Veuillez patienter...

Sepukzy

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Reine des Glaces (La), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 76.53113 | Longitude : 16.6939
Bourg / Petite ville (Pop. inconnue)
Humble (2)
Dobryrion, Kislev.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Sepukzy est l'une des plus importantes communautés ungols sédentarisées du Kislev. On n'y trouve aucun résident gospodar permanent. La stanitsa fournit des archers montés au pulk, mais ceux-ci sont loin d'égaler les exceptionnels archers des véritables nomades. À l'heure actuelle, un débat fait rage au sein de la population car certains prétendent que la stanitsa aurait plutôt intérêt à lever une rota de cavaliers ailés, mais les traditionalistes y sont fermement opposés.

Les vedma jouissent d'une très grande influence à Sepukzy et on y trouve plusieurs matriarches vedma. On y trouve également un important centre de formation supérieure destiné aux femmes-médecins, lorsque celles-ci en viennent à apprendre la manière d'aborder les différentes questions qui peuvent être liées à la conduite et au conseil d'une communauté. Personne ici n'imaginerait d'aller contre l'avis d'une vedma. Quelle que soit la période de l'année, trois des vedma de la stanitsa au moins sont toujours en voyage dans le nord, où elles se rendent en un lieu tenu secret.
Elles n'en reviennent pas toujours et les spéculations vont bon train au sujet de ce qu'elles peuvent bien y faire, mais aucune d'entre elles n'a jamais laissé filtrer le moindre indice à ce sujet.

Retour