs formes, où qu'elles se trouvent et sans relâche... J'connais pas d'temple connus répertoriés, à part les autels que mon frère à lui même fait édifier, dont l'un d'entre s'rait à Nuln... et pour l'Tonnerre d'Grunni c'est précisément c'tte affaire qui m'amène, pour rencontrer la Comtesse Von Liebwitz, elle s'est montrée parmi les plus enthousiastes d'tous les dignitaires à qui nous avions pu nous adresser. J't'ai dis qu'nous comptions rallier Nuln à Zhufbar par voie ferroutière ? Oui forcément qu'j'te l'ai dis ! Et bien c'projet porté d'puis plus 50 ans par les nôtres et sur point d'voir le jour..."


*Des bruits de sabots au trot précédent l'apparition d'un chariot tiré par deux massifs chevaux de trait et conduit par un nain*

"Grimson Bordok t'es en r'tard et qu'est c'est qu'ce chariot miteux tu nous ramèns ?!


"Seigneur Thingrim j'suis désolé j'ai pris c'que j'ai trouvé d'plus pratique pour transporter l'matériel, vous m'aviez dis qu'vous cherchiez une nain et j'vous trouve sur bord de'la route avec deux ! Et ces filles là c'est pas des naines c'sont des humaines, on les emmène aussi"

"On emmène tout l'monde, j'te présente Armenhir l'casseur, voici Gonthrund, Malicia et Katsuya. Mettez vos affaires sur c'tte carriole et grimpez si vous voulez pas marcher, et toi Bordok fais boire les ch'vaux qu'on a encore d'la route. Si tout l'monde est prêts on a pouvoir y aller"
Katsuya Alexandrovna
Lun 18 Juin 2018, 10:56
Katsuya Alexandrovna - Apprenti Chaman (humain)
| Remonter
*J'ai les oreilles encore écarlates suite au baiser voler par la malicieuse Malicia, et le sourire léger qui s'est accroché à mes lèvres [lesquelles, ça... emoticon ] me donne temporairement un petit air niais. Hélas, la réalité me rattrape bien vite tandis que nous sortons tous, le ventre plein et l'aventure au bout des doigts : je ne peux pas m'engager durablement avec elle. Avant tout parce que ma formation et mes serments me lient à ma terre natale, mais aussi et surtout parce que si je quitte un jour ce statut d'apprenti, je devrai prononcer les voeux de la Veuve Vénérable...

Mais je ne les ait pas encore prononcés ! Alors maintenant que j'ai confirmation claire, je note mentalement d'en profiter ultérieurement...

Toute l'équipe est rassemblée, attendant la carriole promise par notre employeur. C'est alors que celui-ci nous rajoute sans aucune pression une petite quête secondaire pas piquée des hannetons : aller patauger dans les égouts de Nuln pour y trouver un autel dédié à Draknir, le « Dieu-Dragon », une croyance de ma patrie d'après le Tueur. Ce dieu m'est toutefois inconnu, alors comme dit ma maîtresse : « le doute m'habite ». Je hausse légèrement un sourcil, réfléchissant aux implications que toute cette histoire peut avoir. Les nains s'asseyent en chargeant leurs pipes, discutant du projet des nains concernant le « Tonnerre d'Grunni » , encore un nom qui m'est inconnu. *

"Les égouts... Vrrraiment ? Ça n'était pas du tout prrrévu au prrrogrrrame..."


*Tout cela me plaît de moins en moins, mais au moment où je vais pour donner mon avis, notre transport arrive. Je soupire, réajuste ma besace sur mon épaule et ma cape sur mon dos - mes seuls effets personnels qui ne méritent nullement d'être chargés ailleurs que dans mes mains. Je me contente donc de soupirer en grimpant à côté du nain qui sert de cocher.*

"Si ça ne vous dérrange pas, je prrréfèrrre le plein airrr. "
Armenhir
Mar 19 Juin 2018, 15:15
Armenhir - Massacreur de géants (nain)
| Remonter
*Fumant la pipe, je vois Thingirm perdre patience de ne pas retrouver dans ses affaires de quoi bourrer la sienne, quand il commence à ranger ses affaires avec déception je lui jette alors ma bourse d'herbes à fumer. Je n'attends pas de remerciement et j'ose espérer qu'il se contente de finir de ranger son bordel et de se servir dans mon tabac. Il ne me raconte ensuite pas grand chose d'intéressant, ou plutôt de révolutionnaire, toutes les divinités naines rejettent le chaos avec une ferveur inégalable dans le Vieux Monde. Et une route ferroutière ralliant Nuln à Zhufbar ? J'en entends parler depuis mon enfance ! Alors je doute que cela aboutisse de mon vivant cependant je prends bonne note des particularités du culte tel qui me le décrit, et nous fumons tranquillement jusqu'à l'arrivée du charriot, et la déception de Thingrim devant son état.*

"Teh ! S't'es pas pressé, j'ai ma charrette ! On peut répartir les charges, l'mule est pas vive mais c'est p't-être plus sûr comme ça ! Et c't'un attelage léger, faudra pas longtemps pour l'préparer. C'toi qui vois ! "

*Une fois tout le matériel et le monde charger dans le ou les charriots selon les directives de Thingrim, nous nous mettons en route vers Nuln, et une autre partie de mon destin que je n'attendais plus. Les Désolations du Chaos, les temples et les trésors oubliés de nos ancêtres, et toutes les abominations qui doivent désormais les détenir .... un certain enthousiasme me motive à agir avec vitesse et précision dans chaque manoeuvre, mes nouvelles forces depuis que mon destin est scellé rendant chaque colis plus léger et chaque tâche plus facile.*
Malicia
Mer 20 Juin 2018, 10:49
Malicia - Bretteur expert (humain)
| Remonter
*Finalement, il semble qu'on répartisse les charges dans deux charrettes. Est-ce que j'aurais quand même besoin de mon cheval ou pas ? Je demande à Thingrim comment les choses seraient le mieux optimisées selon lui.*

"Excusez-moi, monsieur Thingrim, mais est-ce que vous pensez qu'il nous faudrait un cheval supplémentaire ou les chariots suffiront ? "

*Et lorsque ce détail est réglé, les ajustements de la mission surprennent désagréablement Kats, qui exprime clairement qu'elle n'apprécie pas les changements de dernière minute de ce genre. Les égouts qui plus est, je comprends qu'elle ne soit pas fan, je ne sais pas d'où elle vient dans Kislev mais déjà que le parfum de nos villes est saturé par les déchets et les déjections diverses, l'aventure au bord des eaux usées ne doit pas vraiment l'inspirer ! Moi non plus d'ailleurs ... mais je me contente de lui sourire, dans l'immédiat le fait qu'elle ait accepté mes avances est la chose la plus importante de la journée, et j'ai hâte de notre prochaine nuit ensemble. Je l'aide à ajuster sa cape et ses affaires, et en fonction de la décision de Thingrim, je monte sur mon cheval ou sur un chariot, celui que m'indiquera notre commanditaire, sinon celui où est allée Kats.*
Thingrim
Mer 20 Juin 2018, 11:08
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
*Thingrim remercie Armenhir d'un simple hochement de la tête et allume sa pipe...*

"Les égouts... Vrrraiment ? Ça n'était pas du tout prrrévu au prrrogrrrame..."
Katsuya Alexandrovna
"Dis-toi qu'ces égouts ont été construit et taillés par des nains c'qui les rends supérieurs en solidité, et en de nombreux points, comparés aux taudis d'la surfaces, sans parler d'l'architecture... Certains quartiers débordent d'immondices, on dirait qu'ils font office d'entrepôts à déchets... puis l'programme c'est d'chercher des traces du culte de Draknir et des traces, de source sûre, y'en a dans les sous-terrains d'Nuln !"

Seigneur Thingrim j'suis désolé j'ai pris c'que j'ai trouvé d'plus pratique pour transporter l'matériel, vous m'aviez dis qu'vous cherchiez une nain et j'vous trouve sur bord de'la route avec deux ! Et ces filles là c'est pas des naines c'sont des humaines, on les emmène aussi ?
Grimson Bordok
"Teh ! S't'es pas pressé, j'ai ma charrette ! On peut répartir les charges, l'mule est pas vive mais c'est p't-être plus sûr comme ça ! Et c't'un attelage léger, faudra pas longtemps pour l'préparer. C'toi qui vois ! "
Armenhir
*Balançant son sac à l'arrière de l'attelage Thingrim songe brièvement à la proposition d'Armenhir avant de la et note sa rapidité d'exécution pour charger le chariot, cela est révélateur de l'empressement du tueur pour aller au devant de son destin.*

"C'pas d'att'ler une carriole de plus qui f'ra perdre trop temps pour sûr, puis on sait jamais quels problèmes on peut rencontrer sur les routes humaines...Mais on sépar'ra d'jà d'celle-ci avant d'quitter Nuln, alors moins qu'tu n'y tiennes pas plus qu'ça à la tienne, tu pourras t'en débarrasser une fois là-bas, ou l'a r'vendre... bref c'toi qui vois du coup"



"Si ça ne vous dérrange pas, je prrréfèrrre le plein airrr. "
Katsuya Alexandrovna
*Bordok cherche l'approbation du forgeron avant de hocher la tête pour inviter la kislévite à prendre place à ses cotés. Quand les quatre nains et les deux humaines se sont répartis sur les deux attelages
Thingrim monte à l'arrière du chariot conduit par Bordok, fait monter sa chienne à ses cotés et donne l'ordre du départ*






Thingrim
Mer 20 Juin 2018, 11:12
Thingrim - Clerc - Niv. 3 (nain)
| Remonter
"Excusez-moi, monsieur Thingrim, mais est-ce que vous pensez qu'il nous faudrait un cheval supplémentaire ou les chariots suffiront ? "
Malicia
"ça pourra toujours servir un canasson, mais tu pourras pas l'emmener après Nuln alors comme pour l'Armenhir, c'toi qui vois"
Gonthrund Tête d'Enclume
Mer 20 Juin 2018, 11:34
Gonthrund Tête d'Enclume - Combattant des tunnels (nain)
| Remonter
*La remarque de Thingrim comme quoi les égouts de Nuln ont été construits par les nains fait doucement rire Gonthrund. Il y sera certes plus facile et sain d'y circuler que dans une constructio humaine, mais l'odeur de la mort et de la merde ne fait aucune distinction selon les races. Secouant la tête en décrochant son sac sur ses épaules, le Tunnellier respire un grand coup.*

"Allez, du courage ! Les souterrains, c'est ma spécialité ! On sera ressortis avant que nos guêtres aient pris l'odeur, vous verrez !"

*Et là dessus, il embarque dans la carriole où il y a le moins de monde, histoire de ne laisser personne seul ou en sous-nombre en cas d'attaque surprise [Avec Armenhir s'il prend sa charrette, avec tout le monde si tout le monde prend celle de Thingrim]. Il sort son arbalète et un carreaux, histoire de les avoir sous la main des fois que.*
Malicia
Mer 20 Juin 2018, 23:40
Malicia - Bretteur expert (humain)
| Remonter
*La remarque de Thingrim comme quoi les égouts de Nuln ont été construits par les nains fait doucement sourire Malicia. Il sera certes plus facile et sain d'y circuler que dans une construction humaine, et la sudiste se prend à imaginer des torrents d'eau limpide malgré toutes la saleté charriée. Ce serait un chef d'oeuvre des nains pour sûr ! emoticon Secouant la tête en décrochant son sac sur ses épaules, l'infirmière respire un grand coup.*

"Je préfère laisser mon cheval ici qu'à Nuln. Ça m'en reviendra sans doute moins cher et j'aurais moins de risque qu'on me le détourne ! Et je monte avec Kats ! Si c'est possible ... "