Veuillez patienter...

Tempelhof / Templehof

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Héritiers de Sigmar (Les) & WFB - Le Sang de Sigmar, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 63.33353 | Longitude : -1.02485
Village (83 habitants).
Pauvre (1)
Sylvanie, Empire.
Auto-subsistance.
Milice : 10.
Ventes : - / Achats : -

 

C'est depuis la sombre ville de Tempelhof et jusqu'aux contreforts des Montagnes du Bord du Monde, entre le bief de l'Aver et le Stir que s'étend la Sylvanie, lieu de terreur et d'obscurité.

Cette ville est ainsi nommée d'après son célèbre temple de Mórr, lequel n'a pas vu de prêtre depuis 800 ans.

Quand une cabale de sorciers de l'Ordre Lumineux élut domicile à Templehof, les Bourgeois se montrèrent soupçonneux et hostiles. Mais les sorciers, qui n'étaient pas avares de leur or, finirent par être tolérés tant qu'ils restaient à l'écart des « honnêtes gens ».

Depuis une démonstration brûlante des talents de la cabale lors des attaques de Goules en 2521, les citadins se sont pris d'affection pour les membres de l'Ordre Lumineux, qu'ils appellent « Sorciers Blancs » et à qui ils apportent du brouet de lièvre aux navets pour le souper, jusqu'à leur manoir perché.

Officiellement, l'Ordre Lumineux a établi un collegium rural en Sylvanie, car sa magie est la plus adaptée à la lutte contre les Morts-Vivants. Cela fut prouvé à maintes reprises depuis l'avènement des Ténèbres Insondables. Seul le bourgmestre, Vancel von Templehof, soupçonne une arrière-pensée. En effet, sa commune n'est qu'à quelques jours de marche des désolations de Mordheim, et à en croire les chasseurs de primes de la vallée, les rues de la cité des damnés recèlent encore des fragments d'un étrange minéral que les mages convoitent plus que l'or.

Retour