Veuillez patienter...

Asuryan, Le créateur. Roi Phénix, seigneur des dieux elfes

Source : Inconnue, proposé par Fen.

Asuryan

« Le créateur. Roi Phénix, seigneur des dieux elfes »

Asuryan est le dieu le plus ancien et le plus puissant du panthéon elfique. Il est le Créateur car la flamme éternelle qui donne la vie brûle dans la paume de sa main.

Asuryan vit seul dans une vaste pyramide au sommet des cieux et passe le plus clair de son temps à observer le monde depuis son trône en diamant. Il est représenté comme un elfe très sage, siégeant sur un trône blanc d'une merveilleuse complexité. Il porte un manteau fait de magnifiques plumes blanches (tout comme ceux des Rois Phénix d'Ulthuan) et tiens un sceptre symbole de sa puissance.

Aucun mortel n'a jamais vu son visage, c'est pourquoi ses statues portent toujours un masque. Celui-ci est divisé en deux moitiés, l'une blanche et l'autre noire, symbolisant le rôle d'Asuryan en tant que Gardien de l'Équilibre Universel.

Il est connu de beaucoup d'elfes comme le Roi Phénix, indépendamment du dirigeant d'Ulthuan qui porte le même nom. La légende raconte qu'Asuryan effleure l'esprit de chaque nouveau roi phénix au moment où celui-ci passe à travers la flamme du dieu, afin de juger s'il est digne de s'acquitter de son futur rôle à la tête d'Ulthuan.

Les hauts elfes pensent qu'ils accomplissent le grand œuvre d'Asuryan tout au long de leur vie et même dans l'au-delà. Il est impossible de dire si c'est vrai car Asuryan converse peu avec les autres dieux et jamais avec les elfes. Asuryan juge les disputes des dieux et ne se mêle guère des affaires des elfes, rares sont les suppliques des mortels qui pourraient attirer son attention.

Alignement

Loyal

Symboles

Le symbole d'Asuryan est le phénix, l'oiseau de feu des légendes. Sa représentation la plus fréquente est celle d'une pyramide stylisée avec un phénix au centre, écartant ses larges ailes. Au sommet de la pyramide est représenté la flamme éternelle, tels les rayons de soleil. Les prêtres d'Asuryan portent des robes avec des nuances variables de rouge, de jaune et d'or, souvent représentés par une flamme.

Zone d'influence

Le culte d'Asuryan est répendu essentiellement sur l'île d'Ulthuan ainsi que dans la Lorelorn par quelques elfes des bois.

Temples

Le temple principal d'Asuryan se trouve sur l'île d'Ulthuan. C'est là bas qu'est couronné le nouveau Roi Phénix. Ce temple est le plus magnifique lieu de culte du monde connu. Il est situé sur l'île de la Flamme, au nord de Lothern, au coeur d'Ulthuan. Plus que d'un temple, il s'agit en réalité d'une gigantesque ancienne pyramide.

Les autres temples d'Asuryan se trouvent uniquement dans la forêt de Lorelorn, mais ils sont bien plus petits que ceux que l'on peut trouver sur Ulthuan et se contentent seulement de ressembler à des lieux de pèlerinage.

Amis & Ennemis

Asuryan est ami avec toutes les autres divinités elfes et en bon terme avec les divinité humaines.
Il s'oppose aux dieux du Chaos et aux Elfes Noirs.

Jours sacrés

Asuryan est vénéré tout au long de l'année, mais de grandes messes sont organisées à chaque fois qu'un nouveau Roi Phénix monte sur le trône.

Conditions requises

Le culte de Asuryan est ouvert à tous les Elfes adultes.
Les membres du culte doivent être soit des Elfes Hauts, soit des elfes Sylvains.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Asuryan doivent se conformer aux commandements suivants :
Exterminer les Elfes Noirs et les suivants du Chaos

Utilisation des sorts

Les prêtres de Asuryan ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Mineure, Magie de Bataille.

Compétences

Aucune compétence particulière n'est favorisé. A chaque niveau les clercs peuvent obtenir une nouvelle compétence, définie aléatoirement sur l'une des tables de compétences, au coût de 100XP.

Epreuves

Les épreuves données aux membres du culte d'Asuryan consistent généralement à se débarrasser d'un grand nombre d'Elfes Noirs, ou bien vaincre des créatures du Chaos.

Grâces divines

Pour un prêtre fidèle d'Asuryan qui aurait indéniablement accompli son devoir, une grâce pourra être accordée sous la forme d'une augmentation temporaire de l'Intelligence [Int], du Calme [Cl], du Commandement [Cd] ou de la Force Mentale [FM]. Les tests sur ces 4 caractéristiques sont favorisés.
La colère divine peut inclure la baisse temporaire de l'une de ces 4 caractéristiques "mentale".

Retour