Veuillez patienter...

Le Livre des aventures

Urizen@waros
Ven 09 Avr 2021, 21:19
Urizen@waros - 2
Citer Multi citations | Remonter
Bonjour à tous,

depuis plusieurs années, je tiens un blog dédié exclusivement à ma passion pour la première version de Warhammer le jeu de rôle (Waros ).
Une partie récente de mon blog est le Livre des Aventures , qui vient en suppléance du WFRP Adventure Collection de Oliver Rosenkrantz que les plus anciens ont du connaître mais qui est malheureusement abandonné depuis longtemps par son créateur.
Le Livre des Aventures est donc, comme son nom ne l'indique pas complétement, un recueil de toutes les aventures pour WFRP1 que j'ai plu glaner sur le net, dans les recoins les plus infâmes du Warp, parfois au péril de ma santé mentale emoticon

Il y a actuellement 192 aventures dans le Livre des Aventures, et presque une centaine d'autres que je dois rajouter.
Vous pouvez les télécharger sans condition et, c'est ce qui m'emmène à écrire ce message, participer à les augmenter ! Si vous êtes possesseur d'une aventure qui ne parait pas dans le Livre des Aventures ou si vous êtes l'auteur d'une aventure pour Warhammer v1, je serais honoré de la rajouter dans le Livre.

J'en profite aussi pour demander la permission au Grand Modérateur de l'Héritage des Anciens de rajouter les aventures inédites présentes dans la partie Scénario de ce site (je le ferai également personnellement par message). Je le félicite enfin pour toutes celles récupérées dans les vieux fanzines et anciens magazines tels que Warpstone, Le Grimoire, Casus Belli, Backstab, etc. C'est un travail remarquable !

A bientôt, je l'espère, dans le Livre des Aventures !

Urizen
Dernière édition par Urizen@waros le 09/04/2021, 21:23:27, édité 2 fois.
Fenryll
Dim 11 Avr 2021, 19:10
Fenryll - 3995
Salutations Urizen et bienvenue sur HdA !

Bravo pour cet impressionnant travail de collecte et merci de ce partage ! (et pour les articles de WarOS de façon générale emoticon )

Pour ce qui est des mag et fanzines, le confinement aura au moins eu cet avantage, me laisser le temps d'en retranscrire et traduire quelques uns emoticon (j'en ai encore en stock auxquels il faudra que je m'attaque un jour et d'autres sur lesquels je tente désespérément de mettre la main, tels que les scénarios parus dans casus V2). Il faudra que je regarde en détail ce qu'il y a dans ton livre des aventures pour compléter la collection emoticon

Pour les scénarios publiés sur HdA, je n'ai pour ma part pas d'objection. Il faudrait idéalement demander l'autorisation à leurs auteurs lorsqu'il s'agit de créations personnelles, mais certains ne viennent plus sur le site. Je pense que comme pour ceux qui ont été publiés, tu peux les utiliser quitte à les retirer si jamais leurs auteurs se manifestent et en font la demande. Mais l'objectif en les publiant sur HdA étant de les partager, il ne devrait pas y avoir trop d'objection emoticon

Et puis on pourra également en publier certains ici... emoticon
Urizen@waros
Lun 12 Avr 2021, 19:10
Urizen@waros - 2
Je te remercie Fenryll !
Bien entendu, si l'auteur d'une aventure voulait qu'elle ne paraisse pas dans le Livre des Aventures, je la retirerais. Mais je pense qu'il serait plutôt satisfait de voir qu'elle ne tombera pas dans l'oubli.
Evidemment, tu peux tout à fait récupérer celles que tu trouves intéressantes pour l'Héritage des Anciens.
Tu me fais penser que je n'ai pas encore récupéré toutes les aventures de Casus Belli. Il doit donc y avoir des manques à remplir, notamment celles de Casus Belli v2.
En ce qui concerne les traductions, c'est un travail que j'aime faire. Il est excitant, certes, mais fastidieux. Si tu as envie de faire la traduction d'une aventure, n'hésite pas à m'en parler, à deux ce sera plus facile emoticon
Dernière édition par Urizen@waros le 12/04/2021, 19:11:56, édité 1 fois.
Fenryll
Lun 19 Avr 2021, 10:42
Fenryll - 3995
Cool ! C'est clair que les traductions prennent du temps... surtout quand tu y ajoutes les recherches de correspondances entre la VO à la VF (et leurs abréviations qu'il déjà décoder), les jeux de mots impossibles à traduire, etc. bref, c'est fun, mais c'est long. Je ne dirais donc pas non pour un peu d'aide, car j'ai encore du warpstone et du white dwarf en réserve emoticon (et j'ai pas encore pointé la liste du livre des aventures emoticon )

Et tu arrives d'autant plus à point sur HdA que nous avions une description de la ville d'Heedenhof issue de WarOS en attente de validation, que je viens de fait de te réaffecter emoticon
Urizen@waros
Lun 19 Avr 2021, 22:06
Urizen@waros
Quand tu auras fait ton choix, fais-m'en part.
Tu as bien fait de rajouter la ville de Heedenhof dans HdA emoticon .
J'avais commencé ce guide au début du blog, afin de donner un cadre intéressant pour des aventures urbaines.
Depuis nous avons commencé notre campagne qui ne me laisse plus suffisamment de temps pour développer d'autres projets.
Mais il n'est cependant pas abandonné. Ce que j'ai pu développé pour les villes que les aventuriers ont traversées dans la campagne trouvera sa place dans Heedenhof et donc dans HdA ! emoticon