Veuillez patienter...

Mortensholm

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Sombre est l'Aile de la Mort, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 49.52637 | Longitude : -24.48145
Ville (8 142 habitants)
Riche (4) Centre de commerce
Principautés frontalières.
Commerce.
Garnison : 1221 / Milice : 911.
Ventes : 6400 / Achats : 3.8

 

Mortensholm est la première ville des principautés frontalières lorsque l'on vient de l'Empire et que l'on emprunte la passe des Crocs de l'Hiver et la vallée du Yetzin.

C'est aux alentours de 1992 CI que le marchand-pirate norse Morten Un-oeil fonda la cité. Selon la saga de Morten, que l'on raconte encore au coin du feu en Norsca, le Jarl traversa le Golfe Noir et rejoignit la rivière Yetzin qu'il remonta jusqu'à ne plus pouvoir naviguer. Il établit un campement pour l'hiver à l'emplacement qui allait devenir Mortensholm, un plateau de prairies aux pieds des contreforts. Au cours des deux siècles suivants, le campement grandit et prospéra; Morten et ses hommes ayant débarrassé les environs des gobelins, la colonie norse devint un passage important des routes commerciales dépendant de la Passe des Crocs de l'Hiver.

Au siècle précédent, la voie Yetzin-Crocs de l'Hiver fut momentanément coupée par l'invasion d'un grand nombre de gobelinoïdes; Mortensholm, comme d'autres colonies humaines, fut dévastée par les peaux-vertes. Mais l'armée orque se désagrégea, victime de dissensions internes et fut anéantie par les troupes impériales et par celles des Principautés qu'elle essaya de traverser. Mortensholm n'était pratiquement plus que ruines et les colons norses étaient trop peu nombreux pour rebâtir la cité. C'est dans ces circonstances que Sven Mortenson, descendant de Morten Un-Oeil, vendit la ville au Graf Edrik Steinkuhler, un noble sans terre du Middenland qui avait franchi les montagnes en compagnie des forces impériales. Les princes Steinkuhler, désormais ainsi nommés, reconstruisirent la cité et rouvrirent les routes commerciales.

De nos jours, Mortensholm est une ville fortifiée de bonne taille et les princes Steinkuhler ont entrepris de pacifier la vallée du Yetzin. Trois compagnies de troupes impériales sont assignées à Mortensholm afin de garantir la sécurité de la voie commerciale et protéger cet accès vital vers l'Empire.

Retour