Veuillez patienter...

Pfeildorf

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Héritiers de Sigmar, guide de l'Empire (Les), proposé par Cham.

Chargement en cours...

Latitude : 59.87238 | Longitude : -25.34594

Pfeildorf

Ville (6800 habitants)
Aisé (3) Centre de commerce
Wissenland, Empire.
Commerce, Pêche, Vêtements.
Garnison : 75 / Milice : 500.
Ventes : 2300 / Achats : 1.7

 

Ancienne capitale du Solland, Pfeildorf a reçu une charte de "Freistadt" (ville franche) en 2515. Elle est aujourd'hui le centre du commerce de la laine du Sudenland.

Au cours du XVIIIème siècle, le seigneur de guerre Orc Gorbad Griffefer envahi l'Empire depuis l'est. Son armée s'écoula par le Col du Feu Noir et ravagea l'Averland et le Sölland. Afin de défendre la ville d'Adlerhorst contre l'attaque des peaux-vertes, l'Honorable Guilde des Fabricants d'Arcs et Fléchiers équipa les citadins qui n'avaient pas été enrôlés dans l'armée du Sölland avec des arcs et des flèches. Les habitants d'Adlerhorst combattirent avec bravoure, tirant des flèches et jetant des pierres sur les envahisseurs Orcs jusqu'à repousser leurs assaillants. Adlerhorst gagna alors sont surnom de "Pfeildorf" qui signifie "la ville des flèches".

Le Sudenland est une province principalement agricole, produisant des matières premières, de la nourriture, et du vin devant être exporté vers les autres provinces et les royaumes Nains voisins. En échange, les villes du Sudenland importent des biens manufacturés. Certaines des matières premières - particulièrement la laine et la peau de mouton - cheminent jusqu'à Pfeildorf, où elles sont transformées en vêtements - manteau, tuniques et pantalons - qui sont très demandés dans tout l'Empire.

En plus des vêtements de laine, la réputation de la maroquinerie de Pfeildorf s'accroit aussi. En revanche, la demande pour les produits fabriqués par les membres de la Guildes des Fabricants d'Arcs et Fléchiers a décliné avec la popularité croissante des armes à poudre dans les diverses armées provinciales.

La ville entretien un commerce fructueux avec ses voisins du sud et de l'ouest ; ces échanges étant généralement conduits le long des fleuves Söll et Reik Supérieur. Les habitants entretiennent de bonnes relations avec les royaumes Nains des Montagnes Noires et Grises.

Retour