Veuillez Patienter... Veuillez Patienter...
WJRFWJRFRéponses les plus fréquentes

  1. A quoi sert l'expérience (XP) ?

    Les utilisateurs ont la possibilité de créer un Personnage (dans Mon Profil > Création d'un personnage) qui est enregistré sur le site. Histoire de rendre la chose plus sympathique, une fois que le personnage est créé vous avez la possibilité de le faire évoluer en lui attribuant des bonus, des compétences et en lui faisant poursuivre différentes carrière.
    Chaque "évolution" standard coûte 100 XP, mais certaines peuvent nécessiter plus d'expérience.

  2. Comment gagne-t-on de l'expérience (XP) ?

    En participant bien sur ! Chaque fois que vous contribuez à l'enrichissement du site, si votre contribution est validée, vous gagnez automatiquement des points d'expérience en fonction du type de contribution (de 15 à 40 XP). Certaines catégories rapportent naturellement plus que d'autres.
    De plus, vous pouvez également en gagner en orgnisant ou participant aux quêtes sur le Forum Role Play. L'expérience que vous y gagnerez dépendra de la quête et de votre participation et interprétation. Repérez les quêtes ouvertes ([Ouvert]) et lancez-vous dans l'aventure.

    Et puis, comme on est sympa, chaque jour où vous vous connectez au site, vous gagnez automatiquement 5 XP, rien que parce que ça nous fait plaisir de savoir que vous êtes venus !

  3. A quoi sert l'argent ?

    Déjà c'est pas du vrai, ce sont seulement des Couronnes d'Or virtuelles. Elles vous permettent d'acheter l'équipement de votre personnage, de scpéculer sur certains produits, participer à certains jeux ou quêtes sur le site, ...
    Vous trouverez dans le Guide du Consommateur tous les produits disponibles. Les prix en vert indiquent les produits dont la valeur est supérieur au coût habituel, les prix en rouge, les produits dont la valeur est inférieur au coût habituel.

  4. Comment gagne-t-on des Couronnes d'Or (CO) ?

    Chaque jour où vous vous connectez au site, vous gagnez automatiquement 2 CO ! A vous de bien gérer votre bourse en dépensant et investissant correctement. Surveillez les prix du Guide du Consommateur, ou négociez et achetez ou revendez à d'autres utilisateurs.

  5. Combien de personnages peut-on créer ?

    Un seul à la fois. L'attribution de l'expérience permet de le faire évoluer, la gestion du personnage de le décrire plus précisément ou de le supprimer. Si vous supprimez votre personnage, toute l'expérience dépensée vous est restituée pour vous permettre d'en créer un nouveau.
    Attention : l'équipement qui n'aura pas été revendu sera détruit, et l'argent dépensé perdu.

  6. Comment faire pour changer de carrière ?

    Il faut pour cela avoir terminé sa carrière actuelle, c'est à dire avoir pris tous les bonus de caractéristiques et avoir acquis toutes les compétences disponibles. Pour les Enchanteurs, il est également nécessaire de connaître 2 sorts par niveau dans chacun de leurs domaines de magie.

  7. Comment apprendre des Sortilèges ?

    L'apprentissage de la magie est une voie longue et difficile, seuls les mages et les prêtres sont capables d'incanter des sorts. Ainsi pour apprendre un sort, il faut d'abord apprendre une compétence d'incantation dans l'un des domaines de magie. Les sorts de Magie Mineure coutent 50 XP, les sorts de magie spécialisée coutent 200 XP x Niveau (Niv 1 : 200 XP, Niv 2 : 400 XP, Niv 3 : 600 XP, etc.). Il est nécessaire de connaître 2 sorts de chaque niveau pour pouvoir achever une carrière de sorcier ou de prêtre.

  8. Que dois-je faire avec l'équipement ?

    Une fois votre personnage créé, vous pouvez vous rendre dans la section Guide du Consommateur de la rubrique "Monde" afin d'y acheter différents produits (armes, habillement, nourriture, ...) et donner un style plus personnel à votre personnage. Les produits achetés apparaissent alors dans votre équipement (dans Mon Profil > Equipement).
    Vous avez en permanence la possibilité de les revendres au magasin (à 60% de leur valeur actuelle), mais vous pouvez également spécifier un prix et tenter de trouver un autre personnage à qui le revendre, et peut être faire un peu de bénéfice.

  9. Pourquoi n'ais-je pas droit aux dotations de mon personnage ?

    Lorsque vous créez un nouveau PJ a Warhammer, il n'a pas d'expérience et que peu d'argent. Il est en revanche doté d'un équipement minimum en fonction de sa vocation et des dotations de sa carrière initiale.
    Sur le site, lorsque vous créez un nouveau Personnage, vous conservez l'argent et l'expérience accumulé jusqu'ici (mais pas l'équipement). Le personnage n'est par conséquent pas doté de l'équipement de base pour éviter qu'il ne le revende pour gagner de l'argent (qu'il conservera) et recommence un nouveau personnage encore et encore.

  10. Qu'est ce que l'encombrement (Enc) ?

    L'encombrement correspond à la charge que votre personnage est capable de porter, en fonction de sa Force. Chaque élément de votre équipement vous encombre d'avantage, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus rien porter. Certains objets, comme les habitations ou certaines montures, vous permettent d'entreposer ou de porter une partie de votre équipement, augmentant ainsi votre Encombrement maximum. Les Nains, plus robustes, disposent également d'un maximum plus élevé.

  11. Comment fonctionnent les quêtes et le Forum Role Play (RP) ?

    Les quêtes se déroulent sur le Forum Role Play (RP). Dans ce forum, ce n'est plus vous, mais votre personnage qui a la parole. Il peut participer à des quêtes, rencontrer d'autres personnages dans la taverne ou l'échoppe, participer au tournoi de bloodball, etc. Il vous suffit simplement de participer sur le forum en jouant le role de votre personnage.
    Les quêtes ont lieu lorsqu'un Meneur de Jeu (MJ) décide d'en démarrer une. Il crée alors un nouveau sujet et invite des joueurs à y participer. Tant que son sujet est marqué [Ouvert], de nouveau joueurs peuvent rejoindre l'aventure. Dès qu'il y a suffisament de joueurs, le MJ déclare la quête [En cours] et l'aventure commence avec les joueurs qui se sont présentés. Les aventures peuvent être très variées : chasser les rats d'une cave, retrouver un artefact, déjouer un complot, ...

    Pour une meilleure compréhension voici quelques consignes pour rédiger vos messages :

    • Les paroles du personnage sont indiquées entre guillemets ("Tavernier ! A boire pour mes compagnons !")
    • Les actions du personnage sont décrites entre étoiles (* Je sors la dague de ma botte *)
    • Les messages hors Role Play sont indiqués entre crochets ([A quoi ressemble la pièce ?])

    A la fin de l'aventure, selon la quête et votre participation (si vous faites avancer l'histoire et respectez le roleplay de votre personnage), vous pourrez gagner de l'expérience.

  12. Pourquoi mes contributions n'ont-elles toujours pas été validés ?

    Parce qu'on t'aime pas ! :p
    Plus sérieusement c'est très probablement parce que l'on a pas toujours le temps de venir tout valider, ou bien que l'on estime que la contribution n'est pas complète, ridicule, inutile, redondante, etc. et en général dans ce cas, un petit mot vous attend sur le Forum ou dans la description de votre contribution (dans Mon Profil > Mes Contributions).

  13. Combien de temps faut-il pour qu'une contribution soit validée ?

    C'est très variable. Cela peut aller de quelques minutes si un valideur passe et que la contribution est particulièrement bien faite et interessante, à quelques mois si elle est d'un intérêt limité. En revanche si elle est sans intérêt ou qu'elle est clairement mal faite, elle devrait être rejetée assez rapidement.

  14. Je me suis trompé dans ma contribution, comment la corriger pour qu'elle soit validée ?

    C'est bien ! Je vois que vous avez vite compris les points ci-dessus !
    Pour retrouver vos contributions, il suffit d'aller dans la rubrique Mon Profil > Mes Contributions. A partir de là, vous avez la possibilité de consulter toutes vos contributions et de modifier celles en attentes de validation.
    Il est possible que par la suite, vous puissiez également modifier celles qui ont été validées. Dans ce cas elles seront de nouveau soumises à validation, mais vous ne gagnerez plus d'expérience dessus.

  15. Comment faire pour afficher mon avatar dans les forums ?

    Dans la rubrique "Mon Profil", il vous suffit de cliquer sur "Informations Générales" et de spécifier le chemin vers votre avatar. Celui-ci étant hébergé sur le serveur, son poids ne doit pas dépasser 20ko. Les logiciels de dessin, ainsi que certains sites en ligne, permettent de diminuer la taille de votre image (et donc réduire son poids).

Retour RETOUR  
Revenir en Haut HAUT  
WJRFWJRFRecherche
WJRFWJRFConnexion