Veuillez patienter...

Fonctionnement du forum RP

Ashara
Jeu 03 Oct 2013, 21:45
Ashara - Assassin (humain)
| Remonter
Ici ce sont vos personnages qui ont la parole. Donnez leur vie a travers les nombreux endroits animés du Vieux Monde, et faites les participer à différentes quêtes !

Si vous ne vous êtes pas encore créé de personnage, rendez vous sous la rubrique "Mon Profil" et suivez les instructions en lui choisissant une race, une carrière, etc.

Comment participer à une quête ?

Tout d'abord, il faut trouver un Meneur de Jeu. Vous pouvez tout à fait choisir de jouer ce rôle vous-même, si vous avez une idée de scénario (Afin d'éviter les histoire sans intérêt, il doit au préalable être approuvé). Le recrutement de joueurs s'effectue dans le forum de Discussion Général afin de ne pas encombrer le forum RP (ou à défaut dans un, et un seul, topic sur ce forum). Une fois MJ et joueurs parés, vous pouvez commencer à jouer la quête.

Les topics contenant des quêtes sont identifiés par les marqueurs suivants :
- [Ouverte] : la quête débute, le MJ est encore à la recherche de joueurs, faites un tour sur le forum de discussion générale pour plus d'information sur cette aventure.
- [En cours] : les jeux sont faits, rien ne va plus, la quête a commencé ! Essayez de ne pas dérangez les parties en cours. Si vous souhaitiez à tout prix y participer, passez par le forum de DG.
- [Terminée] : la quête est achevée, inutile de continuer à poster ici, mais vous pouvez toujours aller lire l'aventure.

Les topics ne contenant pas ces marqueurs sont destinés à tous et ouverts en permanence (Tavernes, Magasins, etc.). N'hésitez pas à vous y rendre et à peaufiner votre RP en attendant qu'une quête démarre emoticon

Quelques règles de syntaxe

Afin de faciliter la lecture sur le forum et de distinguer les actions, les répliques et les remarques hors RP, vous devez utiliser la syntaxe suivante :
- Guillemets ("") : dès que votre personnage parle, placez le texte entre guillemets. Vous pouvez également mettre le texte en gras. Ex : "Hola tavernier, sers-nous à boire à moi et mes compagnons !"
- Astérisque (*) : afin d'identifier les actions de votre personnage, commencez le paragraphe par une étoile. Vous pouvez également mettre le texte en italique. Ex : * Je m'approche du comptoir, puis, alors que je m'y tiens accoudé, je regarde qui sont les autres clients de la taverne.
- Crochets ([]) : pour tout ce qui est Hors Role Play (HRP ), question au Meneur, remarque aux joueurs, commentaire en tout genre... Ex : [HRP : je regarde dans la salle, combien y a-t-il de clients ? Le tavernier semble-t-il inquiet ? Est-ce que je vois une porte de sortie à l'arrière ? ]

Lancer les dés

Pour insérer un jet de dés dans vos messages, cliquez sur l'icone dés et dans l'invite, précisez le nombre et le type de dés que vous voulez lancer. Ex : 2D6 (deux dés à six faces), 1D100 (un dé à cent faces), 6D10 (six dés à dix faces). Le résultat des jets (total) apparait une fois que votre message a été envoyé et est ainsi consultable par tous.

Expérience, Argent et Equipement

A la fin d'un scénario, les Meneurs de Jeu peuvent m'envoyer un petit compte rendu de l'aventure en donnant une note indicative à chacun des participants en fonction de leur Role Play (ont-ils fait avancer l'aventure ? Ont-ils respecté les alignements et les spécifications raciales de leurs personnages ? etc.). De l'expérience sera alors attribuée au MJ ainsi qu'à ses joueurs en fonction de son scénario et des notes données. (Je me réserve toutefois le droit de les ajuster si elles ne me semblent pas appropriées).

Concernant l'Argent et l'Equipement, dans la mesure où par défaut rien ne vous est prélevé (repas, hébergements, dettes, etc.) rien ne vous est attribué non plus. Argent et Equipement sont donc à la discrétion du Meneur de Jeu, libre à lui de vous demander de vous acquitter de vos dettes dans la partie et de vous offrir de l'équipement que vous trouveriez.

A vous de jouer ! emoticon