Veuillez patienter...

Tristaris, Mère des lamentations, Reine de douleur

Source : Web - Ultimate Mind Co. par Brian Hull

Tristaris

« Mère des lamentations, Reine de douleur »

Tristaris est la sombre déesse de la misère. Elle est la plus jeune divinité chaotique formée à partir des esprits damnés, sans espoir, cristallisés dans l'éther chaotique suite aux destructions causées par les autres dieux du chaos.

Tristaris ressemble à une femme à la peau grise, décharnée, exsangue, aux longs ongles d'acier. Elle est assez grande et à la silhouette fine, ses cheveux sont fins et blancs. Tristaris, n'a pas d'yeux et de ses orbites coule continuellement des larmes noires qui descendent jusqu'à son maigre cou. La déesse est enveloppée dans un linceul mortuaire noire et porte les bijoux morbides, quoique élégant, en onyx et ivoire.

La déesse vie dans la désolation infinie de son royaume, de douleur et de misère, et chante une complainte à faire frémir. Ce chant raconte les tragédies vécues par les mortels du monde et il est dit que toute personne entendant cette complainte est vouée au désespoir éternel.

Alignement

Chaotique

Symboles

Tristaris et ses disciples aiment se retrouver dans le chiffre quatre. Ceci, parce qu'il y a quatre élémentaires et qu'il y a quatre désastres associés menant à la fin du monde : feux, inondations, tremblement de terre et tempête.
Son symbole est la moitié d'un visage pleurant par son unique oeil à moitié fermé.

Zone d'influence

Les adorateurs de Tristaris font partis de ceux qui estiment que tout espoir pour le monde est vraiment perdu. Ses fidèles trouvent du bien-être dans la douleur et dans les pleurs, ainsi que dans le fait de provoquer cet état chez les autres.
Ses champions sont les plus ardents de ses fidèles. Ils sont complètement convaincus que le monde est condamné et que plus rien ne peut être fait. Pour accélérer la destruction totale, les champions de Tristaris tuent et damnent tous ceux qui s'opposent aux dieux du chaos, et ceux qui luttent contre la décrépitude du monde. Ses champions aggravent la notion d'impuissance face à la fin du monde et à la misère, augmentant ainsi le bien-être des adorateurs de Tristaris.

Temples

Tristaris n'a aucun temple, ils ne sont d'aucune utilitée puisque ceux-ci seront détruits lors de la fin des temps.

Amis & Ennemis

Tristaris n'a pas vraiment d'alliés ni d'ennemis parmi les autres dieux du chaos. Ses disciples et champions aiment parfois tenter les fidèles des autres dieux pour les convertir aux infinies lamentations de leur reine. Ironie suprême pour le convertit qui éprouve une indescriptible tristesse face à la
destruction du monde effectuée par eux et leurs anciens compères. Cette tristesse leur est de plus source de bien-être. Là, est toute la contradiction de Tristaris.

Jours sacrés

Les adorateurs de Tristaris prient chaque jour en espérant que celui-ci sera celui du jugement dernier.

Conditions requises

Le culte de Tristaris est ouvert à tous les Humains adultes.
Les disciples de Tristaris ne doivent pas ressentir la joie dans autre chose que leur propre misère.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Tristaris doivent se conformer aux commandements suivants :
- Toujours supprimer toute parcelle d'espoir présente en chacun.
- Tuer tout ce qui peut aller contre la fin du monde.
- Détruire la vie et le bonheur.
- Convertir au culte de Tristaris.
- Priver les autres champions du chaos de leur pouvoir.
- Aider la cause du chaos.
- Empêcher toute victoire du Bien à grande échelle.

Utilisation des sorts

Tristaris permet à ses adorateurs d'utiliser la magie. Tous types de magie sont acceptés tant que l'adorateur est capable d'assumer les conséquences de ses sorts. La déesse quant à elle n'accorde cependant aucun sort.

Compétences

Tristaris ne favorise aucune compétence, mais offre parfois un ou plusieurs objets magiques en cadeau à ses plus valeureux champions. Ces cadeaux restent néanmoins exceptionnels, de par leur valeur, leur pouvoir et leur rareté.

Epreuves

Rien ne leur est vraiment interdit du moment que les adorateurs se rendent compte que leurs actes ne doivent pas changer le cours du monde et leur propre damnation.

Grâces divines

La grâce divine de Tristaris se manifeste par le fait de ne plus ressentir de joie ni de plaisir. Cette grâce est tout le temps accompagné d'un bonus de 3d6 points de blessures, ainsi que d'un attribut chaotique. Les disciples de Tristaris, ayant reçu une grâce divine, sont également immunisés contre la peur et la terreur.

Retour