Veuillez patienter...

Rottfurt

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Livre de Base V4, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 64.38023 | Longitude : -30.95981
Village (98 habitants).
Pauvre (1)
Reikland, Empire.
Elevage (Moutons).
Milice : 10.
Ventes : - / Achats : -

 

Des dizaines de colonies sans grand intérêt bordent la Teufel, et sont même interchangeables. Ce n'est pas le cas de Rottfurt, dont le nom est prononcé à voix basse et avec déférence par les érudits et les Sorciers à travers l'Empire. Bien qu'étant surtout un village de bergers, produisant de la laine et de la viande de mouton, Rottfurt fournit également un célèbre - et très cher - parchemin de peau de mouton : l'Argenté de Rottfurt. Le parchemin montre un faible lustre, absorbe bien l'encre et résiste à la décoloration bien plus longtemps que des parchemins de moindre qualité.

Grâce à cela, les moutons à la toison épaisse et pâle de Rottfurt font la fierté du village et permettent tout ce confort. Ils se nourrissent de l'herbe abondante des Hauts d'Hammastrat avoisinants et sont généralement autorisés à errer comme ils le souhaitent pendant la journée. Les bergers contribuent à une milice tournante, chargée de protéger le précieux cheptel coûte que coûte.

Mais, dernièrement, du bétail a disparu ; malgré tous leurs efforts, curieusement les personnes de garde se sont toujours endormies. À leur réveil, un autre mouton avait disparu. Ce qui a débuté comme une frustration mineure est devenu une obsession pour les gens du coin, faisant naître autant de théories farfelues et spectaculaires qu'il y a d'étoiles dans le ciel.

Retour