Veuillez patienter...

Pritzstock

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Crypte des Secrets (La), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 71.23959 | Longitude : -28.00388
Village (48 habitants)
Riche (4)
Middenland, Empire.
Agriculture, Vins.
Milice : 4.
Ventes : 38 / Achats : -

 

Pritzstock est un petit village prospère. En plus d'une ferme, chaque foyer dispose d'un vaste chai de fermentation où sont conservés des barriques de vin et où l'on presse le raisin. Les meilleurs millésimes sont gardés dans la cave, généralement située sous la ferme.

Le bétail se limite à quelques cochons, chèvres et poules. Ces dernières vaques librement et passent beaucoup de temps à picorer dans le secteur nord-ouest du village, là où les morts sont enterrés et où les vers se montrent les plus abondants.

Le village est cerné de vignes plantées sur des terrasses aménagées au milieu de la forêt. Le vin qui en résulte reste la seule source de revenus de villageaois. Le riesling de Pritzstock est un vin fin et léger, dont la popularité croit à travers tout l'Empire occidental. Les vendanges de ces dernières années se sont montrées particulièrement bonnes, ce qui a assuré la prospérité du village qui arbore désormais des bâtisses et des carrioles en bon état et des bêtes robustes, sans compter que les habitants mangent désormais à leur faim.
Un détail pourrait surprendre : le village n'a pas d'auberge. Au lieu de cela, les gens se retrouvent chez les uns et les autres pour des "dégustations de vin", ce qui en fait une communauté très soudée. Les soirées du genre les plus appréciées se déroulent en la demeure d'Henri Philippe Rocheteau, bourgmestre (ou maire) de Pritzstock.

Le village connaît sa plus grande effervescence pendant les vendanges, une opération délicate dont dépend entièrement la prospérité renouvelée de Pritzstock. Le raisin doit être vendangé pendant une période qui s'étend sur sept jours si les villageois veulent produire le meilleur vin possible. Estimer la période optimale de vendange demande des années d'expérience.

Retour