Veuillez patienter...

Question Slanns / Anciens

agalyn
Ven 29 Juin 2007, 22:56
Agalyn - 178
Citer Multi citations | Remonter
voilou j'ai propose une nouvel religion:le culte des emissaires des etoiles
religion qui fait reference aux anciens, mais voila le probleme; En me basant sur le bouquin de la v1, relique qui a survecu grace a plusieurs rouleau de scotch,les anciens ne sont autres que les slanns. Mais de nombreuses personnes utilisant d'autres refernces, tes que les codex battle,etc... font la distinction entre les deux races.
Je voulais donc savoir de l'avis general:
les slanns sont-ils une espece de serviteurs creer par les anciens
ou les anciens eux memes qui helas ont subit une evolution regressive
Merci de vous penchez sur cette question, en attentes de vos avis et j'espere d'une decision sur la facon de voir appliquee sur HDA
Imrahil
Sam 30 Juin 2007, 00:35
Imrahil - 5299
Trÿs bonne question. Tu auras plus de réponses sur le site de Malpy. Désolé de mon incapacité à répondre, mais il y a quasiment autant de réponses sur la question Slaans/Anciens que de personnes qui répondent, donc...emoticon
Hellion
Sam 30 Juin 2007, 13:00
Hellion - 1717
Pour ma part je considÿre en effet les Slaans comme les rejetons dégénéré des Anciens. Les Slaans sont de puissant mage, en effet, mais ils n'ont pas la moindre étincelle de pouvoir par rapport aux Anciens. Ces dernier ont tout de même changé les conditions atmosphérique de la planÿte, ont changé son orbite. Ils ont créer les Hommes-Lézards, ainsi que les Halflings, et si ma mémoire et bonne, les Elfes et les Nains.
D'autre exemple de la surpuissance des Anciens? N'ont-ils pas créés les portails (qui se sont effondrés) aux deux pÿle? N'ont-ils pas créés des vaisseau capable de traverser des années-lumiÿre en un instant? Les Slaans sont tout bonnement incapable de tels prodiges.

Et je finirais en disant (par contre ce point n'est pas sur) que les Slaans vénÿrent les Anciens comme des dieux.
sauron
Sam 30 Juin 2007, 13:07
Sauron - 4942
pas les slaans !!!!! les slanns. sinon tu va te faire engueuler comme moi ^^.

completement de l'avis d'Hellion. je trouve ce BG beaucoup plus fourni, interessant et gardant une part de mystÿre que celui des slanns.
GoldenredDragon
Sam 30 Juin 2007, 14:16
GoldenredDragon - 9562
J'avais pas de réponse, j'adopte celle de Hellion. Elle permet d'implanter le mystÿre sur les origines du monde, c'est trÿs intéressant! emoticon
agalyn
Sam 30 Juin 2007, 20:30
Agalyn - 178
Pour ma part je considÿre en effet les Slaans comme les rejetons dégénéré des Anciens

Hellion, je considere donc que tu privilegis ma 2eme hypothese d'evolution regressive a cause du mot rejetons.

et permet moi une remarque, que je sache,il n'y a qu'un des portails qui a été confirmé comme detruit. Pour l'autres c'est toujours un mystere.
Et pour donner un autre exemple de la puissance des anciens, qu'ils avaient pacifiés et emprisonnés dans l'anti-matiere de leurs portails des etres multi-dimensionnel. Etres qui une fois libres se sont imposés en tant que dieux.
shahanyr
Dim 01 Juil 2007, 00:15
Shahanyr - 63
Une autre remarque à ce sujet : si on pense aux slanns (t as vu je l'ai bien écris moua) comme à des serviteurs des anciens fabriqués pour se faire, on pourrait dire que les slanns ont régréssé non pas naturellement mais artificiellement car privé de la science et du matériel des anciens qui leur faisaient réguliÿrement une maintenance (métaphoriquement). Pourquoi rendre si dépendant les slanns des anciens? la réponse est dans la question.