Veuillez patienter...

Zharr Naggrund

Source : Warhammer Battle WFB - Traduit de Chaos Dwarfs (5th Edition)

Chargement en cours...

Latitude : 67.75062 | Longitude : 68.98057
Forteresse(Pop. inconnue).
Très riche (5) Centre de commerce
Plaine de Zharr, Terres sombres.
Travail du métal, Travail de la pierre, Engins de mine, Commerce.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

La Tour de Zharr-Naggrund, également connue sous le nom de Tour du Feu et de la Désolation, est la capitale des Nains du Chaos et se situe au coeur de leur empire, au centre de la Plaine de Zharrduk. Zharr-Naggrund ressemble à une montagne s'élevant niveau après niveau jusqu'à son sommet, où un temple dédié à leur dieu maléfique Hashut, le Père des Ténèbres, a été bâti.

Bien qu'il existe de nombreuses mines, fonderies et forteresses dans la plaine de Zharrduk et au-delà, il n'y a qu'une seule cité au sein de l'empire nain. La tour de Zharr-Naggrund est construite en obsidienne, un verre volcanique noir dont la surface reflète les flammes des myriades de fournaises qui brûlent jour et nuit. La ville entière est construite sur une série de marches, comme une ziggurat. Chaque marche haute de plusieurs centaines de pieds est surmontée de remparts qui s'avancent vers le ciel comme une rangée de crocs.

La première marche est percée de quatre immenses portes de fer, presque aussi hautes que les murs et bien plus massives que nécessaire. A l'est et à l'ouest, des routes pavées d'or et de laiton mènent aux Montagnes des Larmes et aux Terres Sombres. Les portes nord et sud sont les écluses de la rivière de la Ruine. Les eaux froides de la rivière entrent dans la ville par le nord et sont utilisées pour refroidir les immenses forges des sorciers nains du Chaos, alimenter les moteurs à vapeur et drainer les eaux polluées des ateliers vers le sud. À sa sortie de la ville, la rivière est souillée d'une saleté rouge et jaune, épaisse et toxique. Un immonde nuage jaune plane au-dessus de la rivière et les berges sont obstruées par des débris polluants et colorés.

Un millier de fournaises brûlent dans Zharr-Naggrund, fondant les métaux qui sont la pierre angulaire de la ville. La cité est un immense atelier vivant, empli de fumée et de bruit, illuminé par ses feux intérieurs et animé par des machines de grande taille et de grande puissance. De gigantesques marteaux à vapeur écrasent des feuilles de fer et de bronze au rythme des battements de coeur d'un dieu cyclopéen. Des chaudrons massifs de métal bouillonnant déversent leur contenu fondu dans des moules tordus de construction complexe. Le bruit et les travaux ne cessent jamais.

Le rugissement des fournaises, le gémissement des énormes roues et le grincement des machines mystérieuses remplissent l'air huileux. Les Terres Sombres sont enveloppées d'épais nuages volcaniques et de fumée provenant des ateliers de Zharrduk, de sorte que la Tour de Zharr-Naggrund se trouve dans un crépuscule intemporel, illuminé par les feux carmin de ses propres forges.

Au sommet de la ville se trouve le Temple de Hashut, le dieu en forme de taureau des Nains du Chaos. À l'intérieur du temple, ses gardiens accomplissent des rites sanguinaires, jetant des captifs dans des chaudrons de métal en fusion sous les rires résonnants des Sorciers Nains du Chaos rassemblés.

Retour