Veuillez patienter...

La Grande guerre Sombre

Elketeuanetep
Dim 24 Fév 2008, 02:07
Elketeuanetep - Archi-Paladin (elfe)
| Remonter
[La campagne débute si d?autres joueurs veulent s?y joindre ils sont les bienvenus, il faut vous présenter dans le sujet recrutement et me signaler que vous désirez participer.]

*Chacun d'entre vous fait le même rêve le soir alors que vous dormez paisiblement le lendemain de huitiÿme célébration de l?élection de l?empereur. Vous avez assisté à cet évÿnement important dans la capitale de l?empire lui-même. Dans votre rêve, vous vous trouvez dans une immense bibliothÿque, dont vous ne voyez pas le plafond, les rayonnages s?élÿvent à une hauteur qui se perd dans le noir, et un grand silence rÿgne en ce lieu qui semble désert. Le sentiment qui vous anime est une profonde paix. Vous déambulez dans les grandes allées, désertes pendant un long moment. Ce lieu vous apparaît comme vénérable et empli d?un grand savoir. Au croisement de deux grandes allées vous voyez briller une lumiÿre sur votre droite. Alors que vous approchez vous voyez assis à un bureau richement orné, éclairé par des bougies, un homme âgé, portant des vêtements blancs. L?homme vous voyant approcher se lÿve lentement et d?une inclination de la tête vous salue. Son air grave et sa longue barbe blanche lui donnent l?allure d?un homme sage et empli de science. Il vous dévisage de son regard serein et pur, alors que vous apprêtez à parler le sage vieillard vous devance et vous appelle par votre nom et s?adresse à vous en ces termes : « Le temps est proche, la Grande guerre Sombre a déjà débuté, la guerre qui a été annoncée par les grands prophÿtes des temps anciens est en marche, et l?heure est venue de jouer le rÿle qui doit être le vÿtre. Rendez-vous à minuit à la porte nord de la ville. Votre destin vous y attend. » Aprÿs ces mots, la bibliothÿque disparaît et vous vous retrouvez dans votre lit avec le sentiment d?avoir vécu quelque chose d?inhabituel et d?unique.

La nuit même vous déambulez dans la ville poussé par un irrépressible désir d?élucider ce mystÿre et chacun d?entre vous se sent comme appelé à se rendre à la porte à l?heure dite et attend là que se révÿle davantage son propre avenir. Une légÿre brume s?est levée, vous marchez dans les rues désertes évitant les patrouilles de la milice nocturne, de temps à autres croisant d?autres noctambules qui tout comme vous se font aussi discrets que possible et poursuivant leur chemin, aprÿs avoir traversé la ville vous parvenez à la porte nord, dans la nuit sombre et les bruits nocturnes de la capitale?.*
Ahamay
Dim 24 Fév 2008, 02:46
Ahamay
| Remonter
*Ce rêve qui ne m'est pas possible d'ignorer me pousse jusqu'à cett eentrée Nord de la ville. Evitant les patrouilles, je me faufile dans la nuit sombre par delà les ruelles désertes à cette heure tardive, et un peu avant minuit, je suis sur les lieux. Je cherche un endroit discret, d'où je pourrai voir sans être vu. Une longue cape de cuir cache les reflets de la lune et des éclairages publics sur mon armure, que j'ai préféré porter à tout hasard. Et mon coeur bat la chamade alors que j'ai laissé les délicieuses et douces Dalila et Sibel à mon chaleureux foyer. Aucun de mes gens ne m'a encore suivi, ne sachant à quoi m'attendre, je ne tenais pas à mettre en péril une autre vie que la mienne. Il sera bien temps lorsque tout ceci sera tiré au clair ou engagé d'aller quérir ce dont j'ai besoin, mais pour cette petite excursion, le strict minimum suffit, l'épée de l'aigle et l'épée du lion chaudement blotties dans leurs fourreaux métalliques qui se croisent dans mon dos. Il ne reste qu'à comprendre ce que les dieux ont voulu me faire savoir par ce rêve, incha Ormazd.*

[Voilà, je suis en route, caché pour voir ce qui va se passer, et prêt à faire les jets de dés que tu demanderas.]
Grunson Traskson
Ven 29 Fév 2008, 12:32
Grunson Traskson - Répurgateur (nain)
| Remonter
Je rassasse les mots du vieux sage. La Grande Guerre Sombre. Il ne m'en faut pas plus. Ceci a toujours été mon destin depuis mes premiers pas et le restera jusqu'à mon dernier combat. Mais de quelle guerre veut-il parler. Certes, j'ai toujours été en guerre contre les Dieux Sombres, mais le reste du Vieux Monde n'a pas l'air de s'en préoccupper outre mesure...

Quoiqu'il en soit, je suis prêt. je l'ai toujours été. Mon paquetage est lacé, ma monture sellée. Je les laisse à l'auberge. Pour ce soir, mes marteaux suffiront. Mon bouclier et ma lourde masse de guerre restent auprÿs de Tirhlir.

Je m'enveloppe dans mon manteau, je rabaisse mon chapeau sur mon visage. Je n'ai pris que mon armure de mailles, cela suffira si quelque chose devait mal tourner.

Je m'enfonce dans la nuit, les mains sur mes armes.

La porte Nord se dresse devant moi. Dans les ombres, il me semble il y avoir déjà quelqu'un.

Une Grande Guerre ne se mÿne pas seul. Je ne m'attend donc pas à être le seul convoqué à cet étrange rendez vous. Je m'approche donc directement. Mais sous mon manteau, mes mains étreignent l'une mon marteau, l'autre un de mes pistolets chargé.
Visiteur
Ven 29 Fév 2008, 23:55
Visiteur
| Remonter
*Je me réveille en sursaut, de la sueur dégouline de mon front et un frisson désagréable me parcourt le dos. C'est la premiÿre fois qu'un rêve m'apparait aussi palpable.

Est-ce là un signe du destin ? Je ne peux l'ignorer. Ma vie n'ayant eu jusqu'ici que trÿs peu de sens,
la perspective d'avoir ma destinée liée à une chose d'envergure, quelle qu'elle soit, me soulage : je ne suis donc pas nait en vain, uniquement pour souffrir. Quel étrange sentiment d'exitation !

J'allume fébrilement une chandelle, posée sur la table de chevet de ma chambre, avec mon briquet fétiche. Une lumiÿre douce se diffuse lentement dans la piÿce un peu spartiate. Je quitte à contre coeur l'épaisse couverture et enfile mes vêtements froids.

Comme l'on n'est jamais trop prudent, j'enfile également mon petit veston de cuir. Puis je prend ma fine hachette, que je dissimule dans un logement spécifique de mon épais mentau de voyage. Enfin, je place discrétement un petit stylet dans ma botte droite ; ma flasque d'eau de vie de Bretonie et ma maigre bourse dans une poche intérieure.

Aprÿs avoir regroupé méthodiquement le reste de mes affaires dans ma sacoche, j'adresse une brÿve priÿre à Terenas, souffle la chandelle et sort de l'auberge qui commence à être deserté. La légÿre brume m'humidifie quelque peu le visage, ce qui ne m'est pas désagréable. Je ressere mon mentau, et aprÿs avoir jeté un rapide coup d'oeil dans la rue, je me dirige, à pas de loup, vers la porte Nord.*
Arténos
Ven 29 Fév 2008, 23:59
Arténos - Chasseur de reliques (humain)
| Remonter
[Désolé, le post au dessus est de moi, mais je n'ai pas fait attention au temps que j'ai mis à le taper emoticon . Je ne suis pas encore bien habitué à ce forum]
Visiteur
Sam 01 Mars 2008, 09:52
Visiteur
| Remonter
*Aprÿs un réveil assez mouvementé, Endothanel s'étant relevé de son lit se remémora quelques passages de ce rêve assez étrange.Ce rêve semblait réel... Tellement réel que la curiosité lui prenait le dessus.*

*Allumant sa chambre, il sortit de son lit assez lentement car le réveil fut assez dur, puis pris ses affaires pour partir à l'aventure. Endothanel se retrouvant dehors, marcha d'un pas silencieux et discret dans les ruelles qui étaient souvent déserte.*

*Aprÿs quelques minute de marche furtive, il remarqua une espÿce de porte, la porte Nord de la ville. Il aperçut un personnage assez petit, en avançant un peu plus, il remarqua que c'est un nain. Endothanel ne voulait pas trop se faire remarquer car il sentit que le nain avait plus d'expérience que lui. A sa gauche,malgré la brume qui c'était installer , il remarqua une ombre trÿs peu distinct. Il avança donc un peu vers le nain et s'arrêta voulant se faire discret et se disant pourquoi Endothanel fut choisit en se comparant a l'expérience du nain.*

*Il murmura d'une voix trÿs faible en se parlant a lui-même:*

"Pourquoi j'ai été choisit ? Pourquoi moi ? Je suis faible par rapport à eux, ne serait-ce pas une gÿne pour eux? Non il ne le faut pas, malgré mon manque d'expérience, je doit leur être utile."

[Désolé mais bon c'est vrai que niveau expérience des personnage, je suis trÿs loin de vous emoticon ]
Endothanel
Sam 01 Mars 2008, 09:53
Endothanel - Chasseur (elfe)
| Remonter
*Aprÿs un réveil assez mouvementé, Endothanel s'étant relevé de son lit se remémora quelques passages de ce rêve assez étrange.Ce rêve semblait réel... Tellement réel que la curiosité lui prenait le dessus.*

*Allumant sa chambre, il sortit de son lit assez lentement car le réveil fut assez dur, puis pris ses affaires pour partir à l'aventure. Endothanel se retrouvant dehors, marcha d'un pas silencieux et discret dans les ruelles qui étaient souvent déserte.*

*Aprÿs quelques minute de marche furtive, il remarqua une espÿce de porte, la porte Nord de la ville. Il aperçut un personnage assez petit, en avançant un peu plus, il remarqua que c'est un nain. Endothanel ne voulait pas trop se faire remarquer car il sentit que le nain avait plus d'expérience que lui. A sa gauche,malgré la brume qui c'était installer , il remarqua une ombre trÿs peu distinct. Il avança donc un peu vers le nain et s'arrêta voulant se faire discret et se disant pourquoi Endothanel fut choisit en se comparant a l'expérience du nain.*

*Il murmura d'une voix trÿs faible en se parlant a lui-même:*

"Pourquoi j'ai été choisit ? Pourquoi moi ? Je suis faible par rapport à eux, ne serait-ce pas une gÿne pour eux? Non il ne le faut pas, malgré mon manque d'expérience, je doit leur être utile."

[Désolé mais bon c'est vrai que niveau expérience des personnage, je suis trÿs loin de vous emoticon ]
Endothanel
Sam 01 Mars 2008, 09:57
| Remonter
[ Désolé c'était moi le post d'avant emoticon le faite d'écrire et de penser au ce que je vais écrire, sa m'a déconnecter ^^' , vraiment désolé ]
Ahamay
Lun 03 Mars 2008, 15:05
Ahamay
| Remonter
Une Grande Guerre ne se mÿne pas seul. Je ne m'attend donc pas à être le seul convoqué à cet étrange rendez vous. Je m'approche donc directement.
Grunson Traskson
[Désolé, mais tu t'approche de quoi? Ou de qui? De moi? Parce que j'ai dit que je me cachais, pas assez bien alors on dirait emoticon ]

Grunson Traskson
Lun 03 Mars 2008, 16:22
| Remonter
[De la porte. Je me doute qu'il y a quelqu'un dans les ombres car je cherche et je m'y attends. D'autre part, tu auras beau te cacher dans les ombres, si tu n'as pas camouflage urbain, tu n'as que peut de chances d'échapper à une vision nocturne... même pour un nain borgne emoticon ]

[Elke? Tu nous abandonne?]
Ahamay
Mer 05 Mars 2008, 15:26
Ahamay
| Remonter
*De ma position que j'espÿre discrÿte pour le commun des mortels, j'aperçoit arrivant du centre une autre personne, petite mais massive, couverte d'une chapeau et d'une cape. Un nain? par cette heure tardive? Sa démarche semble également prudente et attentive... peut-être m'aura-t-il aperçu. Et peut-être Ormazd m'a-t-il autorisé à avoir des compagnons d'armes, car il est vrai que mes porteurs et dames ne sont que piÿtres combattants malgré toute leur ferveur. Peut-être quelques gardiens auraient-ils pu m'accompagner, mais ils auront mieux à faire à veiller sur le domicile et ses occupants. Une autre silhouette se dessine peu à peu dans l'obscurité des ruelles faiblement éclairées par les lanternes blaffardes. Petite aussi d'ailleurs. Alors si ces gens viennent pour la même raison que moi, autant gagner du temps. Sinon, de simples passants ne devraient pas être d'une importante inquiétude. Je sors alors de mon trou, et m'avance vers le centre de la place autour de la porte Nord. Proche du pied de la grande porte, je m'arrête, et adopte une posture patiente, les bras croisés, adossé au mur, sans aucune forme d'agressivité ou de nervosité que ce soit. Et mon regard est fixe dans la direction des nains, mes yeux à peine abrités de la lumiÿre par ma capuche.*
Grunson Traskson
Mer 05 Mars 2008, 17:34
| Remonter
[DES nains? Il me semble être le seul... emoticon ]

La silouhette dans l'ombre s'avance sur la place. Il me semblait bien. La démarche est souple, presque féline, les mouvements fluides, aucun geste inutile, un équilibre parfait, de larges épaules sur des hanches minces, aucun signe de nervosité. J'ai trop vu d'hommes comme lui pour me tromper à son sujet. Un guerrier-né.

Sa capuche rabattue sur son visage me dissimule ses traits, mais ses vêtements ne sont pas ceux d'un citoyen de l'empire, ni d'un des royaumes du Nord.

Test Int : Résultat du jet (1D100) : 49./60 (+10 pour histoire?) pour savoir si j'arrive à déterminer son origine.

Son attitude est sobre, presque désinvolte. Je connais cette attitude. Celle d'un guerrier sûr de son art. Ou bien celle d'un noble arrogant. Peut être même les deux.

Quoiqu'il en soit, une telle personne n'a rien à faire en un tel endroit à une telle heure sans une trÿs bonne raison. Et cette raison est peut être la même que celle qui m'amÿne ici.

Il m'a vu. Il m'attend.

Derriÿre moi, j'entend deux autres personnes. 4 hommes. Un lieu. Une heure.

Ma quête vient de commencer ce me semble.

Je m'approche de l'étranger adossé au mur. En silence, comme à mon habitude. Je verrai bien sa réaction.
Ahamay
Mer 05 Mars 2008, 20:59
Ahamay
| Remonter
*LE nain s'approche de moi, et reste stoïque. Je lui adresse un simple signe de salut d'un hochement de tête, puis observe les hommes qui arrivent encore, avec un air beaucoup moins effrayant. Mais la valeur d'un homme est souvent ailleurs que dans ses muscles. Mon éducation royale m'a inculqué les valeurs nobles du bon sens et de la réflexion autant que mon sens aigu du combat. Mais cela commence à faire pas mal de monde, pour venir au même endroit et à la même heure. Qu'Ormazd m'a-t-il préparé? Plus aucun doute, ces gens sont là pour la même raison que moi. Ormazd akbar.*
Endothanel
Jeu 06 Mars 2008, 20:11
| Remonter
[Non non, je ne suis pas un nain emoticon ]

*En voyant le nain s'approcher de ce personnage qu'il ne reconnu point, il décida de s'avancer devant eux pour essayer peut-être d'intégrer dans la conversation.*

*Il arriva donc en face des deux personnage d'un pas lent et timide et leur demanda:*

"Bonjour a vous Ô grand Aventurier, je voulait vous demander si cela vous est arriver à vous aussi, j'ai fait un rêve étrange cette nuit me disant de me retrouver ici et je penser être le seul ici, mais en vous voyant ici ma curiosité ma fait venir jusqu'à vous. Donc êtes-vous ici pour la même chose ou bien êtes vous la pour une autre raison ?"
Endothanel
Jeu 06 Mars 2008, 20:13
| Remonter
[Oups en revoyant mon poste je fait une énorme répétition du mot "ici" emoticon veuillez m'excuser emoticon ]
Arténos
Jeu 06 Mars 2008, 20:58
| Remonter
*Dans la pénombre, il me semble distinguer un homme attendant patiemment au pied de la porte Nord. La coupe de ses vêtements me rappelle trÿs vaguement une illustration apposée à une vieille carte du Sud du vieux monde, que j'ai étudiée il y a déjà quelques années.

Je remarque aussi un robuste nain s'approchant calmement de l'homme, puis vient un elfe. C'est étonnant de voir ces trois curieux personnages au même endroit... Et sûrement pour la même raison ? Auraient-ils fait le même rêve que moi... Je veux en avoir le coeur net, je vais donc tout penaud à leur rencontre... J'entends alors l'elfe parler de rêve ! C'est le déclic :*

"Bonsoir messieurs, veuillez excusez mon audace, mais j'ai cru entendre une bribe de votre conversation sur un étrange songe. Et, il se figure que c'est aussi un étrange songe qui m'a poussé à venir ici, à cette heure tardive... Je m'appelle Arténos, cartographe et vous salue respectueusement."
Endothanel
Jeu 06 Mars 2008, 21:34
| Remonter
*Ayant vu Arténos arriver a nous puis nous saluant et ayant eu cette même chose qui nous a amener ici, je lui dit:*

"Tout a fait, voyez vous, ma curiosité me fait penser que nous avons tous eu ce même rêve a tous et que l'on a été appelé ici pour y faire quelque chose, c'est pourquoi j'aimerai sa voir si oui ou non, vous aussi vous avez fait le reve"
Ahamay
Jeu 06 Mars 2008, 23:22
Ahamay
| Remonter
*Ce nain, cet elfe puis cet homme désormais rassemblés et a priori pour une seule et même raison: ce rêve étrange... je laisse l'elfe et l'homme terminer leur échange, et j'ÿte ma capuche comme pour le faire comprendre que je vais prendre la parole à mon tour. Mes gestes sont lents, mesurés, précis, dénués d'agressivité et de précipitation, rien d'inutile ou de zélé, et je me découvre. Le teint mate de ma peau fait immédiatement penser au soleil de ces contrées arides bien au Sud des derniÿres que vous connaissez, et la propreté de ma toilette laisse présager que j'appartiens assurément à la classe nobiliaire, indéniablement pas un valet et encore moins un serf, pourtant dans vos souvenirs il n'y a pas d'individu tel que moi dans la cour d'Altdorf. Mes traits sont surs et sincÿres, ma coiffure soignée brille à la lumiÿre de la lune, et mon regard est dur et ferme alors que je parle.*

"J'ai fait ce rêve moi aussi. Et l'homme qui nous a tous conviés ici ne devrait sans doute plus tarder. Je me nomme Ahamay, Prince d'Arabie, je viens de contrées trÿs éloignées vers le Sud, par delà les mers agitées, et suis ici pour représenter mon peuple à la cour d'Altdorf. C'est un honneur de vous rencontrer."

*Alors que les mots s'élÿvent fluidement et sans accent important, ma cape s'ouvre dans ma décontraction alors qu'il ne me semble pas nécessaire de vous craindre, et dévoile une tenue atypique, de rubans et d'étoffes sombres et précieuses garnies de broderies dorées finement apposées. Et ma posture signifie indéniablement que je suis un homme dont l'éducation a habitué à commander et à faire les choix les plus judicieux, sans être forcément les plus faciles.*
Grunson Traskson
Ven 07 Mars 2008, 11:47
| Remonter
*Mon instinct ne m'a pas trompé, une fois de plus. C'est un noble. Que Morngrim me soutienne, il va falloir faire avec... je verrai à l'usage s'il est aussi bon qu'il le pense. Je saurai le remettre dans le rang s'il le faut, ce ne sera pas le premier.

Quant aux autres, ils semblent bien jeunes. Un humain et un elfe. Et un elfe bavard qui plus est. Mais nous sommes tous ici pour la même raison. Un même rêve. Les Dieux ont parfois d'étranges lubies! Mais il ne m'appartient pas de les juger. S'ils ont choisi ces hommes c'est que ceux-ci sont valeureux. Ou qu'ils découvriront leur valeur l'heure venue. Espérons qu'ils le découvriront le plus tÿt possible... Encore qu'il arrive que les Dieux se trompent!

Il y a bien longtemps que je ne juge plus selon les apparences. Advienne que pourra, nous sommes tous dans le même bain.*

Pendant cette réflexion toute personnelle, je vous dévisage lentement, longuement, l'un aprÿs l'autre, de mon oeil unique.

Pas un mot ne sort de mes lÿvres. Juste un léger hochement de tête en réponse à la question d'Endothanel. Quant à ce que signifie ce hochement, à vous de l'interpréter!

Mon inspection terminée, je vous tourne le dos et inspecte les environs.

*Où diable se trouve notre mystérieux vieillard?!! Viendra-t-il seulement ou bien n'était-ce qu'une image, un songe? Peut-être sera-ce quelqu'un d'autre qui viendra... ou pas!

Attendons. Cela apporte toujours plus de réponse qu'une montagne de questions.*

[chacun d'entre nous a-t-il lu le background des autres?]

Arténos
Sam 08 Mars 2008, 15:23
| Remonter
[Pour ma part, j'ai lu tout vos backgrounds, et je viens de corriger les nombreuses fautes du mien (même s'il doit en rester une bonne flopée)]

* Un prince ?! C'est la premiÿre fois que je croise un noble de si haut rang... Et pourtant, il a l'air si accessible ! Aprÿs être resté, quelques secondes, agar à l'annonce de son titre, j'arrive enfin à articuler : *

" Tout l'honneur est pour moi vÿtre altesse ! "

* Quand à l'attitude spartiate et peu avenante du nain borgne, elle me fit parcourir un petit frisson le long du dos... Dans quoi me suis-je lancé ?

Il a l'air d'être de ceux qu'il ne faut surtout pas contrarier, tout nain soit-il. C'est pour cela que je m?abstiens même de lui demander son nom.*