Veuillez patienter...

Morgheim / Mourkain

Source : Warhammer Battle WFB - Roi des Tombes & White Dwarf 105, proposé par Fenryll.

Chargement en cours...

Latitude : 23.78636 | Longitude : -12.83929
Ville (Pop. inconnue)
Inconnue.
Strigos, Terre des morts.
Source de richesse inconnue.
Forces inconnues.
Ventes : - / Achats : -

 

Seuls les fous et les inconscients s'aventurent dans les Marais de la Folie. C'est un royaume de la non-vie perdurant au milieu des restes d'une civilisation grandiose, qui sombra dans une terrible malédiction lorsque la Couronne de Sorcellerie fut retrouvée sur les berges du Fleuve Aveugle. Abject foyer d'épidémies, ces fagnes abritent la cité de Morgheim.

Lorsque Kadon, chef d'une tribu humaine, prend possession de la Couronne de Sorcellerie de Nagash sur le cadavre d'Alcadizaar, il est rapidement corrompu par l'esprit du sorcier. Il demande alors à son peuple de bâtir une ville qu'ils nommèrent Morgheim, qui dans la langue de son peuple signifiait "Lieu de Mort". Une civilisation maléfique naquit dans les Terres Arides.

L'esprit envahi de visions effrayantes, Kadon commença à recopier les Livres de Nagash, transcrivant le sombre récit de sa vie et une grande partie de son savoir secret et se mit à vénérer Nagash comme un dieu, obligeant son peuple à faire de même. Bientôt le culte de Nagash était réapparu et des morts vivants gardaient ses temples. Kadon vivait à présent dans un sordide palais de marbre noir construit sur la tombe même d'Alcadizaar et était considéré comme le serviteur le plus zélé de Nagash.

Les Terres Arides n'étaient pas très riches et la population de Morgheim ne fut jamais très nombreuse. Malgré tout, avec l'aide de zombies, des citadelles furent érigées et des tombeaux creusés. Des routes furent construites, afin de relier le moindre recoin du royaume baptisé Strigos à sa capitale.

Morgheim devint le site des méfaits les plus noirs. Les nains, qui autrefois avaient commercé avec ces humains évitèrent tout contact avec eux. Les armées de Morgheim mirent le siège devant la forteresse portuaire naine de Barak Varr mais les murs de fer de la cité étaient en mesure de repousser tout assaut. Profitant de cet affaiblissement, des hordes d'orques, sous le commandement du seigneur de guerre Dork Oeil-Rouge, descendirent des montagnes. Les peaux vertes dévastèrent les terres de Kadon, les mettant à feu et à sang et chassant les survivants vers le nord. Kadon fut tué par Oeil-Rouge au cours d'un duel dans les rues en feu de Morgheim.

Aujourd'hui, il n'existe quasiment plus aucune trace du royaume perdu de Morgheim à l'exception de quelques ruines et des tombes hantées dans lesquelles vivent des créatures malveillantes. Ces restes pitoyables du royaume perdu se composent principalement de tumulus qui s'étendent des Terres Arides jusqu'aux Principautés Frontalières. Certains de ceux qui survécurent à la chute s'y enterrèrent vivants et leurs esprits démoniaques vivent toujours dans leurs tombeaux.

Retour