Veuillez patienter...

Le rôle du MJ

Klaus der Blutiger
Jeu 30 Avr 2020, 12:24
Klaus der Blutiger - 1389
Citer Multi citations | Remonter
Visiblement vous ne savez pas ce qu'est un Mj, mais je ne vais pas polémiquer avec vous.

Elketeuanetep

Au hasard, un gars qui termine ses scénario?

En fait il n'y a pas que le personnage qui soit hautain...
Le Mj est un joueur à part entière, il n'est pas là au service des joueurs, il est là lui aussi pour trouver
du plaisir dans un jeu partagé.
Antielcandil
Jeu 30 Avr 2020, 13:00
Antielcandil
[ pour le scénario en question j'attends toujours les joueurs, donc on ne peut pas encore me reprocher de ne pas les finir. Hautain en quoi je me le demande . Un Mj est un joueur ? Ah bon c'est un peu bizarre, alors qui est impartial dans cette affaire, et le fait que le Mj ne soit pas un joueur n'empêche pas qu'il en tire un plaisir, moi aussi je suis mj, et mon plaisir est autre que celui des joueurs. ]
Elketeuanetep
Jeu 30 Avr 2020, 13:03
Elketeuanetep - 2655
[ pour le scénario en question j'attends toujours les joueurs, donc on ne peut pas encore me reprocher de ne pas les finir. Hautain en quoi je me le demande . Un Mj est un joueur ? Ah bon c'est un peu bizarre, alors qui est impartial dans cette affaire? Et le fait que le Mj ne soit pas un joueur n'empêche pas qu'il en tire un plaisir, moi aussi je suis mj, et mon plaisir est autre que celui des joueurs. Cela ne retire rien à mes devoirs en tant que Mj]
Ludwig
Jeu 30 Avr 2020, 14:00
Ludwig
[ pour le scénario en question j'attends toujours les joueurs, donc on ne peut pas encore me reprocher de ne pas les finir. Hautain en quoi je me le demande . Un Mj est un joueur ? Ah bon c'est un peu bizarre, alors qui est impartial dans cette affaire, et le fait que le Mj ne soit pas un joueur n'empêche pas qu'il en tire un plaisir, moi aussi je suis mj, et mon plaisir est autre que celui des joueurs. ]
Antielcandil

- Le MJ est un joueur dans le sens où il est autour de la table pour jouer autant que les PJs. Mais en tant que juge et arbitre il se doit de fixer ses règles (comme il l'entend) afin que son jeu se passe bien. Et non accepter tous les caprices des joueurs qui coûtent un temps et une énergie non négligeables.
- Et pour ton scénario, en + de 10 ans tu l'as laissé tomber au moins 5 fois pour des durées indéterminées. Il n'y avait plus que deux joueurs lors de ta dernière relance, les autres étant sûrement morts de vieillesse alors que tu étais présent et actif sur le site. Au bout d'un moment, le foutage de gueule dépasse l'entendement et plus personne n'y croit ! J'ai même reroll mon perso pour te dire ... c'est dommage j'aimais bien ton scénar mais en dehors de l'apogée de tes personnages le reste te tient bien moins à coeur on dirait ! Si c'est ta façon de t'amuser c'est très bien, il faudrait juste veiller à ce que ça n'amenuise pas le plaisir de tes compagnons. Après on peut toujours se concerter avec le prêtre pour le relancer et le finir, si cette fois tu ne nous abandonnes pas encore pour X raison, et si tu nous recrutes un peu de renfort parce qu'entre les pluies de sang et les loup-garous on va prendre cher à ceux sinon ! emoticon
- Et désolé pour l'absence de Sibylle mais je me consacre à ma campagne en cours et j'ai tenté plusieurs fois de racrocher mais ça va trop vite emoticon alors je vais voir pour négocier une ellipse et revenir sans devoir tout relire (depuis la page 17 ) parce que sinon je vais mettre des heures ... et je risque de ne pas vouloir le faire. emoticon
Antielcandil
Jeu 30 Avr 2020, 14:19
Antielcandil
[ ne juge pas ceux que tu ne connais pas. J'ai d'autres obligations que celles du jeu de rôle, dont tu ne sais rien. Gérer un scénario est bien plus prenant que d'incarner un pj, être mj exige plus de temps et d'implication, et comme tu le dis toi-même pour Sybille à un moment il y a des choix à faire. Malheureusement j'ai dû privilégier certains aspects de ma vie réelle sur le fait de gérer le scénario pendant de nombreuses années. Lorsque j'ai relancé le scénario il y a quelques mois, j'avais l'intention de le finir, d'ailleurs il s'agit d'une campagne et non d'un scénario, je peux peut-être faire venir d'autres joueurs. Je vais tenter d'en recruter un aujourd'hui, qui passe chez moi ]
Balthasar Petrus
Jeu 30 Avr 2020, 14:32
Balthasar Petrus
[allons-y joyeusement, puisque ça flood HRP, j'aurai presque ouvert un nouveau topic pour l'occasion, je l'aurai appelé "polémiquons afin d'essayer de se comprendre, mais éviter de flooder le RP..." trop tard...
Je crois qu'il y a des fondamentaux que nous ne partageons pas, sur ce qu'on appelle le respect, nos valeurs, la culture et j'en passe, ce sont des choses personnelles ou collectives mais dans tous les cas subjectives, même la loi est soumises aux interprétations, mêmes les règles. Personne n'est infaillible, personne n'est objectif, nous sommes des être subjectifs ! Nous pouvons chercher à objectiver un propos en comparant les points de vues collectivement encore et encore pour se rapprocher de l'objectivité. On peut discuter, c'est souvent le seul moyen de se comprendre...
Je parle de mon point de vue, ce que j'écris n'est pas une parole d'évangile (n'en déplaise aux disciples de ma secte) je pense néanmoins que ces propos ont du sens et pourraient éclairer qui ne se laisse pas éblouir...
( sources : la psycho, la socio, la philo...) ; mais soyons brefs... Ce qui n'est pas aisé pour tout le monde, j'en conviens (et j'en fais partie)

Maintenant, revenons à nos moutons, si j'essaie de résumer, il y'a 3 joueurs et un MJ qui se manifestent pour dire que ton attitude, Elke, n'est pas top, j'en pense pas moins, je ne l'avais pas fait auparavant pour éviter de pollué visuellement le texte RP et l'immersion qui va avec, visiblement tu n'entends pas que les postures que tu donnes à voir puissent agacer, même quand c'est dit, tu en remets même une couche, tu t'insurge, t'indigne en faisant de gros pavés mais te remets-tu en question à un moment ?
Je te rejoins sur le respect qu'on est censé devoir à tout le monde et ça passe par se dire les choses. Peut-être ne t'avait-on pas dit que les justification HRP, à rallonge sont soulantes ?

Enfin dernier point sur le MJ : Il gère le scénar et tout les PNJs, le monde dans sont intégralité, les règles, tout ! Il a le pouvoir de dire "hop tu m'as soulé", "hop t'es mort !" Ou "hop t'es handicapé et tu perds 3 points de destin parce c'est l'injustice du monde que j'essaie de refléter"... Et il y a des joueurs qui peuvent penser que les MJs jouent contre eux (enfin un joueur qui pense ça est un joueur perdant à mon avis)
Je pense que le MJ est effectivement au service du plaisir collectif et pas du tirage de couverture à soi. Donc comment faire si quand on te dit les choses tu ne les entends pas et tu attends que ce soit les autres qui changent ? J'espère que tu arriveras à prendre sur toi et non pas pour toi et comme déjà proposé, si les gens veulent discuter, aucun soucis pour moi, on essaie juste de le faire ailleurs emoticon ok ?

Et sinon mon démon il est où hein, un rollback et ça y est y'a plus rien pour moi ?? Alors je dépense tout ce qu'il me reste de ponit de destin, d'expérience et de pièces d'or et je reroll back pour pour que le démon il soit là ! namého !!!! ?!? xD]
Klaus der Blutiger
Jeu 30 Avr 2020, 14:58
Ta phrase que j'ai cité en haut l'est

"Dont les manières sont dédaigneuses ; qui montre de l'arrogance."

En disant qu'ils en savent pas ce qu'est un Mj et en sous entendant que toi tu sais.

Pour le scénario vu le nombre de fois ou tes joueurs t'ont relancé, tu me fais bien rire
en disant que tu les attends. Il te demandaient de prendre une décision de finir
ou de terminer le scénario et toi pendant ce temps tu jouais à côté en les ignorant
"royalement".

Un mj peu être joueur et impartial, mais toi ce qu tu entend par impartial c'est qui ne déroge pas
à tes règles alors même que tu te crée tes propres règles qui n'ont rien à voir avec l'univers de
warhammer. Il y a d'autres jeu ou les joueur sont destinés a devenir de grand héros.
Antielcandil
Jeu 30 Avr 2020, 15:00
Antielcandil
[ si le mj veut que je cesse la partie il lui suffit d'en formuler le souhait, de même pour les joeurs, je ne veux pas imposer ma présence à qui que ce soit. Dites-moi seulement de bien vouloir cesser la partie et je vous prie de croire que je ne vous ennuierai plus avec mes récriminations. Nous ne partageons pas la même vision du jeu, et rien m'oblige à accepter le point de vue contestable qui est le vôtre, quel que soit votre nombre. Vous n'êtes pas d'accord avec moi, soit, signifiez-moi que vous souhaitez continuer sans moi, j'en prendrai acte, je ne vous en tiendrai pas rigueur, et je n'en concevrai aucune rancune. Je préfère partir que de continuer jouer avec des personnes qui n'aiment pas ma façon de jouer. Je ne floodais pas ( je suis ennuyé par le fait d'employer cet anglicisme barbare, mais je ne vois pas à l'instant par quel terme correct le remplacer) le Mj aussi doit respecter des règles, je suis désolé. Il ne peut pas faire ce qu'il veut, car cela supposerait que ce serait un être vertueux et parfait, ce n'est malheureusement pas le cas, chacun a ses défauts et ses tentations le Mj comme les autres, donc le Mj aussi doit obéir à des règles, avoir des responsabilités implique d'ailleurs d'être encore davantage assujettis à des règles, j'ai signalé des erreurs graves dans la gestion de la partie, vous ne voulez pas les voir soit, vous trouvez que le Mj a raison, fort bien, vous préférez que personne ne dise rien, même si le Mj fait une erreur grave, bon très bien, cependant moi dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt de jouer. Le Mj doit être un exemple du respect des règles, et une des règles est qu'il ne peut pas sanctionner un joueur pour une action a posteriori, il ignorait l'existence de ce sortilège, il a donc dû s'adapter, et il a pris la règle pour les sorts des démonistes pour gérer, ben désolé ça ne marche pas comme ça. Le sort ne précise pas que la règle des invocations des démonistes d'appliquent, le Mj ne l'a pas précisé non plus, il n' a pas rappelé les règles au joueur avant, donc si moi j'ai fais des erreurs je l'admets, j'aurais sans doute dû être plus méfiant en lançant ce sortilège, le Mj lui n' a pas prévenu le joueur. Ici si je rappelle cela ce n'est pas pour critiquer le Mj, je considère le problème clos avec lui, mais je rappelle ces faits pour montrer que ma réaction n'est pas sortie de nulle part. Je ne dépense pas des points de destins à cause d'une erreur du Mj, désolé. Etre joueur ne signifie pas être un brave mouton bêlant]
Klaus der Blutiger
Jeu 30 Avr 2020, 15:02
[ ne juge pas ceux que tu ne connais pas. J'ai d'autres obligations que celles du jeu de rôle, dont tu ne sais rien. Gérer un scénario est bien plus prenant que d'incarner un pj, être mj exige plus de temps et d'implication, et comme tu le dis toi-même pour Sybille à un moment il y a des choix à faire. Malheureusement j'ai dû privilégier certains aspects de ma vie réelle sur le fait de gérer le scénario pendant de nombreuses années. Lorsque j'ai relancé le scénario il y a quelques mois, j'avais l'intention de le finir, d'ailleurs il s'agit d'une campagne et non d'un scénario, je peux peut-être faire venir d'autres joueurs. Je vais tenter d'en recruter un aujourd'hui, qui passe chez moi ]
Antielcandil

Mais ce qui t'est reproché ce n'est pas d'avoir une vie personnelle, nous en avons tous une mais de ne pas avoir le plus élémentaire
respect envers tes joueurs de les prévenir de ton absence et de répondre à leur questionnements éventuels à fortiori quand tu
est présent par ailleurs.

Un simple excuser moi je n'ai pas la possibilité de poursuivre la campagne pour le moment aurait suffit je pense, sans
même avoir besoin de te justifier sur les raisons.
Klaus der Blutiger
Jeu 30 Avr 2020, 15:10
Lol, le mj doit connaitre les règles de tout les sorts fumés que tu as créé et qui n'existent que pour toi...
Tu as du bol d'avoir un MJ aussi bienveillant que Fen, tu as toi même créé les sorts et c'est lui qui doit
les connaitre. C'est comme quand tu critique l'existence d'une carrière que tu as toi même proposée.

Bon sur ce j'arrête là, désolé pour le flood Fen, j'ai pas pu me retenir, tu peux sans soucis effacer toutes mes
interventions afin de ne pas gâcher la suite de votre aventure. Ave à toi Fen parangon du courage de MJ.
Balthasar Petrus
Jeu 30 Avr 2020, 15:18
Balthasar Petrus
[Très cher Elke, tu n'entends pas ce qui est dit, perso je t'ai manifesté mon inconfort, j'ai porté une simple requête qui se résume à : "lavons notre linge sale ailleurs !"Les points de vues peuvent se justifier et se défendre ce n'est pas le débat. J'adore polémiquer aucun soucis de mon coté, avec joie même au contraire. De plus pour souligner que ça n'a rien contre toi, je rejoins les compliments sur ton interprétation RP, ce n'est en aucun cas un soucis de jouer avec toi, que du plaisir rassures-toi. Ce n'est pas non plus, me semble-t-il, un souci concernant les différentes interprétations de personnages. Pour ma part, ce qui est reproché, c'est de simplement casser l'immersion du jeu par du HRP, d'autant plus quand c'est long et récurant. N'y a-t-il pas assez de parties dans ce forum pour contenter tout le monde ???]
Balthasar Petrus
Jeu 30 Avr 2020, 15:21
Balthasar Petrus
[
Ave à toi Fen parangon du courage de MJ.
Klaus der Blutiger
excellent]
Elketeuanetep
Ven 01 Mai 2020, 16:13
Elketeuanetep - 2655
[ le mj est celui qui gère les règles du jeu, puisqu'il est le juge des actions donc s'il ne connaît pas les sorts, alors qu'il a un pj lanceurs de sorts, oui c'est un peu problématique, et dans tous les cas. Navré pour avoir été amené à ruiner l'immersion, cela me gêne aussi. Pour ce qui est de mon absence dans le cas du scénario la grande guerre sombre, je n'ai jamais décidé un matin que je ne pourrai pas le faire, c'est juste une chose qui s'est produite, je n' ai jamais voulu vous manquer de respect, j'ai toujours eu l'intention de poursuivre le scénario, et cela n'était pas une volonté de ne pas continuer le scénario et c'est pour cela que je n'ai pas prévenu, parce que j'espérais toujours reprendre la partie sans qu'il ait eu un moment précis où je me sois dit, il faut interrompre la partie pendant telle période. Aussi a posteriori je vous présente mes plus plates excuses je m'engage à finir cette campagne si du moins des joueurs me rejoignent. Si certains veulent continuer dites-le moi mon intention de finir non seulement le scnéario mais aussi la campagne demeure intacte. ]
Thingrim
Sam 02 Mai 2020, 23:08
Thingrim - 659
Content je suis que ce post ait été transféré ici, je crois que les choses ont été dites, maintenant seront-elles comprises emoticon ?