Veuillez patienter...

Stimmigen

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 62.96572 | Longitude : -30.90254
Bourg / Petite ville (1 750 habitants)
Aisée (3) Centre de commerce
Reikland, Empire.
Commerce, Agriculture.
Garnison : 20 / Milice : 250.
Ventes : 1050 / Achats : 0.5

 

Le grand pont à péage sur l'Ober, couplé à l'accès au système de canaux du Vorbergland, permet à Stimmigen de voir passer une grande partie des marchandises à destination d'Ubersreik. Cela fait également de son grand marché l'un des plus fréquentés du Suden Vorbergland.

Réputée pour ses vergers luxuriants, Stimmigen est à l'origine de la pomme la plus connue du Reikland, la douce mais acidulée Ernwald. L'Ernwald ne fleurit que dans les environs de la ville, se montrant résistante aux tentatives de la cultiver ailleurs dans l'Empire.

En plus des horticulteurs curieux et des agriculteurs jaloux, l'Ernwald a attiré une importante population de Halfeling dans la région, dont les délicieuses tartes aux pommes, pâtisseries et crumbles - sans parler du cidre croquant - peuvent être trouvés dans la plupart des auberges locales toute l'année, et en particulier pendant la semaine de la tarte au début de l'automne. Ce festival Halfeling est célébré par tous à Stimmigen, une occasion pour les riches et les pauvres de profiter de dégustations, de concours de restauration, et plus généralement de se gaver de toutes sortes de pâtisseries sucrées.

Retour