Veuillez patienter...

Le Manuscrit de Fenryll

Fenryll
Mar 19 Mai 2020, 14:59
Fenryll - 3873
Citer Multi citations | Remonter
Juste un petit post pour signaler une nouveauté sur les forums HDA : la gestion des mentions !

Lorsque vous postez un message sur le forum, vous pouvez désormais attirer l'attention d'un joueur (ou d'un personnage sur le forum RP) en incluant simplement un "@" avant son nom dans votre message : @pseudo_du_joueur.

Une petite icone apparaîtra alors pour les utilisateurs concernés dans la liste des messages de l'index et des forums et la mention sera mise en évidence lorsqu'il consulte le message.

Merci de votre attention, vous pouvez désormais reprendre une activité normale emoticon
Louencdl
Mar 19 Mai 2020, 18:44
Louencdl - 2288
Wouah c'est génial ! Trop bien !

(après cette débauche de fayotage j'ai droit à de l'XP ?)
SirSirax
Mar 19 Mai 2020, 19:17
SirSirax - 374
Bonne idée ! Ça permettra à d'autres héritiers de répondre plus rapidement à des messages leurs étant adressé comme @Fenryll ! (j'aime bien la petite liste qui apparaît lorsqu'on commence à écrire le nom )
Très bon ajout !!! Hâte de voir les prochains !!!
Dernière édition par SirSirax le 19/05/2020, 23:13:08, édité 1 fois.
Fenryll
Mer 20 Mai 2020, 18:21
Fenryll - 3873
Il semble que le pentacle qui entourait le serveur de HDA ait été altéré. Résultat, le site est instable depuis cet après midi et vous avez peut-être rencontré quelques difficultés d'accès ou de connexion emoticon

Le démoniste de l'hébergeur est sur le coup et devrait nous conjurer tout ça... emoticon

Edit : le démoniste a fait son taf, refais un pentacle au propre, rallumé quelques bougies, sacrifié une vierge et je ne sais quoi d'autre, mais le problème d'instabilité du démon serveur a en principe été résolu.
Dernière édition par Fenryll le 20/05/2020, 19:04:37, édité 1 fois.
Louencdl
Dim 24 Mai 2020, 09:45
Louencdl - 2288
Y a un spam là :

https://wjrf.bimondiens.com/forum/frm_me...msg-188614

J'ai regardé les droits spéciaux validation me permettent pas de virer ce genre de messages sauf erreur de ma part.
Fenryll
Ven 26 Juin 2020, 11:25
Fenryll - 3873
Petite évolution sur le forum, sur la page principale vous disposez maintenant d'un onglet/bouton "options" qui vous permet d'afficher (ou non) sur celle-ci les actualités du site ainsi que les derniers messages du forum (comme sur la page d'accueil). Pour les utilisateurs authentifiés, vous pouvez également rapidement voir les conversations que vous suivez et vous désabonner plus facilement.

Le cartographe a revu sa copie et Quenelles est désormais bien à cheval sur la Brienne et le plateau des terres fertiles de Kislev a été repeuplé pour faire apparaître la Zapadryeka ainsi que quelques colonies et repositionner Chernozovtra à sa juste place emoticon
Thazhok
Lun 29 Juin 2020, 09:46
Thazhok - 9895
Fen, tu me meujite la campagne impériale cet été ?
(oui ça ne sert à rien, je connait déjà la réponse emoticon )
Fenryll
Lun 13 Juil 2020, 15:40
Fenryll - 3873
Nouvelle évolution du site : le moteur de recherche permet désormais d'ajouter des filtres et d'afficher uniquement les résultats correspondants. Ainsi, lorsque vous recherchez le sort "vol", vous pouvez filtrer la liste de résultats sur la catégorie "sortilèges" afin de ne plus voir apparaître les carrières de voleurs ou leurs compétences dans la liste des résultats emoticon

Nota : il peut être nécessaire de vider le cache du navigateur ou de forcer l'actualisation de la page avec Ctrl/Shift+F5 (si vous êtes sur mac, débrouillez-vous, c'est vous qui l'avez cherché emoticon ).

Ceci étant fait, la prochaine évolution est pour vous ! emoticon

Non pas que vous ne puissiez pas profiter de celle-ci ou des précédentes, mais je vous laisse soumettre et discuter de la prochaine fonctionnalité à ajouter sur HDA (sous réserve de faisabilité par mes soins emoticon ). J'ai pour ma part plein de sujets en attente (chatbot, parties de rotzball, talents, quêtes...) qui sont plus ou moins avancés, mais avant de m'y (re)coller, je vous met à contribution !

Qu'est- ce qui vous manque sur HDA, qu'est-ce que vous aimeriez voir ou avoir (que ce soit sur le forum, le chat, le contenu du site, les outils...). Vous pouvez balancer vos idées ou plébisciter celles qui vous plaisent... Si par exemple vous estimez qu'il serait utile d'avoir une page permettant de proposer des idées d'amélioration et recueillir des votes plutôt que de faire ça sur le forum, ça peut être une suggestion emoticon . Il n'y a pas de mauvaise idée (à part peut être de demander un "chat", ce qui vous coûtera immanquablement de perdre un point d'xp emoticon ) et tout ne sera probablement (certainement) pas retenu, mais j'essayerais d'en prendre un maximum en compte sur un terme plus ou moins long (et si vous avez une contribution en attente de validation, vous devez savoir de quoi je parle emoticon )

@Thazhok : pourquoi pas... j'ai pas la nouvelle édition de la campagne en V4, mais on peut toujours adapter la V1 avec les règles de la V4... J'ai déjà un perso pré-tiré pour toi. Pile le genre que tu aimes jouer. Par contre il a trois jambes, ça te dérange pas ? En plus ça te donnera un sacré bonus en M... emoticon
Grandadais
Lun 13 Juil 2020, 17:05
Grandadais - 1389
Une version java de bloodbowl implémentée sur le site ^^
Fenryll
Mar 14 Juil 2020, 13:46
Fenryll - 3873
Yep, c'est une idée emoticon Je l'avais envisagé mais il existe déjà des app pour jouer à BB en ligne... Et surtout le jeu est inspiré de battle plus que de wjrf. Je ne suis pas certain qu'il serait bien vu d'organiser un match de blood bowl au Bernabau stadium de Middenheim où s'affronteraient des skavens et des prédicateurs de Nurgle (remarque, le jour où un répurgateur organise ça, il peut nettoyer la ville à moindre effort emoticon ).

Je m'étais donc tourné vers le Rotzball comme alternative, certes moins violent mais plus en phase avec l'univers du jdr. Je pensais dans un premier temps organiser des matchs qui se joueraient en automatique et sur lesquels on pourrait parier (à l'instar du carnaval de Middenheim). Puis éventuellement constituer sa propre équipe, définir une stratégie pour les matchs auto, etc.
Et peut-être voir ensuite pour des parties en live (mais pas simple sur un site web), ou du moins pendant lesquelles on peut intervenir.. Genre un match qui s'étalerait sur une journée (12 phases de jeu / 12h) où on pourrait passer toutes les heures pour (re)définir la stratégie de la prochaine phase en fonction du score...

Bref plein d'options à étudier et à discuter. Je remonte l'idée dans la todo list emoticon
Grandadais
Mar 14 Juil 2020, 22:12
Grandadais - 1389
C'est pas faux pour le bloodbowl, à l'époque je jouais en Java sur un site qui s'appelait France bloodbowl.

Le Rotzbowl ferait très bien l'affaire.
Louencdl
Mer 15 Juil 2020, 23:54
Louencdl - 2288
Moi c'est une question pour les validations.

Il y a en V2 des 45% sur certaines compétences, on peut mettre ça en place ? Ou alors j'ai loupé un truc ?
Fenryll
Jeu 16 Juil 2020, 09:57
Fenryll - 3873
En fait ce ne sont pas des compétences à 45%, mais des choix entre deux compétences ou talents, le personnage ne pouvant pas disposer des deux.

En revanche ce que je ne sais pas, c'est si ce choix ne concerne que la création de personnage (comme les pourcentages de chance de posséder certaines compétences pour les carrières de base en V1) ou si le perso ne peut réellement acquérir que l'une des deux, le choix étant définitif.

Si quelqu'un a l'info de la règle en V2, je suis preneur emoticon
Tibur
Jeu 16 Juil 2020, 11:57
Tibur - 195
Bonjour, quelques idées me viennent en lisant ton idée de paris...
Pourquoi ne pas envisager une "Impériale des jeux" avec une loterie payante pour les joueurs qui souhaitent y participer. Chaque semaine, ou chaque jour, un code de 3 ou 4 digits est généré aléatoirement et les joueurs indiquent sur un espace dédié le numéro sur lequel ils parient. La récompense du gagnant pourraient être un petit paquet d'XP plutôt que de l'or par exemple, pour inciter plus de joueurs à participer.
On peut rendre cela plus RP en ouvrant un guichet de "l'Impériale des jeux" dans la taverne des anciens, offrant au tenancier une nouvelle source de revenu appréciable en vendant les tickets et en annonçant le tirage de manière RP. Peut être même trouvera-t-il un moyen de truquer les résultats ? emoticon

On peut peut être aussi envisager de petits jeux annexes et simples comme des jeux d'arcades très basiques. (je dis cela sans la moindre connaissance en développement et donc sur la complexité de faire ce genre de jeux !) Exemple : un galaga ou asteroids mais en remplaçant le vaisseau par un Fenryll qui tire des flèches sur des skavens ou peaux vertes remplaçant les astéroids ou vaisseaux ennemis. Ces bornes de jeux magiques, fleuron de la technologie naine (ou elfe) peuvent être à disposition (RP) dans la taverne encore une fois. Cela permet de mettre plus de vivant et plus d'échange sur le forum de la taverne des anciens. Les joueurs peuvent se défier en RP, organiser des tournois, etc... Et cela offre aux joueurs IRL des petits jeux sympas sur leur site préféré !

En tous cas, très bon boulot Fenryll, ce site est vraiment très agréable et c'est toujours un plaisir d'y venir !
Fenryll
Ven 17 Juil 2020, 12:24
Fenryll - 3873
On peut réfléchir à différentes sortes de jeux... arcade, loterie, cul de chouette ou jeu du pélican. Pour autant, je n'ai pas l'impression que le jeu Incursion ait beaucoup de succès (le pauvre kazam durin attends depuis deux jours que quelqu'un vienne l'aider à sauver l'Empire emoticon ). Mais peut être est-ce parce que c'est trop long ? trop compliqué ? demande trop d'organisation ?

Il faudrait peut-être des jeux plus simples/rapides ou pas collaboratifs ...
Grandadais
Ven 17 Juil 2020, 13:18
Grandadais - 1389
Le jeux est très bien, mais si on ne passe pas à temps ça plombe tout le monde.
Fenryll
Ven 17 Juil 2020, 15:31
Fenryll - 3873
Effectivement tu n'as que 24h pour venir effectuer tes actions, mais d'un autre côté, il n'y a que 4 actions à réaliser par jour... je bouge, je tape, je bouge, je tape, c'est vite plié aussi emoticon Mais je suis conscient que ce qui prend le plus de temps c'est de s'organiser et que seules les parties où les gens se sont coordonnés ont été gagnées (c'est pas faute d'avoir mis plein d'avertissements partout emoticon ).

En fait au départ j'étais parti sur un tour par tour comme dans Pandémie, mais le problème c'est que si quelqu'un ne passe pas pour jouer son tour, tous les autres sont bloqués. Un passage en 24h me semblait un bon compromis, pénalisant la partie si quelqu'un ne se connecte pas, mais ne pénalisant pas les autres joueurs. Je vais peut être limiter aussi la création de partie en fonction de l'XP de la personne... c'est bien qu'un nouveau veuille essayé, mais il y a moins de chance qu'il se reconnecte le lendemain qu'un habitué...

Je pourrais toujours essayer des trucs et on verra bien ce qui fonctionne ou pas emoticon
Tsuna78
Ven 17 Juil 2020, 16:07
Tsuna78
Sinon faudrai mettre un système de vote pour exclure un joueur inactif et continuer la partie. Par exemple si on joue a 4 de base et qu'il y en a un d'inactif on le dégage et la partie se met comme si on était 3 depuis le début.

Parce que c'est clair que moi je ne joue pas avec des inconnus au cas ou, je tiens à mon ratio emoticon

Sinon faudrai que au lieu d'attendre 24h pour continuer. De pouvoir enchaîné si tout les joueurs sont actifs (présent et d'accord pour continuer)

[En fait ce ne sont pas des compétences à 45%, mais des choix entre deux compétences ou talents, le personnage ne pouvant pas disposer des deux.

Pour ça, alors dans la v2 c'est soit l'un soit l'autre MAIS si il paye 100 exp en plus il peut quand même l'avoir.

D'ailleurs si il ne le prend pas dans cette carrière il peut quand même l'avoir dans une autre

De nombreuses carrières offrent un choix entre différents talents et compétences.
Par exemple, l'Agitateur propose les talents Combat de rue ou Sang-froid. Pour achever votre carrière, vous devez en acheter un des deux. Cependant, avant de compléter votre plan de carrière, vous pouvez dépenser des xp pour faire l'acquisition de ces talents et
compétences optionnels. Rien ne vous oblige à les prendre pour
achever votre carrière, mais l'option reste ouverte. Comme toujours,
adressez-vous d'abord à votre MJ.

Certaines carrières proposent des options de compétences et de
talents comme «deux au choix» ou «trois au choix». Si vous avez déjà
pris les talents et les compétences listés, vous n'êtes pas obligé d'en
acheter de nouveaux pour achever cette carrière, mais rien ne vous
empêche de le faire pour en acquérir de nouveaux. Par exemple, un
Maître sorcier possède déjà deux talents de Magie mineure grâce à la
carrière de Compagnon sorcier, il n'a donc pas à dépenser davantage
de xp.Cependant, il peut tout de même acheter deux autres talents de
Magie mineure s'il le souhaite
livre de base v2

Slannael
Dim 19 Juil 2020, 08:44
Slannael - 947
Je me demandais comment faire pour gagner plus de monnaie.
Et je me suis dit que développer l'artisanat pourrait aider.
Je ne sais pas si c'est possible mais en gros
Avoir un personnage artisan. Puis disposer du bâtiment d'artisanat adéquat. Et ensuite avoir la possibilité de fabriquer les objets ou les outils en fonction qui pourront ensuite être revendu à des joueurs ou au marché.
Dernière édition par Slannael le 19/07/2020, 08:47:01, édité 2 fois.
Fenryll
Dim 19 Juil 2020, 09:07
Fenryll - 3873
@Tsuna78 : super, merci. Donc c'est non seulement un choix à la création du perso, mais il y a donc également un côté facultatif pour terminer la carrière... Je vais voir ce que je peux faire...

@Slannael : en v4 ils ont prévu des activités que les personnages peuvent pratiquer durant leur "temps libre" pendant ou entre les aventures. Cela pourrait effectivement être intéressant d'avoir un système similaire où tu peux envoyer tes personnages accomplir des tâches quotidiennes ou hebdo et qui rapporteraient de l'argent ou de l'xp si le perso parvient à les réaliser emoticon
Ça inciterait peut-être aussi les gens à développer plusieurs personnages (et pas mettre tous leurs xp dans le même panier emoticon )

Je prends bonne note de la suggestion !