Veuillez patienter...

Incursions : correspondances impériales

Fenryll
Mer 02 Jan 2019, 23:02
Fenryll - 3623
Citer Multi citations | Remonter
Lettre du Tsar Radii Bokha, Père du Peuple à l'Empereur Karl Franz, Prince d'Altdorf et comte électeur du Reikland.

Nachexen, 1er

Sire,

Les rapports de mes intendants en terres du Nord signalent une importante augmentation des attaques d'hommes-bêtes dans la région. Si le fait est coutumier en cette saison (le manque de nourriture en hiver les pousses généralement à sortir des bois où ils se cachent), c'est leur nombre et leur organisation qui l'est moins. En effet, il ne s'agit pas d'incidents isolés que les dignes chevaliers du Loup Blanc sont à mêmes de gérer, mais d'attaques massives et coordonnées. Les villages autour de Praag, d'Erengrad et Kislev sont pillés et les réserves sont saccagées.

Nos éclaireurs font états de mouvements de troupes et de régiments qui se constituent dans les steppes et les forêts de l'Empire. Je vous prie d'intercéder en ma faveur auprès de notre frère le Graf de Middenheim, afin qu'il dépêche ses Chevaliers Panthères et mette un terme à cette menace avant qu'elle ne s'étende d'avantage aux terres du Nord.

Recevez, etc.

Boris Bokha
Fenryll
Jeu 03 Jan 2019, 10:51
Fenryll - 3623
Konistag, second jour de Nachexen 2514

Son altesse royale trouvera ci-joint une missive interceptée par ses espions. Je la prie de bien vouloir y accorder l'attention nécessaire.
Johannes Wolf

Communication naine entre Zhufbar et Nuln interceptée par les agents de l'Aufklärung.

Ungrim, mon cousin.

Je te contais dans mon précédent courrier mon entrée au service des maîtres forgerons de Zhufbar et comment mes journées à la forge étaient rythmées par les roues à eau qui actionnent les immenses marteaux-pilons, les presses et les soufflets. Mais voilà que depuis quelques semaines, comme en écho à ceux-ci, les tambours gobelins résonnent toutes les nuits.

J'ignore ce qui se passe exactement, mais il semble que les peaux vertes se soient mobilisés dans les Terres Sombres à Zharr, Gnashrak et Azgorth. A Karaz-a-Karak, le roi Coeurdepierre semble prendre cela très au sérieux. Plusieurs de nos frères de la compagnie des Dragons ont été envoyés à Karak Ungor, au Pinacle et dans les Landes de Drakenmoor, pour tenter de savoir ce que préparent Gnashrak et Grimgor Boît' en Fer, mais aucun n'est encore revenu à ce jour.

En attendant, Coeurdepierre se prépare au combat. Ici, les Brise-Fer ont doublés les rondes et fait sceller plusieurs tunnels. Si tes affaires dans l'Empire ne te retiennent pas, j'apprécierais te savoir avec nous dans l'éventualité où nous devrions aller au combat. Tes connaissances et ton marteau seraient un précieux atout.

Ton cousin,
Siblin

Fenryll
Jeu 03 Jan 2019, 18:06
Fenryll - 3623
Message codé émis par un agent de l'Aufklärung à Miragliano.

Petit à petit les rats quittent le navire. Au delà du mur, Solkan béni les blés.

Message décodé à l'attention de Son Impériale Majesté.

Les clans mineurs Skavens se sont unis et ont quitté Skarogne et les Marais Flétris. Ils marchent sur la Tilée. Le peuple Tiléen abandonne ses fermes et se met à l'abri derrière les remparts des cités pour grossir les rangs des défenseurs. Ils brûlent les champs pour empêcher l'ennemi de s'en nourrir.

Fenryll
Ven 04 Jan 2019, 01:45
Fenryll - 3623
Lettre du Graf Boris Tödbringer, Comte Electeur du Middenland, à l'Empereur Karl Franz, Prince d'Altdorf et Comte du Reikland.

Troisième jour de Nachexen.

Sire,

En réponse à votre requête et à l'objurgation du Tsar, je ne puis hélas donner une suite favorable à cette demande. Comme vous le savez sans doute déjà, les hommes-bêtes du nord sont venus grossir les rangs des hordes déjà présentes dans la forêt des ombres. Alliés je ne sais comment à celles de la Drakwald, ils ont commencé à frapper les villages du Nordland.

Le Middenmarshall a dépêché les Chevaliers Panthères pour assurer la sécurité d'Aarnau et Wolfenburg. Les régiments de réserve sont actuellement postées en Ostland, prêts à intervenir. L'Hochland ne semble pas être inquiétée pour le moment, mais la Reiksguard devrait être mobilisée au cas où les créatures tenteraient une percée au coeur de l'Empire. (...)

Boris Tödbringer

Fenryll
Ven 04 Jan 2019, 16:13
Fenryll - 3623
Extrait d'une lettre du Grand Théogone, Yorri XV.

Festag, 4 de Nachexen.

Sire,

Les plénipotentiaires impériaux en Bretonnie et Estalie nous informent que des attaques de mut... de créatures défavorisées et présentant des difformités physiques, s'accentuent. Les chevaliers bretonniens parviennent à contenir leurs attaques pour le moment. Toutefois, l'accumulation des incursions à travers le Vieux Monde est des plus préoccupante. Il nous faut agir avant d'être submergés et assiégés sur tous les fronts.

Je connais un groupe d'aventuriers chevronnés, chacun expert dans son domaine. Je vous recommande fortement de les rencontrer pour organiser et coordonner la riposte à l'intérieur et au dehors de l'Empire. Nous pourrons également faire appel au roi Coeurdepierre, et peut-être aux elfes, afin d'en apprendre plus sur nos adversaires et trouver une solution pour empêcher l'invasion.

Je vous propose d'organiser une rencontre au temple de Sigmar (...)

Jan Tödbringer

Fenryll
Ven 04 Jan 2019, 17:32
Fenryll - 3623
Découlant directement du jeu de société "Pandémie", HDA est heureux de vous proposer "Warhammer : Incursions", une version en ligne du jeu de plateau original, adaptée à l'univers de Warhammer.

- Le but : vous devrez coopérer pour sauver le Vieux Monde (ouais, rien de bien nouveau là dedans, vous êtes des héros, c'est maintenant quelque chose dont vous devez avoir l'habitude emoticon ).
- Le principe : tous les jours, vous combattez le mal, repoussez les incursions ennemies et tentez de forger les runes de grande mort qui vous donneront la victoire ; toutes les nuits (ou à la fin du tour de chaque joueur), les hordes du chaos déferlent sur les villes de l'Empire...
- Les moyens : vous disposez de 4 actions (déplacement, combat, partage, forge...) à réaliser chaque jour ainsi que des capacités spéciales propres à chaque personnage (les rôles sont attribués aléatoirement en début de partie)

Il s'agit d'un jeu de coopération où la communication entre joueurs est primordiale pour l'emporter. Pandémie est un jeu réputé difficile, c'est d'autant plus vrai pour son adaptation en ligne sur HDA qui apporte un degré de stratégie supplémentaire dans la mesure où les participants peuvent jouer simultanément.

Si vous n'avez jamais joué à Pandémie, nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil aux règles et de créer ou de rejoindre des parties de niveau "débutant", elles sont déjà parfois bien ardues (1 seule victoire en 4 parties lors de la beta ! Mais les victoires n'en sont que plus savoureuses emoticon )

Hâtez-vous, l'invasion à déjà commencé...
Grandadais
Dim 06 Jan 2019, 13:43
Grandadais - 1102
Bravo Fen pour le boulot abattus avec un beau rendu final.
Shanys
Dim 06 Jan 2019, 18:55
Shanys - 663
C'est vrai que ça en jette.
Beau cadeau de Noël Fen.
Slannael
Dim 06 Jan 2019, 21:33
Slannael - 611
Certes ! Félicitations. J'espère être à la hauteur de la tache emoticon .
Ocelot
Ven 11 Jan 2019, 17:15
Ocelot - 1684
Je dois dire que...

C'EST ABSOLUMENT GENIAL !
J'aodre ! Le résultat est vraiment superbe.
C'est beau, ça fonctionne super bien et l'idée est magnifique.

Félicitation, Fen'
C'est un superbe bébé que voilà. emoticon

PS : Première victoire en "Facile" au fil du rasoir.
Slannael
Sam 12 Jan 2019, 18:03
Slannael - 611
Je vois que la partie est terminée. Du coup, c'est dommage, j'ai pas eu l'occasion de remercier les collègues de jeu.
Et on a réussi ? J'ai pas trouvé de récap non plus. emoticon

Grandadais
Sam 12 Jan 2019, 18:58
Grandadais - 1102
tu peux voir le récap dans partie terminée
Slannael
Sam 12 Jan 2019, 21:51
Slannael - 611
Merci, je n'avais pas vu ça la première fois.
Louencdl
Lun 21 Jan 2019, 17:03
Louencdl - 2219
Le jeu est très bon, fluide mais il est préférable d'utiliser le salon au préalable pour se réunir et préparer "une soirée" incursion
Ocelot
Mer 23 Jan 2019, 09:20
Ocelot - 1684
@Fen' :
Si je peux me permettre un axe d'amelioration, ça serait vraiment super cool, de remporter des points d'xp pour les parties gagnées. emoticon
Le jeu est déjà parfait en lui-même, alors on trouve ce qu'on peut, hin...

Et je voulais savoir : tu as développé ça pour le fun ou tu as d'autres objectifs en tête ?
Ce jeu a du potentiel, indubitablement !
Fenryll
Jeu 24 Jan 2019, 23:02
Fenryll - 3623
Merci pour vos retours, je suis content de voir que l'adaptation vous plait emoticon

Il y a sans doute encore des choses à optimiser / améliorer, et tout comme pour le jeu d'origine, la possibilité de proposer des extensions avec de nouveaux rôles, événements, etc. Mais après quelques mois de codage et de tests acharnés, je vais souffler un peu emoticon

@Ocelot : c'est effectivement pour le fun emoticon (ouais je sais, ceux qui ne sont pas développeurs ou graphistes verront pas vraiment ce qu'il y a de fun dans le développement, mais moi je me suis amusé à faire la colo de la carte, les icônes et tout le code pour que ça fonctionne... emoticon )

En fait j'ai découvert le jeu pandémie il y a 3 ans en jouant à la version "Chtulhu" du jeu (avec des règles adaptées à l'univers de Lovecraft) - et on a gagné inextremis. Puis l'été dernier j'ai joué à la version originale du jeu, deux parties en mode héroïque, et ce malgré les protestations du propriétaire du jeu sur la difficulté (parce qu'on est des héros ou on l'est pas, et en l'occurrence, cette fois là, on l'a pas été emoticon ). Et c'est alors que je me suis dit que s'ils avaient pu adapter le jeu à un autre univers, on pourrait aussi en faire une version pour Warhammer (leurs grands anciens valent bien nos anciens slanns emoticon )... Et pourquoi pas, à l'heure de la mobilité, en faire une version sans plateau pour jouer en ligne ?
Restait à concevoir, adapter et développer et voilà le résultat : vous venez de perdre 3 minutes à m'écouter vous raconter ma vie emoticon , mais vous pouvez maintenant vous lancer dans une nouvelle partie d'Incursions (que j'aurais bien appelé Invasions si le nom n'avait pas déjà été pris par le jeu de cartes).

Et pour les récompenses aux gagnants c'est prévu. C'est même d'ailleurs déjà le cas (même si ce n'est pas de l'xp pour le moment et que vous n'avez pas encore remarqué de quoi il s'agissait), il y a déjà des récompenses. Mais je vais sans doute faire évoluer un peu le système, je vous en parlerais donc d'avantage à ce moment là emoticon
Grandadais
Ven 25 Jan 2019, 08:35
Grandadais - 1102
A prior au vu de tes commentaires tu devrais tester pandémie en mode legacy.
Fenryll
Dim 03 Fév 2019, 09:54
Fenryll - 3623
J'ai jeté un coup d'oeil aux règles de la version legacy. Le principe de campagne où les personnages évoluent et les actions d'une partie influent les suivantes semble plutôt chouette (et au final très proche du jeu de rôle).

J'ai un doute en revanche sur les règles qui évoluent en cours de partie (et des stickers à coller). J'ai l'impression du coup que quand tu as terminé le jeu, ben c'est fini tu ne peux pas recommencer une nouvelle partie/campagne... Ou alors faut racheter le jeu ? C'est pour ça qu'il y a une version rouge et une version bleue ?

Mais il y a quelques idées intéressantes, je pourrais peut-être ajouter un nouveau rôle qui aurait la capacité d'avoir 5 actions par tour au lieu de 4... A creuser emoticon

Et sinon concernant le jeu, le petit Yeurl est attendu par ses compagnons à l'entrée du temple de sigmar à Altdorf pour forger sa rune.

Et je crois qu'Ocelot, même s'il n'en fait pas la promotion ici, est en attente d'aventuriers chevronnés pour l'aider à sauver l'empire emoticon
Grandadais
Lun 04 Fév 2019, 20:42
Grandadais - 1102
Oui, effectivement c'est le principe du legacy, c'est un campagne non rejouable avec des règles qui évoluent en cours de campagne.
Tsuna78
Mar 05 Fév 2019, 00:43
Tsuna78 - 1113
Bon et bien
les hommes et les nains après avoir fait front commun à l'est contre les peaux vertes se firent prendre à revers en Bretonnie par De terribles mutants qui C'etaient tapis dans l'ombre de ce pays. Enfin, Ils ne leurs fallu que très peu de temps pour arriver au porte d'Aldorf et la réduire à néant malgré la présence de mage dans les environs et ainsi mettre le monde à leur pied en imposant leur domination au survivants