Veuillez patienter...

Khorne, Le Dieu Sanglant

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base

Khorne

Khorne

« Le Dieu Sanglant »

Khorne est le Dieu Sanglant, la féroce et meurtrière divinité du Chaos. Son grand trône de cuivre est posé au sommet d'une montagne d'ossements ; les restes de ses adorateurs qui ont péris à la bataille. Il est osbsédé par la mort et le sang. Il est la force qui anime les grandes armées du Chaos qui se déchaînent aux limites du Monde Connu.

Traduction de "Realm of Chaos: Slaves to Darkness" :

Khorne est la puissance du Chaos qui incarne la violence aveugle et absolue, détruisant tout et quiconque à portée, abattant sans distinction amis et ennemis. Il est le Chasseur d'Ames qui conduit les immenses armées du Chaos. [...] Khorne voit les carnages effectués en son nom, et l'écho de ses beuglements de rage de délice peuvent être entendus dans le vide entre les étoiles.

Khorne est généralement décrit comme un humanoïde musculeux de trente mètres de haut, assis sur un immense trône de cuivre mystérieusement gravé, siégeant lui-même sur une montagne d'os teints en rouge sang. Il porte une armure étrange à l'aspect extraterrestre et finement gravé de motifs répétés de crânes. Sa tête est couverte d'un énorme casque ne laissant paraître qu'une partie de son visage bestial et grondant.

Alignement

Chaotique

Symboles

Le symbole de Khorne est un crâne, le symbole de la mort. Il est toujours dessiné comme une espèce de rune en forme de X coupé par une barre horizontale. Ses serviteurs favorise le rouge, le noir et le cuivre dans les habillements et leurs armures, respectivement les couleurs du sang, de la mort et de la propre armure de Khorne.

Le nombre 8 est aussi associé à ce dieu et il est souvent présent dans l'organisation de ses armées démoniaques et chez ses serviteurs. Il est souvent rappelé de manière moins perceptible comme dans le nombre de syllabe des noms de ces démons et le nombre potentiel de mutations qu'ils peuvent avoir.

Zone d'influence

Khorne est adoré par beaucoup de Guerriers du Chaos et de nombreux hommes-bêtes. Il n'a pas temple mais il est adoré sur les champs de bataille. De plus, ses serviteurs croient qu'ils pourraient lui déplaire à gaspiller du temps à construire des temples et de l'adorer alors qu'ils pourraient tuer en son nom.

Chaque vie prise par un adorateur de Khorne augmente la puissance du dieu du sang. Il apprécie particulièrement ceux qui lui offrent les vies de leurs amis et alliés, et plus une créature a causé de mort et de destruction et plus elle est un sacrifice bienvenu. Un adorateur qui laisse s'écouler un jour sans contribuer au massacre risque la grande défaveur de son dieu.

En plus des ces adorateurs humains, Khorne est adoré par de nombreux Nains du Chaos, les gobelins fanatiques et les demi-orques. Sa soif de sang et de massacre trouve un écho particulier dans la mentalité gobelinoïde, et dans certains cas, des tribus entières d'orques tourne le dos à leur propres dieux pour suivre Khorne.

Temples

Il n'existe pas de temples de Khorne dans l'Empire, puisque les Répurgateurs les pourchassent sans arrêt. Dès qu'ils le peuvent, ces créatures du Chaos et autres Hommes-bêtes se livrent à des massacres pour glorifier leur dieu.

Amis & Ennemis

Les serviteurs de Khorne n'ont pas d'amis et peu d'affinité à long terme -tous seront bientôt sacrifiés à Khorne. Même un autre serviteur de Khorne peut faire un sacrifice acceptable ! Ses adorateurs peuvent avoir des alliés pour de courtes périodes mais ils savent que tous les autres êtres intelligents les craignent et les haïssent et ils chercheront à les détruire à la moindre opportunité.

Les adorateurs de Slaanesh sont des ennemis personnels pour les adorateurs de Khorne. Les deux Puissances personnalisent des concepts complètement opposés de la nature du Chaos.

Conditions requises

Les adorateurs de Khorne sont tous des guerriers. Il y a peu de cultes organisés. Il est adoré seulement en tuant, et ses suivants combattent souvent seuls, ignorant les liens des alliances et d'une religion commune lorsqu'il le font.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Khorne doivent se conformer aux commandements suivants :
Le commandement de Khorne est simple : du sang et encore du sang. L'utilisation de sorts ou de pouvoirs similaires pour causer la mort et la destruction est abhorré et il n'est pas conseillé de s'associer avec n'importe quelle créature utilisant de la magie.

Le seul moyen de gagner des faveurs est de tuer - des ennemis ou des amis, tous les morts sont égaux aux yeux de Khorne. Le seul moyen de le décevoir de ne pas tuer.

Utilisation des sorts

Khorne est opposé à l'utilisation de la magie et ne donne aucun pouvoir à ses servants quelque soit les circonstances. Il n'y a pas de sorciers soutenus par Khorne.

L'interdiction de la magie ne s'étend pas aux armes magiques qui peuvent aider ses fidèles à l'adorer.

Epreuves

Les épreuves imposées par Khorne sont évidemment de massacrer un grand nombre de victimes.

Retour