Veuillez patienter...

La V2 est morte...

sauron
Mer 06 Fév 2008, 21:01
Sauron - 4942
Citer Multi citations | Remonter
... et pas de "vive la V3" a l'horizon.

Black Industries regret to announce that Dark Heresy: Disciples of the Dark Gods out in September will be the final product to be released from Black Industries

en clair, Dark Heresy (épuisé en France dÿs les pré-commandes), le jeu de role basé sur l'univers de W40K sera le dernier produit réalisé par Black Industries, qui s'occupe également de l'univers warhammer.

ils preferent se recentrer sur les publications des romans basés sur l'univers de warhammer et de W40K, donc finis tous les supplements V2.

le communiqué original ici.
Fenryll
Sam 09 Fév 2008, 10:41
Fenryll - 3810
Bah euh... vive la V1 et les rÿgles maison alors ? emoticon

Il est vrai que la publication était déjà trÿs ralentie par rapport à ses débuts (on est passé d'un supplément par mois à un tous les 3-4 mois) et apparement cela avait déjà été annoncée (ou du moins laissée sous entendu) à la GenCon de septembre en angleterre...

Les publications en France vont quand même continuer jusqu'à la fin de l'année. Je crois qu'elles se terminent par la sortie du Premier Compagnon V2..

Ps : quand je pense que certains voulaient que j'adapte le site à la V2 et qui ont associé mon refus à de la paresse, tremblez maintenant que vous savez qu'il s'agissait de sagesse ! emoticon
ludwig
Sam 09 Fév 2008, 11:44
Ludwig - 7111
Moi j'ai toujours soutenu Fen dans son choix de rester à la v1. D'ailleurs, même en papier, je suis toujours resté à la v1 aussi! emoticon Donc que la v2 se termine déjà, c'est dommage c'est clair, mais personnellement, ça ne m'affecte pas beaucoup.

Dans le doute, faites toujours confiance à celui qui s'occupe du dragon! emoticon
Loup Solitaire
Sam 09 Fév 2008, 11:49
Loup Solitaire - 869
Comme je suis resté un fidÿle de la V1 (avec les rÿgles d'armure et de magie de la V2 je le confesse...), cela ne m'émeut guÿre...

De plus, GW commence à avoir quelques soucis financiers. Affaire à suivre...

Au final, il ne restera que les nains, vous verrez! emoticon
bat
Sam 09 Fév 2008, 22:16
Bat - 5741
pareil, ça ne changera pas ma vie, je suis v1 jusqu'au bout des ongles ^^

ludwig
Sam 09 Fév 2008, 23:37
Ludwig - 7111
On reconnait les fidÿles d'HDA emoticon entre anciens quoi lol c'est pas à un vieux troll qu'on va apprendre à être moche!
Gloïnir
Dim 10 Fév 2008, 12:08
Gloïnir - 26
Bah moi je trouve sa triste parceque sa veut dire que si BI arette, c'est sans doute à cause d'un manque d'envie des gents de faire du JDR. Et franchement vous imaginer la fin d'un divertissement aussi cool; Rapellez vous les soirées entre potes rÿliste que vous avez put faire, l'excitations quand un nouveau volume de plusieurs pages sur démons, dieux, et autre vampire sortais.
Vous, fidel de la version 1, avez eu la chance de vivre ses moment pendant de longue année, mais moi, jeune rÿliste, n'est découvert le jeu de rÿle que depuis 1 an et demi et j'ai pas envie de voir mourrir l'univers de Warhammer en JDR.
GoldenredDragon
Dim 10 Fév 2008, 12:21
GoldenredDragon - 9562
En quoi est-ce qu'il va mourir ? Je te le demande.

J'ai découvert le JdR il y a... quatre ans environ. (un peu plus en fait)
Je fais partie des trÿs jeunes joueurs de warhammer V1, puisque la premiÿre version à dans les 25 ans (oui, moi et les dates... emoticon ). Ce n'est pas pour autant que je n'y joue pas !

Quand un éditeur arrête de publier des nouveautés, ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter de jouer avec l'ancien matériel que tu as déjà ! Ca veut juste dire que si tu veux du nouveau, il faudra chercher ailleurs, dans ton imagination par exemple.

Ca ne nous affecte guÿre, parce que nous jouons pour le plaisir, et les rÿgles, franchement, ne sont que des outils pour permettre de fluidifier le jeu. (Sauf quand il y a un loup qui se bat contre 5 halfelings... Ca fini assez mal en rÿgle générale ! Sans commentaires.)

Donc les "longues années", ça ne s'applique pratiquement pas à tout les gens du site, la moyenne d'âge étant proche de la vingtaine...
sauron
Dim 10 Fév 2008, 16:08
Sauron - 4942
la V1 est beaucoup mieux niveau BG, mais il est clair que la V2 a fait du bien a certaines rÿgles...

quand a la BI qui arrête a cause d'un manque d'envie des gens, je peux te répondre direct "non", Gloïnir. si la BI arrête (ou plutÿt ce recentre sur les romans) c'est uniquement pour des raisons de fric. la V2 s'est trÿs bien vendue (bcp plus de suppléments que la V1 en bcp moins de temps d'ailleurs), dark heresy (le JDR basé sur W40K) est en rupture de stock dÿs les pré-commandes et cela malgré une nouvelle impression, mais ils ne peuvent luttés avec les romans. ils génerent beaucoup plus d'argent, et BI est, comme son nom l'indique, une industrie. elle fait cela, non pas pour notre plaisir, mais pour gagner sa vie. donc elle vire ce qui est le moins rentable pour ne gagner que le meilleur (point de vue rentrées d'argent).
tout simplement.
bat
Dim 10 Fév 2008, 18:49
Bat - 5741
est-il envisageable que qqn rachÿte les droits et reprenne le flambeau ?
sauron
Dim 10 Fév 2008, 23:29
Sauron - 4942
possible.

(ca c'est du post constructif non?).

ca fait partie des dizaines de rumeurs qui circulent sur le net. a ma connaissance rien de concret en cours.
Visiteur
Lun 11 Fév 2008, 00:08
Visiteur
Merci Sauron pour m'avoir rapeller ce facteur important qu'est le profit(facteur trés important dans une société de consomation emoticon ) j'avais oublié qu'il pouvait s'appliquer aussi à mon divertissement préféré, mais bon faut positiver.

Bon, GoldenredDragon, quand je dis qu'il va mourrir je parle du "futur" (genre 30-50 ans). Certe nous, rÿlistes, continueront à jouer longtemps grâce a, et je suis d'accord avec toi, L'IMAGINATION, mais les jeunes plus tard... si il n'y a plus de bouquins, y conaîtrerons pas le jeu. Là tu me diras: "et les autres jeu de rÿle", mais je te répondrais que si une boite comme BI qui édite des Grosse licence comme Warhammer n'édite plus pour des causes de pognons, imagine la gueule des petite boite qui fond des JDR sympa. Faut pas se leurer, si les gents connaissent les JDR et s'en interesse c'est grâce à des licence comme Warhammer ou D&D et àprés y se rapproche des autre JDR.
Ensuite quand je parle de longue année, c'est parceque je m'appui sur l'âge des gents HORS du site, tu le dis toi même: le jeu à dans les 25 ans. Et puis qu'en je regarde le profil des joueurs c'est pour voir leur BG, équipement, caractéristique, et pas du tout leurs âge(sa à quand même moins d'intérer pour le jeu).
Et enfin j'approuve (et clâme sur tout les toits) que l'imagination est l'outil le plus important des JDR, mais moi je suis MJ dans la vrai vie et comme tout MJ qui se respecte j'adore aprendre de nouvelle chose sur l'univers dans lequelle je plonge mes PJs(Donc j'adore voir apparaître de nouveau supplement. Logique, Non?)

Enfin Bat, j'aimerais beaucoup que les droits soit racheter, mais je vois pas par qui(en tout-cas se sera pas par D&D emoticon ).
Gloïnir
Lun 11 Fév 2008, 00:10
Gloïnir - 26
DSL, le visiteur c'est moi. Je sais pas pourquoi sa a fait sa, j'étais pourtant connecté.
luxifelia
Lun 11 Fév 2008, 09:42
Luxifelia - 595
Si vous tener tant à ce que les publications continue, on a qu'à monter une méga Holding dénommé HDA que chacun finance à hauteur de ses capacité contributives, et ensuite on rachete les droits et hop comme ça plus de probleme de parutions, qu'en dite vous... mode gestionnaire ON
sauron
Lun 11 Fév 2008, 11:35
Sauron - 4942
Si vous tener tant à ce que les publications continue, on a qu'à monter une méga Holding dénommé HDA que chacun finance à hauteur de ses capacité contributives, et ensuite on rachete les droits et hop comme ça plus de probleme de parutions, qu'en dite vous... mode gestionnaire ON
luxifelia

vu que la majorité du site est soit mineure soit étudiante (dans les deux cas avec des revenus au minimum faible) la méga holding est mal barrée ^^.

pour ce qui est des JDR dans le futur, disons que l'amateurisme des années 80 (que peu de vous on connue - papy Sauron inside -), ou il sortait un nouveau JDR par mois (minimum), est finie, la preuve la plus flagrante est la fin de casus belli, le journal le plus emblématique de cette époque. place aux "blockbusters". AD&D va pas tarder a sortir une 4eme édition, warhammer V2 même si c'est fini a encore de trÿs beaux jours devant elle, dark heresy devrait avoir quelques adorateurs également. ADC (prosternations) le grand, le fabuleux, l'oppressant, le génial, le mythique, le mystique, le cultissime APPEL DE CHTULHU ressort de nouveau. super jeu d'ambiance ou les persos avaient une espérance de vie plus courte qu'un elfe dans la marmite d'une tribu d'ogres. en plus, si vous aimez les tentacules et les choses visqueuses, ADC en regorge. ah le bonheur des : "j'ai perdu tous mes points de SAN (santé mentale) !!!" et le rire sadique du MJ : "ton perso a fini a l'asile, retire moi en un autre". (je dois avoir rempli un asile entier avec rien qu'avec mes persos).

enfin bref, que du gros et du lourd, fini le petit JDR écrit dans un studio sombre et envahi de fumée.
sauron
Lun 11 Fév 2008, 12:03
Sauron - 4942
ah oui au fait Gloïnir, le jeu a 20 ans, pas 25. me vieillit pas plus stp.
Gloïnir
Lun 11 Fév 2008, 18:23
Gloïnir - 26
Escuse moi papy sauron emoticon , en revanche se que tu viens de dire sur ADC sa me donne envie d'y jouer sur le champs.
sauron
Lun 11 Fév 2008, 18:30
Sauron - 4942
c'est un des plus grands JDR qui soit sorti. si tu connais le jeu "alone in the dark", c'est adapté du mythe (parce qu'on dit le mythe de chtlhu)
il y en a quelque uns comme ça dont on est content qu'ils ressortent, a quand la réédition de "paranoïa" ?
/me rêveur.
GoldenredDragon
Lun 11 Fév 2008, 18:40
GoldenredDragon - 9562
Je vais peut-être me faire le petit plaisir de me l'acheter... emoticon (Ou de me le faire offrir, ce serait encore mieux ! emoticon )

Paranoïa ? Qu'est-ce donc ? (Oui, ça part en hors sujet, et alors ? )
sauron
Lun 11 Fév 2008, 19:40
Sauron - 4942
des infos sur le jeu le plus timbré (avec Raoul, le jeu qui sent sous les bras) ici ou la.