Veuillez patienter...

Wörlin

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 66.77158 | Longitude : -38.46031
Village (Pop. inconnue)
Inconnue.
Reikland, Empire.
Pêche.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Le petit hameau de pêche de Wörlin est presque impossible à repérer de la rivière. Le village est entouré d'un certain nombre de petits îlots rocheux et de promontoires, et abrité par des milliers d'arbres qui s'inclinent. Ces " saules de Wörlin " bordent les rives du Reik sur plusieurs kilomètres, et il semble que personne n'ait d'intérêt à utiliser leur bois.

Une grande partie du commerce passe par Wörlin, mais très peu se passe en réalité à Wörlin car la plupart des marchandises de passage sont destinées à des marchés plus lucratifs.

Le jour de la fête de Sonnstill, le " cercle du hameau " - un conseil des anciens du hameau - se réunit pour " arroser les saules ". Cette cérémonie simple consiste à chanter, à danser, à festoyer et à trancher la gorge d'un étranger viril en éclaboussant de sang les racines assoiffées de la reine Saule et en étanchant son appétit sanguinaire pendant encore un an.
Si la cérémonie est terminée, la Reine est heureuse et veillera à ce que le hameau soit à l'abri des enfants de la forêt. Si la cérémonie est interrompue, la Reine se réveille et convoque ses enfants, amenant les Hommes-Bêtes brayant par le plus grand nombre à abattre tous sur leur passage. Mais les étrangers envisagent rarement de telles conséquences lorsqu'ils ont un couteau sous la gorge.

Retour