Veuillez patienter...

Wurzen

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Héritiers de Sigmar, guide de l'Empire (Les), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 69.50999 | Longitude : -8.62395
Bourg / Petite ville (1 450 habitants)
Humble (2) Centre de commerce
Ostland, Empire.
Bétail, Bois, Commerce, Fromage.
Garnison : 12 / Milice : 30.
Ventes : - / Achats : -

 

Loin au sud de l'Ostland, sur les rives de la Talabec, Wurzen se dresse presque paisible, peu touché par les événements qui ont ravagé la province. Certes, plus d'un millier de réfugiés sont venus gonfler les effectifs de la population, mais le baron von Wallenstein a démontré une grande capacité d'organisation en les logeant et en leur fournissant nourriture, abri et installations sanitaires. On a presque cru au miracle quand l'armée slaaneshite qui avait pillé Boven a contourné Wurzen sur la route de Zundap, ce qui témoigne du talent du baron en matière de duperie. Et aujourd'hui, certains disent à Wurzen que c'est un homme aussi talentueux qui devrait régner sur l'Ostland, et non l'incompétent von Raukov.

Ce qu'on ne dit pas, c'est que ces voix appartiennent à des agents du Comte Électeur du Talabecland, qui est devenu le soutien de von Wallenstein dans un plan qui vise à prendre le contrôle de l'Ostland du sud, sinon de la province tout entière. Le Baron régnerait au titre de «grand-duc» sous la houlette du Comte Électeur, qui récupérerait alors le Croc Runique de von Raukov.

Mais même le machiavélique Comte Électeur du Talabecland ne sait pas toute la vérité, car von Wallenstein est un adepte de Slaanesh. Le « miracle » était en réalité le fruit d'un marché passé avec le général de l'armée slaaneshite, par le biais duquel le comte a juré allégeance au Seigneur des Plaisirs afin que ses terres soient épargnées. Il a même trahi le secret des défenses de Zundap en signe de « bonne volonté ». Von Wallenstein utilise le Comte Électeur du Talabecland pour parvenir à ses desseins, à savoir transformer tout l'Ostland en un havre du Chaos.

Retour