Veuillez patienter...

Schädelheim

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 67.76441 | Longitude : -42.24668
Ville (Pop. inconnue).
Riche (4) Centre de commerce
Reikland, Empire.
Commerce.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Proche du marais Grootscher, au confluent de la rivière Mos et du Reik, Schädelheim tire le meilleur parti de sa position lucrative sur la route commerciale entre Marienburg et Altdorf, et possède de nombreux quais d'amarrage et d'auberges pour les bateaux et les chalands de passage. Les bacs font régulièrement la navette entre les deux fleuves, ce qui en fait une plaque tournante pour les communautés diverses des marais voisins.

Un ancien temple dédié à Morr, le Dieu de la Mort, se situe juste au sud du centre-ville. Le grand bâtiment en ruines domine Schädelheim depuis ses origines et existait probablement même avant la fondation de la ville. À cause de cela, beaucoup d'habitants possèdent une affinité intense avec Morr, une inclination rarement rencontrée dans l'Empire en dehors de l'Ostermark, et extrêmement inhabituelle pour le Reikland fortement sigmarite. Un point que les Sigmarites locaux sont désireux de rectifier.

À l'ouest de Schädelheim, au fond d'une vallée boisée, se dresse un ancien dolmen. Ses pierres sont vieilles au-delà de l'imaginable, disposées en spirale autour d'un arrangement d'épais piliers coiffés d'une énorme plaque, ressemblant ni plus ni moins à un autel titanesque. Depuis le sol, il est presque impossible de discerner le motif complexe des pierres, en particulier à cause des arbres et des arbustes qui ont poussé parmi les menhirs.

Lorsqu'un vent d'ouest souffle sur la vallée, en provenance du Wasteland, les pierres produisent une plainte étrange qui résonne à des kilomètres à la ronde. Bien que certains autochtones affirment qu'écouter le chant des pierres peut aider à résoudre les problèmes ou conférer une étrange sagesse, d'autres déclarent qu'une telle absurdité est une hérésie, sachant que rien, sauf des ennuis, ne ressort du phénomène d'un tel pouvoir impie, et sont plus que disposés à utiliser la violence pour sauver les âmes de la folie.

Retour