Veuillez patienter...

Ubersreik

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Kit de démarrage, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 63.54027 | Longitude : -33.09518

Ubersreik

Ville (3 500 habitants).
Riche (4) Centre de commerce
Reikland, Empire.
Commerce, Minerais, Ferronnerie.
Garnison : 40 / Milice : 500.
Ventes : 2800 / Achats : 1.4

 

Nichée dans les contreforts des Montagnes Grises, la ville fortifiée d'Ubersreik protège la Passe de la Dame Grise, seule route fiable reliant le Reikland au duché de Parravon en Bretonnie. Elle se situe dans la fertile Vallée de la Dame, à cheval sur la rivière Teufel, traversée par des routes sillonnant le Reikland dans toutes les directions. La ville profite du flux sans fin de marchandises qui alimente des quartiers marchands en perpétuelle effervescence, où les biens en provenance de Bretonnie, ou des forteresses naines des Montagnes Grises, transitent avant d'être envoyés dans l'Empire et au-delà.

Les rues d'Ubersreik grouillent de coches, de chariots et de chevaux faisant circuler les marchandises entre ses places de marché très fréquentées. De la même façon, ses rivières et ses canaux regorgent de péniches, de bateaux et de navires chargés de biens destinés à la vente et à l'échange. Les échos de cette prospérité se sont répandus à travers tout le Reikland, attirant constamment de pauvres gens, qui se dirigent vers la ville dans l'espoir d'y trouver du travail.

Ce trafic incessant fait de la ville un endroit incroyablement cosmopolite. Non seulement on y trouve un quartier nain de taille plus que raisonnable, mais de nombreux halflings ont aussi élu domicile dans la ville. Des humains, originaires de toutes les grandes provinces de l'Empire, arpentent ses rues et viennent y boire sa bière. Elle héberge également une communauté importante d'expatriés bretonniens, et même des Tiléens.

Prospecteurs, chasseurs et aventuriers partent d'Ubersreik pour s'enfoncer dans les Montagnes Grises à la recherche d'or, de gloire ou d'infamie au sein de ses pics déchiquetés.

Les tavernes, auberges et autres débits de boissons moins salubres de la ville grouillent de vétérans balafrés et cyniques qui racontent la violence et la souffrance qui attendent ceux qui se rendent dans les montagnes, mais leurs auditeurs émerveillés sont trop braves ou trop idiots pour en tenir compte.

[2512] Il y a peu, les Jungfreud, qui dirigeaient Ubersreik, ont été destitués de façon controversée, suite à un décret de l'Empereur Karl Franz Ier. Des troupes envoyées depuis la capitale, Altdorf, ont mis en oeuvre cette mesure inattendue, et l'ont appliquée sans ménagement. La force d'occupation a pris ses quartiers dans la forteresse de Roche Noire, l'inexpugnable citadelle d'Ubersreik. C'est de là que des soldats armés portant l'uniforme rouge et bleu d'Altdorf partent désormais pour faire respecter la justice de l'Empereur dans les environs, en se souciant peu des traditions ou des désirs des habitants abasourdis.

Retour