Veuillez patienter...

Vrilloles / Vitrolle

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Seigneur Liches (Le), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 45.87202 | Longitude : -2.94603
Village (40 habitants)
Humble (2) Centre de commerce
Principautés frontalières.
Commerce.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Plusieurs cours d'eau de l'est des Principautés Frontalières alimentent le golfe Noir. Les affluents principaux de la Hurlante descendent des Montagnes du Bord du Monde, depuis les sommets qui surplombent le col du Chien Fou et encadrent une vaste parcelle triangulaire. À son extrémité occidentale, c'est-à-dire à l'endroit où ces deux bras se rejoignent, se dresse le bourg de Vrilloles.

Fondé seulement trente ans plus tôt par trois négociants à qui l'intérêt de l'endroit n'avait pas échappé, Vrilloles n'était au départ rien de plus qu'un comptoir. Les voyageurs qui se rendaient vers le col du Chien Fou par la piste de l'Est s'y arrêtaient souvent pour acheter des provisions d'appoint, tandis que ceux qui débouchaient justement des montagnes se rendaient dans un premier temps ici pour décharger leurs marchandises et acheter la nourriture et les denrées qui leur avaient manqué dans leur périple.
L'endroit était également fréquenté par des navigateurs empruntant les eaux proches et des soldats de la région. Il ne fallut pas longtemps pour qu'un baraquement soit ajouté afin d'accueillir ceux qui souhaitaient enfin passer une nuit à l'abri. S'y greffa une taverne, puis un forgeron s'établit à quelques pas de là, et Vrilloles devint un bourg à part entière.

Bien entendu, la communauté n'était pas exempte d'attaques, si bien qu'une muraille fut érigée, avec de lourdes portes en fer confectionnées par le forgeron. Les villageois se relayèrent pour monter ces défenses, tandis que chaque homme et chaque femme valide se battait en cas d'assaut. La vie était rude, comme dans beaucoup des Principautés Frontalières, mais le bourg voyait passer un flot continu de visiteurs et les gens prospéraient autant qu'il était possible.

Retour