Veuillez patienter...

Rottfurt

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 64.38023 | Longitude : -30.95981
Village (98 habitants)
Pauvre (1)
Reikland, Empire.
Elevage (Moutons).
Milice : 10.
Ventes : - / Achats : -

 

Des dizaines de villages bordent la rivière Teufel, la plupart sont faciles à oublier, parfois même confondus. Ce n'est pas le cas de Rottfurt, dont le nom est évoqué à voix basse et révérencieusement par les savants et les sorciers de tout l'empire.

Bien qu'il s'agisse principalement d'un village de bergers produisant de la laine et du mouton, Rottfurt produit également un parchemin en peau de mouton célèbre (et réputé pour son prix) : Rottfurt Silver. Ce parchemin possède un léger éclat, prend bien l'encre et résiste à la décoloration beaucoup plus longtemps que les autres parchemins de moindre importance.

Pour cette raison, les moutons pâles et à la laine épaisse de Rottfurt font la fierté du village et bénéficient de tout le confort possible. Ils se nourrissent de l'herbe luxuriante des hauteurs voisines de Hammastrat et sont généralement autorisés à errer comme ils le souhaitent pendant la journée. Les bergers contribuent à une milice tournante, chargée de protéger à tout prix leurs précieux troupeaux.

Cependant, ces derniers temps, le bétail a tendance à disparaître. Curieusement, leurs gardiens ont toujours fini par s'endormir, malgré tous leurs efforts pour rester éveillés. A leur réveil, un mouton de plus avait disparu. Ce qui a était initialement une frustration mineure est devenu une obsession à part entière pour les habitants, avec autant de théories sauvages et spectaculaires qu'il y a d'étoiles dans les cieux...

Retour