Veuillez patienter...

Stromdorf

Source : WFRP - Supplément Officiel V3 WFRP - Tempête Approche (La), proposé par Buttar.

Chargement en cours...

Latitude : 63.35439 | Longitude : -31.43278
Bourg / Petite ville (700 habitants)
Pauvre (1)
Reikland, Empire.
Elevage (Moutons), Poisson fumé, Bière (Eau de Tonnerre), Cuir.
Garnison : 10 / Milice : 30.
Ventes : 100 / Achats : -

 

Stromdorf est une petite ville commerçante dans la partie sud du Reikland, à environ 200 kilomètres d'Altdorf à vol d'oiseau. La ville est située au confluent de trois rivières, l'Ober, le Tranig et la Teufel, chacune s'écoulant depuis les lointaines Montagnes Grises vers l'ombre de la forêt voisine de Reikwald. La zone de plaines marécageuses et de collines rocheuses au sud de cette confluence est appellée Fleuchtschussel. C'est une région humide que les gens évitent car elle tristement réputée pour être l'endroit le plus orageux du Reikland; même au milieu de l'été, des nuages gris étouffent le soleil dans un ciel orageux, agité par la pluie et la foudre.

La population de la ville compte moins de sept cents personnes. Les habitants des villes voisines s'étonnent que la population entière ne soit pas encore partie pour des climats moins humides. Mais la colonie s'est établie ici bien avant l'époque de Sigmar, et les habitants de Stromdorf ont un sens profond de l'histoire et sont fiers de leur ville. Ils considèrent que de survivre dans un climat aussi intempérant est une marque de leur ténacité... d'autres Reiklanders estiment quant à eux que cette attitude n'est qu'une preuve de l'imbécillité consanguine des villageois.

A cause de ce mauvais temps, peu de voyageurs s'attardent dans la ville, et presque personne ne s'y installe d'ailleurs, à moins d'y être obligés. Ainsi, Stromdorf reste un marécage appauvri par rapport aux cités florissantes du reste du Reikland. Comme le ciel qui gronde au-dessus de leur tête, l'esprit des Stromdorfers est orageux, prompt à la colère et difficile à calmer. Ils se plaignent amèrement du moindre grief, trouvant des fautes en tout sauf, bizarrement, la météo, qui les fait hausser les épaules avec un stoïcisme héroïque : « Sortez, ce n'est qu'un peu de pluie ! »

La Teufel est la liaison vitale de Stromdorf vers Ubersreik à l'ouest et le Reik au nord, mais la ville ne profite pas du trafic fluvial qui la contourne. Les voyageurs préfèrent se dépêcher, impatients d'échapper à la pluie battante. Le fait que Stromdorf ne produise pas beaucoup de marchandises à échanger n'aide pas. Ses fermes produisent des récoltes détrempées, et la laine comme la viande des moutons qui pâturent dans les collines est de mauvaise qualité. Le secteur produit juste assez de nourriture pour empêcher la ville de mourir de faim.

Cependant, le climat marécageux et les eaux boueuses des rivières sont un terrain de reproduction idéal pour l'anguille du Reik, un grand poisson vorace à la forme de serpent et aux dents acérées comme des rasoirs. Son corps est lisse et musclé et sa chair est savoureuse. De nombreux Stromdorfers pêchent l'anguille en draguant la rivière avec de grands filets. Les anguilles sont équarries, fumées et conditionnées en fûts, constituant l'une des rares exportations régulières de la ville.

Retour