Veuillez patienter...

Voltsara

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 69.98949 | Longitude : 12.82934

Voltsara

Village (66 habitants)
Humble (2)
Dobryrion, Kislev.
Agriculture.
Milice : 4.
Ventes : 20 / Achats : -

 

Situé à trois jours de voyage de Kislev, le village de Voltsara, comme la plupart des villages de Kislev, s'étend le long d'une route large et sans pavés. De petites habitations - de simples cabanes à une pièce - bordent la route, les potagers individuels étant de l'autre côté. Le solide Manoir de l'intendant est situé à l'extrémité de la route, au sommet d'une élévation, avec les granges, les bâtiments fermiers, les ruches, les vergers et les ateliers des artisans.

Un oratoire dédié à Taal et à Rhya est installé au pied de cette élévation et c'est là que les anciens président les fêtes et les services, où les sacrifices de grain et de bétail sont faits et où les prêtres itinérants officient lors de leurs visites périodiques. Cette terre sacrée protège le village des actes maléfiques des anciens esprits - c'est du moins ce que disent les prêtres.

Les paysans honorent de toute façon les anciens esprits dans les champs de sigle - la richesse de ces terres - qui entourent le village.

Le fleuve Urskoy coule à un kilomètre et demi de là, avec un embarcadère, quelques petits bateaux et des entrepôts de stockage et de travail.

Au bout des champs, des bois aérés permettent aux villageois de se fournir en bois de coupe, en charbon ; ils peuvent aussi y chasser. Ces lieux sont dégagés et bien éclairés ; la lumière filtre à travers la voûte verdoyante et illumine les clairières et les sous-bois, des chemins forgés par le passage serpentent dans les fourrés plus denses et les groupes d'arbres plus âgés.

Au-delà, c'est la forêt vieille et obscure. Aucun soleil n'atteint le sol humide et encombré. Des champignons blancs s'épanouissent dans les troncs qui pourrissent à terre, la densité du sous-bois rend pratiquement impossible tout déplacement en dehors des quelques pistes et sentiers. Certains mènent à d'autres villages, d'autres à des habitations abandonnées, à des carrières ou même à des clairières, à des ruines, à des monuments de pierre aux origines obscures. C'est au coeur de cette forêt que les anciens esprits maléfiques demeurent et que les servants du Chaos se terrent.

Retour