Veuillez patienter...

Les pauvres gardes

Tsuna78
Mer 27 Mars 2019, 13:18
Tsuna78 - 1005
| Remonter
Comment ça se fait que les gardes ont aussi peu de compétences ?
Même les miliciens en ont plus dont l'esquive alors que ce sont des paysans
Ils ont presque autant que des soldats qui eux ont juste bagarre en plus emoticon
Ludwig
Mer 27 Mars 2019, 13:27
Ludwig - 6921
| Remonter
Le patrouilleur rural est pire, mais en effet il manque des choses pour rendre la carrière plus juste.
- garde : esquive, héraldique, jeu et spé arme d'hast ;
- patrouilleur rural : pistage, soin des animaux, spé arme de parade ;
par exemple.

Ce sont des carrières officielles du livre de base donc personne n'a sans doute jugé bon d'y toucher ...
Fenryll
Mer 27 Mars 2019, 16:41
Fenryll - 3523
| Remonter
Ce sont effectivement des carrières officielles, donc peu encline a être modifiée. C'est vrai qu'au niveau compétences, ils n'ont pas été gâtés, pour autant, il n'y a pas que les compétences qui comptent. Il faut prendre en considération le profil, les dotations, les débouchés. Le patrouilleur commence avec un cheval comme dotation, c'est loin d'être négligeable pour une carrière de base emoticon

Pour le milicien, 3 de ses compétences sont soumises à un pourcentage de chance. Alors ok, c'est toujours mieux qu'aucune chance de les avoirs, mais la majorité des miliciens n'aura que coups puissants et esquive. Par contre, selon moi, il ne faut pas considérer que le milicien soit un paysan au sens pécores du terme. C'est plus le côté rural et son opposition à la bourgeoisie, qu'il faut prendre en compte. Les milices sont constituées par toute personne capable de se battre et on est rarement milicien à plein temps.
Ça n'est pas prévu dans le jeu, mais ça correspondrait plus à du multi-classe car les miliciens sont généralement des forgerons, des charpentiers, etc. qui sont appelés en renfort pour patrouiller, défendre une ferme ou un village en cas de menace...

Quant au garde, si on s'en réfère à sa description, ça n'est rien de plus qu'une brute ramassée dans les bas fonds pour taper sur d'autres brutes. A mon sens il ne connaît rien à l'héraldique (au mieux il peut distinguer un noble d'un bouseux), n'a d'arme d'hast que dans les grandes villes pour la parade et a peu de chance de savoir s'en servir (ses dotations le limitent d'ailleurs au gourdin).

Il manque sûrement des choses pour donner plus de réalisme à ces carrières, mais ça n'est pas forcément aussi déséquilibré qu'il n'y parait emoticon (même si c'est carrément frustrant de tirer un perso qui ne commence la partie qu'avec 3/4 compétences, dont cuisine et chant emoticon ... mais bon, le but c'est bien de le faire évoluer vers une carrière qui elle aura les bonus qui nous intéressent emoticon )