Veuillez patienter...

Elfe, valeur de Mag de départ ?

Yuffy's knight
Mer 20 Juin 2007, 15:56
Yuffy's knight - 679
Citer Multi citations | Remonter
Bon, je sais que n'importe quel perso commence avec une valeur de magie de base de 0 (en tout cas pour les races avec lesquelles je bosse (joue ?) à savoir elfe-humain-halftling-nain. Mais, contredisez-moi si je me plante, mais un elfe est predisposé pour la magie, non ? Tout les humains ne maîtrisent qu'une infime parcelle de ce que les elfes leur ont appris, les nains ne s'en servent que rarement sous forme de runes et ceux-ci sont rares, et les halftlings...
Bref, un elfe qui vit dans la forêt depuis sa plus tendre enfance et qui est pour ainsi dire en communion avec la nature, cet elfe, vous trouveriez pas normal (même avec un job comme gardien tribal) qu'il maîtrise au moins le Vent Vert voire celui-ci cumué avec le Vent Brun ?? Personellement, un rÿdeur fantÿme qui ne pourrais utiliser un sort comme chute de feuille je trouverais ca plus strange qu'autre chose...

J'ai un joueur qui joue un gardien tribal (forcément elfe sylvain donc), bah j'ai considéré que sa Mag de base était de 1 et je lui est permis au cours de sa carriÿre d'accéder aux autres compétences lui permettant aux final de maîtriser une des 3 listes de 10 sorts du Vent Vert et ça se passe trÿs bien...

Quelqu'un d'autres fait comme moi ou la rumeur selon laquelle tout les elfes sont sorciers est plus qu'infondée: c'est l'inverse !!!
Vous voyez un elfe dans un collÿge de magie humain vous ???
GoldenredDragon
Mer 20 Juin 2007, 17:57
GoldenredDragon - 9562
Alors premiÿrement...

Tu veux dire quoi par "une valeur de magie de base de 0"? emoticon  Et la "Mag", le "Vent Vert"... tu parles de la version 2 de Warhammer? Parce que là, on peut pas vraiment t'aider...

Sinon, seuls les hauts Elfes sont prédisposés à l'utilisation de la magie. Mais en revanche, PERSONNE, ne la connait sans étudier, comme ça, de base. C'est PAS possible. (en tout cas à warhammer) En gros, oui, les elfes ont peut-être plus de facilité, et cela se traduit par le fait que leur Int est plus élevée, donc ils apprennent plus facilement leurs sortilÿges. (Test d'int nécéssaire pour apprendre, en plus de l'XP)

Donc à mon avis, ya pas besoin de changer.

Et tant que les hauts-elfes ne seront pas disponibles sur le site, ben on va pas parler de magie innée...
Yuffy's knight
Mer 20 Juin 2007, 18:14
Yuffy's knight - 679
C'est ca, je suis sur la V2. Bon, d'accord pour les hauts-elfes,... faudra créer ca, j'aimerais beaucoup m'en charger. Ca serait pour moi un véritable honneur (avec les carriÿres qui vont avec).

À tout ceux qui lisent ça :

Envoyez-moi tout ce que vous avez sur les hauts-elfes ! (yuffys_knight@hotmail.fr) Même les plus petits trucs ! Je me charge de les créer !

Sur mon honneur de MJ, je vous jure que ça sera bien !

Je me mets au boulot tout de suite.

(je fait peut-être un nouveau topic pour ca non ?)

Fenryll
Mer 20 Juin 2007, 18:57
Fenryll - 3912
Je rejoint Golden dans le fait qu'il ne faut pas confondre prédisposition et maitrise... Ils ont effectivement plus de facilité pour apprendre la magie (et si je ne dis pas de bétises, ne sont pas limités par le choix d'un seul collÿge de magie, contrairement aux humains) mais ça s'arrête là. Il devra apprendre le magikane, apprendre des sorts, cela nécessite selon moi au moins de savoir lire au préalable, etc. emoticon

Et selon moi, un chasseur ou un gardien tribal à d'autres choses à faire de ses journées et aura rarement du temps à potasser des bouquins ou étudier la magie emoticon

Bon aprÿs tu fais comme tu veux hein emoticon mais selon moi son point de Mag de base ne lui sert strictement à rien (d'autant que sans les PM on ne peut pas renforcer un sort ou une resistance FM), s'il ne suit pas une vocation de lettré (ouais, je sais, y a plus de vocation en V2, mais vous avez compris l'idée emoticon )

Concernant les hauts elfes, je pars personnellement du principe que leur culture et leur niveau de connaissance ne les rends pas jouables pour de simples mortels que sont les joueurs qui se cachent derriÿre les pjs (pas plus que le mj, je vous l'accorde, mais j'en met pas dans mes scénar, j'ai suffisament d'autres bestioles à proposer à mes joueurs emoticon ). Donc avec joie pour rassembler un max d'info, mais peu probable de les voir un jour sur le site en race jouable emoticon - ça reste bien sur que mon avis perso emoticon

@golden : c'est pas parce que le site est orienté V1 que personne ici ne joue ou ne connait la V2 emoticon
Imrahil
Mer 20 Juin 2007, 19:54
Imrahil - 5299
Tout à faitemoticon

Oui je sais j'ai rien d'autre à dire, fen et golden ont déjà tout dit...emoticon
GoldenredDragon
Mer 20 Juin 2007, 20:26
GoldenredDragon - 9562
@golden : c'est pas parce que le site est orienté V1 que personne ici ne joue ou ne connait la V2 emoticon
Fenryll

Oui, mais il faut des extrêmistes, sinon, on perd tout... emoticon

(La porte, vite, la porte...)
bat
Mer 20 Juin 2007, 20:44
Bat - 5741
ça reste bien sur que mon avis perso emoticon
Fenryll

dit le maitre dieu créateur du site...

attends moi golden !

=>[]
Naliana
Mer 20 Juin 2007, 21:35
Naliana - 1617
floodeurs emoticon

Yuffy>> Je doit être une des seules à pratiquer en V2 donc je vois de quoi tu parle. Mais comme a si bien dit Le Grand Fenryll, ce n'est qu'une prédisposition, pour les elfes sylvains en tout cas. Ce que je veut dire, c'est que je pense que l'on peut donner un petit plus aux pjs elfes magos style +1 à leur jet de dés mais leur donner 1 en mag de départ, cela voudrait dire qu'il auraient déjà appris des sorts et les choses qui vont avec et, même si l'éducation elfique est assez bonne, apprendre la magie vaut un certain temps et il faut en faire un métier pour avoir ce temps. Maintenant, tu est libre de faire ce que tu souhaite, c'est toi le mj ^^

Les autres, ne cherchez pas à comprendre, vous connaissez pas la V2 emoticon

Naliana ( emoticon )
Yuffy's knight
Mer 20 Juin 2007, 21:42
Yuffy's knight - 679
C'est comme ça que j'avais fait, merci, l'avis d'un autre utilisateur de la V2 m'aide beaucoup.
Hellion
Ven 22 Juin 2007, 03:45
Hellion - 1717
Je passe mettre mon grain de sel: j'ai vue une fois, il y a longtemps (je ne sais plus où!) une aide de jeu qui disait que TOUT les haut-elfes étaient considérés comme étant passé par une carriÿre d'apprentis sorcier, automatiquement.

Aprÿs tout pourquoi pas, c'est dit dans le manuel de base il me semble: les haut-elfes ont le travail manuel en horreur et ils passent leur temps à se prélasser devant de poussiéreux grimoires sur leur archipel utopique qu'est Uthulan. De ce point de vue, ont peut considérer comme l'apprentissage de la magie fait partie de leur éducation, ce qui donnerait un peu de crédibilité à la chose.

De toute maniÿre, les haut-elfes ne sont pas fait pour être un race jouable!emoticon (initialement)

Et au passage, je rappelle que pour beaucoup d'humain, l'existence des elfe est presque mythique.
PAC
Ven 22 Juin 2007, 08:52
PAC - 5504
"Nous l'appelerons : Elfirëanatarael Feuille-D'Automne des Bois d'Argent !"

*Aprÿs s'être pris une boule de feu dans la tronche, la mÿre opta pour un simple Elfira* emoticon

Je sort emoticon
cimici
Ven 22 Juin 2007, 21:05
Cimici - 6266
Salut à toi !

Bon je joue de temps en temps à la V2, je vais te dire ce que je pense.

Dans la V2, la carac "Mag" est celle qui détermine le nombre de dé à lancer pour réussir le sort. Admettons que tu lui accorde ce bonus (qui est énorme vu qu'un perso normal ne poura pas dépasser les 3 dés mais je me trompe peut-être). Cela ne lui servira strictement à rien si il est Gradien Tribal puisqu'il ne peut choisir un domaine de magie. Et donc ne connais aucun sort. Au passage, si tu accorde un tel bonus aux elfes j'espÿre que tu équilibre en rajoutant des bonus aux autres races surtout aux nains.

Bon, je continue. Tu dis que tu accepte en plus qu'il connaisse un domaine de magie ! Et cela dÿs la naissance. Alors qu'un personnage normal devra accomplir une carriÿre d'apprentit sorcier plus passer compagnon sorcier, acheter son point de magie et acheter le talent savoir occulte (ou quelque chose dans le genre). Bon c'est donc quelques 1500xp donné à un personnage débutant. Le mago de ton groupe ne doit pas être trÿs enjoué à l'idée qu'un simple elfe puisse en savoir autant que lui alors qu'il suit une autre carriÿre !

Dans la V2, la predisposition des elfes est à la fois caractérisée par le bonur en Int, comme le disait Fen, mais aussi par la compétence innée "Focalisation". Donc je ne pense pas que le gardien tribal puisse bénéficer de tous ces bonus à moins que ce soit un HDLQ (ah non c'est un trip avec des potes ça : Héro De La Quete) enfin, ne le fait pas devenir Grobyl dÿs le début, ça n'est pas amusant. Il poura se réorienter si il veut lancer des sorts mais au début pas de tout ça.

Voilou !
Yuffy's knight
Sam 23 Juin 2007, 16:01
Yuffy's knight - 679
D'accord avec Cimici, de toute façon, j'ai abandonné, cette idée et jeté l'elfe en question aux oubliettes, c'était plus une axpérience qu'autre chose mais ya un truc étrange : un elfe sylvain dvrait entrer dans un collÿge de magie pour pouvoir parler aux arbres ??? Un humain pourrait ainsi devenir en osmose avec la nature plus qu'un elfe sylvain via une carriÿre, abhérant non ?
cimici
Sam 23 Juin 2007, 16:10
Cimici - 6266
Ben, non pas vraiment, mais le problÿme dans la V2, c'est que les elfes n'ont pas leur propre magie qui leur été consacrée dans la V1 par le billet de la magie verte.
Dans la V2, même un elfe magicien ne poura devenir un "Mage Vert" puisqu'il n'y a pas de carriÿre spéciale.
Regarde sur le site, il y a une carriÿre spéciale elfe : Mage des bois. Avec les sorts associés qu'un humain ne peut en aucun cas apprendre.
Malheuresement, ce-ci n'est pas retranscrit dans la V2.
GoldenredDragon
Sam 23 Juin 2007, 16:43
GoldenredDragon - 9562
cimici, knight > adapte la carriÿre de mage elfe des bouais à la V2, je pense que c'est le plus cohérent à faire... emoticon
Yuffy's knight
Dim 24 Juin 2007, 12:42
Yuffy's knight - 679
merci pour le mage des bois !
cimici
Dim 24 Juin 2007, 15:44
Cimici - 6266
Golden => J'ai déja du mal à accepter un elfe dans mon groupe de PJ ... Nan, mais les seules elfes que j'ai c'est un barbare et un assassin ...
Nightwolf
Dim 24 Juin 2007, 21:23
Nightwolf - 453
Vous voyez un elfe dans un collÿge de magie humain vous ???
Yuffy's knight

Heuu je crois que les collÿges de magie sont génÿralement mixtes (autant pour ce qui est du sexe que de la race)donc je ne verais pas un elfe dans un collÿge de magie Humain mais par contre dans un collÿge de magie mixte, je vois pas le blÿme...

Non, pas besoin de me montrer la porte...
Yuffy's knight
Lun 25 Juin 2007, 09:12
Yuffy's knight - 679
Heeeeeeeeeeeelp me ! (5ÿme fois qu'ca m'arrive) Comment on fait pour faire les contributions, j'retrouve pas l'endroit où il faut aller !!!!!!!!!!

Au secour !!! Aidez moi !!!!!
Loxandrin
Lun 25 Juin 2007, 09:35
Loxandrin - 1692
Hé ben ça dépend ce que tu veux faire comme contrib ... si tu veux faire une carriÿre tu vas dans "carriÿre" et tu clique sur "proposer de nouvelles carriÿres" ou si tu veux faire autre chose va dans la rubrique correspondante et choisi le truc correspondant.

C'est pas bien dur quand même emoticon et surtout pas trÿs urgent alors évite les trois mille pts d'exclamation emoticon