Veuillez Patienter... Veuillez Patienter...
WJRFWJRFLes Dieux : Selunë
Proposé par Zathaniel.

Selunë : Déesse de la lune et des étoiles

Selunë est la déesse de la lune et des étoiles, elles protègent et guident les Elfes la nuit.
Elle représente la pureté de la lune et l'étincelante lumière des étoiles.
Elle est aussi la déesse chasseresse des morts vivants, créatures qui perturbent les nuits et entachent la pureté de celle-ci.

Race : Elfe

Alignement : Loyal

Symboles :

Le premier symbole, le plus répandu est un croissant de lune comportant trois étoiles scintillantes autour de celle ci. Ce symbole est souvent porté en pendentif ou gravé sur les armures des prêtres guerriers. Le deuxième est celui d'une silhouette d'elfe illuminé d'une lumière argenté dans un ciel nuageux, que l’on retrouve bien souvent dans les ouvrages pour imager la déesse.
Le dernier symbole est la pierre de lune, un objet sacré pour tout Elfes pratiquant ce culte.

Zone d'influence :

Selunë est vénérée par les Elfes a travers le vieux monde et au delà.

Temples :

Il existe des temples un partout dans les forets elfiques, le plus grand temple se trouvant dans la grande foret, au milieux de pins argenté.

Amis & Ennemis :

Le culte de Selunë est amical envers la plupart des religions principales du Vieux Monde - en particulier Rhya, Taal, et Karnos ; ainsi qu'envers chaque Dieux elfiques.

Jours sacrés :

Il y a plusieurs jours sacrés chez Selunë et la plupart suivent le cycle lunaire.
Chaque pleine lune est occasion de fête en l'honneur de la déesse.
L'éclipse lunaire permet au fidèles croyants de la déesse d'effectuer un pèlerinage afin d'assister à la plus grande célébration dans le temple de la grande forêt.
Le solstice d'hiver est aussi une grande fête en l'honneur de la déesse qui les protège dans les nuits plus longues.

Conditions requises :

Le culte de Selunë est ouvert à tous les Elfes adultes.
La déesse Selunë accepte au sein de son culte chaque elfes désireux de rependre la lumière de la lune et des étoiles.
En apportant de l'aide aux égarés et aux nécessiteux, mais aussi en combattant les morts-vivants, tout en combattant démons et créatures chaotiques lorsque l'occasion se présente.

Commandements :

Tous les Initiés et les Clercs de Selunë doivent se conformer aux commandements suivants :
Les initiés se doivent d'apporter leur aide aux égarés, d'aider les gens dans le besoin et d'apporter la luminosité des étoiles et de la lune dans les esprits sombres.
Les prêtres exercent la même fonction que les initiés, mais ayant plus de lien avec la déesse, ils purifient toutes choses corrompues grâce à leurs dons.
Les danseurs de guerres sont des prêtres guerriers combattant sans relâche les morts vivants, sans oublier les autres créatures maléfiques et chaotiques qui parcourent ce monde.

Utilisation des sorts :

Les initiés sont capables de lancer des sortilèges mineurs d'apaisement, de soins, de lumière et de dégâts lunaires.

Les prêtres, plus expérimentés dispose d'un panel plus élargie de sort de soins et d'apaisement de l'esprit, de bénédictions leur permettant de retrouver leur chemin par nuit noire, mais aussi de dégâts puissants contre les morts vivants et les créatures maléfiques et chaotiques. De plus, ils sont capables de purifier par la lune des endroits souillés par la nécromancie ou le chaos.

Les danseurs de guerres sont des prêtres guerriers utilisant des danses rituels de combats. En effectuant ces danses, ils peuvent se défendre, esquiver ou attaquer tout en demandant l'aide de leur déesse tout en augmentant leur dégâts, capacités, etc... Grâce à l'intervention de leur déesse. Ces danses sont des prières dansées.
Il y a bien sur plusieurs niveaux de danses et certaines sont inaccessibles au jeunes danseurs de guerre.
Les danseurs de guerre portent sur eux des tatouages magiques reçu de Selunë, leur permettant d'augmenter leur niveau de maîtrise de ces danses et donc, de leurs pouvoirs.

    Compétences :

    Chaque initiés devra maîtriser ces compétences pour accéder au titre de prêtre:

    - Connaissance des morts vivants
    - Soins
    - Cartographie des Etoiles

    Epreuves :

    Pour devenir Initiés, les enfants ou adultes passent par une étude dirigé par un prêtre qui leur enseigne les fondements de ce culte. Cela dure plusieurs années.

    Afin d’accéder aux titres de prêtres, les initiés doivent guider un être qui s'est écarté du bon chemin, soigner un malade et reconnaître et vaincre un morts vivants ou un groupe s'ils ne sont pas seuls. Il arrive même que les plus doués se voient confiés la mission de vaincre un nécromancien.

    Pour accéder au titre de Danseur de Guerre de Selunë, il faut développé sa foi, afin qu'elle soit inébranlables, développé les compétences de combats nécessaires à ce titre, mais aussi avoir une connaissance des morts vivants et créatures maléfiques et chaotiques très poussée.

    Grâces divines :

    Selunë accorde à ses divers corps de prêtrise, des bonus de CC, de Ci et de FM, temporaire ou permanent en fonction de l'exploit.
    Elle guide aussi ces fidèles perdues, mais qui servent sa cause, par le biais de rêve leur montrant la voie, ou tout simplement de réconfort.

    Tout les millénaires, elle choisit une des plus puissantes danseuse de guerre afin qu'elle soit sa voix pour les fidèles et elle lui permet de porter son nom.

    Source : Une version à moi de Selûne de Dungeon & Dragon que j'utilise dans Warhammer

    Retour RETOUR  
    Revenir en Haut HAUT  
    WJRFWJRFRecherche
    WJRFWJRFConnexion