Veuillez patienter...

Temple de Skaranorak

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Tome de la Rédemption (Le), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 57.73408 | Longitude : -4.14339
Village (Pop. inconnue).
Pauvre (1)
Montagnes noires, Empire.
Pélerinage.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

L'Empire est parsemé de lieux de culte consacrés à Sigmar. Du quartier du temple du Vieil Altdorf aux minuscules oratoires isolés d'Ostland, les Impériaux baignent dans l'imagerie omniprésente du culte le plus répandu.

Quand il était encore mortel, Sigmar aurait noué une alliance avec la tribu des Brigondiens en terrassant Skaranorak, l'un des premiers dragons-ogres. Selon le Livre de Sigmar, ce conflit épique se déroula dans les Montagnes Noires et provoqua l'apparition de véritables crevasses.

En 545 CI, un frère sigmarite itinérant tomba sur une partie dévastée des Montagnes Noires et, selon lui, eut une vision très violente du combat. Avec cette preuve « indéniable », le culte demanda aussitôt aux Comtes Électeurs de l'Averland et du Stirland les ressources nécessaires pour y bâtir un grand temple.

Deux mille ans plus tard, il n'y a non pas un temple dans la zone, mais sept ! Ils sont entretenus par un chapitre de prêtres du haut capitulaire Marobaudes, chaque temple étant censé protéger un lieu important de la saga de Skaranorak. Des pèlerins empruntent chaque année la route de Zhufbar menant à Schramleben, où ils embarquent sur le bief Bleu pour rallier Sigmaringen, site abritant le premier temple de Skaranorak. Les sigmarites sont persuadés que Siggurdheim, la capitale perdue des Brigondiens, s'élevait ici jadis, le temple marquant ainsi le début du pèlerinage. De Sigmaringen, les fidèles s'enfoncent dans les montagnes en suivant un sentier battu menant aux six autres temples, le dernier ayant été bâti là où Sigmar tua le dragon-ogre. À l'intérieur du temple, on trouve même un fragment de roche haut de près de 2,50 mètres qui, aux dires des prêtres du coin, serait l'une des griffes du monstre, et donc béni par le sang de Sigmar.

Retour