Veuillez patienter...

Une Aventure qui commence au Kislev

Sek'Nos
Mar 13 Fév 2018, 15:15
Sek'Nos - 2
Citer Multi citations | Remonter
Bonjour, Bonsoir.

Je suis Sek'Nos, MJ sur Warhammer V2, j'ai commencé avec 3 joueurs, un 4ème a rejoint le groupe à la deuxième séance et un 5ème va rejoindre le groupe une fois que la partie aura redémarré. Nous jouons via Roll20.net car nous somme tous éparpillés dans la France.

J'ai décidé du coup de vous raconter leurs histoires car cela me fais plaisir et me permet de garder une trace écrite de ce qu'il s?est passé . Je ne vous raconterai que ce qu'il s'est déjà passé et pas ce qu'il se passera car mes joueurs fréquentent le site et je n'ai pas envie de les spoil.

Pour terminer avant la présentation du scénario et des personnages, sachez que je suis MJ depuis peu et que pour le moment j'utilise des scénarios déjà écrits, je commence à écrire des scénarios mais ce n'est pas pour tout de suite (je les partagerai volontiers et les conseils seront les bienvenus).

Nous avons joué la Campagne "Le Nain Jaune" disponible sur Vache.net le site du créateur. C'est une campagne fort sympathique que nous avons fini en 7 ou 8 séances.
Pour ceux qui ne la connaissent pas voici un petit prologue :

Un Petit Verminarque a décidé de régner sur les Nains, Skavens et Gobelins. Il arrive à corrompre Gromir Manche D'acier, un nain. Celui-ci effectuait une livraison pour un sorcier et voit tomber du ciel une météorite. Il trouva le lieu d'impact et la « météroite » qui est en réalité un énorme bloc de Malepierre. Ne savant pas se que c'était il le toucha. Alors le Verminarque corrompu son esprit et lui ordonna de forger un Set d'armure (une couronne, une épée et un sceptre) qui pourrait donnez assez de Pouvoir à Gromir pour devenir le rois des Nain, des Skavens et des Gobelin . L'aventure commence 150 ans plus tard quand les Pj arrive dans la petite ville de Vladinska, pour une mission assez simple mais vont se retrouver petit à petit mêlés a l'histoire du Nain Jaune

Voici donc les Aventuriers de cette histoire (Pensez a mettre les Profil en V1)

Braun Blitzenkrieg: Chasseur de prime 28 ans Humain
Venant D'Altdorf, il cherche à rejoindre une Confrérie de Chasseur de Vampires son père étant mort a cause d'eux il n'est pas très malin, mais donner lui une Arbalète et il vous touchera un lapin a 50 mètre entre les 2 yeux il voue une fois Absolue en Sigmar et n'a que peu de compassion envers les mutants, Gobelins, Orcs et autres monstres et créatures du vieux monde ;
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
43240363112-132-28-3031

Ulrich Elrogrim: Apprentie Sorcier 23 ans Humain
Né à Altdorf il est orphelin. ses parent herboristes sont mort dans un incendie suspect. Un client de ses parents le magicien Baltazhar Blitzen le pris sous sa tutelle. Il est parti d'Altdorf pour prouver sa valeur et rapporter à son maître un artefact puissant pour poursuivre sa formation et pouvoir un jour trouver le meurtrier de ses parents.
43343353410-136-43-3425

Sylvain Hopper Garde du corps 25 ans Humain
Né en Ostermark ce bel homme a perdu sa femme et sa fille car il n'a pas su les protéger, il s'est engagé dans la milice puis et devient garde du corps pendant 2 ans pour un noble. Il recherche à présent la fortune et a protéger les plus faibles.
42628343012-138-33-3535

Une semaine agitée à Vladinska

Le petit groupe d'aventuriers viennent de Belev où ils ont été engagés par un marchand. Celui-ci cherche un groupe d'aventuriers qui a disparut sur la route il y a quelques semaines. 3 Humains et un Elfe. Ils transportaient la cargaison de pierres précieuses du marchand pour la mine de Karak Kazul. Au moment où commence l'aventure, les aventuriers arrivent aux portes de Vladinska, un petit village.

Ils sont accueillis par un Halfling, Pipin, qui leur demande de payer le droit de passage du pont.
Braun répond au Halfling qu'il traversera la rivière en nageant si il le faut et qu'il ne paiera pas ce droit de passage
le Halfling lui répond qu?il est sûrement stupide et que si ça lui fait plaisir pourquoi pas. Une fois payé, il leurs propose l'hospitalité dans son auberge. Les PJs se posent un peu, puis partent explorer le village. Ils commencent à entendre quelques rumeurs sur les aventuriers disparus et qu'il y a certain trouble dans la région. Certains accusent un vieux fermier à cause de son chien à deux têtes.

La nuit tombe et ils rentrent à l'auberge, ils assistent alors à l'arrivée d'une dizaine de nains qui viennent s'expliquer avec le Comte de Coublais, le dirigeant de Vladinska à propos de la disparition des aventuriers. Les Vladinkais(?) pensent que c'est la faute des nains s'ils ont disparus, à cause de la présence d'un elfe dans le groupe. Les nains se défendent et disent que se sont les gobelins au nord qui ont du faire le coup. La conversation se termine et les nain partent de leur côté. Les aventuriers décident alors d?aller leur parler. Les nains ne sont au courant de rien et ils sont persuadés que les gobelins ont fait le coup et que pour le prouver, ils iront voir les gobelins dans 2 jours. Les aventuriers se proposent à les suivre, car pour eux, ça reste une des seules pistes pour retrouver les aventuriers.

Ils décident après avoir parlé aux Nains d?aller voir le Comte qui aurait peut-être lui aussi des informations. Le Comte, une personne fort gentille mais en ce moment fort soucieux des troubles de la région, du bétail est massacré par des bêtes dont il ignore tout et de plus un groupe d?aventuriers a disparut juste après leur passage à Vladinska. Il décide d?engager les aventuriers pour 1CO par semaine et il paye l?auberge et la nourriture.
Les aventuriers acceptent et retournent tout contents de se dire qu'il ne vont plus avoir besoin de donner de l'argent à Pipin.

Le lendemain, ils décident d?aller voir le fermier qui possède un chien à deux tête, le PJ ne pensent pas qu'il est responsable de tout ça mais bon on sait jamais, dans le doute. Ils arrivent à proximité de la ferme et sont accueillis par ce fameux chien et le fermier. Ils discutent un peu devant la porte et le fermier leur propose de rentrer boire un verre et de discuter de leur problème à l'intérieur. Les 3 compagnons, assez contents de se voir payer un verre rentrent dans la petite maison à l?intérieur se trouve les deux enfants du fermier, sa femme et ses parents. Tout le monde discute et en effet le fermier n'a absolument rien a voir avec les troubles de Vladinska, son chien est très gentil, et lui aussi comme pas mal de fermiers a trouvé son bétail mort et a moitié mangé. Pendant la discussions aucun PJs ne monte la garde, au bout d'un moment une horde d?une quinzaine de Zombies encercle la maison et commence à pénétrer à l'intérieur. Petite panique parmi les joueurs qui s?organisent et commencent à repousser les assaillants avec l'aide du fermier, sa femme et ses parents. Les deux hommes n'ont pas fait preuve d?une grand capacité d?attaque, le grand père a faillit mourir. Par contre les deux femme? Ho mon dieu la mère avec une poêle et la grand mère avec une bûche ont fait autant de dégats, si ce n?est plus que les PJs. Quand aux PJs il n?ont pas eu trop de difficultés pendant l?assaut à part peut-être le chasseur de prime qui a faillit tomber derrière une barricade improvisée où deux zombies l'attendaient.
Il n'y a eu qu'un seul mort le chien le pauvre s?est retrouvé submergé et a fini étripé.
Après avoir achevé tous les ennemis, ils décident d'examiner la carcasse du chien et de demander au fermier si les traces de morsures correspondent à ce qu'il a pu observer sur son bétail. Il répond que non.
Les PJs fouillent un peu et trouvent les traces des zombies et décident d?aller voir d'où ils viennent.
Après une petite heure de marche, ils découvrent une petite grotte. Ils hésitent un moment puis décident de ne pas entrer de peur que se ne soit un piège. Ils préfèrent retourner au village et d'attendre peut-être l?aide des nains et de demander au Comte si il est au courant pour les zombies.
De retour au village, ils se dirigent directement vers la maison du Comte. Ils l?informent que le fermier n?a rien avoir avec tout les soucis de la régions (lui même se doutait qu?il était innocent) et de l?attaque des zombie qui en plus n?ont rien à voir avec l?attaque du bétail. Le Comte commence à devenir désespéré, ça commence à faire beaucoup pour lui.

A ce moment quelqu'un toque à la porte. Le Comte va ouvrir et il voit un homme sale et blessé qui est paniqué. Le Comte le reconnais tout de suite, c?est un des aventurier du groupe qui a disparu. Le Comte le fait entrer immédiatement.

Il explique alors son histoire: Lui et son groupe sont partis en direction de Karak Kazul et après plusieurs heures de marche ils se sont fait attaquer par un homme à moitié décomposé ils n'ont rien pu faire. Le pauvre homme s'est réveillé dans une eau glaciale à coté des cadavres de ses compagnons. Il était gravement blessé et en état de choc, il a réussi à retrouver le chemin vers le village et s'est précipité vers la maison du Compte car il ne savait pas trop quoi faire.

Donc voici mon 4ème PJ :

Joseph Legemen 28 ans Humain
Il cherche à devenir un médecin réputé. Il est le seul survivant d'une maladie héréditaire. Il cherche sur un assez court terme à survivre et à retrouver la chose qui a tué son ancien groupe
42724303811-138-31-3833

Bon je vais m'arrêter pour le moment. Je vais écrire la suite et essayer de rattraper les séances que nous avons déjà faites, j?espère que ça vous plaira et hésitez pas à dire ce que vous en pensez et si vous voyez des chose que je pourrais améliorer.