Veuillez patienter...

Drogue : Racine de mandragore

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Livre de Base V2

Cette drogue provoquant des délires, apaise encore mieux que l'alcool les souffrances d'une vie torturée. Une dose suffit à se relaxer et à se tirer vers le sommeil, tout en faisant oublier ses blessures et en berçant de pensées floues et réconfortantes. Un personnage sous l'influence de la racine de mandragore ne peut effectuer qu'une demi-action par round en raison de sa léthargie, mais il bénéficie en revanche d'un bonus de 20% aux tests de Peur et de Terreur.

Un personnage atteint de mandragorite qui rate un tel test de Force Mentale alors qu'aucune racine n'est disponible subit un malus de -10% en Intelligence, Force Mentale et Sociabilité jusqu'à ce qu'il consomme une dose de la drogue. Une dose suffira à lui rendre ses caractéristiques normales tant que la racine de mandragore fera effet.

Type

Tranquillisant

Durée

1d10 heure(s)

Disponibilité

Inhabituel

Prix

15 CO

Méthode d'administration

La racine est débitée en rondelles et présentée sous forme d'alcoolat dans du vin de miel

Effets secondaires

Une consommation prolongée de racine de mandragore finit par affaiblir le corps, mais aussi l'esprit, et rend le personnage encore plus vulnérable à de futurs troubles mentaux. Pour chaque période de 6 mois pendant laquelle il reste dépendant à cette drogue, le personnage perd de manière permanente -10% en Force, Endurance, Initiative, Agilité, Intelligence et Sociabilité, mais également -15% en Force Mentale.

Nombre de doses avant de subir les effets secondaires : 30 + 5D10

Taux

  • Dépendance: 20%
  • Intoxication : 30%
  • Overdose : 10%

Retour à la liste