Veuillez patienter...

Archive des aventuriers et anecdotes.

Blackat
Mar 11 Juin 2019, 15:58
Blackat - 33
Citer Multi citations | Remonter
Bonjours à tous !

je reviens après une période d'absence pour proposer quelques chose.
je compte mettre en place une espèce de ''théorie'' du jeux de rôle personnel. j'entend par là étudier à titre amateur les différents jdr, leurs paramètres et leurs implications (RP, gameplay, lore ou même caractère). afin d'y parvenir, j'ai l'intention de consacré des postes à sujets divers.
mon objectif sera de récolté des avis, anecdotes, envies, histoires de différents joueurs à propos de jeux de rôles qu'ils aurons accomplis durant leur vie de rôliste, correspondant aux thèmes que je proposerait (pour éviter que la discussion ne parte dans tout les sens emoticon ).

les anecdotes peuvent concerner uniquement le JDR des bimondiens (pour rester en accord avec le site tout de même), mais si cela est autorisé, toutes sources seront les bienvenues.

si tout cela intéresse, je pourrait alors commencer mon étude.

En revanche, je débarque de nulle part avec un projet qui pourrait être inadapté à la plate-forme. Si mon projet ne convient pas ou pourrait déranger, je vous serait reconnaissant de m'en faire part afin que j'évite de vous déranger plus longtemps. emoticon
merci d'avance et bonne journée ! emoticon
Fenryll
Mer 12 Juin 2019, 11:51
Fenryll - 3931
Salutations !

Le site est effectivement dédié à Warhammer et rassemble des joueurs forcément très attaché à ce jeu, néanmoins, lorsque nous nous réunissons, warhammer n'est le seul jeu posé sur la table (en tout cas lors du rassemblement du mois d'août emoticon ). Entre monstrueuse entité cosmique, chat de gouttière, psyker, acteur de série b, troll, bimbo, agent d'élite, vampire, prince d'ambre et j'en passe, tu trouveras sans doute un peu de toutes les expériences rôlistiques sur le site emoticon

Je ne sais pas si les autres seront enclins à répondre à tes questions, mais la meilleure façon de le savoir c'est encore de les poser emoticon

Bon par contre, je préviens tout de suite que si le résultat de ton étude tend à démontrer que les rôlistes sont des psychopathes geeks à forte tendance schizophrénique... bah c'est normal emoticon emoticon
Blackat
Sam 15 Juin 2019, 21:23
Blackat - 33
Pour commencer merci de m'autoriser ses petites expériences. emoticon

Il ne me reste plus qu'a espérer que quelques aventuriers seraient assez téméraire pour passer la porte de mon bureau et narrer quelques de leurs aventures.

Blackat
Sam 15 Juin 2019, 21:29
Blackat - 33
Et bien pour commencer : un sujet plutôt basique : Je propose à tout les aventuriers qui passent par ici de me raconter une expérience, anecdote ou avis à propos du sujet suivant :

''Le Tout premier JDR''

Merci d'avance pour ceux qui répondrons. emoticon
Tsuna78
Sam 15 Juin 2019, 22:16
Tsuna78 - 1475
Premier JDR
Qui était dans l'univers de warhammer.

A peine commencé que j'ai dû fuir une horde de Skavens (homme rat) emoticon .
Et comme par hasard la ou on C'etaient planquer, C'etait le repère de méchantes sorcières qui tenaient "une auberge".

Bah le plus surprenant c'est que ce qui a failli me tuer c'était ni les skavens ni les sorcières mais un précipice ou j'aurais chuté sans PD à cause d'un 100 pour tirer à la fronde
Fenryll
Lun 17 Juin 2019, 11:11
Fenryll - 3931
Première partie : Star Wars.

C'était en prépa, le MJ était un ami et ne sachant pas de quoi il s'agissait, je me suis prêté au jeu étant fan de la saga (j'ai à cette occasion découvert que je n'étais pas "fan" de star wars en comparaison de certains, j'étais au mieux un spectateur assidu de la trilogie emoticon ). Le MJ a tenté de constituer un groupe de joueurs en acceptant toutes les personnes qui étaient intéressées.

Résultat : une table de 12 joueurs incluant quelques débutants (moi le premier), totalement incontrôlable, chacun allant de sa question, de son action, etc. dans un brouhaha collectif. Résultat, j'ai du jouer 15mn sur une séance de 4h. Pas vraiment la meilleure expérience que l'on peut souhaiter à un débutant emoticon

J'aurais pu m'arrêter là, mais les 3/4 des joueurs ayant été dissuadés la séance suivante avec un autre JDR s'est mieux déroulée. Le groupe s'est soudé, a essayé divers jeux et puis un jour on a découvert Warhammer... emoticon
Thazhok
Lun 17 Juin 2019, 15:38
Thazhok - 9895

''Le Tout premier JDR''
Blackat

*En observant le visage de Thaz, vous sentez son passé ressurgir. Un mélange entre détresse, peur et dégoût*

-Voix de vieux rabougri-
"Hé bien jeune estudiant, c'est bien rare de voir des gens comme vous nous inviter à parler"
*un crachat noirâtre en direction du parquet termine sa phrase*
"Mais la première partie, c'est pas quelque chose qu'on demande sans offrir une bouteille de tord-boyau ! Mais votre jeune âge excuse cette maladresse"

*Sortant une bouteille d'une couleur peu commune, des élan de violet, rouge, vert et pourpre sont visible et une odeur proche de celle d'un anus de troll embaume déjà la pièce*

"Je m'en souviens comme si c'était hier : C'était au milieu de ma douzième année, appelé 'la cinquième' au collège de magie d'altdorf.
C'est à 4 personnes que nous avons pratiqué ces rites satanique que sont les JDRs"

*S'enfilant une rasade de sa bouteille bizarre, marque une pause et il surenchérit*

"Tout à commencé avec un camarade de notre classe. Voyant que comme lui, nous étions un peu à part des autres, reboutant les activité de balle-pied et de ces musiques sataniques qu'on appelait 'dance' et 'RnB' .... brr j'en frémis rien que d'en parler. Il nous propose d'entrer dans un monde fictionnel, teinté de suzeraineté, de batailles et de magie."

*Il se gratte l'entre-jambe suivis d'un rôt caractéristique d'un repas bien gras*

"Nous nous retrouvons autour d'une table parcourant ce monde imaginaire, profitant de cette occasion pour faire tout ce que notre vie réelle nous interdit. Ainsi, nous avons usés de violence, de sadisme, de cruauté pour assouvir nos moindre péchés ! L'un d'entre nous à même violé tout un couvent"

*S'en suis l'histoire rocambolesque de 3 personnes semant la mort et la destruction sur leur passage dans un monde qui n'est pas le notre*

"Par contre, on a réussit à s'engueuler gravement avec notre maitre de jeu (TOUT les joueurs, sisi) et plus jamais nous ne le revîmes"

"C'est là que j'ai découvert cette guilde de l'heritage de l'ancien ...."

------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai accéléré le résumé sinon j'en avais pour 22 page A4.
En bref la première c'était cool, la suite moins parce que notre MJ était un psychotique coincé en recherche d'attention
Le MJ en question s'appeler "Neit" sur le fofo, i la disparu depuis, jamais revu. (enfin si, ya 2-3 ans au Stun-Fest de rennes, mais il/elle ne m'a pas reconnu, enfin je crois. J'ai pas osé lui adresser la parole).

Sinon je suis un connard ^^ depuis ma première partie et ça changera jamais. Ma devise : "Fais tout péter !"
Blackat
Mer 10 Juil 2019, 16:53
Blackat - 33
Oulala ! Déjà un moi c'est écoulé ?! M'enfin...
Pour commencer merci pour vos réponses ! emoticon ce premier thème agissait un peu comme une mise en bouche et je suis heureux d'avoir reçus des réponses.
Je pense que selon le nombre de réponse ou la difficulté du thème, j'espacerait les différents postes d'environ 1 mois.
Il est donc temps pour moi de proposer ici un nouveau thème aux aventuriers.
Le thème suivant est encore un thème un p'tit peu basique, mais même dans le basique il y a tellement de chose à dire.

"Première mort"

Plus précisément :
Comment votre personnage est mort ?
Que cela vous a-t-il fait de perdre votre premier personnage ?
Cela a-t-il eu de l'effet sur votre équipe ?

(note : Si votre personnage meure puis est ressuscité, ça peut marcher aussi)

Merci d'avance pour vos réponses !! emoticon
Blackat
Mer 10 Juil 2019, 17:06
Blackat - 33
Parce que je suis un Nain très imbus de ma personne (faux), pour montrer un peu l'exemple, mais également pour partagé moi-même mes aventures, voici un résumé de ma première mort :

C'était pendant ma deuxième année d'étudiant. mes colocataires organisaient un jeu de rôle dans un univers inventé (un univers fantastique sur une île autonome avec des combats épiques en perspective). J'avais créé un Guerrier Orc aux petits oignons avec un Background poussé et un caractère bien trempé.

Notre groupe était variés, mais je ferait essentiellement mention du Chasseur. ce type, bourré en permanence, avait déjà causé lot de soucis à notre groupe et au MJ.

Alors que notre groupe sort pour sa première fois à l'extérieur de la ville, nous faisons rencontre avec un champ dévasté et un paysan mort. devant ce cadavre, le chasseur décide de faire une révérence et tire en l'air avec son fusil (à la manière des militaires voyez-vous).
Pas d'bol, le tir effraye un trio de Mastron (mélange entre un taureau et un éléphant) proche. inoffensive d'habitude, ces bestioles sont très violente une fois menacée.

Elles nous charge de front. le seul moyen de ne pas se faire écraser est de fuir ou de s'écarter, mais n'ayant pas confiance en mon MJ (j'était sur que fuir ne servirait à rien, et je ne voyait pas en quoi me mettre sur le cotés me permettrait d'esquiver les trois monstres à la fois), je décide de faire face et prie pour ne pas me faire One-shot.

La Charge ne m'a pas tué, mais les attaques suivante me laissent mort, empalé et encorné .

Premier combat du JDR, première mort à cause de l'action douteuse du chasseur (il sera viré du groupe après cette erreur). Mais ce n'est pas encore fini !

le Nécromancien du groupe parvient à me réanimer en Orc zombie (cela ne change rien à mes compétences mais modifie cependant quelques stats). Et je ne sais pas pourquoi Grugni m'en garde cet abrutis de Nécro à la (insérez mot grossier) a eu la stupide idée de faire ça, mais pendant que j'était mort, il m'a coupé la (objet en forme de saucisse caractérisant la fierté masculine).

Bref, une mort aussi étrange que débile, qui aura au moins eu le mérite de nous faire comprendre à tous que le MJ ne nous ferais pas de cadeaux.
Fenryll
Ven 12 Juil 2019, 15:04
Fenryll - 3931
Pour ma part, le premier décès de personnage est arrivé sur le tard. Quand j'ai commencé le jdr on s'est essayés à différents jeux avant de trouver celui qui nous convenait vraiment en ne jouant souvent qu'une seule partie et nos personnages y survivaient généralement.

Je crois que mon premier trépas était un nain pourfendeur de troll, créé à l'occasion d'une partie one-shot lors d'un des premiers rassemblements GRDH, sous la direction de Thazhok. C'était un scénario one-shot, le personnage n'était donc pas destiné à évoluer dans une campagne ou à resservir ultérieurement et c'était pour moi l'occasion parfaite d'essayer ce type de personnage et de carrière (vouée à mourir). Du coup pas trop d'attachement au départ, donc pas trop de déception à le perdre à la fin du scénario.

Je ne me souviens pas exactement des détails (Thaz pourra toujours complété), mais de mémoire nous en étions au combat final face à des hordes de skavens qui avaient dégainées leur arme maîtresse : un rat-ogre géant. "Vladimir Purlavezel", mon guerrier nain kislevite y a vu sa rédemption et a chargé la bête.

N'ayant pas de point de destin en réserve (ceux-ci ayant habilement été utilisés pour s'assurer qu'il resterait suffisamment de bière dans la cave de la dernière taverne visitée - de toute façon à quoi d'autre ce genre de chose pourrait-il servir pour un tueur nain ? emoticon ), Vlad n'a pas survécu. Mais il a de mémoire emporté avec lui le monstre dans son élan et dans sa chute - ou en tout cas l'aura suffisamment amoché - pour que mes compagnons n'aient plus à le craindre et disparu en leur criant un ultime "dasvidaniaaaa" emoticon

Nota : c'est au cours de ce même rassemblement que Darmon a tué Benny, le poney de mon halfeling et ce dernier lui en veux encore terriblement emoticon

Louencdl
Sam 13 Juil 2019, 09:31
Louencdl - 2309
15mn sur une séance de 4h. Pas vraiment la meilleure expérience que l'on peut souhaiter à un débutant emoticon
Fenryll

Tu parles d'une partie de jeu de rôle là ?
Fenryll
Sam 13 Juil 2019, 12:05
Fenryll - 3931
15mn sur une séance de 4h. Pas vraiment la meilleure expérience que l'on peut souhaiter à un débutant emoticon
Fenryll
Tu parles d'une partie de jeu de rôle là ?
Louencdl
Pourquoi ? Tu cherches toujours des conseils pour savoir comment dépasser la minute ? emoticon
Louencdl
Sam 13 Juil 2019, 12:09
Louencdl - 2309
Pourquoi ? Tu cherches toujours des conseils pour savoir comment dépasser la minute ? emoticon
Fenryll

Avant de trahir au jeu ? oui
SirSirax
Sam 13 Juil 2019, 12:33
SirSirax - 380
Ma première mort, elle va de mèche avec ma première partie "officielle", je m'explique :
j'ai découvert le jeu de rôles avec la série des "Aventures" du "joueur du grenier", étant en 6e à l'époque j'ai décidé de faire du jeu de rôles au CDI de mon collège avec 2 de mes amis, on jouait avec deux documents World emoticon un pour les stats de nos personnages et un pour la "map". Nous avons joué comme ça pendant presque 1 an, 1 ou 2 heures par semaine. Du fait que nous n'étions que 3, j'ai joué un personnage en même temps que j'étais MJ. Cette expérience avait tout pour être catastrophique mais tout s'est bien passé et j'en garde un bon souvenir. (d'autant plus que nous étions très puissants emoticon )

Bon, peu de temps après cette année, j'ai fait ma première vraie partie (avec un vrai livre de règles) sur du Warhammer V1. Nous étions un groupe d'aventuriers qui avait élu domicile dans une petite ville, cette dernière fut attaquée par des orc et nous avons dû nous organiser pour défendre la ville avec une milice de mauvaise qualité composée de conscrit mal entrainé emoticon . Les orc ont pénétré dans la ville et nous nous sommes retrouvé à nous battre en pleine rue, mon personnage s'est éloigner du groupe pour aider les miliciens mais il s'est fait bloquer par des orc, pris de panique il grimpa sur une maison mais, s'accrochant à une mauvaise prise, il glissa, pour s'embrocher quelques mètres plus bas sur une pique qu'un orc tenait et agitait dans l'espoir de me voir glisser du mur...

Et voilà...
Je pense que je vais suivre ton topic car je pense que mon parcours au sein du monde du jeu de rôles peut t'intéresser ! emoticon

PS : est-il possible de poster des captures d'écran ?
Dernière édition par SirSirax le 13/07/2019, 12:39:36, édité 3 fois.
Fenryll
Dim 14 Juil 2019, 14:00
Fenryll - 3931
PS : est-il possible de poster des captures d'écran ?
SirSirax
Le site ne permet pas d'uploader des fichiers, mais si ta capture d'écran est en ligne sur Internet (il existe des sites permettant d'héberger des images), tu peux afficher celle ci dans ton message avec la balise "img" et l'url de ton image en ligne emoticon
SirSirax
Lun 22 Juil 2019, 12:14
SirSirax
Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais au début de mes aventures je m'impliquais énormément dans mes personnes sans prendre de recul. Je mettait beaucoup de moi même dans mes personnages et lors de leurs morts j'en était presque à chaque fois attristé... (bien plus que je ne devrais l'être).

Donc si d'autres personnes avait aussi cette sensations, je pense que c'est un bon point à relever pour ton étude scientifique.

PS: je suis un Hériter mais j'ai perdu mon mots de passe et l'option "oubli de mots de passe" ne m'envoie pas de message par mail...
SirSirax
Lun 22 Juil 2019, 16:20
SirSirax - 380
Je ne sais pas si ça vous fait ça aussi mais au début de mes aventures je m'impliquais énormément dans mes personnes sans prendre de recul. Je mettais beaucoup de moi-même dans mes personnages et lors de leurs morts j'en étais presque à chaque fois attristé... (bien plus que je ne devrais l'être).
Donc si d'autres personnes avaient aussi cette sensation, je pense que c'est un bon point à relever pour ton étude scientifique.
Elketeuanetep
Lun 22 Juil 2019, 19:45
Elketeuanetep - 2656
Mon premier personnage est mort assez rapidement, c'était une partie de Warhammer, je pense. Je jouais un guerrier basique, j'ai voulu faire une action héroïque, mais en réalité stupide dans le contexte. Je crois me souvenir qu'une sorte de chaudron énorme allait se renverser et cela risquait de détruire ce pour quoi nous étions entré dans l'endroit, mon personnage a voulu le retenir, sauf que je n'ai pas précisé comment, du coup, le mj ,devant ce manque de précision, a été à la solution la plus simple, mais aussi la plus débile. Il a peut-être aussi lancé un dé pour voir si j'étais complètement dénué de bon sens à ce moment-là. Quoiqu'il en soit, alors que j'avais idée d'aller retenir le chaudron en me saisissant de la corde attachée à son anse pour éviter qu'il ne se renverse sur le grimoire que nous étions venu récupérer, le Mj, a décidé que mon débile de guerrier, imaginait pouvoir retenir le chaudron chauffé en mettant en dessous, et en retenant le mouvement avec mes mains. Sauf que le métal chauffé à blanc m' a brûlé les mains, et le contenu du chaudron s'est déversé sur moi, une sorte de poix verdâtre porté à ébullition, je suis donc mort ébouillanté. La mort de ce personnage n'était pas très significative, car je n'avais pas eu le temps de m'attacher à ce personnage. Cette aventure s'est donc soldée par un échec, mais le Mj m'a vite redonné un autre personnage et l'on a repris nos aventures sans autre problème.
Dernière édition par Elketeuanetep le 03/08/2019, 09:23:40, édité 2 fois.
Yeurl
Mer 07 Août 2019, 14:55
Yeurl - 16
Ma première mort est arrivée également très tardivement. (V1)
J'ai créé mon premier personnage au hasard, un humain chasseur, Yeurl. Au cours des aventures, il est passé par pas mal de carrières pour finir assassin. Son but: Éliminer l'ordonnateur de la mort de ses parents, le comte Boris Todbringer. On suivait la campagne impériale et arrivé à Middenheim, après 4 ans de jeu (ouais ça a pris du temps) et 6 ou 7 morts évitées (merci les gains de points de destin en fin de scénario), Yeurl participe au tournoi pour pouvoir s'approcher du comte.
Les premiers matchs se déroulent +/- bien. Puis arrive un match où les dés ont été maudits: Je commence par un échec critique de tir à l'arc où je perds ce que je tiens en main. Puis arrive face à Yeurl un petit malin à la dague qui réussit tellement bien son coup (6 sur le D6, puis re 6, puis 6... et encore 6 et encore 6.) Bref, je prends pratiquement 36 points de dégâts que je n'arrive pas à esquiver. Ces combats étaient sensés ne pas être mortels mais vu le score des dés, le MJ décide que les dégâts sont passés (c'était annoncé en début de tournoi, les dégâts "bonus" après les 6 sur D6 seront pris en compte). Une petite prière à Sigmar n'a pas suffit non plus.
Yeurl a fini décapité, à deux jours d'arriver à ses fins et après 4 ans de jeu.
J'avoue que j'ai eu du mal à reprendre immédiatement. J'ai fini par créer un personnage Ogre auquel je ne suis pas resté attaché longtemps. (Mais il était super balèzeeee haha)
Blackat
Sam 17 Août 2019, 17:18
Blackat - 33
Bonjour à la populace !!
Nouveau mois ?! déjà ? alors dans ce cas il me faut un nouveau sujet !

on va sortir du thème des ''premiers'' pour aller dans des horizons un peu plus variés.
PS : si vous n'avez pas posté d'anecdotes sur un thème précédent (oubli ou arrivée tardive), vous pouvez toujours le faire plus tard emoticon Il suffira juste de précisé à quel thème vous répondez, histoire que je ne m'emmêle pas les pinceaux. emoticon

Pour ce mois-ci, je vous propose de raconter une de vos anecdotes à propos de... :

''Le meilleur PNJ''

Entendons par là :
-le PNJ qui vous a le plus marqué.
-le PNJ que vous avez cotoyé le plus longtemps.
-celui dont vous vous rappelé le plus.
-ou par défaut celui qui vous paraissait le plus important.

Tout JDR compris, si vous hésitez beaucoup, on peut modifié le thème en ''les PNJ les plus mémorables'' (je ne me plaindrait pas d'avoir des informations supplémentaire emoticon ).
tout naturellement, on parle ici des PNJ des JDR dans lesquels vous étiez joueurs (et non pas MJ).

au plaisir de voir vos histoires !