Veuillez patienter...

Neues Emskrank / Pugsblatter

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Mer des Griffes (La), proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 74.45294 | Longitude : -23.96037
Bourg / Petite ville (895 habitants).
Aisée (3) Centre de commerce
Nordland, Empire.
Commerce, Pêche, Bois.
Garnison : 15 / Milice : 160.
Ventes : - / Achats : -

 

À l'embouchure de la Salz se cache la misérable ville de Neues Emskrank, héritage d'une entreprise commerciale désastreuse, évitée par la plupart des voyageurs avisés.

Neues Emskrank est une ville en déclin permanent. En 2455, Jens-Pieter Riemanns a proposé aux comtes électeurs et aux marchands de l'Empire un plan pour contrer la domination commerciale de Marienburg : construire deux nouveaux ports sur la côte nord, Salkalten dans l'Ostland et Neues Emskrank à l'embouchure de la Salz. Malgré la fanfare qui a accompagné l'ouverture des ports en 2462 C.I., le projet s'est avéré un désastre, aggravé par le sabotage subreptice du Directorat de Marienburg.

Aujourd'hui, la ville est déprimante. Des entrepôts vides moisissent sous la pluie, des visages vides regardent les fenêtres brisées et des épaves couvertes de mauvaises herbes s'alignent sur les quais vides. Neues Emskrank s'étend sur les deux rives de la Salz. La rive est était autrefois le village de Pugsblatter, repris par la Société Mercantile du Nord de Riemann. Au centre se trouve la Heringplatz, l'ancienne bourse aux poissons et place du marché, où se trouve le Vrai Kipper, une auberge remplie de clients qui jettent des regards furtifs aux étrangers qui s'aventurent à franchir les portes rongées par les vers. Seule la léthargie les empêche de faire violence aux étrangers. Le vieux temple de Manann se dresse au sommet de la falaise qui surplombe la baie de Drosselspule. Il s'agit d'un ancien bâtiment en pierre, en grande partie abandonné depuis que le nouveau temple a été construit au-dessus de la rivière.

La rive ouest de la Salz a été construite selon un plan urbain, avec des rangées de bâtiments identiques et une architecture grandiose en ruine. Elle témoigne de la folie de ceux qui ont investi dans Neues Emskrank. La plupart des résidences sont vides et les rues restent à moitié construites et envahies par la végétation. Le nouveau temple de Manann est l'édifice le plus impressionnant, avec ses trois flèches évoquant le trident du dieu de la mer.

Ceux qui visitent Neues Emskrank essaient de repartir peu après avoir jeté l'ancre. Les habitants sont rancuniers à l'égard des étrangers et maladifs, l'atmosphère de pessimisme les affectant peut-être physiquement. Le commerce à Neues Emskrank est maigre : le poisson et quelques marchandises passent par les quelques quais intacts avant de remonter le fleuve. Le commerce illicite est courant, surtout dans la vieille ville.

Retour