Veuillez patienter...

Zahnstadt

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 66.74932 | Longitude : -43.6112
Village (Pop. inconnue).
Inconnue.
Reikland, Empire.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Zahnstadt l'isolé est considéré par les gens du coin comme étant le dernier village du Vorbergland, après lequel le paysage vallonné devient stérile et froid avant d'atteindre les Montagnes Grises infestées de peaux-vertes. Dans l'ombre de ces sommets, Zahnstadt se dissimule le long de la rive sud de la rivière Mos, au fond d'une vallée sombre où des rochers escarpés s'élèvent de tous côtés. En été, le soleil ne baigne le village que pendant une heure ou deux au beau milieu de la journée, se cachant derrière les falaises environnantes le matin et rampant derrière les montagnes durant la journée.

En hiver, le village ne bénéficie d'aucun soleil direct, et demeure enfermé dans un cercle lugubre de pénombre et de ténèbres. Malgré cela, le peuple de Zahnstadt est connu pour son caractère enjoué et sa perpétuelle gaieté, un trait que les étrangers trouvent souvent forcé et rebutant. Toutes les maisons à Zahnstadt sont peintes dans un mélange criard de couleurs diverses, bien souvent inharmonieux. Son auberge locale, le Soleil capricieux, est célèbre pour son foyer brûlant en permanence et pour ses chansons toujours joyeuses qui résonnent longuement dans la nuit.

LES PÉCHÉS DU PASSÉ

Zahnstadt a longtemps été sous l'emprise d'une chose bien pire qu'un manque de soleil : les vampires. Vers la Fin de la Troisième Guerre Vampire, Janos von Carstein déserta les armées du Seigneur vampire Mannfred von Carstein. Après des semaines passées à échapper aux serviteurs vengeurs de son maître, il tomba sur le sombre Zahnstadt et réalisa que c'était l'endroit parfait où se cacher. Près de trois cents ans plus tard, il s'y dissimule toujours et le temps l'a rendu audacieux. Il dort à présent sous le Soleil capricieux dans un cercueil tape-à-l'oeil garni de velours, se levant chaque soir pour tenir sa « cour » dans l'auberge, forçant les habitants captivés à chanter de joyeuses chansons provenant de sa Sylvania natale.

Cette rumeur n'a pas seulement atteint les oreilles des Répurgateurs, mais également les pions de Mannfred récemment ressuscité, qui a ordonné que son traître de fils lui soit ramené. Il serait regrettable, en effet, que de pauvres âmes sans méfiance viennent séjourner au Soleil capricieux la nuit où les Répurgateurs arrivent pour enquêter, et où les agents de Mannfred décident d'extraire Janos avant que les Répurgateurs n'aient découvert sa vraie nature.

Retour