Veuillez patienter...

Présentation des nouveaux

Haakon
Dim 17 Nov 2013, 00:07
Haakon - 2
Citer Multi citations | Remonter
Bonjour à tous!

Je suis quasiment, si ce n'est déjà le cas, un rôliste vétéran. J'ai commencé par Warhammer V1 il y a presque 20 ans de cela.
J'ai essentiellement joué des nains, pourfendu des milliers de trolls, orcs, skavens et bien d'autres créatures, parcourant dans presque tous les sens le vieux monde.
Ah la la que d'aventures dans ce monde fantastique où la fin de cet univers est toujours imminente! Bravo le chaos emoticon

J'ai aussi joué à A.D.D, Torg, Ignomine Satanis, Vampire la mascarade, l'Oeil Noir, le fabuleux Ars Magica...

Tout ça pour dire que je suis heureux de voir qu'un site internet soit consacré à ce superbe JDR !
Après une longue pause ludique et n’étant pas MJ j'ai quand même réussi à acheter un livre des règles première version pour me remémorer ce monde merveilleux.
Bravo aux concepteurs, votre site est bien fait et intéressant emoticon

Haakon Von Grimm
Fenryll
Dim 17 Nov 2013, 19:11
Fenryll - 3873
Merci pour ces encouragements !

Sois le bienvenue sur l'Héritage des Anciens ! J'espère que ta passion rôlistique retrouvée pourra pleinement s'exprimer sur le site et les forums de HDA emoticon
titangebrian
Dim 17 Nov 2013, 19:18
Titangebrian - 2199
Bien le bonsoir Haakon,

Au plaisir de lire tes posts et contributions, ou bien de te croiser dans une quête emoticon

Sergueï.
ludwig
Lun 18 Nov 2013, 10:20
Ludwig - 7164
Bien bien bien de la chair fraîche pour mes griffus ! Euh je veux dire un nouveau joueur qui a l'air pressé de mourir ! Euh de jouer !

Bienvenu Haakon, content que le site te plaise, on est à égalité sur le temps de jeu (20 ans emoticon ) et alors n'hésite pas à te mêler à la populace dans le forum de role play ou à apporter ta pierre à l'édifice dans le furom des contribution ! Et surtout, amuse toi bien

PS : la liste de tes jeux est exhaustive ? Un joueur de ta trempe tremblerait donc devant le mythe de Cthulhu ?
Haakon
Lun 18 Nov 2013, 17:22
Haakon - 2
Oyez, Oyez braves gens!

Merci de votre accueil chaleureux!
Et non Ludwig ma liste n'est pas exhaustive, j'ai cité les jeux qui m'ont marqué principalement emoticon .
Le mythe de Cthulhu j'aime ce qu'écrit Lovecraft mais j'ai pas vraiment accroché au JDR...
Les joueurs consultaient trop leur psy! Mdr, et il y avait des joueurs avec lesquels j'accrochai pas non plus :/ dans ce monde des années 20 comme dans les contemporaines lol.
En tous cas je participerai au mieux et autant que faire ce peut à la vie de cet excellent site.
A bientôt! Je reviens des principautés frontalières...
titangebrian
Lun 18 Nov 2013, 19:32
Titangebrian - 2199
Les psy, c'est un peu comme les potions de soin... ça se limite et c'est selon le MJ emoticon
Baron
Dim 02 Nov 2014, 16:13
Baron - 5
salutations respectueuses!

Je suis un rôliste depuis longtemps. J'ai commencé par Warhammer V1 puis acquis les volumes publiés par Bibliothèque interdite.
J'ai essentiellement joué des sorciers & des nobles, les puissants sont mes préférés, j'aime les pj & pnj Intelligents,sociables doués de Force Mentale. J'aime faire évoluer mes persos. L'aspect psycho-relationnel. Les combats brutaux ou avec des créatures peu évoluées m'attirent peu.
Pour moi, l'alignement Chaotique signifie plus l'imprévisibilité que les actions mauvaises systématiques. Un tel personnage peut très bien être un aventurier qui protège, aide sa troupe, agit loyalement envers tous, car son intérêt est dans ce sens, ... jusqu'à l'opportunité d'une trahison qui servira son but ultime
Fenryll
Mer 05 Nov 2014, 23:18
Fenryll - 3873
Salutations Baron et bienvenue sur le site des héritiers !

A mon sens, la description de l'alignement que tu donnes ressemble plus à un alignement mauvais que chaotique.

Pour rappel, les personnages Chaotiques sont pour le changement; ils croient que la stabilité conduit à la stagnation et que seuls la destruction et le renouveau perpétuels permettent de progresser. Ils considèrent toutes les formes de comportements sociaux, ordres naturels et uniformités physiques comme un obstacle à leurs propres desseins et à ceux des dieux du Chaos.

Les personnages Mauvais aiment causer du tort et faire souffrir autrui. Ils sont impitoyables et sont même prêts à tuer leurs amis et compagnons de route si cela peut leur rapporter. Les concepts de loi et d'ordre leurs sont indifférents, à moins qu'ils puissent les utiliser pour dominer les autres.

Pour la suite de la discussion sur les alignements, tu peux utiliser le forum Warhammer emoticon
Slaya
Dim 26 Nov 2017, 18:38
Slaya - 73
Bonjour à tous,

je suis Slaya sur ce site.
J'ai commencé le jeu de rôle il y a quelques semaines avec Warhammer, la vieille version. Je débute donc mais j'aimerais jouer un peu plus qu'une heure par semaine avec notre MJ.
Je viens sur ce site pour voir ce que ça fait de jouer sur un forum.
J'ai accès au livre des règles et au livre sur la magie.

Bravo au webmaster, le site est assez joli et colle bien avec le côté fantastique du jeu de rôle, je trouve.
Biork
Lun 27 Nov 2017, 12:34
Biork - 1500
Salutations et bienvenue !
Profite bien des nombreuses possibilités de ce site ! Le forum RP n'attend que toi. emoticon
Sek'Nos
Ven 09 Fév 2018, 18:12
Sek'Nos - 2
Bonjour a Tous cela me fait plaisir d?être ici
Je suis Mj sur Warhammer et je viens ici pour partagé avec vous les aventures de mes joueurs
j'utilise Roll20 car mes joueur son un peu partout en France
je ne parlerais que des partie qui se sont déjà dérouler car mes joueur fréquente le site et je ne veut rien leur dévoiler sur la suite de leur aventure
j?espère que cela va vous plaire

Bon par contre je suis vraiment pas bon en orthographe, je vais faire des efforts pour ne pas vous rendre aveugle
Grandadais
Ven 09 Fév 2018, 20:29
Grandadais - 1389
Bienvenu à toi, à bientôt dans la taverne.
Jaun11
Mer 11 Avr 2018, 20:59
Jaun11 - 230
Salut je consulte le site depuis que je joue a warhammer (nov 2012) j'ai eu la chance d'être initié par un talentueux MJ.

J'adore les jeux de rôle malheureusement je peine à trouver des joueurs qui partage ma passion. Je n'avais jamais visité le forum avant hier soir et je viens de découvrir le RP en ligne qui m'attire énormément. Je vais bientôt avoir 35 ans depuis que je suis petit j'essais de jouer à des jeux de rôle mais comme j'ai dis je peine à trouver des gens qui partage ma passion. Il y a toujours quelque chose qui cloche et les games n'aboutissent jamais. (sauf le fameux MJ qui ma initié)

Je suis très mauvais en orthographe et je vais faire de mon mieux. Si quelqu'un de doué voit des erreurs s.v.p. me le dire.
Grandadais
Jeu 12 Avr 2018, 09:21
Grandadais - 1389
Bienvenu à toi, tu devrais finir par trouver ton bonheur ici, même si des parties sont en cours en ce moment.
Jaun11
Ven 13 Avr 2018, 05:18
Jaun11 - 230
Merci je suis un gars patient tout vient à point à qui sait attendre.
Sajnek
Ven 18 Mai 2018, 15:02
Sajnek - 47
Sincères Salutations à tous, Bonjour, ou Bonsoir si vous êtes à table

Que dire ? J'ai commencé le JdR (en même temps que le rp par forum) il y a environ 8 ans avec Dark Heresy, et de fil en épée (les aiguilles c'est moins efficace), j'en suis venu à découvrir cet univers fabuleusement riche qu'est Warhammer. Malheureusement, la seule campagne irl que j'ai put faire s'est achevée l'an dernier (de mémoire il me semble qu'elle était en V2), et depuis, je suis en manque. Oui, je suis faible d'esprit, et le chaos m'a converti... Imaginez donc ma joie en découvrant ce site emoticon J'ai pas mal bouquiné le site de la bibliothèque impériale, ce qui fait que j'ai une connaissance générale de cet univers, mais sans vraiment entrer dans les détails divins ou géopolitiques.

Niveau roleplay, mon rôle de prédilection est celui du gros bourrin, qui encaisse ou qui débite par passion : Chevalier rutilant, Mercenaire balafré, Nain crasseux armé jusqu'aux dents... bref, j'excelle dans la finesse ! Mais je sais m'adapter aux besoins des MJ's, et je compte bien me diversifier avec votre aide emoticon

Je suis encore un peu perdu avec l'interface, mais la motivation reste intacte : j'ai hâte d'entamer ma première quête à vos côtés, et j'espère aussi trouver des tables irl sur Lyon, Vienne ou Chambéry emoticon

Je vous prie d'agr...
Cordia...
Merc...
Bref, à la prochaine o/
Grandadais
Ven 18 Mai 2018, 17:39
Grandadais - 1389
Bienvenu, fouille le site l'interface ça viendra vite et n'hésite pas à amener
une personnage à la taverne

https://wjrf.bimondiens.com/forum/frm_me...msg-179993

ou tu pourras faire tes premières rencontre et éventuellement rencontrer un mj et des joueurs qui vont partir en quête.
Dernière édition par Grandadais le 18/05/2018, 20:44:30, édité 1 fois.
Jaun11
Ven 18 Mai 2018, 18:16
Jaun11 - 230
Bienvenu!!!
Tibur
Ven 15 Juin 2018, 12:50
Tibur - 195
Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et je reste fan de l'univers Warhammer depuis bientôt 15 ans. Je me suis arrêté au niveau figurines à la V6 (armées de nains et hauts elfes... oui je suis schizophrène!! emoticon ) . Depuis, je ne suis que les jeux vidéos en lien avec cet univers, je suis donc peut être un peu à la masse sur l'actualisation et la politique qui sévit actuellement sur le vieux monde...

Niveau jeu de rôle, je participe à un JdR maison (univers vikings) avec 4 potes une fois par semaine depuis plus de 3 ans et je suis également sur un autre site de JdR asynchrone (Odyssée pour ne pas le nommer).

Cela fait très longtemps que je souhaite jouer au JdR Warhammer mais je n'ai jamais trouvé personne... Je viens de tomber sur votre forum et cela m'intéresse très fortement ! J'aimerais vraiment participer à votre aventure mais en tant que novice, il y a certaines choses que je ne saisis pas bien sur le fonctionnement, même si j'ai essayé de parcourir le forum en large et en travers...

- Je n'ai pas les livres de règles du jeu de rôles Warhammer. Est-il indispensable de connaitre ces règles pour jouer sur ce forum ? Y a t il une sorte de tuto ou de phase d'apprentissage ? Comment gérer les jets de dés, les combats, initiatives, etc ?

En vous remerciant pour votre indulgence, j'espère pouvoir vous rejoindre !

Tibur
Dernière édition par Tibur le 15/06/2018, 12:51:03, édité 1 fois.
Jaun11
Sam 16 Juin 2018, 11:15
Jaun11 - 230
Bienvenu! je crois qu'avec un bon MJ et un minimum d'effort c'est possible!