Veuillez patienter...

Motte l'Orge

Source : WJDR - Supplément V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 71.3349 | Longitude : -73.46826
Forteresse (Pop. inconnue)
Inconnue.
Lyonesse, Bretonnie.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

La motte l'Orge se situe au nord du Lyonesse, près de la frontière avec L'Anguille. Deux siècles auparavant, c'était le foyer des seigneurs d'Ayville, qui pactisaient avec les Puissances de la Corruption et fomentaient la ruine du pays. Ils furent vaincus par un groupe d'audacieux aventuriers, dont un membre reçut le fief en récompense.

Les esprits des d'Ayville le rendirent fou et un autre groupe d'aventuriers vint combattre les morts-vivants. Une fois encore, le chevalier bretonnien du groupe se vit remettre le fief en récompense. Quelques années plus tard, on découvrit que le chevalier en question commerçait avec un Dieu Sombre, massacrant ses paysans pour étancher la soif de sang de celui-ci. Les seigneurs voisins le chassèrent et les Garlond le remplacèrent par un intendant. Ce dernier trahit ses suzerains et causa leur mort quelques années plus tard, mais il fut lui-même tué lors des batailles qui s'ensuivirent.

Cette fois, personne ne voulait du domaine, qui fut abandonné. Au fil des années qui suivirent, bandits, nécromanciens et adorateurs du Chaos élurent domicile en ce lieu. On les en chassa, mais quiconque entre en possession de l'endroit semble possédé par le mal. La plupart des gens pensent aujourd'hui que le fief est maudit.

Retour