Veuillez patienter...

Proverbes et citation

zatark
Jeu 06 Sept 2007, 16:56
Zatark - 1843
Citer Multi citations | Remonter
Voila j'ai constaté en regardant la signature de certains
existait de belles phrases (univers médiévale fantastique) et que un petit topic pour y placer ces phrases pour certaines hautement philosophique serait surement le bienvenu.

Voila quelques petites phrases que j'ai trouvé sur le web entre autre :

Proverbe Nain :
Entre l'arbre et l'écorce, prend garde à l'Elfe

Quelle est la différence netre un elfe et un trampoline ? On enlÿve ses bottes pour sauter sur un trampoline.
Proverbe Ogre :
Qu'est-ce qui est mieux qu'un canon ? Plusieurs canons !

Proverbe chaotique Khorne :
Du sang pour le dieu sanglant! Des crânes pour le trÿne de Khorne!

Proverbe Voleur :
Plus on est de fous moins il y aura assez de piÿges pour tout le monde

Proverbe Démon :
Réveillez vous Ô morts car il n'y pas de repos pour vous sous terre. Laissez vos os s'extirper du voile du tombeau, Laissez vos doigts froids saisir la garde de vos épées dévorées par le temps, Et vos yeux aveugles regarder le champs du massacre. Car une fois de plus le temps est venu, Pour les morts de marcher à la surface du monde.

Chant Gobelin :
Piquez les 'vec les flÿches. Piquez les 'vec vot' poignard et vot' lance. Piquez les ou c'que ça fait mal. Mais surtout, piquez-les s' ils ziotent dans l' aut' direction.

Proverbe Guerrier :
...Je fais en sorte que l'ennemi prenne mes points forts pour des points faibles, mes points faibles pour des points forts, tandis que je transforme en points faibles ses points forts et que je découvre ses failles... Je dissimule mes traces de façon à les rendre indécelables ; j'observe le silence afin que nul ne puisse m'entendre.

Proverbe Humain :
"l'Arbre à nains" se trouve généralement dans les contrées exotiques infestée de trolls, qui ont pour habitude de laisser faisander leurs futurs repas. Il permet également au Troll égaré d'assurer sa subsistance en cas de besoin.

Divers :
Aux gros nains, les grands remÿdes !

A chaque jour suffit son nain !

Au royaume des aveugles, l' invisibilité ne sert à rien

Bien que la bierre soit bonne et que la nuit soit longue, Je ne dirai pas que la boisson et les chants sont agréables Tant qu' il restera des adversaires à combattre, Je les tuerai tous avant d' aller me reposer. Je boirai, et chanterai, et combattrai.

Aprÿs la pluie,... ça dépend du druide

Qui la ramÿne trop souvent, qu'il passe devant !

Dans le doute, frappe encore

Extrait d' un trÿs, trÿs long chant de marche des Ogres.
Qu' est-ce que mange l' Ogre? Oh, qu' est-ce que mange l' Ogre? De l' Homme bien tendre Du Gobbo nerveux De l' Elfe plein d' maigre Et du Nain plein d' gras Mais pas du Skaven, Oh non pas du Skaven Passque du Skaven ça à le goût d' sale rat.

Craignez la vengeance des âmes, Fuyez avant que leurs lames, De sang assoiffées, Viennent vous égorger. Car il n'est pire mort, Que celle donnée par un mort, Fraîchement enterré, Et de tous aimez. Vivant vous vous croyez, Mais Morts vous vivez, Car vos âmes condamnées, Ne trouveront que l'hétéralité. Je vous le dis, Et vous averti, N'espérez plus de la lumiÿre, Car la nuit fera place à vos priÿres.

Le seul bon nabot est un nabot mort, et la seule chose meilleure qu' un nabot mort est un nabot en train de mourrir qui vous dit où trouver les autres.

"... remarquons également que le terme de "nain" est généralement synonyme de négation: ne dit-on pas un "nain compétent", un "nain capable", un "nain probable", ..."

le "nain porte quoi" est un nain particuliÿrement indécis, qui ne sait jamais que choisir comme équipement lorsqu'il se risque à une expédition. Quand au "nain posant", il s'agit d'un cas critique d'ego surdimensionné (même pour un nain)

Dans ce désert aride, sous le regard de la lune pâle, les morts avancent. Ils hantent des dunes dans cette nuit sans vent. Ils brandissent leurs armes en défiant la vie elle-même, et, parfois, d'une voix caverneuse semblable à un bruissement de feuilles, ils murmurent le seul mot dont il se souviennent, le nom de leur sombre maître, le nom de Nagash.

Rira bien qui tapera le dernier

Qui sÿme le vent est déjà d'un bon niveau!

Tremblez! L'ÿre des mortels touche à sa fin. Le temps est écoulé et les étoiles s' éteignent une à une. Les vengeances du malheur rampent dans la nuit afin de s' approprier le monde pour l' éternité à venir. Fous! Réfugiez-vous dans la foi ou plongez dans la folie, car il n'existe aucun autre endroit où vous cacher. Voici venir le reigne du chaos.

Un homme averti en vaut deux mais un orc averti tape sur le deuxiÿme.

Un "Tiens, prend ça !" vaut mieux que deux "Argl, il m'a eu !"

Méfie toi de l'or qui brilles dans le noir
Hellion
Jeu 06 Sept 2007, 20:24
Hellion - 1717
Juste quelques petite rectifications:

Proverbe Ogre :
Qu'est-ce qui est mieux qu'un canon ? Plusieurs canons !

Il s'agit d'un proverbe nain.

Proverbe Démon :
Réveillez vous Ô morts car il n'y pas de repos pour vous sous terre. Laissez vos os s'extirper du voile du tombeau, Laissez vos doigts froids saisir la garde de vos épées dévorées par le temps, Et vos yeux aveugles regarder le champs du massacre. Car une fois de plus le temps est venu, Pour les morts de marcher à la surface du monde.

Euh, ça c'est une incantation nécromantique, je ne me souviens plus si c'est Nagash, où Heinrich Klemmer (le fameux LicheMeister) qui l'a prononcée...
titangebrian
Jeu 06 Sept 2007, 20:37
Titangebrian - 2199
Un "Tiens, prend ça !" vaut mieux que deux "Argl, il m'a eu !"
zatark

Mdr, ça me rappelle Shining...
sauron
Jeu 06 Sept 2007, 20:52
Sauron - 4942
si on part du coté du battle, ca peut être aussi un proverbe ogre, ils ont aussi des canons. sauf que eux, ils les portent leurs canons ^^.

sinon il y a le désormais le célebre : "patapé patapé !", cri de guerre gobelin, avec la variante "palatête palatête !".

il y a aussi le proverbe elfe : "l'écologie ca commence avec un nain mort".

le proverbe répuragteur : "l'innocence ne prouve rien".
le proverbe orc : "Si ça râle encore, frappe plus fort !" "Si ça râle encore, c'est pas mort". (variante)

et puis yen a pleins emoticon
zatark
Jeu 06 Sept 2007, 23:08
Zatark - 1843
Justement il y en a plein et pour que tout le monde en profite j'ai mit ce topic emoticon
Fenryll
Ven 07 Sept 2007, 01:19
Fenryll - 3912
le proverbe répuragteur : "l'innocence ne prouve rien".
sauron

J'adore !! emoticon

P'tit complément d'un proverbe précédent :
Dans le doute, frappe encore ! Pour être sur, frappe plus fort !
ludwig
Ven 07 Sept 2007, 02:37
Ludwig - 7171

[i] Bien que la bierre soit bonne
zatark
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!

Je me suis arrêté là tellement c'était horrible! Je reprendrai demain, il faut que je décompresse là... Putain d'elfes qui respectent rien... emoticon

Un petit quand même?
>A nain difficile, frappe facile ^^
>Qui frappe un nain frappe Grugni!

Oui, ça fait deux, je sais.

...

Promis je ferai mieux demain, il est tard. Bonne nuit.
titangebrian
Ven 07 Sept 2007, 06:29
Titangebrian - 2199
Mdr, à chacun ses goûts banane !
ludwig
Ven 07 Sept 2007, 11:59
Ludwig - 7171
C'est à moi que tu parles là? C'est à moi que tu m'adresses? T'as intérêt à m'exprimer meilleur, BANANE, c'est moi ton MJ! T'as oublié les rÿgles tu bon PJ? emoticon

N'empÿche que même celui qui en boit pas sait écrire biÿre, c'est comme papa, maman, sieste, ou chaussette, c'est des mots qu'on connais trÿs vite! >|
Asahi
Mer 19 Sept 2007, 18:45
Asahi - 228
Chaussette ? des mots qu'on connait trÿs vite ... emoticon
perso je connais de gens qui savent pas écrire sieste non plus, quand je vois marqué "siaiste" ça m'fait mal ... Mais t'as raison Lud, Vive l'orthographe et le parler françois !!! (ça c'est moi qui rajoute mais c'est pas grave ) Une citation ? Kandinsky : "une vie heureuse est une contradiction dans les termes" (enfin je crois que c'est lui qu'à écrit ça, jsuis pas sure, encore c'est un nom qui ressemble) ... Voila pour vous pourir le moral MOUHAHAHAHA !!!
luxifelia
Mar 25 Sept 2007, 15:06
Luxifelia - 595

Proverbe chaotique Khorne :
Du sang pour le dieu sanglant! Des crânes pour le trÿne de Khorne!
zatark

Le proverbe ce n'est pas
Du sang pour le dieu du Sang, des crânes pour le trone des cranes, des Massacres pour le seigneur des massacres.?
Loup Solitaire
Mer 26 Sept 2007, 13:12
Loup Solitaire - 869
"Un bon mort-vivant est un mort-vivant mort. Mais vraiment mort. Faut plus qu'il bouge quoi! Euh... Comment vous expliquer..."
Hubert Valentour, répurgateur, devisant de sa vocation au marché d'Herlbrecht.

"Des gobelets pour la biÿre, des gobelins pour la guerre!"
Chant nain

"- Baron Von Kelster, est-il vrai que vous gnorez la pitié?
- La quoi?
- Euh... La pitié.
- La quoi?
- Hum! Merci..."

Extrait de l'entretien avec le baron Von Kelster des montagnes grises par l'érudit Einrich Mà1/4 ller (malheureusement décédé peu aprÿs à la suite d'un mystérieux accident de petite cuillÿre...)

"Dans le dragon, tout est bon!"
Proverbe sorcier, premiÿre année d'étude à la Guilde des Sorciers et des Alchimistes de Middenheim
bat
Jeu 27 Sept 2007, 20:42
Bat - 5741
ca faisait quand même trÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿs longtemps qu'on avait pas vu LS... ^^
Loup Solitaire
Ven 28 Sept 2007, 19:33
Loup Solitaire - 869
Oui... 6 mois sans internet, et avant ça 8 mois avec un 56k... Mais tu vois, c'est têtu un nain! emoticon
bat
Ven 28 Sept 2007, 20:52
Bat - 5741
bon retour alors ! emoticon
aînarion
Jeu 04 Oct 2007, 22:27
Aînarion - 57
Les rat son petit or les nain sont petit alors les nain sont des rat

Un syllogisme pour relancer tous sa
Khaintos
Ven 20 Fév 2009, 02:31
Khaintos - 84
Petit mot d'un inquisiteur
: celui voit condamné des centaines de milliers (à la place de milliards pasc'on n'est pas à 40k) de vies par une seule personne et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ne peut qu'être horrifié. Celui qui les condamne sait qu'il n'avait pas le droit de les laisser vivre.cf secteur calixis.fr très bon site avec une section citation toutes plus rigolotes les unes que les autres. emoticon
undred
Sam 23 Mai 2009, 23:54
Undred - 94
Proverbe Orc

Tussé s’ki mieux k’un nabot krevé ?cé un nabot en train d’krever ki te dit ou son kacher ses petit pote ...

(J'ai utilisé l'orcanizer) emoticon
Fenryll
Dim 24 Mai 2009, 10:07
Fenryll - 3912
Quelques citations extraites de la V2...

Mon métier au départ, c'est boucher. Aventurier, ça me change pas trop. C'est juste que la viande que j'découpe avec mon fendoir bouge un peu plus qu'avant.
- Herman Frank, Artisan de Nuln

Quand z'avez passé quelques années dans des tunnels pleins d'ordures et des autres saletés de l'humanité, combattre des gobelins des montagnes prend tout de suite une allure de vacances.
- Heinrich, ratier d'Altdorf.

On raconte que le patriarche de la famille Wittgenstein fut transformé en cafard géant. L'histoire nous apparait bien grotesque, mais les paysans sont superstitieux. Ils n'ont pas saisi la parabole pourtant évidente, et y ont vu une réalité.
- Kurt Muller, Erudit université d'Altdorf.

Le métier d'un héros est de mourir glorieusement. Le mien, c'est de gagner de l'argent.
- Marcello Finetti, mercenaire tiléen
Khaintos
Dim 24 Mai 2009, 17:48
Khaintos
Je peux mourir pour la forêt, mais mon truc, c'est plutôt de mourir pour elle.
citation elfe.

citation prêtre nurgle

Viens voir grand-papa, mon petit. Viens faire un gros câlin.