Veuillez patienter...

Aconit

Source : Adaptation de la plante Aconit napel

Cette plante de 0,5 à 1,5 m de haut dispose de grandes feuilles d'un vert sombre, découpées en segments très étroits.
Ses fleurs sont de couleur bleue ou violette, disposées en longues grappes.

Effets

Cette plante est généralement associée à la magie noire du fait de l'atroce agonie que son ingestion provoque. L'aconit entraîne la mort par paralysie des différents systèmes vitaux (respiratoire et circulatoire). Une ingestion de 2 à 3 g de racine est suffisante pour entraîner la mort. Il n'existe aucun antidote à cette toxine.

Mais l'aconit n'est pas seulement utilisé comme poison : il est aussi un antidote au venin des scorpions.

Quel que soit sa forme, l'aconit est aussi craint comme la peste par les loups-garous et les vampires.

Disponibilité

Courant ; Cultures, prairies, collines (été / automne)

Aquisition

- Recherche : 1D2 doses trouvées (sur une recherche réussie)
- Prix (pleine saison) : 1 CO
- Prix (hors saison) : 3 CO 4/-
Nota : ces prix correspondent à la valeur d'achat chez un herboriste. Pour la revente, divisez par 2 ou 3 selon votre générosité.

Méthode d'administration

Ingestion - La plante doit être mangée.

Compétences nécessaires à l'administration

Préparation des poisons

Tests à réussir par le personnage qui administre la plante

Int

Retour à la liste